Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Chaos] Le vestiaire du crépuscule


Galthor-BD

Messages recommandés

J’apprécie ta façon de traiter les nurgling de différentes couleurs, ça accentue le nombre et la masse de cette horde de pustule ambulant, en plus c'est bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais sérieux....

Un coup de brossage a sec la dessus avec la brosse métailque et tes cornes seront ratiboisé ( euh fini) rapidement.

 

Beau niveau de peinture pour une troupe si nul.. après sur la table ça faut le coup mais le ratio temps/points fait un peu mal au corne :P:P.

 

La bise et je veux le métabrutus moi et les gars sur son poney (okai double poney alors).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous.

 

Le 26/05/2017 à 13:05, thyrio a dit :

Tu as utilisé quoi comme encre?

Athonian camoshade, Biel-Tan green, Fuegan orange et Reikland fleshshade.

 

Le 26/05/2017 à 13:31, le toy a dit :

Un coup de brossage a sec la dessus avec la brosse métallique

Veuillez sortir monsieur.

 

Le 26/05/2017 à 13:31, le toy a dit :

je veux le métabrutus moi et les gars sur son poney

 

Le poney est commencé ! Mais voici aujourd'hui un début de Métabrutus.

 

cda21a.jpg

 

Rien de glorieux pour le moment, mais j'ai avancé sur le socle !

 

cda21b.jpg

 

Bon ça commence à faire beaucoup de choses commencées, et seulement trois semaines pour les finir...

Autant dire que mon CdA se terminera bien après la date officielle.

 

cda21c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les encre sur les nurglings, tu les as "posées" chacune sur chaque nurglings?

J'ai vu une force de démon au GW de Bordeaux réalisée ainsi qui rendait bien.

OU tu en as utilisée 1 par nurglings?

Bon courage pour la suite, 3 semaines ça laisse du temps pour avancer et faire au mieux, histoire de marquer westgan de nos sceaux démoniaques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2017 à 08:50, thyrio a dit :

Pour les encre sur les nurglings, tu les as "posées" chacune sur chaque nurglings?

Il y a eu une première dépose avec une couleur par nurgling (sur une couleur de base différente, j'avais mis soit du Nurgling green, soit du Ushabti bone, soit du Cadian Fleshtone). Après, je retouche en variant selon les besoins. Je vais aussi utiliser du Agrax earthshade et du lavis violet, et l'Ushabti bone va me servir pour différents éclaircissements.

J'utiliserai également les lavis pour faire des taches sur les épaules et les cuisses.

 

A part ça, je peux vous dire que quand j'ai fini j'ai failli lâcher un gros mot ! Rogntudju, 240 cornes, c'est pété du bulbe.

 

cda20c1.jpg

 

cda20c2.jpg

 

J'avais prévu un dégradé sur les cornes en quatre couleurs, mais finalement pour l'instant c'est trois. Si j'ai le courage, j'essaierai de les fondre un peu mieux.

Nan parce que là, sans rire, c'est délirant comme boulot.

 

cda20c3.jpg

 

cda20c4.jpg

 

J'aime bien le contraste des cornes noires.

 

cda20c5.jpg

 

cda20c6.jpg

 

cda20c7.jpg

 

Et une photo avec tout le monde, histoire de montrer que c'est vraiment débile de vouloir faire six socles de nurglings en même temps.

 

cda20c8.jpg

 

Je crois pouvoir conclure sans trop tricher que si on les compte un à un, on peut dire que c'est moi qui ait fait le plus de figurines de ce CdA, et que tous les autres participants sont des p'tits kékés de la campagne avec leurs 3,5 figurines chacun. Vous me faites honte.

 

Un gros plan pour voir les défauts ?

 

cda20c9.jpg

 

La suite, éclaircissements, ombrages, taches et multiples retouches de détails. Et les socles !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

 

Le 07/06/2017 à 08:35, thyrio a dit :

les 40 porte-pestes et 3 drônes que j'ai à peindre

Un an de peinture ?

 

Le 09/06/2017 à 16:26, fidelcastro a dit :

Pour le Métabrutus, tu penses faire quelques rappels avec les Sanguinaires ?

Plutôt quelque chose qui se rapproche de mon Charcutier et du marine qui a lancé ce CdA.

 

Le 09/06/2017 à 16:48, deglingo a dit :

on veut voir les scribe bleu

Rooh c'est mal barré ! Mais le CdA s'arrête, pas mon projet.

 

Le 09/06/2017 à 17:23, Hibousaurus a dit :

tes nurglings sont magnifiques, comme tout ce que tu nous as présenté depuis 1 an !

Bah c'est cool, merci beaucoup.

 

Allez, on se rapproche du bout !

Les nurglings sont soclés, j'ai détaché de leur grappe les individuels et retouché les raccords.

Bon du coup, c'est moins impressionnant par rapport aux photos de l'autre fois.

 

cda20d1.jpg

 

J'ai aussi fait de nombreuses retouches de peaux. J'ai retouché toutes les bouches pour leur donner de la profondeur, et ajouté des taches sur les épaules et les cuisses de tous mes bestiaux. Environ 20 taches par mec, je vous laisse compter.

 

cda20d2.jpg

 

Allez, un gros plan sur mes petits gros avant de m'y remettre. On voit mieux le travail sur les bouches.

 

cda20d3.jpg

 

Les taches, vues d'un peu plus près !

 

cda20d4.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont finis ! Et voici donc ma nouvelle bande de morveux, Les P'tits Tas.

 

ptitstas1.jpg

 

Et leurs jolis cuculs.


ptitstas2.jpg

 

Je crois avoir déjà tout dit à leur sujet, alors je vais me contenter de quelques mots, et surtout vous les présenter un par un.


ptitstas3.jpg

 

J'ai utilisé les nurglings individuels qui restaient sur la grappe pour personnaliser encore un peu plus chaque socle.


ptitstas4.jpg


ptitstas5.jpg

 

J'en suis bien fier, mine de rien c'était un gros projet de figurine ces p'tits machins.


ptitstas6.jpg


ptitstas7.jpg


ptitstas8.jpg

 

Et voilà ! Allez, une semaine pour finir une autre unité ! Y aura un peu plus de bleu dans mon malheureux tableau d'avancement, histoire de réduire un peu la honte de n'en avoir fait que la moitié.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore ces nurglings, je n'avais pas encore vu les figs... 

tu as fait de belles peaux mates, on pourrait les confondre de loin avec des nounours, puis une fois arrivé de près, en en prenant un dans les bras, tu vois leur sale tronche et, telle une éponge pressé, il se vide de pu et de maladie sur tes bras, ton torse, ton visage, pendant que sa langue te nettoie les narines... quelle belle image :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2017 à 16:37, JB le Techno-Hérétique a dit :

telle une éponge pressé, il se vide de pu et de maladie sur tes bras, ton torse, ton visage, pendant que sa langue te nettoie les narines... quelle belle image

Burp... Bon vomi.

 

Quant à moi, voici mes dernières images de ce CdA, après deux petites heures passées sur les sanguinaires. L'avancée porte essentiellement sur les crêtes et les cornes, avec une couche de noir et une autre de Dark Reaper. Pas terminé, et beaucoup d'autres choses à faire dessus, mais je tenais à en faire un peu au dernier jour "officiel" de l'aventure.

 

cda13q1.jpg

 

cda13q2.jpg

 

Demain, je poste mon dernier tableau d'avancement, des photos de rétrospective, et je passe dans les sujets de tout le monde pour faire un dernier coucou.

Modifié par Galthor-BD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à toi pour la qualité de peinture à laquelle tu nous as habitué et pour avoir tenue bon jusqu'au bout. Il nous manque toujours tes scribes bleus...un peu comme ma pin-up.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous trois pour ces derniers encouragements !

 

Voici donc mon message de bilan de cette belle année de Choix des Armes ! C'était chouette, c'était bien, c'était motivant et amusant.

Je n'ai aucun regret, même pas celui de ne pas avoir rempli tous mes objectifs, parce que je voulais surtout m'amuser et m'efforcer de faire du bon boulot, je pense que c'était le plus important.

 

Je n'ai pas beaucoup écrit de petites histoires, je n'ai sûrement réalisé quasiment aucun des défis qui étaient proposés en début de CdA (ou alors, si je l'ai fait, c'est par accident !), mais je me suis bien marré ! Et ma petite armée du chaos commence à exister, ça fait plaisir.

Je n'ai terminé aucune session, pas fait mon pion objectif non plus. Pas facile de s'astreindre à tout cela quand on est un papillon farceur.

 

Les camarades du CdA ? Ils étaient bien, avec des profils différents. Je crois pouvoir dire que l'ambiance et l'ambition étaient au rendez-vous. Je ne sais pas comment on atteint le Hall de la Gloire, mais il y a de belles choses à y montrer, la plupart vont s'y hisser.

 

Au final, je suis satisfait à 100% du déroulement et des résultats de ce Choix des Armes. Je vais poursuivre mon travail sur cette armée, dans le forum armée unique si possible, avec pour objectif de tenir tous mes engagements ! Et sûrement de m'en inventer d'autres au fur et à mesure des envies et de la procrastination.

 

Merci à tous pour cette belle année passée en votre compagnie.

 

Avant de réaliser une photo de groupe, voici la rétro-Galthor 2016-2017, dans l'ordre chronologique.

 

En juin 2016, j'ai commencé avec Oli Viéh-Atton, mon attaquant de pointe.

 

Oli-Vieh-Atton6.jpg

 

En juillet 2016, Galthor, et Dante de Cryde, deux premiers cultistes. Allez, c'est mon seul regret du CdA, j'avais promis d'en faire un par membre. Je m'efforcerai de remplir ce contrat.

 

galthor_dantedecryde1.jpg

 

Ils ont été rejoints en septembre 2016 par Kyle Sangkoule et Swag Raphon.

 

kylesangkoule_swagraphon1.jpg

 

En septembre également, j'ai terminé ma pièce maîtresse, Le Gros Sac, démon majeur de Nurgle.

 

le-gros-sac1.jpg

 

Après ce départ émoustillant et honorable, ma session 2 s'est ensuite perdue dans les limbes... Même pas honte, mais elle me coûte un bilan de CdA qui aurait pu être plus glorieux.

 

On se retrouve donc en janvier 2017, avec Kou'enn Dujamb'on, mon premier héraut de Khorne.

 

Kouenn-Dujambon-1.jpg

 

Et dans la foulée, son cousin, G'ra Dujamb'on.

 

Gra-Dujambon-1.jpg

 

De façon inattendue et irrespectueuse du protocole, je me suis ensuite lancé dans la réalisation du Charcutier, machine-démon, massacreur de Khorne. Réalisé en deux semaines en février 2017.

 

le-charcutier-1.jpg

 

Le mois de mars 2017 a été consacré aux Fils Tul'h du Père Pète, portepestes de Nurgle.

 

cda16r.jpg

 

J'ai ensuite tenté de mener plusieurs lignes de mon tableau d'avancement au bout, ce qui explique un ralentissement et plein de choses commencées mais non terminées.

Mais début mai 2017 est arrivé mon sorcier du chaos transmuté par notre mda, Thyrio le Converti.

 

thyrio-le-converti1.jpg

 

En juin, ultime défi réalisé, une grosse bande de nurglings qui m'en a fait baver, Les P'tits Tas.

 

ptitstas1.jpg

 

Et nous voilà donc au bout ! Je peux ajouter que j'ai commencé 6 cultistes, un Métabrutus et 3 hurleurs de Tzeentch, et que j'ai 10 sanguinaires en bonne voie.

Voici mon ultime tableau d'avancement.

 

tableau-cda-6.jpg

 

Mes objectifs immédiats ? Passer faire un dernier coucou aux copains dans tous vos sujets, finir les sanguinaires, peindre le commissaire de Thyrio et les cultistes représentant les amis.

Ensuite, comme ils ont été beaucoup demandés et qu'ils étaient la figurine symbolique que je voulais faire à tout prix, je m'occuperai des Scribes bleus.

Ou pas.

 

Bise à tous.

Modifié par Galthor-BD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ces figs plus Golden Demon les unes que les autres ! J'aime j'aime j'aime !!! 

J'attends encore mon grand immonde d'ailleurs, je pense que la poste, c'est plus ce que c'était du temps des PTT !!! 

Allez, maintenant tu as des Orks et du Chaos à faire ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la fois le peintre le plus lent et le plus accompli de ce CdA^^

Félicitation pour toutes les fractures visuelles que tu nous a donné.

 

Ici ce n'est pas un aurevoir car je continuerai à suivre ton sujet avec grand plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette rétrospective de CdA, c'est sympa de voir toute la famille et son ordre d'apparition!

 

Un grand bravo à toi pour toutes ces magnifiques figurines, dont la qualité a primé sur la qualité pendant un temps, avant que tu ne prennes je ne sais quel stimulant (moi?) pour nous montrer des hordes de démons superbement traités.

 

Galthor, en ma qualité de Mda-adjoint je vous décerne le Grand Prix de Peinture du CdA 40K n°7! reconnu dans 47 états, dont le Pérou.

 

Encore bravo, ce fût un plaisir! y a intérêt à ce que tu continues à poster heing!

Modifié par nyrran67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
  • Antares a déverrouillé ce sujet

Merci Antares.

 

Allez, après une courte pause, ça redémarre !

Comme annoncé, j'ai avancé sur les sanguinaires (on verra ça plus tard) et attaqué le commissaire de Thyrio. C'était un défi proposé par le camarade de CdA, peindre son commissaire à cheval.

Je n'ai jamais peint de cheval... Je me suis lancé au pif, sans idée précise de ce que j'allais faire. Je suis parti sur un cheval noir, en essayant de mettre en place des reflets sur une peau luisante, et une crinière qui ressorte beaucoup.

Voilà ce que ça donne pour le moment, sachant que tout ça va être retouché.

 

cda22a1.jpg
cda22a2.jpg
cda22a3.jpg
cda22a4.jpg

 

Les éclaircissements sur l'animal peuvent sûrement sembler excessifs, mais je veux lui donner un look agressif et limite ésotérique, genre cheval fantôme, d'où les yeux blancs. L'idée est qu'on comprenne tout de suite que le mec est assis sur un animal un peu différent de la norme.

Allez, j'y retourne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.