Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Chaos] Le vestiaire du crépuscule


Galthor-BD

Messages recommandés

Ouah ben dites donc les gars, merci pour tous ces compliments, ça fait très plaisir.

Un grand merci collectif.

 

Y a pas à chier, elle est parfaite cette figurine !

 

Tu saurais détailler ta technique pour les cables en chair ? J'ai pas fini mes 6 élus de DV et je ne savais pas trop comment les faire ces cables... Idems pour l'épaulière "mutée".

 

Vazy l'autre il pique les questions ! Moi aussi je veux peindre mes trucs de chairs comme ça !!! Un tuto , un tutooooo!

 

Heu alors voyons... J'y ai réfléchi, parce que je fonctionne sans plan, avec le tas de pots posés autour de moi, en piochant dedans comme ça vient. Du coup je vous mets la recette en espérant que c'est la bonne. Ça doit être à peu près ça.

 

chair.jpg

 

Recette de la chair du Père Galthor

 

1/ Une couche de rouge, ça doit être du Mephiston red.

2/ Une ou deux couches de Bugman's glow (chair foncée rougeâtre). Faut pas dépasser comme un goret.

3/ Ensuite, un lavis. Là c'est selon la figurine, selon l'effet recherché. Ça aurait pu être du rouge, mais j'ai pensé qu'avec tout le rouge qu'il y a déjà ailleurs, ce serait l'overdose, alors j'ai mis du marron (Agrax earthshade).

4/ Nouvelle couche de Bugman's glow en évitant les creux. A noter que j'ai peint également la langue du démon, en même temps avec les mêmes teintes.

5/ Eclaircissement en fondu avec du Cadian fleshtone (chair moyenne). Là il faut bien penser à la lumière, à l'expression du visage démoniaque. Pour ma part je voulais qu'il fasse plus jovial que cruel.

6/ Dernier éclaircissement avec un mélange 50/50 de Cadian fleshtone et de je-ne-sais-plus-quoi (peut-être du blanc cassé, du Pallid Wych flesh) (merci GW pour les noms tout pourris super longs des peintures). Là il faut y aller tout doux, sur les arêtes et les zones proéminentes. Sur les câbles de chair il faut dessiner soigneusement les contours des zones qui ont des striures.

7/ Lavis rouge (Baal red) dans les striures et certaines zones de la langue, notamment la partie haute proche de la bouche, et les creux de la langue. Encore une fois, il convient de ne pas dépasser comme un gros goret.

8/ Glacis rouge sur ces mêmes zones et sur certaines parties de la langue (pourquoi pas le Bloodletter, qui fait bien le travail).

 

J'arrive encore à suivre les références (d'ailleurs si tu jouais t'au tu l'appeles T'sou Bah'Sah ? ) , et j'ai hâte de voir ce que tu vas nous pondre ! 

 

Chouette, un connaisseur ! Mon sorcier du chaos s'appellera Rob Er’to Sedigno !

 

Vivement la suite... il faudra être au niveau !

 

Je vais essayer... Si c'est moins bien, je compte sur vous pour me botter l'oignon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la recette Père Galthor^^

J'ai l'intention de baser une de mes conversion du CdA sur un élu DV donc çà pourra me servir également.

 

Par contre là on est tenus en haleine depuis le début... allez du WIP ! Même juste un peu !!!

 

Bon courage Galthor et... je ne t'oublie pas pour mon sujet et ton petit défi  :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre là on est tenus en haleine depuis le début... allez du WIP ! Même juste un peu !!!

 

Hé oui, tu as raison, allez au boulot.

 

Voici donc les premiers participants. On commence au sol, sur l'une des lunes du système de Westgan. Un être abominable tente de s'y matérialiser, en se nourrissant des effluves de pourriture et de peur qui s'échappent des combats spatiaux et terrestres qui se multiplient dans le système.

Cet être ignoble s'appelle Le Gros Sac.

 

cda2a.jpg

 

J'ai eu de la chance, je crois, pour obtenir Le Gros Sac. Normalement, chez Forgeworld, il coûte le prix d'une télé, d'un bras, environ 160 euros au taux actuel très bas.

Mais je l'ai trouvé par hasard sur un site d'enchères en ligne, à 80 euros. Un demi-bras. A priori il a l'air en bon état, même si c'est difficile à dire avec la couche de noir qu'il avait déjà reçue. Apparemment, pas de peinture sous la sous-couche, et tous les morceaux ont l'air présents.

Et puis même s'il est vaguement abîmé à un endroit ou un autre, franchement, 80 euros au lieu de 160...

 

Il y a un peu de matériel avec.

 

cda2b.jpg

Une épée funeste XXL, des cornes. Je réfléchis à son socle, qu'il faut que je commande.

 

En même temps, je vais attaquer les cultistes. Je pensais au départ tenter le pari des 10 à la fois, peinture à la chaîne, tout ça. Mais je me connais, ça va me saouler, s'éterniser, y aura du WIP pendant 3 mois pour une malheureuse photo finale...

Alors j'ai préféré découper la session en 5 sous-sessions : du cul-cul, du ti-ti, du ste-ste, du cha-cha et du os-os.

 

Voici donc la 1ère session, le cul-cul.

 

cda2c.jpg

 

J'attaque la peinture aujourd'hui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais le mec! Cash il prend le dodu de chez FW comme grand immonde. Vite la peinture.

J'adore cette fig, je vais me la prendre un jour. Par contre, c'est la couleur de la résine sous la sous couche? Ça m'a l'air d'être du chingchong...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'adore aussi cette figurine, je ne pensais pas me l'offrir un jour. Mais à moitié prix...

La figurine officielle de Games Workshop, je la trouve bien trop petite et datée. Tandis que celle-là, elle est juste ENORME.

 

Par contre ton message m'a fait un peu flipper ! Du coup j'ai ausculté consciencieusement Le Gros Sac sous la lampe, avec le site Forgeworld sous le nez.

Ça m'a plutôt rassuré. La figurine est hyper détaillée, avec toutes les petites ridules, tous les minuscules bubons, la lame grêlée... La résine est grise, c'est l'éclairage de la photo qui donne une drôle d'impression, j'ai sur-éclairé pour qu'on voit un peu de détail dans le noir.

Si c'est une copie, elle est d'une incroyable précision. Du coup je préfère penser que c'est juste une bonne affaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir faire peur, le Chingchong peut avoir une très bonne qualité, et j'a idéjà eu 2 kits FW, dans le temps où Ching ne connaissait pas encore Chong dans le marché mondial, où la couleur de la résine variait...

 

A part avoir une photo des pièces FW sorties de coulée, pour comparer les entrées de matières et masselottes, tu pourras difficilement différencier la chose...

 

J'attends de voir si ton Démon est réaliste au point de me faire vomir! bein oui, de la bile, des tripes luisantes et réelles etc quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un petit bout de suite. Pas grand chose, juste quelques aplats, mais je vais essayer de tout montrer au fur et à mesure.

 

cda3a.jpg

 

Pour Le Gros Sac, la question actuelle c'est le socle. J'ai découpé deux cercles aux dimensions des socles GW, 13 et 16 cm. J'ai posé Le Gros Sac dessus pour voir ce que ça pourrait donner. J'hésite !

Le socle de 13 est bien adapté à la figurine, mais il est bien rempli, je ne pourrai pas y ajouter grand chose.

Le socle de 16 est un peu grand, notamment devant et derrière, mais il offre la possibilité de se lâcher sur la déco.

 

Qu'en dites-vous ?

 

cda2d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je dirais le petit aussi. La fig est suffisamment couverte de détails sans avoir besoin d'en mettre trop sur le socle... Après y'a toujours la possibilité de le surélever avec un morceau de poly extrudé que tu sculpte pour simuler une colline/un rocher/un tas d'immondices sur lequel tu pourras ajouter les détails que tu veux. Quand j'ai un doute, je me base sur le socle de jeu, quitte à faire un soclage qui dépasse par dessus après.

 

Pour les cultistes, rouge et crème çà passe très bien ! Tu comptes leur faire un schéma de couleurs commun à l'escouade/l'armée ou des teintes différentes de l'un à l'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les cultistes, rouge et crème çà passe très bien ! Tu comptes leur faire un schéma de couleurs commun à l'escouade/l'armée ou des teintes différentes de l'un à l'autre ?

 

Un peu des deux ! Le schéma de base, c'est rouge/gris/noir, mais après chaque cultiste aura ses particularités. Et je compte faire des clins d’œil aux participants de ce CdA, en leur ajoutant des détails spécifiques.

 

Voilà où j'en suis. Les couleurs de base sont posées, je vais attaquer ombrages, éclaircissements et détails. Je n'ai pas énormément avancé, parce que j'ai travaillé ces jours-ci sur deux grosses figurines très différentes, des joypads faits maison pour une machine d'arcade, histoire de retrouver les sensations des salles de jeux vidéos des années 80. Du geekisme absolu. Mais c'est fini, alors retour à la peinture.

 

cda3b.jpg

 

Vous remarquerez que celui de droite a la boule, ce qui peut se comprendre car, le saviez-vous, à une lettre près, "cultiste" est l'anagramme de "testicule".

Étonnant, non ?

 

C'était la minute nécessaire du père Galthor.

 

A part ça, j'ai lu vos remarques pour le socle de Le Gros Sac. Et finalement je me suis décidé pour le gros socle de 16 cm, afin d'y placer de la déco. J'ai envie de tenter d'y mettre de la résine pour y faire un marécage nauséabond. Jamais fait ça, mais c'est l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais appris une chose aujourd'hui, merci pour l'anagramme.

 

Bonne avancée sur les cultistes, au contraire! un stade déjà sympa, hâte de voir les touches de couleurs suivantes. Tu as passé le cap aplats pas rigolos, maintenant c'est la partie fun ;)

 

Pour le socle, c'est toi qui voit, l'idée du marécage est bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais appris une chose aujourd'hui, merci pour l'anagramme.
 
Bonne avancée sur les cultistes, au contraire! un stade déjà sympa, hâte de voir les touches de couleurs suivantes. Tu as passé le cap aplats pas rigolos, maintenant c'est la partie fun ;).


+1

Les aplats sont bon et les couleurs sympa on veux en voir plus quand même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors cette borne d'arcade ??? Et ce grand immonde ? Et ces cul-cul ? 

 

Je continue à penser que 16 c'est grand, même si le gros sac en vaut la peine, il va falloir mettre beaucoup de nurglings, tentacules ou décors, parce que sinon il va être un peu perdu au milieu de tout ça ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors cette borne d'arcade ??? Et ce grand immonde ? Et ces cul-cul ? 

 

Je continue à penser que 16 c'est grand, même si le gros sac en vaut la peine, il va falloir mettre beaucoup de nurglings, tentacules ou décors, parce que sinon il va être un peu perdu au milieu de tout ça ! 

+1

Je pense également que même sur le petit socle il a la place de patauger dans sa mare nauséabonde...

En tout cas, on veut voir de l'avancement.

 

Vivement ton retour de vacances pour avoir du nouveau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de vacances, ça redémarre !

 

Pas de peinture mais j'ai gratté de la figurine, les 10 cultistes sont ébarbés et montés. Je vous fais des photos au plus vite, mais avant ça je réponds aux messages précédents.

Tout d'abord, voici Le Gros Sac sur son socle, que je viens de recevoir.

6 euros le socle, pour le même prix j'aurai pu m'offrir 500 grammes de gariguettes. Je vais essayer de vous faire un beau socle qui justifie sa taille. J'ai pris une photo vue de dessus pour donner une idée de l'occupation du socle (et il manque l'épée et les cornes). Le Gros Sac est énorme, j'ai hâte d'attaquer.

 

cda2e.jpg

Alors cette borne d'arcade ???

 

Ben sinon du coup j'ai pris quelques photos de mes grosses figurines, mes manettes d'arcade faites maison. Quatre ou cinq après-midi de boulot, quand même, mais j'en suis très très content. Et là on tombe dans le hors-sujet, sauf si je vous explique que ce sont des décors pour ma salle de jeu et donc que mes cultistes vont les côtoyer et les aimer.

 

Manette%20arcade%201.jpg

 

Caissons en bois peint, plexiglas qui traînait dans le garage, un peu de matériel électronique et d'huile de coude.

Et ça brille quand on les branche !

La première manette, Cobra. Le meilleur, tout simplement.

 

Manette%20arcade%202.jpg

 

La deuxième, c'est pour mon Nintendo-boy et ma Nintendo-girl, fans de Zelda.

 

Manette%20arcade%203.jpg

 

Quand on est un gros geek équipé d'une épouse qui a abandonné tout espoir, ça donne ça quand on retourne les manettes. Sous des plaques de plexi.

 

Manette%20arcade%204.jpg

 

Mince, qui m'a mis les grosses traces de doigts ?

Sûrement le chef thyrio, dégoûté que je fasse un hors-sujet tout moisi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des traces de doigts, mais oui c'est de moi qu'on parle!

Ce hors sujet est plaisant à découvrir mais ne nous rajeunit pas.

Tes cultistes rendent bien, j'adore ces figs qui font patie des plus réussies de GW selon moi, si tu veux faire un défi croisé pour ta session nurgle, faudra qu'on se prévoie ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes cultistes rendent bien, j'adore ces figs qui font patie des plus réussies de GW selon moi, si tu veux faire un défi croisé pour ta session nurgle, faudra qu'on se prévoie ça.

 

Tout à fait d'accord, ces figurines sont formidables. Et faciles à trouver pour pas trop cher.

Mais dis-moi, ta proposition est bien intéressante, mais qu'est-ce donc, un défi croisé ? Mmh ?

 

Et voilà mes travaux de vacances, les figurines ébarbées. Les lignes de moulage étaient très présentes, mais je salue le travail de l'excellent sculpteur et/ou du concepteur des moules, qui s'est efforcé d'intégrer ces lignes à la figurine, dans la mesure du possible.

 

cda2f.jpg

cda2g.jpg

J'en ai fait 9 ! Neuf d'un coup, mieux que le petit tailleur. Je n'aurais jamais cru en faire autant pendant mes vacances. Il y a à peu près 20 minutes de grattage par bonhomme.

 

Peu de conversions, parce que ces figurines sont parfaites. Par contre je tiens à faire l'effort de les rendre toutes uniques dans ma future armée, donc je vais convertir toutes celles qui sont en double, soit 8 figurines. Sur celles qui sont ci-dessus, il y a une conversion, c'est la 2ème en haut à gauche.

 

La voici, avec l'originale à côté en cours de peinture.

 

cda2h.jpg

 

C'est moins évolué que ce que font beaucoup d'entre vous, mais j'en suis assez content. J'ai changé l'arme de corps à corps, changé le bras qui tient le pistolet mitrailleur et déplacé la figurine sur son socle (j'y mettrai une bricole). Il ne reste qu'à mettre un peu de résine verte pour finir l'épaule.

 

La peinture du cul-cul avance bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le défi "croisé" ou interactif est présenté dans la sujet central, l'idée serait que tu m'envoies la ou les figs que je convertirai au GS au Dieu Nurgle par exemple.

Tu trouveras davantage de détails dans le sujet central.

voici le lien de ma force de Nurgle, si tu veux jeter un oeil sur les choses que j'ai faites: 

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=240311&hl=

 

Ta conversion est simple mais réussie, j'aime aussi l'idée de personnaliser chaque fig dans une armée (le chaos s'y prête bien) pour avoir une force originale qui ne ressemble à aucune autre.

J'aime bien aussi "coupe" des têtes, l'idée est d'en changer quelques unes avec une gamme alternative bon marché de type pig iron par exemple, qui t'offre un vaste choix et très bon marché:

http://www.pig-iron-productions.com/head-sprues-c-4.html?zenid=66bf8b3c838e39e22af4d8c7629b6f02

 

Au fait, on a encore un peu de taf pour finir la session du CDA TIFo....

je m'y remets cette semaine, je vais essayer de la finir pour fin août.

Modifié par thyrio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, j'ai regardé pour le défi interactif, j'irai poser une ou deux questions là-bas pour être sûr d'avoir tout bien compris.

Le CdA Tifo est toujours d'actualité pour moi (les orks, mon armée chérie !) mais il est retombé comme un soufflet, dur pour la motivation. J'irai au bout du projet, mais il faudra du temps !

 

Pour ce qui est du CdA d'ici, voici enfin la fin de la 1ère session de la 1ère session, le cul-cul !

 

galthor_dantedecryde1.jpg

 

A gauche, vous avez Galthor, et à droite Dante de Cryde.

Voici le principe que j'ai choisi pour le coloriage de mes cultistes : chacun d'entre eux représentera l'armée de l'un des membres du CdA. Il aura un petit quelque chose qui permettra de l'identifier comme étant un "fan" de l'armée de l'un ou de l'autre.

Que dites-vous de ce principe ?

 


galthor_dantedecryde2.jpg

 

On retrouvera donc sur tous les cultistes quelques couleurs communes, essentiellement rouge gris et noir. Et le reste sera mis au goût de chacun.

Ici, le premier cultiste, Galthor, devait être quelqu'un d'autre au départ (l'un des autres participants) mais entre temps j'ai trouvé une autre figurine mieux adaptée pour le camarade, et du coup j'ai bifurqué au dernier moment. Ne sachant pas quoi faire de celui-ci, je me le suis attribué !

Du coup ses vêtements rappellent assez fortement (je crois) l'armure de ma figurine test, l'élu Oli Viéh-Atton, avec notamment une épaulière totalement inspirée de celle du Space Marine.

 

galthor_dantedecryde3.jpg

 

Le second à droite est Dante de Cryde, l'homme à la boule.

Dante est fan de l'Afrikakorks, c'est pourquoi il s'habille essentiellement en marron, et il porte une cagoule verte avec un oeil bionique rouge. Un hommage aux orks, merveilles de la nature, force brute, primitive et stupide qui dominera un jour la galaxie, ou pas.

 

galthor_dantedecryde4.jpg

 

L'étoile bleue sera le point commun entre tous mes cultistes, avec une petite touche de couleur contrastante.

J'ai beaucoup peiné pour finir ces deux figurines parce que mon pinceau préféré, que je surnommais "poil de fesse", a perdu ses derniers poils au cours d'une opération de nettoyage. J'ai fini avec un pinceau fin GW, beaucoup trop poilu, il faut que je me trouve un nouveau poil de fesse.

Du coup, certains éclaircissements et détails finaux ne sont pas aussi réussis que j'aurais voulu.

 

Pour finir, voici un gros plan individuel. D'abord Galthor.

 

galthor.jpg

 

Et une dernière avec Dante de Cryde.

 

dantedecryde.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, je suis le premier à commenter tes sbires !

 

Tout d'abord je suis super fan de ton idée de faire des fans des participants du CdA dans ton armée, d'ailleurs j'aurai aimé avoir cette idée (de génie). Ensuite, la peinture est vraiment impeccable, si seulement je pouvais être aussi précis.... Et l'étoile bleue comme fil rouge de ton armée est vraiment bien trouvée comme idée, le contraste rend super bien et cela reste discret. 

 

Reçois mes condoléances pour "poil de fesse", espérons que tu lui trouveras un digne successeur !

 

Bon courage pour la suite, hâte d'en voir plus !

 

Babouin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente idée! On pourrait même pousser le concept en ajoutant des éléments (armes/accessoires).

Très belles figs, on retrouve le Galthou-style et c'est que du bon. Ça claque! Juste le bras droit de Galthor (fig) où l'éclaircissement est peut être un peu violent avec le brun apparent.

Désolé pour poil de fesse. Mon pinceau fin à lui aussi rendu l'âme récemment...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
  • Antares a déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.