Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Chaos] Le vestiaire du crépuscule


Galthor-BD

Messages recommandés

Ouah, tous ces commentaires ! Merci à tous, ça motive à continuer.

 

Le 01/09/2016 à 23:22, dantedecryde a dit :

Salut Galthor! Tout d'abord merci pour ce magnifique cultiste au teint/masque verdâtre hommage à mes peaux vertes.

Je suis complétement fan du travail sur ton socle et si le gros sac est à l'image de son épée, tu nous prépares une sacré pièce centrale!!!

 

De rien, c'était bien normal de commencer par un peu d'orkitude !

Merci pour les compliments, j'ai commencé effectivement par la pièce centrale, pour profiter du vent que donne le lancement d'un projet, et parce que je savais que les cultistes me donneraient un boulot dingue pour trois fois rien en points, alors il me fallait un gros truc pour remplir la case "session 1". Ces cultistes, je savais que ce serait mon gros défi du CdA. Typiquement des figurines que n'aurais jamais peintes sans une grosse motivation. Des heures passées sur 5 points, faut être fou.

 

Le 02/09/2016 à 00:17, djay a dit :

Ton socle est une tuerie (le peuple demande la recette ?), mais tes nuglings m'ont plier de rire, un énorme bon point pour ce début et un contraste saisissant avec l'énorme méchant qui trône au milieu... pfffiou

 

Important de laisser la vedette à Le Gros Sac !

J'ai résisté à l'envie de lui mette du nurgling partout. Il est trop cool d'origine.

 

Le 04/09/2016 à 07:53, thyrio a dit :

+1 pour ce socle qui mérite un tuto.

Ce démon majeur m'a toujous semblé géant, tu arrives à le jouer? avec ses règles FW ou en grand Immonde?

 

Rooh zut, deuxième qui demande un tuto...

Ce serait sur la peinture ou sur la réalisation complète ?

 

Pour les règles, je le jouerai en démon majeur "normal" ou en Ku'gath, sa version nommée. Ils sont sympas. Je crois que le Forgeworld vaut plus de 700 points et je ne joue malheureusement jamais à Apocalypse.

 

Le 04/09/2016 à 17:44, deglingo a dit :

C'est ma copine qui va t'en vouloir.

 

Pars ta faute je vais être obligé de craquer pour le squigoth de forge et le grand prouteux c'est malin tien.

 

Un sujet magnifique que je suis depuis le début, mais que je n'est jamais commenter voilà qui est fait.

 

Le socle du gros tabasse sévère et j'adore l'épée j'ai hâte de voir ceux que tu va faire pour la peau.

 

HS, il en est tout on géant vert.

 

Ah il faut reconnaître que ces belles figurines font envie, elles m'ont longtemps fait de l’œil, je ne regrette pas du tout les gros sous mis dedans. Et mon amoureuse a renoncé, elle m'en offre même, parfois !

 

Merci pour ton avis. J'ai attaqué la peau, ça va demander du boulot !

Mon géant vert est au repos. J'espérais le reprendre en fin de session, mais je suis plus en retard qu'en avance. Ce sera mon fil rouge de l'année, à moins que, en début de session 2 ?

 

Le 04/09/2016 à 22:30, KeLeSangKoule a dit :

Ton épée est superbe, le rendu est vraiment génial.

J'adore ton socle qui montre bien qu'il n'y a pas besoin de trop pour qu'un socle donne une belle plus value ! Mention spéciale pour le nurgling de devant avec sa position de ninja :ph34r: et vivement que le marécage annoncé vienne compléter ce socle !!!

 

PS : Je ne suis pas convaincu que le cultiste en jean me représente, je pensais plutôt à un clin d'oeil BA avec l'épaulette mais c'est vrai que ton schéma et celui de JB se rapproche (comme ce sera le cas de mes khorneux aussi d'ailleurs...)

 

Merci ! Marécage prévu, à la fin, avec un peu de déco intégrée dedans. Ce sera la 1ère fois que je tente la résine liquide. Ça passe ou ça casse.

Pour les cultistes, n'hésitez pas à proposer des noms. Ce n'est pas JB !  Je m'y remets cette semaine, afin de lancer les suivants.

 

Il y a 18 heures, JB le Techno-Hérétique a dit :

Terribles ce socle et cette épée, je dirai même au dessus du tabletop!

L'épée j'aurais été tenté de mettre un peu de vert dans la peinture des miasmes recouvrant la lame, mais l'aspect verdâtre est déjà bien présent grâce au socle, aussi c'est très bien comme ça.

 

Au-dessus du dessus de la table, c'est le plafond ? :P

Déjà beaucoup de vert, du coup je tiens à ce que la lame affiche surtout la rouille qu'elle mérite !

 

Il y a 15 heures, Hibousaurus a dit :

Mon Dieu ce socle ! Félicitations !

 

Je te plussoie pour les cloches, elles ne ressortent pas assez là.

 

Merci. Je vais retravailler les cloches !

 

Et voici donc la suite des aventures.

J'ai enfin commencé la peinture de la peau. Une vraie aventure, avec une surface étonnamment détaillée, qui se révèle petit à petit. C'est vraiment une figurine d'exception, je trouve, j'espère que je vais réussir à lui faire un peu honneur.

Ça commence en douceur avec de premiers aplats de couleur. C'est juste pour "situer" les zones, rien de définitif, ni dans les teintes ni dans leur placement. Mine de rien, c'est déjà long !

 

cda-lgs6a.jpg

cda-lgs6b.jpg

 

Et l'épée.

 

cda-lgs6c.jpg

Voilà pour aujourd'hui. Mais la suite arrive !

Et j'en profite pour ajouter les avancées sur le tableau de la session 1. Aïe aïe aïe, il en reste à faire.

 

tableau-cda-s1-2.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, la fig est déjà beaucoup plus lisible, les détails ressortent! ça a du être marrant de faire chaque boursouflure...^^

 

Tu as déjà une super base pour commencer à bosser, c'est propre. Cette fig va être magnifique avec ton coup de pinceau, la star de cette S1!

 

Pour le socle, il en jette aussi. Je ne vais pas demander de tuto, ça m'a l'air d'un simple flocage avec divers matériaux et ensuite des brossages de bruns...enfin "simple" mais qui fait son effet! et je ne peux que respecter ceuss qui s'appliquent sur leur socles... :rolleyes:

 

Allez, courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment pas sympa pour les autres de peindre aussi bien (et aussi doucement ! Hahaha) ! 

 

Tu cul-cul ti-ti etc me donnent bien envie de peindre les miens aussi (bon ,moins bien mais plus vite quand même, par pack de 10-15) ! Et de m'acheter un gros sac aussi, mais ça c'est pas une bonne idée du tout !! 

 

La lame rouillée est tout bonnement géniale !!!! Bon je m'en vais, sinon je vais encore faire plein de compliments !! 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'ai bossé les amis ! Me suis bien amusé sur Le Gros Sac !

 

Le 06/09/2016 à 13:01, nyrran67 a dit :

En effet, la fig est déjà beaucoup plus lisible, les détails ressortent! ça a du être marrant de faire chaque boursouflure...^^

 

Tu as déjà une super base pour commencer à bosser, c'est propre. Cette fig va être magnifique avec ton coup de pinceau, la star de cette S1!

 

Merci ! En tout cas, ce sera une star de ma vitrine. C'est vrai que j'ai pu découvrir chaque détail de la peau de ce gros garnement, petit à petit. On est devenus très intimes. On s'appelle par notre prénom, on se fait des papouilles.

 

Le 06/09/2016 à 13:01, nyrran67 a dit :

Pour le socle, il en jette aussi. Je ne vais pas demander de tuto, ça m'a l'air d'un simple flocage avec divers matériaux et ensuite des brossages de bruns...enfin "simple" mais qui fait son effet! et je ne peux que respecter ceuss qui s'appliquent sur leur socles... :rolleyes:

 

Bah alors là, par contre, c'est pas ça du tout mon cochon. Flocage et brossage... Ah tu le voulais ton tuto, tu m'embêtes pour que je le fasse !

Bon ben, je vous fais ça cette semaine (environ).

 

Le 08/09/2016 à 09:23, Swagraphon a dit :

C'est vraiment pas sympa pour les autres de peindre aussi bien (et aussi doucement ! Hahaha) ! 

 

Tu cul-cul ti-ti etc me donnent bien envie de peindre les miens aussi (bon ,moins bien mais plus vite quand même, par pack de 10-15) ! Et de m'acheter un gros sac aussi, mais ça c'est pas une bonne idée du tout !! 

 

La lame rouillée est tout bonnement géniale !!!! Bon je m'en vais, sinon je vais encore faire plein de compliments !!

 

Merci ! Y compris pour la lenteur, compliment que j'apprécie. Même pour la sous-couche, je n'arrive pas à les faire par plus de 5.

 

Le 10/09/2016 à 01:17, fidelcastro a dit :

Magnifique ce démon ! :)

 

Le socle est par ailleurs très bien, j'aime les petits nurglings qui se baladent.

 

Merci. J'ai un autre projet nurglingien, en lien avec Le Gros Sac. Ça mûrit, je vous tiendrai au courant.

 

Et voici voilà les photos ! Ce n'est pas terminé, mais en bonne voie. J'y ai passé "quelques" heures mais là mon Glaude, j'en suis bien content.

Je précise que la langue n'est pas encore peinte. Mais le reste est très très avancé. Pfiou.

 

cda-lgs7a.jpg

 

cda-lgs7b.jpg

cda-lgs7c.jpg

cda-lgs7d.jpg

cda-lgs7e.jpg

 

Bon autant vous le dire, les cultistes n'ont pas avancé des masses. Et en plus, j'ai un nouveau p'tit projet pour Le Gros Sac, avec une conversion en résine, autant dire que c'est mort pour finir les cultistes pour le 24 septembre.

Je préfère le dire.

Au cas où quelqu'un aurait cru à autre chose.

Ne laissons pas planer le doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bowdel! 

 

Magnifique, il est juste superbe. Tu gères la peindouille décidément. 

 

La fig ultime de la S1, qui éclipse les cultistes qu'on oubliera vite si ils ne sont pas finis. Mais oui, chut chut. Temps que tu fais le mien, les autres c'est point grave. 

 

Pour le socle, le terme flocage pour moi désigne plusieurs matériaux qui auraient été utilisés, bien sur... ^^ par contre, c'est le marécage qui m'intéresse beaucoup... 

 

PS: j'ai aquis un gros sac aussi! Mais tu m'as dégoûté avec ta peinture. Na. Maintenant je sais pas quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors d'accord... J'espère pour toi que tu as fait beaucoup de photos au fur et à mesure, parce que là je ne demande pas, non monsieur, j'EXIGE un tuto complet, et je vais commander un gros Sac dès maintenant (et si tu ne veux pas faire de tuto, je t'enverrai le mien pour que tu le peignes !!!) 

 

Ca envoie du très très lourd ! (il suffit de voir le kilo de résine, simulant un thon de plusieurs tonnes...) 

 

Tu avais des cultistes dans ta session ? Moi de toute façon je ne retiendrais aussi que lui, mais de tout le CDA, il est trop ouf malade guedin ! Je vais retourner me mettre des gouttes dans les yeux, et arrêter de trainer sur ce forum, c'est trop dangereux ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement superbe !

Franchement, sachant que t'as l'intention de me l'offrir je pensais pas que tu y accorderais autant d'attention, mais... comment çà je rêve ? Meuh non !

 

Allez juste pour trouver à chipoter, tu penseras à refaire le tour du socle^^

 

Bons ste-ste, cha-cha et os-os, même s'ils sont hors délai... et le trou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre vos réactions 

 

ma femme m'as plutot dit " c'est dégeulas ce que tu regarde "

 

j'ai essayé de lui expliquer et j'ai abandonné .... Bref super fig super socle maintenant il te reste de la chaire à canon pour terminer ta session alors au boulot ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Atelier conversion aujourd'hui ! Mais d'abord, je vous lis et vous réponds.

 

Le 11/09/2016 à 19:16, nyrran67 a dit :

Bowdel! 

 

Magnifique, il est juste superbe. Tu gères la peindouille décidément. 

 

La fig ultime de la S1, qui éclipse les cultistes qu'on oubliera vite si ils ne sont pas finis. Mais oui, chut chut. Temps que tu fais le mien, les autres c'est point grave. 

 

Pour le socle, le terme flocage pour moi désigne plusieurs matériaux qui auraient été utilisés, bien sur... ^^ par contre, c'est le marécage qui m'intéresse beaucoup... 

 

PS: j'ai aquis un gros sac aussi! Mais tu m'as dégoûté avec ta peinture. Na. Maintenant je sais pas quoi faire.

 

Merci nyrran.

Les ventes de Gros Sacs redémarrent ! Les gros dégoûtants appellent les gros dégoûtants.

Allez, c'est parti pour un mini-tuto.

 

Recette du soclage du Gros Sac par le père Galthor

1/ Comme indiqué plus haut, j'ai commencé par surélever Le Gros Sac en collant des grappes sur la zone prévue. Je garde souvent des bouts de grappes pour ce genre d'usage. Vu que je n'ai pas de bitz, ça fait un peu de bricole dans la boîte à rabiot.

2/ J'ai appliqué une première couche d'enduit de rebouchage. Attention, pas de l'enduit de finition, de l'enduit de rebouchage. Ça durcit beaucoup et colle très bien à tout. Je dépose Le Gros Sac dedans, ainsi que les 1ers éléments (bannière, nurglings, cailloux...).

Une bricole, avant de passer l'enduit (à la main, pas à truelle) j'ai scotché le tour du socle pour qu'il ne soit pas cochonné. Scotch à retirer tout de suite, avant séchage !

3/ Après séchage, retouche de l'enduit, qui a tendance à se rétracter, et finitions : certaines zones deviendront boueuses, d'autres seront caillouteuses. Sur les zones caillouteuses, ajout de sable fin. Je lisse les bords, notamment pour que l'enduit rejoigne proprement le fond du socle, qui va rester nu là où il y aura de l'eau.

cda-lgs3a.jpg

4/ Sous-couche noire, en deux-trois passages.

5/ Base marron avec un marron moyen. Ensuite, j'ai utilisé plusieurs teintes, de l'ocre au marron foncé. J'ai dessiné des creux, des crêtes, des zones boueuses (plutôt sombres)  et des zones sèches (plutôt couleurs sable).

6/ Passage de différents lavis, notamment dans les zones caillouteuses et les recoins boueux, ainsi qu'aux abords des figurines.

7/ Brossage moyen, puis brossage clair, sur les zones sèches et/ou caillouteuses.

8/ Pour les rochers, peinture grise, lavis noir, brossage gris moyen, brossage gris clair, lavis marron et vert dans les creux, brossage léger de blanc en haut.

9/ Pour le fond du marécage, j'ai utilisé les mêmes teintes, avec surtout du marron. J'ai aussi mélangé à ces mêmes teintes un vert moyen, déposé par zones et fondu dans le marron.

cda-lgs5a.jpg

 

Le 13/09/2016 à 08:19, Swagraphon a dit :

Alors d'accord... J'espère pour toi que tu as fait beaucoup de photos au fur et à mesure, parce que là je ne demande pas, non monsieur, j'EXIGE un tuto complet, et je vais commander un gros Sac dès maintenant (et si tu ne veux pas faire de tuto, je t'enverrai le mien pour que tu le peignes !!!) 

 

Ca envoie du très très lourd ! (il suffit de voir le kilo de résine, simulant un thon de plusieurs tonnes...) 

 

Tu avais des cultistes dans ta session ? Moi de toute façon je ne retiendrais aussi que lui, mais de tout le CDA, il est trop ouf malade guedin ! Je vais retourner me mettre des gouttes dans les yeux, et arrêter de trainer sur ce forum, c'est trop dangereux ! 

 

Merci ! Mais pas pris la moindre photo...:wacko:

Je veux bien te peindre un gros Sac, mais l'an dernier alors, ou l'année d'avant si tu peux.

Effectivement, il est très lourd. J'ai pété plusieurs fois des morceaux en le manipulant. Il m'aura tout fait celui-là. Y a guère que les cornes que je n'ai pas encore pétées.

 

...

 

Note pour moi-même : faire gaffe aux cornes.

 

Le 13/09/2016 à 18:44, KeLeSangKoule a dit :

Tout simplement superbe !

Franchement, sachant que t'as l'intention de me l'offrir je pensais pas que tu y accorderais autant d'attention, mais... comment çà je rêve ? Meuh non !

 

Allez juste pour trouver à chipoter, tu penseras à refaire le tour du socle^^

 

Bons ste-ste, cha-cha et os-os, même s'ils sont hors délai... et le trou !

 

Promis je te l'offrirai ! Ou pas ! L'un des deux.

Le tour du socle, c'est ma récompense, le truc que je fais toujours en dernier. Ça veut dire, c'est fini, ça y est, enfin, le bout du tunnel.

Le Trou, oui, il faut que je le fasse, c'est un truc idiot que j'ai en tête.

 

Le 13/09/2016 à 19:25, deglingo a dit :

Sublimes.

 

Tu viens de finir de me convaincre qu'il me le faut, ma chérie va pas être contente.

 

Merci. Je confirme, les filles détestent.

 

Le 13/09/2016 à 20:00, le toy a dit :

Bizarre vos réactions 

 

ma femme m'as plutot dit " c'est dégeulas ce que tu regarde "

 

j'ai essayé de lui expliquer et j'ai abandonné .... Bref super fig super socle maintenant il te reste de la chaire à canon pour terminer ta session alors au boulot ...

 

 

Ah ben le toy confirme aussi.

Il faut reconnaître que c'est une figurine crado. Mais Le Gros Sac a une bonne tête de vainqueur, et on peut faire confiance à un mec qui mâchonne des asticots, il sait de quoi il parle.

 

Allez, aujourd'hui c'est atelier bricolage. J'ai utilisé de la résine, et tenté de la sculpter.

L'idée est d'essayer de rendre Le Gros Sac encore plus badass. La frime en plus de la crasse.

 

J'ai commencé par tiger le bras et le poing, ainsi que la langue.

 

cda-lgs8a.jpg

 

cda-lgs8b.jpg

 

Ensuite, une boulette de résine radioactive. Pour la langue, j'ai étiré une petite quantité jusqu'à obtenir un "fil" de résine, que j'ai appliqué sur la jointure, puis lissé du mieux que j'ai pu.

 

cda-lgs8c.jpg

 

Pour le bras, une grosse boulette de résine. J'ai essayé de reproduire l'entourage de la zone : une peau ridée et une zone creusée par la maladie.

 

cda-lgs8d.jpg

 

J'avais aussi envie de faire sortir une substance immonde par le bout d'intestin tenu par le petit nurgling du socle. On dirait qu'il trait une grosse vache. Qu'il est mignon. Là aussi, c'est tigé.

 

cda-lgs8e.jpg

 

Si vous avez tout lu ce que je raconte, vous avez sûrement vu que j'en ai pété des bouts, de mon Gros Sac. Dont le bras (et un doigt) du portepeste qui dépasse un peu trop du socle, à gauche. Alors j'ai modifié la position du bras, et fait une sorte d'épaule en résine. On verra ce que ça donne...

 

cda-lgs8f.jpg

 

Bah j'avais fini, et il me restait de la résine ! Du coup, j'ai eu envie de faire des tentacules qui sortiraient de l'eau. Mais je me suis mal débrouillé et je me suis retrouvé avec des espèces de lombrics bien moches. Mais hé, les lombrics, c'est cool en fait ! Alors j'en ai fait plusieurs, installés au bord de l'eau. Beurk.

 

cda-lgs8g.jpg

 

Allez, on fait sécher, et peinture !

 

Mes objectifs de fin de session 1 :

- Finir Le Gros Sac.

- Finir de peindre les cultistes du ti-ti.

- Socler et sous-coucher les autres cultistes, afin de proposer une photo de groupe et de pouvoir les peindre en session 2.

 

 

Modifié par Galthor-BD
Parce que.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je ne l'avais pas dit mais je le sentais mal le bras de portepeste qui depasse du socle^^

 

Du coup, tu modifies la fig. Ça ressemble à une conversion que j'ai vue sur le net en cherchant des idées, peut être que toi aussi! Perso j'ai fait le mien avec son épée plantée dans le sol, et le bout de la langue a été fait en greenstuff.

 

Amusant que tu fasse de la sculpture après peinture... en tout cas il est classe le bonhomme, ça va envoyer! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2016 à 18:58, nyrran67 a dit :

Du coup, tu modifies la fig. Ça ressemble à une conversion que j'ai vue sur le net en cherchant des idées, peut être que toi aussi! Perso j'ai fait le mien avec son épée plantée dans le sol, et le bout de la langue a été fait en greenstuff.

 

Tu travailles dessus en ce moment ? Alors que tu viens juste de l'acheter ? Curieux de voir ça, tu peux peut-être poster ici pour montrer la posture, ce n'est pas hors-sujet je pense.

J'irai voir sur Internet, il doit y avoir de belles réalisations. Plus originales que la mienne, sûrement, mais dès le départ j'ai eu envie d'une armée "normale", avec du Nurgle vert, du Slaanesh violet, du Khorne rouge et du Tzeentch multicolore. En fait, comme je vois de la figurine GW depuis 25 ans, c'est vraiment imprimé dans ma tête, ce sont ces aspects classiques qui me plaisent.

 

Le 15/09/2016 à 18:58, nyrran67 a dit :

Amusant que tu fasse de la sculpture après peinture... en tout cas il est classe le bonhomme, ça va envoyer! 

 

Il m'arrive de faire comme ça parce que ça vient quand ça vient, mais là, pour une fois, j'avais un plan. Je voulais pouvoir peindre les différents morceaux sans être gêné. La langue, j'étais sûr de la péter avant la fin si je l'avais finalisée dès le départ. Le bras, c'était pour pouvoir peindre tranquillement les deux faces de l'épée, la main, le ventre, etc.

 

A part ça, j'ai encore travaillé, et voici le résultat. La figurine est quasiment finie. Je ferai sûrement des retouches, j'en fais tout le temps, mais là je suis trop dessus, j'ai besoin d'un peu de recul pour fignoler.

 

cda-lgs9f.jpg

cda-lgs9g.jpg

 

Comme indiqué plus haut, l'objectif sur la fin a été de donner au Gros Sac un côté frimeur, plus badass. L'inspiration m'est venue d'un de mes héros d'enfance, l'un des plus grands héros de l'histoire de l'humanité, je vous parle bien sûr de John Hannibal Smith, de l'Agence tous risques.

 

Hannibal_Smith.jpg

 

Il m'avait inspiré pour peindre mon Ghazghkull.

 

ghazghkull_oop5.jpg

 

J'imaginais Hannibal avec son cigare et un fusil automatique sur l'épaule. Chez Le Gros Sac, c'est devenu une langue et une épée funeste. C'était pratique aussi parce que c'est une figurine d'occasion (ou une réplique, d'après certains vilains qui veulent m'embêter et qui ont peut-être raison) et il manquait le bout de la langue qui s'enroule autour de l'épée. Du coup je suis parti sur autre chose.

Pour comparaison, voilà la figurine originelle du site Forgeworld, sur son socle normal.

 

cda-lgs9h.jpg

C'est vrai que le socle est un peu disproportionné, mais bah bof prout.

 

Quelques détails : voici la langue. Je suis très content de la jonction, invisible, et je pense que j'ai bien fait de tiger le raccord.

 

cda-lgs9a.jpg

 

Ensuite, le poignet. C'était le gros défi pour moi, c'est seulement la deuxième fois que je sculpte un truc. Ça me semble assez correct. Ni bon ni mauvais.

 

cda-lgs9b.jpg

 

La bannière (retouchée, même si ça ne se voit pas vraiment sur la photo) et le portepeste, qui semble se noyer, je trouve. Et aura moins tendance à réclamer de la superglue.

 

cda-lgs9c.jpg

 

Les asticots géants. Pas facile à peindre ! Derrière eux, au fond, vous pouvez voir la coulée de bile immonde qui sort du boyau et se répand sur le sol et dans une fente juste devant elle.

 

cda-lgs9d.jpg

 

Une autre vue. On aperçoit au fond la suite de la coulée bileuse, au pied de la fente. J'ai aussi fignolé la peinture des rochers.

 

cda-lgs9e.jpg

 

Voilà, si vous avez des commentaires pour améliorer les choses, c'est le moment, parce que la prochaine étape ce sera la finalisation du socle, avec du flocage et de la résine transparente pour le marécage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les convertion sont juste énorme, elle sont tellement bien faite que si tu l'aurais pas dit on pourrait croire que c'est la pose original.

 

Cette figurine me laisse rêveur, y manque juste un petit peu de violet ou bleu foncé dans les bourrelets pour bien les marqué à mon goût.

 

Comment convaincre ma copine maintenant, qu'il me le faut absolument.

 

Deglingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique. J'adore quand un plan se déroule sans accrocs, et pour le coup c'est geüt!

 

La posture rend très bien, et comme tu le soulignes les jonctions sont invisibles :)

 

Le socle tout pareil, manque juste de la flotte boueuse qui pue.

 

Concernant le mien, il est est tout juste entamé, du coup j'ai hésité à le montrer parce que le tiens est tout beau (et la photo est pourrie)...j'ai opté pour du violet:

 

Révélation

1474145212-img-20160915-202908.jpg

 

 

Modifié par nyrran67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep super job...

franchement il est canon comme ça.. tu as bien fait de lui prendre un socle plus grand comme ça t à pue aussi créer une ambiance autour.

Continue papy gathor ton armée sera canon!!!

il y des règles spé ce gros bonhomme ???

A bientôt avec des cutistes pour finir ta session 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore tes lombrics, c'est original et on croirais ceux de mon jardin (ils ont l'air dynamique et réaliste).

Le visage de ton gros dégueulasse est bien réalisé également, avec une langue rallongée sans aucun joint visible.

Et quand au socle, tout simple dans la composition mais magnifique dans la réalisation et la peinture.

En résumé du grand art, même pour moi qui n'aime pas trop le chaos et encore moins nurgle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne reviens pas sur la peinture hein, mais sur la conversion. Le look baroudeur du Gros Sac n'est pas ce qui m'est venu en premier, j'ai eu plutôt 2 visions:

- l'une où en fait le Gros Sac est assis en mode pépère, avec un aspirant champion qui viendrait lui demander des bénédictions (ou genre le parrain de la Mafia de la peste, bien assis dans le canapé)

- l'autre est plus comique, je l'aurais bien vu maniant son épée rouillée comme d'un grattoir pour se frotter le dos, genre gros flemmard putride :)

 

Hâte de voir tes autres sessions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2016 à 08:44, Hibousaurus a dit :

Mec une figurine comme ça c'est digne d'un Golden Démon...

 

Exactement !

Comment as-tu réalisé les lombrics Galthor ? Ca m'intéresse car j'aimerais quelques techniques pour des câbles par exemple. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grande nouvelle ! Le Gros sac est terminé ! Après une grosse séance de peinture (dont je vous parlerai) il y a quelques jours, j'ai finalisé le socle hier, avec du flocage et de la déco, et surtout avec le fameux marécage en résine transparente. C'était un peu la flippe, mais ce soir c'est sec et le résultat me plaît trop.

Bon par contre je n'ai pas encore pris de photo.

 

J'ai aussi bien avancé sur les deux cultistes mais il va falloir que je bosse dur samedi pour les finir à temps.

En attendant je vous réponds.

 

Le 17/09/2016 à 14:42, deglingo a dit :

Les convertion sont juste énorme, elle sont tellement bien faite que si tu l'aurais pas dit on pourrait croire que c'est la pose original.

Cette figurine me laisse rêveur, y manque juste un petit peu de violet ou bleu foncé dans les bourrelets pour bien les marqué à mon goût.

 

Comment convaincre ma copine maintenant, qu'il me le faut absolument.

 

Aaah, pas facile de convaincre les gens qu'un truc dégueu et super cher, c'est cool.

Merci pour les compliments.

Trop tard pour le violet, ça ne passe pas sur du vert... Mais ça aurait sûrement bien rendu.

 

Le 17/09/2016 à 22:48, nyrran67 a dit :

Magnifique. J'adore quand un plan se déroule sans accrocs, et pour le coup c'est geüt!

La posture rend très bien, et comme tu le soulignes les jonctions sont invisibles :)

Le socle tout pareil, manque juste de la flotte boueuse qui pue.

 

Concernant le mien, il est est tout juste entamé, du coup j'ai hésité à le montrer parce que le tiens est tout beau (et la photo est pourrie)...j'ai opté pour du violet:

 

  Révéler le contenu masqué

1474145212-img-20160915-202908.jpg

 

 

Pour une fois que je planifie un peu, je suis content. Il y a eu quelques accrocs, mais ça restera des légendes urbaines.

La flotte y est ! J'ai eu la flemme de faire un tuto, je regrette presque.

 

Ton Gros Sac est typé Joker psychédélique, il fait peur le bougre.

 

Le 18/09/2016 à 08:20, thyrio a dit :

Bravo pour ton super travail et les conseils partagés, mention spéciale au socle et aux détails tels que les ongles, vers, nurglings très bien réalisés.

 

Le 18/09/2016 à 22:01, ronnie a dit :

J'adore tes lombrics, c'est original et on croirais ceux de mon jardin (ils ont l'air dynamique et réaliste).

Le visage de ton gros dégueulasse est bien réalisé également, avec une langue rallongée sans aucun joint visible.

Et quand au socle, tout simple dans la composition mais magnifique dans la réalisation et la peinture.

En résumé du grand art, même pour moi qui n'aime pas trop le chaos et encore moins nurgle.

 

Le 19/09/2016 à 08:44, Hibousaurus a dit :

Mec une figurine comme ça c'est digne d'un Golden Démon...

 

Merci les gars ! Ce sera plutôt pour le Grodég' Démon.

 

Le 18/09/2016 à 10:09, le toy a dit :

Yep super job...
franchement il est canon comme ça.. tu as bien fait de lui prendre un socle plus grand comme ça t à pue aussi créer une ambiance autour.
Continue papy gathor ton armée sera canon!!!

il y des règles spé ce gros bonhomme ???

A bientôt avec des cutistes pour finir ta session 1.

 

Merci ! Et il y aura bien quelques cucultistes pour finir la session.

Niveau règles, ce sera un démon majeur "normal", donc assez costaud, et 210 points avec l'épée funeste. Et si un jour je suis tenté de le jouer en Forgeworld, j'ai regardé, c'est 777 points, créature gargantuesque (ou super-lourde, je ne sais pas comment on dit), sauvegarde invulnérable à 3+, très balèze, mais lent comme un snot. Parmi ses règles, une amusante, il tue automatiquement sur test d'endurance toutes les figurines à 6 pouces, juste parce qu'il fouette des aisselles.

Pour faire le kéké.

 

Le 19/09/2016 à 12:39, JB le Techno-Hérétique a dit :

Je ne reviens pas sur la peinture hein, mais sur la conversion. Le look baroudeur du Gros Sac n'est pas ce qui m'est venu en premier, j'ai eu plutôt 2 visions:

- l'une où en fait le Gros Sac est assis en mode pépère, avec un aspirant champion qui viendrait lui demander des bénédictions (ou genre le parrain de la Mafia de la peste, bien assis dans le canapé)

- l'autre est plus comique, je l'aurais bien vu maniant son épée rouillée comme d'un grattoir pour se frotter le dos, genre gros flemmard putride :)

 

Hâte de voir tes autres sessions :)

 

Je préfère ta V1, parrain de la mafia purulente. Validé.

Mais la flemme reste une belle qualité.

 

Le 21/09/2016 à 10:32, fidelcastro a dit :

Comment as-tu réalisé les lombrics Galthor ? Ca m'intéresse car j'aimerais quelques techniques pour des câbles par exemple. :wink:

 

J'ai frotté un boudin de résine sur un bout de grillage fin, en faisant des aller-retours tout doucement, pour marquer à peine la surface. Avec les doigts bien mouillés. Je pensais que ça ferait un tentacule, et hop, me voilà avec un asticot géant dans les doigts. J'ai trouvé ça cool (dans le contexte).

Ça doit pouvoir se faire sur un peigne très fin, genre peigne à pou.

 

Et là j'ai investi ! Vous m'avez fait envie, les uns et les autres, avec vos conversions. J'ai acheté un peu de matériel, notamment un machin en plastique pour faire de vrais tentacules et un rouleau à pâtisserie pour faire des socles métalliques, et aussi de la pâte pour faire du moulage. Et des outils pour sculpter.

Je ne sais pas encore ce que je vais faire de tout ça, mais au moins j'ai dépensé des sous, c'est toujours ça de pas gagné.

 

...

 

A la prochaine visite, je vous mets des photos !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de session 1.

Bon, je suis à la fois content et un peu déçu. Content parce que j'ai rempli les objectifs que j'annonçais le 14 septembre. Le Gros Sac est terminé, les deux cultistes aussi. Les autres sont tous montés, sous-couchés, soclés.

Déçu parce que je n'ai pas réussi à boucler la première session en entier, alors que c'était faisable en 3 mois. Et aussi parce que je pensais écrire régulièrement de petites histoires pour rythmer mon CdA, et je n'ai pas pris le temps de le faire.

 

Mes objectifs pour la suite, donc :

- Me lancer dans la session 2 ! Avec des figurines d'un genre tout nouveau, très différentes de la session 1. J'ai hâte.

- Peindre les 6 cultistes restants. Ce sera le fil rouge, je vais continuer 2 par 2.

- Écrire des histoires courtes pour égayer le sujet.

- Embêter les gens dans les sujets voisins.

 

J'ai commencé à prendre des photos, et voici enfin les cultistes du ti-ti, commencés début août... Je vous présente Kyle Sangkoule et Swag Raphon.

 

kylesangkoule_swagraphon1.jpg

 

Comme les deux précédents, ces deux cultistes ont de l'affection, non, de la révérence, pour l'une des armées de collègues de ce CdA. Ainsi, Kyle Sangkoule aime le W.A.R.P., ce mouvement anarchiste rejoint par de nombreux gangs.

Inspiré par ces voyous, il a choisi une confortable veste en jean (avec chausses assorties) et une cagoule bicolore, à liseré clair, comme celles qu'arborent certains gangers du W.A.R.P.

Il s'est équipé d'une masse qu'il a fabriquée lui-même, en récupérant des éléments rouillés d'un châssis de véhicule léger, typique de son armée chérie.

 

kylesangkoule_swagraphon2.jpg

 

Kyle est accompagné de Swag Raphon, nommé ainsi car il est si mignon. Swag a opté pour un fusil d'assaut plutôt qu'un malheureux pistolet. Ça peut paraître étonnant, mais il est fan des Arlequins du chagrin nocturne, et s'en vante ouvertement.

Ainsi, non content de porter un masque seyant, Swag a opté pour une cagoule blanche qui rappelle les masques blancs des Arlequins. Il a aussi choisi un long manteau matelassé, aux motifs géométriques proches de ceux des Eldars. Coquet, va.

 

kylesangkoule_swagraphon3.jpg

 

Comme tous leurs camarades, ces cultistes portent l'étoile bleue de leur confrérie autour du cou.

 

kylesangkoule_swagraphon4.jpg

 

Voici quelques images individuelles. Tout d'abord, Kyle Sangkoule. J'en profite pour vous mettre une vue de dessus, car il a lui aussi une coquetterie, une scarification sur le haut du crâne. L'étoile à 8 branches.

 

kylesangkoule1.jpg

 

kylesangkoule2.jpg

 

Et voici à nouveau Swag Raphon, avec un gros plan sur les losanges du dos.

 

swagraphon1.jpg

 

swagraphon2.jpg

 

J'espère qu'ils vous plairont ! En tous cas, vous avez été patients.

 

Modifié par Galthor-BD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup tes clins d'oeils, pas trop tape à l'oeil pour ne pas dénaturer ton armée mais une masse d'arme bien trouvée et le motif arlequinesque est une bonne idée :D

 

Allez, vivement la session 2 pour voir tes prochains ViP :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
  • Antares a déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.