Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Chaos] Le vestiaire du crépuscule


Galthor-BD

Messages recommandés

Merci @thyrio, @karezeg et @Babouin ! Le socle n'était effectivement pas terminé sur ces images, et c'est vrai qu'il me plaît, mais disons qu'en me lançant j'en avais une image un peu différente en tête, quelque chose de plus torturé.

 

Quelques nouvelles images ! J'ai d'abord passé un lavis intégral. Je voulais n'en mettre que dans les creux, mais boudiou, cette figurine, elle a que des creux ! Alors j'ai tartiné mode Nutella. Ensuite, j'ai repassé la couleur chair (Cadian fleshtone) sur toutes les surfaces saillantes. Bouh c'était long.Fatigué rien qu'en regardant les photos.

 

fba1-7a.jpg

 

Pour les cornes du dos, j'ai eu envie d'inverser le contraste. Elles seront marron, assombries jusqu'au noir. Il n'y a ici qu'une mise en place.

 

fba1-7b.jpg

 

J'ai placé ensuite mes premiers éclaircissements, en reprenant toute la peau avec différentes couleurs chair successives, de plus en plus claires. J'ai aussi commencé les griffes, les crocs et la bouche sur ces images, et le cuir du collier de Khorne.

 

fba1-8a.jpg

 

fba1-8c.jpg

 

A ce moment-là il restait encore beaucoup de travail, mais je n'ai malheureusement pas pris d'autres photos ! La prochaine fois, je vous montrerai donc les photos finales en vous racontant ce que j'ai bricolé.

 

Voici aussi le nom qu'on a choisi pour notre trio de loosers : la TriPotée !

 

fba1-logo2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà les photos finales de Gros !

 

Gros est donc un transfuge de Warhammer, qui débarque dans la galaxie avec ses grosses mimines afin de tarter quelques faces.

En jeu, Gros pourra être joué en tant que Karanak, chien de Khorne. Le profil est un peu léger pour un gros lard pareil, mais il a un collier de Khorne aux effets semblables à celui de Karanak (il lui permet de tenter de contrer deux pouvoirs psychiques par tour).
Gros pourra aussi être un solide prince démon de Khorne, et là, il a le look de l'emploi, avec son poing gros comme un Space marine.

 

gros1.jpg

 

J'ai travaillé la peau autant que j'en suis capable, ça a été le gros morceau de cette figurine. Pour la queue, ne sachant pas trop quoi faire de ce drôle de truc, je l'ai peinte comme un membre supplémentaire, avec les mêmes teintes de peau et les mêmes dents que Gros.

 

A part ça, je ne sais pas si l'idée est bonne, mais j'ai peint les cornes qui émergent de la chair en noir, et celles qui émergent des poils en blanc.

J'ai travaillé les poils avec tout un tas de couleurs, en essayant de zoner des parties claires et d'autre plus foncées.

J'ai aussi fignolé le socle.

 

gros2.jpg

 

J'ai passé beaucoup de temps sur la bouche et les dents. Pour les yeux, j'ai eu envie de les peindre simplement en blanc cassé, avec un voile bleuté sur la paupière. Je trouve que ce regard vide lui donne une tronche flippante. L'intérieur de la bouche va jusqu'au violet, pour attirer l’œil.

 

gros3.jpg

 

Je ne sais plus si je l'ai dit dans mes messages précédents, mais j'ai minutieusement tordu la queue (à l'eau chaude) pour qu'elle soit beaucoup plus basse, et plus écartée, qu'à la normale. Sur la figurine originelle, la "tête de queue" est au niveau de la cuisse.

 

gros4.jpg

 

Pour finir, quelques mots sur le collier de Khorne. Je ne sais pas si l'effet est réussi, mais c'est exactement ce que je voulais, une sorte d'aura multicolore qui indique que le collier absorbe les pouvoirs environnants.

 

Et voici une dernière photo de Gros, en mode mandale en approche.

 

gros5.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne idée ces pas à pas qui font découvrir des détails qu'on n'avait pas forcément vus sur ta figurine.

Ta peinture de la fig est très aboutie et ton socle d'un réalisme impressionnant.

L'effet de collier qui rayonne d'énergie est très réussi.

Alors maintenant tu te lances sur quoi?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Mais, mais, où était-il passé mon beau sujet ?

Enterré, suite à près de trois malheureuses années (à peine) sans rien ajouter de chaotique à mes étagères. J'étais bien trop occupé à foirer des Choix des Armes un peu partout.

Je suis très content de pouvoir enfin proposer quelque chose ici, dans mon vestiaire du crépuscule.

 

Le 08/12/2017 à 22:01, thyrio a dit :

Alors maintenant tu te lances sur quoi?

 

Eh bien justement, après de longs mois sans toucher à un pinceau, sans pousser la moindre figurine, j'ai eu envie de dépoussiérer l'établi. J'y ai retrouvé une figurine convertie par Thyrio il y a bien longtemps, et qu'il m'avait proposé de lui peindre.

 

Au départ j'avais une base plutôt sombre, couleurs militaires, noir/beige/métal. C'était la partie peinte l'an dernier : les armes, les bottes, le manteau. Un peu dans le style de l'armée chaotique de Thyrio, je pense.

 

Mais quand j'ai repris les pinceaux récemment, j'ai eu envie de couleur, de vie et d'énergie. Alors j'ai mis du rouge, du bleu, du jaune, et même une once de vert, pour animer toute la partie haute de la figurine.

Ça lui redonne un côté old school, mais c'est (à mon sens) ce qui le fera aussi ressortir sur le champ de bataille.

 

Je ne sais pas si elle vous plaira, je viens de la montrer à Thyrio qui semble valider. Dans mon idée, ce commissaire-là peut aussi bien rejoindre une armée loyale ou une bande de renégats. Il hésite, le bougre.

Diantre.

 

yarrick1.jpg
yarrick2.jpg
yarrick3.jpg
yarrick4.jpg
yarrick5.jpg

 

Modifié par Galthor-BD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.