Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Chaos] Le vestiaire du crépuscule


Galthor-BD

Messages recommandés

Je te remercie mon cher d'aller au bout de notre défi croisé!

Tu avais fait un superbe travail sur le sorcier.

Ta peinture me plaît beaucoup, en général, et l'idée des teintes sur ce cheval également.

Tu as toute ma confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thyrio, merci pour les encouragements !

...

(Ça, c'est ce que j'aurais pu répondre normalement. Mais mais mais, si un lutin facétieux s'amuse à décrypter les paroles thyriesques, regardez ce qu'on y trouve !

Je cache pour que Thyrio ne le voie pas, j'ai trop peur de prendre une mandale ! Thyrio était le chef du CdA, voyez-vous.)

 
Il y a 6 heures, thyrio a dit :

Je te remercie mon cher d'aller au bout de notre défi croisé!

Ça veut dire en gros : dépêche-toi t'es à la bourre, j'attends !

Il y a 6 heures, thyrio a dit :

Tu avais fait un superbe travail sur le sorcier.

...et je veux encore mieux sur celle-ci !

Il y a 6 heures, thyrio a dit :

Ta peinture me plaît beaucoup, en général, et l'idée des teintes sur ce cheval également.

Ça, ça veut dire : je ne suis pas totalement convaincu, t'as intérêt à assurer !

Il y a 6 heures, thyrio a dit :

Tu as toute ma confiance.

Là il me dit --> Si tu te loupes, je te louperai pas...

Roooooh la pression !

 

Allez voilà les photos suivantes. Je mets le turbo parce que je dois finir d'ici vendredi au plus tard.

Le cheval est quasi terminé, même s'il y aura forcément des retouches.

 

cda22b4.jpg
cda22b2.jpg
cda22b3.jpg
cda22b1.jpg

 

Quelques mots sur le commissaire Galthor ? (je lui ai donné ce nom, mais bien sûr Thyrio pourra choisir son préféré).

J'ai fait des métaux usés mais propres, idem pour les cuirs. La selle est en cuir foncé, le tapis de selle en cuir plus clair.

Le pack dorsal est tout rouillé, j'ai eu envie d'ajouter un peu de bleu et de vert, écaillés, sur les bonbonnes. Je vais sûrement les fondre un peu plus.

Il y avait des espèces de poils bizarres qui débordaient de la selle, du coup, comme le cheval avait besoin d'une petite couleur contrastante, je les ai peints en rouge bien pétant.

 

 

Qu'en dites-vous ?

Modifié par Galthor-BD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Swagraphon, tiens tu passes par là mais tu réponds pas aux mails des copains, et tu ne crées pas ton sujet CDA [40K-08], quel affreux!

Content de t'y retrouver pour une nuvelle aventure.

 

@Galthor-BD, tu me connais si bien, on dirait qu'on a vécu en couple quelques années. Il me tarde de recevoir tes cultistes pour les convertir, as-tu vu mes conversions de cultistes/poxwalkers dans mon sujet CDA?

Ton travail est superbe comme d'habitude! je crois que tu n'as pas reçu le titre de meilleur peintre du CDA [40K-07] car ce titre n'existe pas, mais tu le méritais.

[là, je te flatte pour que tu sois à ton niveau habituel:P]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars !

Bonjour la pression du coup !

 

Bon aujourd'hui c'est moins spectaculaire parce qu'un peu caché, j'ai peint les parties internes de la figurine, pantalon et veste. Les bottes, le ceinturon et les genouillères métalliques aussi. J'ai aussi mis la couche de base sur le manteau. Il est très clair pour le moment, mais ça va bouger, j'ai une idée. Cette teinte "désert" se rapproche aussi de ce que fait Thyrio pour son armée.

 

cda22c1.jpg
cda22c2.jpg
cda22c3.jpg
cda22c4.jpg

 

Pour que les bottes ressortent sur les flancs du cheval, je les ai peintes en un cuir rougeâtre. Et le pantalon est noir mais tire sur le marron

Demain, il me reste donc la casquette et la veste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marell. Voilà justement le manteau terminé. Je suis allé un peu vite sur la fin, mais je tenais à remplir le contrat dans les temps !

Clin d’œil à mes propres troupes, ce manteau est donc un assemblage de peaux. Dégueu.

 

commissaire4.jpg

 

Petit clin d’œil à @le toy, autre membre du CdA. Hommage à ses Taus, avec la peau bleue de l'un d'entre eux qui vient réchauffer le derrière du commissaire Galthor.


commissaire3.jpg

 

Le vêtement tranche beaucoup sur la figurine, à vous de voir si c'était une bonne idée ou pas.


commissaire2.jpg

 

Ça ne se voit pas bien sur la photo, mais le commissaire a une médaille bleue pour les filles, et une médaille rose pour les garçons.


commissaire1.jpg

 

Première fois que je peins pour quelqu'un d'autre... J'espère qu'elle te plaira, Thyrio ! :)

 

Modifié par Galthor-BD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime beaucoup.

 

Le manteau en peau est une super idée. Pour tout dire, j'aurai fait un peu plus courts les fils qui raccrochent chaque partie, mais un peu lâche c'est super sympa aussi. Ça montre que c'est rapiécé main et que le "tissu" n'était pas forcément raccord... Ce qui s'explique facilement :D

 

Le fait que la tête soit très visible est bien et à ce propos j'aime beaucoup la couleur du couvre-chef. Cela contraste bien avec le doré des décorations du torse, et c'est une très bonne chose.

 

J'aime bien la médaille vanille fraise :wink:

 

Le cheval je suis un peu moins fan mais il fallait un traitement qui fasse ressortir le personnage, qui est le plus important. Ça fait le job.

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

j'adore ce manteau, vraiment très classe (dans le style glauque!). Toutes ces coutures grossières et ces fils donnent un côté moins uniforme dans les tons et c'est très réussi dans la réalisation, donc très bon choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci @marell le fou, @thyrio et @Mordikar !

D'après Thyrio, le commissaire a déjà pris part à deux batailles en deux semaines, il a sûrement pu se coudre quelques poches supplémentaires.

De mon côté, après quelques jours de glande de réflexion je redémarre doucement avec les cultistes du CdA, de retour sur l'établi. Je vous montre ça rapidement.

 

Voici d'ailleurs le bilan du CdA posté par Antares, modérateur de la section :

Le 14/07/2017 à 18:04, Antares a dit :

En sont les seigneurs:

Ronnie

Hibousaurus

le toy

KeleSangKoule 

Koshon

Thyrio

 

Non moins méritants, ses héros:

Galthor BD

nyrran67

Swagraphon

JB le Techno-Hérétique

fidelcastro

Hé bien, héros, c'est déjà pas mal ! :)

J'ai aussi enfin ajouté ma contribution au Hall de la Gloire du Choix des Armes. Avec de nouvelles photos, mes premières photos de groupe. Pas faciles à prendre.

 

CdA long 40K 07      2016-2017

Sujet central - A la reconquête d'un système perdu

 

Mon sujet - Le vestiaire du crépuscule

 

cda2complet1.jpg

 

cda2complet2.jpg

 

cda2complet3.jpg

 

le-gros-sac2017.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau bilan de notre CDA, que tu auras eclaboussé de ta classe de peintre!

Il va falloir que je t'imite en allant poster dans le Hall de la gloire pour finir cette aventure.

Pour le CDA [40K-08] on a aussi quelques gars qui se débrouillent comme des chefs avec des pinceaux.

J'attaque des démons de nurgle la semaine prochaie, il va falloir que j'aille relire comment tu t'y étais pris.

Quel logiciel de retouche photo utilises-tu pour éclaircir tes photos?

Je travaille demain à la conversion de tes cultistes et je reviendrais avec une photo d'eux et du commissaire.

Tu travailles sur quoi en ce moment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Mon cher @Galthor-BD, après une année de CDA réalisée aux côtés l'un de l'autre, et à faire en particulier des défis croisés ensemble. Je me suis relancé, comme tu le sais dans une nouvelle aventure CDA, mais je ne t'oublie pas et je viens te lancer un nouveau défi croisé à savoir peindre cette unité de cultistes dédiée à nurgle que j'ai réalisée pour tes beaux yeux.

Je te poste ça sous peu.

1k0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2017 à 15:16, gilbert666 a dit :

La vache, ça c'est du socle!! Celui du grand immonde, c'est carrément un diorama!!

Merci Gilbert.

 

Le 14/08/2017 à 22:29, thyrio a dit :

Quel logiciel de retouche photo utilises-tu pour éclaircir tes photos?

Un logiciel pro, mais on peut faire ça avec n'importe lequel, c'est juste un traitement lumière/contraste. Il peut être aussi intéressant de pouvoir retoucher la température des couleurs, si l'appareil photo a fait des siennes. Si tu tapes "retouche photo en ligne" tu dois pouvoir trouver des outils efficaces et gratuits.

 

Le 14/08/2017 à 22:29, thyrio a dit :

je reviendrais avec une photo [...] du commissaire

Mmh ?

 

Le 30/08/2017 à 12:57, thyrio a dit :

Mon cher @Galthor-BD, après une année de CDA réalisée aux côtés l'un de l'autre, et à faire en particulier des défis croisés ensemble. Je me suis relancé, comme tu le sais dans une nouvelle aventure CDA, mais je ne t'oublie pas et je viens te lancer un nouveau défi croisé à savoir peindre cette unité de cultistes dédiée à nurgle que j'ai réalisée pour tes beaux yeux.

Je te poste ça sous peu.

Validé ! Et j'en vois déjà deux qui ne veulent pas faire comme les autres, avec leurs socles de couleur !

Ils ont l'air très bien, peut-être que grâce à eux je réussirai enfin à avoir 20 cultistes terminés un jour.

 

Le 14/08/2017 à 22:29, thyrio a dit :

Tu travailles sur quoi en ce moment?

Sur mon fauteuil.

Un siège gaming Noblechairs tout en cuir, je peux vous assurer les cocos qu'on y est bien. icon_fatigue.gif

 

Et sinon, si la question portait sur les figurines, j'essaie de me motiver à reprendre le travail ! J'ai enfin ressorti des bonhommes ces jours-ci, et fini deux cultistes issus de notre CdA d'un an.

 

Comme annoncé, je me suis basé sur le travail de camarades du CdA. Cette fois, ce sont @ronnie et @JB le Techno-Hérétique.

Voici donc Roh-Ny et Gibet, les cultistes du Cha-Cha (à prononcer ka-ka).

 

rohny_gibet1.jpg

On aperçoit vaguement ci-dessous le tatouage sur l'épaule de Roh-Ny, deux serpents qui se font face. Quant à Gibet, il a la même épaulière que son camarade Galthor, cultiste du Cul-Cul (fait il y a un an...).

rohny_gibet2.jpg

 

Ils ont l'étoile bleue, comme tous les membres de leur groupe.


rohny_gibet3.jpg

 

Roh-Ny a une scarification sur l'autre épaule. Gibet, lui, est équipé d'une tête de Space marine Blood Angel, dont j'ai oublié de peindre la goutte de sang sur le front. Oups. Je vais la reprendre. (EDIT : c'est fait, voir photo plus bas.)


rohny_gibet4.jpg

 

Voilà donc Roh-Ny. Le clin d’œil à ronnie du CdA est lié aux couleurs générales (vert/rouge) et à ce vêtement militaire avec camouflage.


rohny1.jpg
rohny2.jpg

 

Et voici Gibet. Double clin d’œil aux Blood Angels de JB le techno-hérétique, avec d'une part le blanc et le rouge, deux couleurs qu'on retrouve souvent chez eux, et ce casque à ses pieds. Ça ne se voit pas bien, mais j'ai écrit des choses sur le front du casque. Sûrement des gros mots.


gibet1.jpg
gibet2.jpg

 

Je prends une photo de groupe et je reviens !

 

Modifié par Galthor-BD
Photos Gibet avec la gemme rouge.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, le retour des cultistes!

 

Génial ce nouveau duo. On devine tout de suite d'où qu'ils viennent tiens. J'adore le traitement blanc crasseux de Gibet, me faudra la recette.

 

Y a quoi d'écrit sur le casque? j'veux savoir moi! et j'veux le mien aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2017 à 10:39, Koshon a dit :

Les clins d’œils subtiles ou pas rendent hommage aux copains de CDA, nikel.

Ton tour viendra, mon Koshon.

 

Le 03/09/2017 à 13:30, nyrran67 a dit :

Y a quoi d'écrit sur le casque? j'veux savoir moi! et j'veux le mien aussi!

Il est écrit "Ton tour viendra, ma denrée" en haut-gothique ancien du sud.

 

Le 03/09/2017 à 13:30, nyrran67 a dit :

J'adore le traitement blanc crasseux de Gibet, me faudra la recette.

Merci, j'avais peur que ça ne plaise pas trop !

En fait je suis parti du blanc pur, pour une fois, pas trop couvrant donc un peu grisé. J'ai ombré avec avec divers lavis dans les creux, j'ai ensuite éclairci au blanc, ça donnait une liquette propre et nette. J'ai fini avec des glacis verts, rouges et marron pour tacher et animer les bords du tissu.

Tous mes autres cultistes ont une capuche de couleur différente de leur veste, je voulais que celui-ci soit plus uniforme, notamment pour qu'il se démarque de son compère basé sur la même figurine.

Au passage, voilà la bande complète de cultistes, les six qui sont prêts pour l'instant après un an d'efforts irréguliers ! Il n'y en a pas deux pareils, au final je pense que c'est ça qui les rendra originaux, tout en reflétant la disparité des travaux des participants à notre défunt CdA.

Plus que 14 à faire...

 

cda23a.jpg
cda23b.jpg

 

Et voici mon tableau d'avancement de la session 1 du CdA. J'y arriverai, un jour...


tableau-cda-s1-4.jpg

 

Modifié par Galthor-BD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Et me revoilà après 3 mois sans poster ici. Mais pas sans peindre, puisque j'ai participé au Fight Brush Arena - Smells like team spirit qui vient de s'achever.

Mon équipe s'est pris une raclée au premier tour, mais ce n'est pas grave, le jeu était amusant et m'a permis de découvrir un nouveau genre de défi, par équipe.

 

J'aurais pu piocher dans l'ignoble tas de plastique accumulé chez moi, mais non, pour ce FBA il a fallu que je flashe sur une figurine improbable, que je n'aurais sûrement jamais peinte si je n'avais pas participé à ce petit projet collectif. J'ai décidé de peindre Scyla Anfingrimm, une figurine hyper bizarre à look de singe khorneux. Jamais entendu parler avant de la trouver par hasard sur le site de GW.

 

Voici les morceaux, après 3 bonnes heures de préparation.

 

fba1-1.jpg

 

Et la suite, montée et rebouchée de partout.

 

fba1-2a.jpg

 

fba1-2c.jpg

 

 

 

J'ai choisi d'emblée un gros socle de 80 mm, qui m'a semblé nécessaire vu la taille du bestiau. Il est très grand en fait, plus qu'un prince démon.

 

Pour la suite, nous avons choisi dans mon équipe de FBA de placer un tuyau sur nos trois socles, afin de lier nos figurines par un élément commun. J'ai bien aimé l'idée. Il faut dire que pour le reste, nos techniques de peintres et modélistes étaient plutôt variées.

 

J'ai eu un peu de mal avec le socle, à cause d'un enduit quasi-sec que j'ai beaucoup peiné à mettre en forme. Pas complètement satisfait du résultat, mais ça ressemble quand même à ce que j'avais imaginé. Il y a un morceau de bois sous l'enduit, sur lequel Scyla est fixé.

 

fba1-3b.jpg

 

fba1-3c.jpg

 

J'ai peint le socle comme ceux du reste de mon armée, parce que je veux jouer cette figurine ! Je voulais l'appeler le Gros Guy, au début, mais finalement je me suis rapidement contenté de l'appeler Gros.

La suite arrive rapidement ! J'ai fait plein de photos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage rapide sur la sous-couche...

C'est quand même une étape importante, je trouve, notamment parce qu'elle améliore la lisibilité globale.

 

fba1-4a.jpg

 

Comme souvent, j'ai ensuite commencé par le socle. J'ai beaucoup de mal à me lancer dans une figurine quand elle est posée sur du rien. J'ai réalisé le socle dans le style habituel de mon armée, avec aussi la technique de métal rouillé que j'utilise sur la plupart des figurines de ce sujet.

 

fba1-5a.jpg

 

Comme j'avais prévu de mettre du métal sur la collerette, j'ai aussi peint des éléments, et le pendentif de Khorne autour du cou. J'ai aussi mis un peu de bleu, pour le contraste sur un petit élément de décor.

 

fba1-5b.jpg

 

Pas complètement satisfait du socle... Mais bon, pas trop mal quand même. Pour la suite, j'ai hésité pendant des jours sur la couleur de peau. Chez GW, c'est rouge pétant. Je voulais quelque chose de plus naturel, comme si Gros était le résultat d'une mutation, comme quand le Capitaine Flam combat l'Empereur de l'espace.

Je suis donc parti sur du marron pour les poils et du chair pour la peau. J'ai peint la queue avec la même teinte, parce que franchement, elle est trop bizarre cette queue, je ne savais pas quoi en faire.

Non mais quand même, la tronche de cette figurine !

 

fba1-6a.jpg

 

fba1-6b.jpg

 

A suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout pareil, la peinture commence déjà bien à mettre en avant la fig, ses volumes et sa pose agressive ^_^ !

Pour le socle aussi c'est vraiment bien sur la construction, maintenant ça manque peut-être un peu de quelques jus et brossage mais même en l'état ça passe !!!

 

Hâte de voir la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Mais elle est super classe cette fig ! Je ne la connaissais pas non plus. Sinon je suis d'accord avec les collègues sur le socle, il est pas mal en l'état, mais de toute façon tu ne l'as pas terminé, si ?

Et très bonne idée le pas à pas, c'est toujours intéressant de voir comment tu arrives à avoir ces jolis résultats. Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.