Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Chaos] Le vestiaire du crépuscule


Galthor-BD

Messages recommandés

Ah ben, ils sont entamés tes consanguins! Bien bien. Même si la fin de l'unité est prévue pour 2019, je serais la pour les voir. Promis. Je t'attendrai à la ligne d'arrivée (désertée depuis 3 ans) pour crier "Hourra!".

 

Le cadavre (de ronnie? ) est cool, on dirait un zombie de zombicide. 

 

Le sorcier aussi est sympa, mais décidément les tentacules... t'aimes ça hein Thyrio! Coquin va. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cornes sont un peu trop grandes je pense, et pour le bras muté j'aurais choisis l'autre. La fig étant globalement statique le bras que tu as choisis s'intègre moins bien, ça fait élément dynamique assez imposant alors que le reste est droit (le long bâton, marche lente du personnage).

 

J'ai conscience d'être influencé par la figurines suivante, que je joins pour montrer son côté statique et qui en jettera toujours:

Révélation

latest?cb=20150225081728

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2016 à 18:15, thyrio a dit :

Je reviens vers vous en ayant suivi vos consignes et pour avoir des avis, il ne reste plus que le paquetage à fixer.

Je compte rajouter une ou 2 tentacules à la GS et peut être un ou 2 câbles au niveau de la coiffe psychique.

 

 

C'est cool. Tous les plus ne sont pas des moins.

Si je me souviens bien, je dois préparer des cultistes et te les envoyer pour conversion ? Qu'est-ce qu'on avait convenu ?

Et le sorcier, après peinture, je le garde ? J'suis paumé, aide-moi maître du CdA...

 

Le 17/12/2016 à 16:38, nyrran67 a dit :

Ah ben, ils sont entamés tes consanguins! Bien bien. Même si la fin de l'unité est prévue pour 2019, je serais la pour les voir. Promis. Je t'attendrai à la ligne d'arrivée (désertée depuis 3 ans) pour crier "Hourra!".

 

Je ne lâcherai pas... mais ça peut prendre du temps. Ma session 2 est clairement ratée, mais l'avantage est que la troisième sera forcément meilleure.

 

Bon. J'espérais finir mes deux figurines à temps, mais le 24 c'est aujourd'hui, dernier jour de la S2 si je ne me trompe pas. Raté.

J'ai quand même avancé un peu sur la peau de mes hérauts de Khorne. Je vous les présente aujourd'hui, en l'état. N'ayant rien d'autre sous la main, je les ai pris en photo posés sur mon bonnet !

 

cda10a.jpg

 

Ils n'ont pas le même niveau de finition. A gauche, G'ra Dujamb'on en est à mi-chemin des éclaircissements, alors que son cousin Kou'enn Dujamb'on à droite est bien plus avancé.

 

cda10b.jpg

 

Je leur ai fait des langues violettes, pour un petit contraste en couleur froide. Il n'y a aucun lavis sur la peau de ces figurines, tout est fait au pinceau. J'ai beaucoup de mal avec G'ra (celui de gauche) parce que la figurine est noyée dans la superglu, du coup je dois tricher avec la peinture pour faire des doigts ou des articulations en trompe-l'oeil.

 

cda10c.jpg

 

Sur cette dernière photo, je crois qu'on voit bien l'écart entre les deux figurines, pour les éclaircissements.

 

cda10d.jpg

 

Allez, encouragez-moi les mecs, y a besoin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Galthor-BD a dit :

Allez, encouragez-moi les mecs, y a besoin !

 

Mais qu'est ce qu'il nous embête lui!

 

Je les trouve déjà cool tes hérauts de greu. En regardant Kou'enn j'arrive à m'imaginer G'ra plus tard, et j'aime beaucoup le traitement de la peau. Le visage (de Kou'enn) moins, qui manque soit d'éclaircissement, soit d'ombrage, soit de meilleures photos (ou d'un autre bonnet en fond). Mais c'est pas fini, je sais, je sais.

 

Bien les langues violettes, avec le rouge c'est top! 

 

Allez, courage copain! le but c'est que tu te fasses plaisir, faut pas se forcer en se dépêchant de bâcler tout.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Galthor-BD a dit :

C'est cool. Tous les plus ne sont pas des moins.

Si je me souviens bien, je dois préparer des cultistes et te les envoyer pour conversion ? Qu'est-ce qu'on avait convenu ?

Et le sorcier, après peinture, je le garde ? J'suis paumé, aide-moi maître du CdA...

 

Allez, encouragez-moi les mecs, y a besoin !

 

Pour le défi croisé, l'idée est qu'on se motive mutuellement pour faire un travail à 2!

Je convertis le sorcier que tu garderas après l'avoir peint.

Tu peins ma conversion de commissaire que tu me renverras. J'aurais fini la semaine prochaine et pourrais te les poster.

Si ça te dit, je suis partant pour convertir tes cultistes, à quel dieu? On a le temps de voir pour eux vu qu'ils sont au programme de ta S4

Concernant tes sanguinaires ils sont juste ENORMES! j'adore ces figurines mais ton idée de peindre les cornes en noir rend très bien et ton traitement de la peau me plaît beaucoup.

Même si tu ne finis pas ta S2 essaie de finir cette unité avant d'attaquer S3 et régale nous avec!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'y vais pour les encouragements ! :)

Tes sanguinaires sont vraiment jolis, ils ont beaucoup de caractère. Je valide la conversion avec la victime au pantalon vert (issue de l'armée de Ronnie ?).

 

Les langues en violet, c'est très bien. Eclaircissements nickels rien à dire !

 

PS : j'ai des cultistes en rab' si besoin. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 21 heures, KeLeSangKoule a dit :

Par contre on attend la suite avec impatience !!!

 

+1 avec l'avis de Kele, ne nous abandonne pas!

Allez sors-nous les sanguinaires avant fin janvier!!!!!

 

Voici ce que j'ai à te proposer comme défi peinture pour ta session 3 avec mes conversions réalisées, ton sorcier et mon commissaire renégat:

1k0.jpg

J'ai changé le bras gauche suivant la proposition de JB. J'ai quand même un doute sur ce bras/tentacule que je trouve un peu trop gros, J'hésite à repartir sur le précédent, qu'en penses-tu?

Je te mettrai biensûr un paquetage chaos.

Pour le socle, voici les 2 que je pensais t'envoyer, une version pentacle et une industrielle:

360.jpg360.jpg

Le colis est prêt, dès que tu as choisi la version finale, tu n'auras plus qu'à m'envoyer ton adresse par MP et zou!

 

 

 

Modifié par thyrio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2016 à 12:16, nyrran67 a dit :

Je les trouve déjà cool tes hérauts de greu. En regardant Kou'enn j'arrive à m'imaginer G'ra plus tard, et j'aime beaucoup le traitement de la peau. Le visage (de Kou'enn) moins, qui manque soit d'éclaircissement, soit d'ombrage, soit de meilleures photos (ou d'un autre bonnet en fond). Mais c'est pas fini, je sais, je sais.

Bien les langues violettes, avec le rouge c'est top! 

Merci ! Le visage a été mangé par la lumière de la photo... Celles d'aujourd'hui me semblent meilleures.

 

Le 24/12/2016 à 12:16, nyrran67 a dit :

Allez, courage copain! le but c'est que tu te fasses plaisir, faut pas se forcer en se dépêchant de bâcler tout

Pas d'inquiétude, je ne compte pas me dépêcher. En fait, je ne peux pas. Je n'ai jamais su.

 

Le 24/12/2016 à 23:10, thyrio a dit :

Pour le défi croisé, l'idée est qu'on se motive mutuellement pour faire un travail à 2!

Je convertis le sorcier que tu garderas après l'avoir peint. Tu peins ma conversion de commissaire que tu me renverras. J'aurais fini la semaine prochaine et pourrais te les poster. Si ça te dit, je suis partant pour convertir tes cultistes, à quel dieu? On a le temps de voir pour eux vu qu'ils sont au programme de ta S4

Concernant tes sanguinaires ils sont juste ENORMES! j'adore ces figurines mais ton idée de peindre les cornes en noir rend très bien et ton traitement de la peau me plaît beaucoup.

Même si tu ne finis pas ta S2 essaie de finir cette unité avant d'attaquer S3 et régale nous avec!

OK, ça marche. Pour les cultistes, on en reparlera plus tard.

Tu as bien bossé sur le sorcier, ce bras m'ira très bien. Les socles sont cools. Il ne devait pas y avoir un p'tit bonhomme avec, aussi ? Un larbin tout moche. Et un pack dorsal ?

Exigeant le mec.:innocent:

 

Je vais faire les deux hérauts de Khorne, mais aussi toute l'unité de sanguinaires, avant d'attaquer la S3. Par contre, je vais essayer de trouver une technique de peinture un poil plus rapide pour la troupe...

 

Le 25/12/2016 à 02:58, fidelcastro a dit :

Alors j'y vais pour les encouragements ! :)

Tes sanguinaires sont vraiment jolis, ils ont beaucoup de caractère. Je valide la conversion avec la victime au pantalon vert (issue de l'armée de Ronnie ?).

Les langues en violet, c'est très bien. Eclaircissements nickels rien à dire !

PS : j'ai des cultistes en rab' si besoin. :wink:

Merci. La conversion n'est pas de moi, je vous jure, c'est Forgeworld qui a fait le boulot ! Il est effectivement plaisant d'imaginer que le macchabée fut l'un des malheureux troufions de Ronnie...

Merci pour la proposition de cultistes, mais j'en ai déjà pas mal.

 

Le 02/01/2017 à 10:05, Swagraphon a dit :

Wahou, wahou, wahou ! J'ai cru que tu étais mort un moment, mais tel le Phénix, tu renais de tes cendres pour donner quelque chose de toujours plus fantastique !!! 

Tu ne veux pas me peindre un buveur de sang ??? 

Merci ! OK, c'est dit, je te peins un buveur de sang dès que j'ai fini toutes les figurines que j'ai à peindre à la maison (environ 500).

 

Le 04/01/2017 à 00:56, KeLeSangKoule a dit :

Par contre on attend la suite avec impatience !!!

Ça vient, ça vient !

 

Voici donc le retour des deux charcutiers.

Les deux en sont maintenant exactement au même point. Il y a deux éclaircissements de rouge en plus, par rapport aux photos précédentes.

 

cda11a.jpg

J'ai aussi peint les cornes et les excroissances dorsales, mais je vais sûrement les retoucher encore un peu.

cda11b.jpg

Par contre, les métaux sont juste esquissés, et les lames des épées pas encore peintes. Ni les vêtements...

cda11c.jpg

J'aime beaucoup ces deux p'tits gars, mais j'ai hâte de les terminer !

cda11d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes! déjà en l'état ils claquent bien.

 

En effet, le traitement des excroissances du dos est un peu timide, j'éclaircirais d'avantage.

 

Bravo pour l'avancée sur les pépères, tu en vois le bout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars.

Bon, avant tout, je voudrais remercier tout le monde pour votre patience, immense. J'ai vraiment peiné à finir ces deux-là, ça a été très long. Trois mois.

Mais voilà, c'est fini ! Les deux Dujamb'on sont terminés, et c'est pas dommage, parce que j'avais vraiment envie de passer à la suite.

 

On va commencer aujourd'hui avec Kou'enn Dujamb'on, héraut de Khorne ! Je vous proposerai des photos de son cousin demain.

 

Kouenn-Dujambon-1.jpg

 

J'ai choisi un schéma de couleur que j'imagine classique. En rouge et noir, j'exilerai ma peur, j'irai plus haut que ces montagnes de douleur.

Le bronze éclaircit et réchauffe l'ensemble, le violet de la langue et le vert du socle font le contraste.

 

Kouenn-Dujambon-2.jpg

 

Ça ne se voit pas très bien sur ces photos, mais les crânes sont reliés entre eux par une chaîne métallique que je me suis appliqué à peindre dans les trous des orbites et des mâchoires.

Kouenn-Dujambon-3.jpg

 

Autre petite touche contrastante, la poignée de l'épée est vert-jaune. Cette couleur se prolonge sur le début de la lame.

J'ai peint le cuir en noir, légèrement luisant.

Kouenn-Dujambon-4.jpg

 

Le gros du travail, ça a été la peau ! De multiples couches de rouge, éclaircies jusqu'à une couleur chair.

Les éclaircissements sur le noir sont de deux types : en passant par le gris, pour les cuirs ; en passant par le bleu, pour les cornes. J'aurais pu faire l'inverse, mais j'ai trouvé que le bleu sur le mec faisait plus surnaturel.

Petite dernière photo, pour voir le travail sur le métal plaqué sur le crâne du garçon.

 

Kouenn-Dujambon-5.jpg

 

Ah, et une vue de dessus, pour montrer l'épée. Je n'ai pas eu envie de la faire jaune, ou rouge. Je suis parti sur une teinte chair, pour qu'elle fasse assez organique. Je ne sais pas si c'est bien, vous me direz.

 

Kouenn-Dujambon-bras.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe travail, je suis admiratif de ta patience et ton perfectionnisme. Le résultat est bluffant.

On apprécie encore plus tes figurines en lisant ta description.

As-tu reçu mon colis pour le défi croisé?

Modifié par thyrio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars !

 

@thyrio Oui, j'ai reçu les figurines ! Ça fait drôle de voir en vrai les bonshommes vus longuement sur le forum. Je vais regarder tout ça de près dans les jours qui viennent.

 

Allez, comme promis, voilà le cousin, G'ra Dujamb'on ! Il m'en a fait voir, celui-là.

Gra-Dujambon-1.jpg

 

Je ne sais même pas à quoi sert un héraut de Khorne, mais j'en ai deux ! C'est sûrement bien, non ? Ils sont plus grands et massifs que les sanguinaires habituels, mais au pire, on peut les voir comme des champions d'unités un peu bodybuildés.

 

Gra-Dujambon-2.jpg

 

Comme je vous le disais plus haut, G'ra m'a été offert par un copain, il était déjà peint. Je l'ai décapé, mais ce qui a été compliqué, c'est que toutes ses articulations étaient noyées dans la colle extra-forte. J'ai bien essayé de gratter, mais la résine hyper fragile autour n'a pas apprécié du tout. Alors j'ai dû faire avec.

J'ai peint certaines zones en trompe-l’œil, notamment la main droite et le pied droit, qui n'existaient plus du tout. J'ai peint des faux doigts, des fausses articulations de phalanges, des faux ongles...

 

Gra-Dujambon-3.jpg

 

A part ça, je l'ai peint avec les mêmes techniques que l'autre. Le bonus, c'est le cadavre dégueu, amusant à peindre et détailler. Il y a aussi le tabard à l'avant de la figurine, pas visible du tout sur ces images. Je l'ai peint notamment avec un bleu un peu turquoise et des éléments métalliques bronze et fer.

Sinon, on retrouve toutes les teintes de son cousin, y compris la langue violette (plus discrète ici) et l'épée organique.

 

Gra-Dujambon-4.jpg

 

Je l'ai fini grâce à ce CdA... Hors CdA, pas sûr que j'aurais été au bout vu la difficulté. C'était aussi la première fois que je décapais la peinture d'une figurine. L'aventure, l'aventure...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

J'ai peint certaines zones en trompe-l’œil, notamment la main droite et le pied droit, qui n'existaient plus du tout. J'ai peint des faux doigts, des fausses articulations de phalanges, des faux ongles...

Tu l'as bien fait car on n'y voit que du feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, tu as bien sauvé les meubles pour le coup.

 

Selon certains angles, on peut voir les imperfections de la sculpture, mais tu les as beaucoup atténuées!

 

Bravo pour ton duo, tu en es venu à bout!

 

Allez, du coup tu n'as qu'une envie, c'est de commencer autre chose :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'enchaîne ! J'ai attaqué le grattage et montage des 5 derniers sanguinaires qui étaient sur la grappe. Plusieurs heures de grattage ce week-end. Mon objectif : qu'ils soient prêts à passer à la sous-couche pour le 24 janvier, jour qui clôt le 1er mois de cette 3ème session.

Ensuite, je commence à réfléchir à une méthode de peinture plus rapide que pour les deux hérauts, mais quand même très propre. J'ai quelques idées, je vous en parlerai en temps voulu.

 

En attendant, voici la photo finale de ma session 2, avec l'ensemble des figurines que j'ai peintes. Tout est là. Trois mois intensifs.

 

les-dujambon-1.jpg

 

J'en suis quand même bien content, d'ailleurs je les ai mis en vitrine. Voici l'autre côté.

 

les-dujambon-2.jpg

 

J'ai également fait un petit montage avant/après, pour G'ra Dujamb'on. Comme vous pouvez le voir, j'ai inversé les valeurs. A l'origine le corps était sombre et l'épée lumineuse, et j'ai préféré faire l'inverse. Une épée lumineuse, ça aurait pu être sympa, mais je vois les sanguinaires plutôt comme des brutes aux épées crados. Je verrais plus une épée lumineuse dans la main d'un elfe (ou d'un eldar).

Je me suis aussi efforcé de rendre les figurines le plus lisible possible, même de loin, comme je fais avec mes orks.

 

dujambon-avant-apres.jpg

 

Pour finir ce message du jour, mon tableau d'avancement ! J'en suis à 340 points peints, au lieu de 500. Pas de pression ! :blink:

 

tableau-cda-3.jpg

Modifié par Galthor-BD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

j'aime bien tes sanguinaires :wink: par contre je n'ai pas eu la fig en main et je trouve que les petites boules qu'on voit sur le dos ou le haut des cuisses fais bizarre... perso je ne saurais pas comment je les peindrais, ça me semble trop Nurglesque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sanguinaires sont couverts de ces petites excroissances, j'aime bien, ça anime les parties planes de leur anatomie. Il est peut-être possible de les peindre autrement ? Mais j'aime bien comme ça.

 

Et j'en profite pour vous montrer que ça avance, le montage est presque terminé, il me reste à faire 5 socles. Voici le champion d'unité, il sera légèrement surélevé. Sa tête est un peu disproportionnée, je vais peut-être lui ajouter un plastron ou un tabard.

 

cda12a.jpg

 

Le porte-bannière. Il lèche la hampe. En période de gastro !

 

cda12b.jpg

 

Les trois petits derniers, dont un musicien et un autre un peu converti, à droite, qui se jette en avant.

 

cda12c.jpg

 

Et voilà la troupe au complet.

 

cda12d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2017 à 15:34, JB le Techno-Hérétique a dit :

par contre je n'ai pas eu la fig en main et je trouve que les petites boules qu'on voit sur le dos ou le haut des cuisses fais bizarre... perso je ne saurais pas comment je les peindrais, ça me semble trop Nurglesque...

Il y a 21 heures, Galthor-BD a dit :

Les sanguinaires sont couverts de ces petites excroissances, j'aime bien, ça anime les parties planes de leur anatomie. Il est peut-être possible de les peindre autrement ? Mais j'aime bien comme ça.

Pour info les Sanguinaires en ont quasiment toujours eu, même les vieux en métal. Pour vous donner une autre approche voici comment je les ai traité sur celui que j'ai peint dans le CdA précédent, style braises :

161080DSC07791.jpg

 

Perso je préfère les anciennes figs mais je compte bien sur toi pour me les faires apprécier et çà a déjà commencé grâce à tes hérauts.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis une bille en conversion mais j'ai quand même essayé de faire un effort "spécial CdA".

Voici le sanguinaire qui se jette en avant, Sanguiboy. Je voulais qu'il rappelle un peu le héraut qui fait de même, un peu plus haut. J'ai retouché la jambe gauche et augmenté l'inclinaison de la figurine, par rapport à l'autre jour.

 

cda12e.jpg

 

Et celui-là, c'est le chef d'escouade, Sanguiman. La photo écrase la perspective, on dirait qu'il a une jupe, mais en vrai ça rend beaucoup mieux. Et surtout ça le démarque complètement des camarades et ça atténue le côté grosse tête et petit corps.

 

cda12f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
  • Antares a déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.