Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K - Chaos] La relique de Khorne


Hibousaurus

Messages recommandés

Edit : fyi, sujet issue du CDA 40k-07.

 

Hola que bonjour !

 

Ici commence ma participation au CdA [40K-07] A la reconquête d'un système perdu. Je vais y présenter une bande de méchants (mais des méchants vraiment vraiment méchants, qui font mal aux autres et tout et tout).

 

Sujet Central : ici

Liste des participants :

Thyrio : Régiment d'artillerie Death Riders renégats de Westgan I
nyrran67 : Make the Warp great again!
Swagraphon : Le chagrin nocturne entre en scène
ronnie : Le Svarog Hammerblow du colonel Nevsky
JB le Techno-Hérétique : Lame de Vengence, force des Keepers of the Grail
dantedecryde :
le toy : Tau Force d'extension de N'DRAS sur Westang V
Saresti : Red girls for a black ship
Galthor-BD : Le vestiaire du crépuscule
fidelcastro : Les traîtres de Constantinus
Babouin : Force d'intervention du colonel Septicemius
KeLeSangKoule : Fury Road, à feu et à sang
Asta : "The Last Chance" Chronicles
Swompy Time : Tolérance Zéro ! A MORT L'HERETIQUE !

Koshon : Avant-garde URIEL

 

 

Fluff :

 

The Owl Guard est une petite bande de guerre originalement issue des Emperor’s Children. Durant l’Hérésie, ils furent une poignée à se tourner vers Khorne plutôt que vers Slaanesh, une poignée seulement à préférer la brutalité à la beauté, le sang à l’extase.

Kalar Ekrôn, le plus dévoué d’entre eux, a pris la tête de ce groupe de fanatiques. On dit qu’il parcourt l’univers à la recherche de tout ce qui pourrait le rapprocher de son maître.

Et c’est sur Westgan III que The Owl Guard a récemment débarqué. D’haineux murmures venus tout droit du Warp auraient confié au Lord Ekrôn la présence dans ce système d’une arme malveillante, forgée dans un chaudron de sang bouillonnant. Une hache qui contiendrait l’essence même d’un démon majeur. Une arme si puissante qu’on la dit forgée par Khorne en personne.

Rien ni personne n’empêchera Kalar Ekrôn de mettre la main sur cette merveille de violence et de haine, pas même Grulgor, le seigneur du Chaos présent dans le système de Westgan.

 

Liste d’armée :

 

QG :

  • Kalar Ekrôn, seigneur terminator : 150 pts
    - Hache de fureur aveugle, armure terminator, combi-bolter, marque de Khorne

Troupes :

  • 10 space marines du chaos : 245 pts
    - Armes de corps à corps + pistolets bolter, marque de Khorne, icone de fureur
    - Champion avec épée énergétique et pistolet plasma, marque de Khorne
    - Montés dans un rhino.

Elites :

  • 5 possédés : 145 pts
    - Marque de Khorne
    - Champion possédé avec marque de Khorne
     
  • 5 terminators : 214 pts
    - Armes énergétiques, combi-fuseurs, marque de Khorne
    - Champion terminator avec paire de griffes éclairs, marque de Khorne
  • Métabrutus : 115 pts
    - Canon à plasma
    - Marteau-tonnerre

 

Soutien :

  • Ferrocerberus : 125 pts

 

Total : 994 pts

 

 

Ma liste a un petit peu changé depuis ma candidature, j'ai troqué 3 possédés pour un métabrutus.

 

Figurine test :

 

242991FigTest.png

 

Défis :

 

Voici les défis qui m'intéressent. Je me tate encore... Je verrais à chaque sessions ce que les figurines me permettent de faire en terme de convertion. (À moins bien sûr qu'il me faille choisir maintenant).

 

_NUMERO 5 : « T’as pas une gueule de porte bonheur » : Faire un vétéran bardé de cicatrices et/ou avec des implants cybernétiques/bioniques.

_NUMERO 6 : « This is just a flesh wound » : Faire une figurine blessée.

_NUMERO 7 : « Le criquet infernal !  » : Représenter une arme piquée à l’ennemi (customisée ou pas).

_NUMERO 8 : «  La camaraderie avant tout…ou pas ! » : Représenter une interaction entre deux figurines.

_NUMERO 9 : «  Quand y’en a plus, y’en a encore » : Représenter un socle/élément de décors/équipement sur un char contenant des munitions et/ou du ravitaillement.

_NUMERO 11 : “Assassin….euh guérite numéro deux ! ” : Un Vétéran maniaque du couteau.

_NUMERO 16 : "Tu te balades toujours avec ça?" : Une plateforme d'arme lourde / poste antiaérien/décor spécifique à l'armée (pour changer du Quadritube classique...).

_NUMERO 17 : "Tue, Mutile, Brûle" : une représentation d'un adversaire sur un socle / élément de décor (pas forcément mort d'ailleurs, les otages ça a un coté sympa faut dire!!!)

 

 

Tableau d'avancement :

514644Tableaudavancement.png

 

 

Modifié par Hibousaurus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà on ne fera pas de jeu de mots douteux entre ex-adeptes de Slaanesh et violet... non on ne le fera pas !

 

Je ne sais pas si tu as vu que je t'ai cité dans mon fluff donc je te mets le passage ici pour annoncer la couleur^^

De plus, Ils ont appris par leurs frères des Ferral Warriors que The Owl Guard a récemment débarqué sur Westgan III. Pour citer le rapport reçu, il semblerait que "d’haineux murmures venus tout droit du Warp auraient confié au Lord Ekrôn la présence dans ce système d’une arme malveillante, forgée dans un chaudron de sang bouillonnant. Une hache qui contiendrait l’essence même d’un démon majeur. Une arme si puissante qu’on la dit forgée par Khorne en personne." Il est bien sûr inimaginable pour de VRAIS adorateurs de Khorne que d'anciens adorateurs de Slaanesh, cette mauviette dénuée de fierté martiale et de toute forme d'honneur, mettent la main dessus. Cette précieuse relique, si son existence est avérée, ne peut appartenir qu'aux Burning Skulls !!!

 

Je ne sais pas si tu as retouché ta fig-test depuis ta candidature mais je trouve que cette photo lui rend bien mieux honneur

 

Au plaisir de te suivre, bon CdA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà on ne fera pas de jeu de mots douteux entre ex-adeptes de Slaanesh et violet... non on ne le fera pas !

 

Je ne sais pas si tu as vu que je t'ai cité dans mon fluff donc je te mets le passage ici pour annoncer la couleur^^

De plus, Ils ont appris par leurs frères des Ferral Warriors que The Owl Guard a récemment débarqué sur Westgan III. Pour citer le rapport reçu, il semblerait que "d’haineux murmures venus tout droit du Warp auraient confié au Lord Ekrôn la présence dans ce système d’une arme malveillante, forgée dans un chaudron de sang bouillonnant. Une hache qui contiendrait l’essence même d’un démon majeur. Une arme si puissante qu’on la dit forgée par Khorne en personne." Il est bien sûr inimaginable pour de VRAIS adorateurs de Khorne que d'anciens adorateurs de Slaanesh, cette mauviette dénuée de fierté martiale et de toute forme d'honneur, mettent la main dessus. Cette précieuse relique, si son existence est avérée, ne peut appartenir qu'aux Burning Skulls !!!

 

Je ne sais pas si tu as retouché ta fig-test depuis ta candidature mais je trouve que cette photo lui rend bien mieux honneur

 

Au plaisir de te suivre, bon CdA !

 

Ah oui je vois, je vois je vois, le mec cherche la merde !

 

C'est ma relique ! La mienne ! Pas touche ! :p

 

Attention mes bad boys ne sont pas d'anciens adorateurs du dieu du plaisir. Ils se sont séparés de leurs frères lorsque ces derniers se sont tournés vers Slaanesh.

 

 

Ce n'est pas la même photo à vrai dire. Il semblerait que Jean-Michel, le premier membre de l'escouade ait un profil meilleur que l'autre. J'ai aussi redimensionné l'image. Ma peinture étant un peu pateuse (à mon grand regret, et je ne saurais d'ailleurs dire pourquoi :/ ), les grandes photos ne rendent pas très bien... J'ai donc opté pour une plus petite.

Au plaisir de suivre le tien également ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hibousaurus, bon courage pour cette année de CdA.

 

Tu m'excuseras, mais ce marine rouge et violet, méchant si méchant, m'a rappelé un autre personnage violet très très méchant : le petit Pimousse au cassis.

 

https://www.youtube.com/watch?v=oaFS91MILQg

 

Du coup, comme je vois que ça part en défis, je te propose celui-ci : d'une façon ou d'une autre, il faudrait que tu peignes une petite framboise avec des yeux méchants, et un petit cassis tout aussi violent, quelque part dans ton armée.

Bien sûr tu es tout à fait autorisé à te venger, mais ce défi n'est pas négociable. :smokin:

Modifié par Galthor-BD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, comme je vois que ça part en défis, je te propose celui-ci : d'une façon ou d'une autre, il faudrait que tu peignes une petite framboise avec des yeux méchants, et un petit cassis tout aussi violent, quelque part dans ton armée.
Bien sûr tu es tout à fait autorisé à te venger, mais ce défi n'est pas négociable. :smokin:


Voilà de quoi me motiver encore plus à me mettre à la green stuff, là je n'ai plus le choix...
Je vais bien prendre le temps de trouver comment me venger, compte sur moi !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note à mes marines: trouver cette fameuse hache, piéger tout le temple où elle se trouve, et faire tout péter en piégeant le socle ou le chaudron, à la Indiana Jones. ça fera 2 bandes guerrières en moins :P

 

Bon courage Galthor, des marines en violet, ça serait mieux sans la tresse sur la tête ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut hibousaurus .

 

Pour commencer bravo pour ta candidature à cette nouvelle édition de CDA 40 k , le sujet que tu propose est assez sympathique des ex emperor's children qui non pas aimé le dieux des plaisir et préfère la brutalité , moi je dis et pourquoi pas cela peu t’apporté pas mal d'avantage par rapport à ton fluff personnel ainsi que l'identité propre de tes Owl Guard.

 

La figurine test me plait beaucoup déjà par le traitement de ce violet ( beau travail d’ailleurs :wink2: ), Mais aussi ce rouge qui crée un bon contraste en plus du dorée de tes épaulières , le plus dans ton schémas, ton vert aux niveaux des optiques il apporte un coté malveillant a ton violet limite serpent .

 

Je vais suivre avec attention ton sujet ainsi que celui de tes camarades de CDA , surtout n'oublier pas c'est une aventure que vous vivez les gars donc donner vous et faite vivre votre choix des armes ses la clé de sont succès ( et de votre place dans le hall ^^).

 

Bonne continuation. ;)

Modifié par boulvaie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars on va se calmer tout de suite, la relique je l'ai déjà. Je garde mon Seigneur pour la dernière session. Or il est déjà monté, et sous-couché, avec la fameuse hache de fureur aveugle. Le vol est donc impossible :p (ou alors y a plusieurs fois la même arme démon... >< )

 

@boulvaie : merci beaucoup pour tes commentaires. Je ne trouve pas mon traitement du violet terrible à vrai dire. Etant donné qu'il n'existe que 3 teintes de violet (1 base et 2 layers, contrairement au rouge ou bleu qui en comprennent une bonne dizaine), je me retrouve à peindre trop de couche pour passer du Naggaroth Night (base) au Genestealer Purple (le plus clair des deux layers). Au final j'obtiens un rendu qui me semble pâteux...

Le rouge c'était effectivement une façon de contraster avec la couleur générale de la figurine, d'apporter une couleur chaude, et surtout de rappeler l'affiliation à Khorne. Quant au vert des optiques, c'était pour changer du rouge ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes mignon tous à croire tout ce qu'on vous dit dans vos rêves ... Ils font quand même du bon boulot mes prophètes de l'ombre pour forcer les bandes rivales à s'éliminer entre elles !! Rien n'arrête le destin ! 

 

Il est top ton violet! Ca change du rose pour les Emperor's fils ! 

 

Le vert pour les optiques leur donne un petit coté "Joker" qui est sympa aussi !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire hibou je trouve ton violet bien appliqué le rendue est lisse et non pâteux couche de base , lavis, éclaircissement toute y est, juste un conseille si toute fois tu voulais vraiment travailler sur la profondeur de ton violet.

Cars il s'agit de base d'une couleur très sombre comme le noir, et donc pas facile à mettre en valeur, j'aurais travailler sur la technique de l'éclaircissements zénithal sur les reliefs de l'armure les plus brute, avec du violet clair et un peu de beige histoire de faire ressortir l'armure à l'oeil.

Je te concède que les violets chez games ba il n'y en n'a pas des masses 😅
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cars il s'agit de base d'une couleur très sombre comme le noir, et donc pas facile à mettre en valeur, j'aurais travailler sur la technique de l'éclaircissements zénithal sur les reliefs de l'armure les plus brute, avec du violet clair et un peu de beige histoire de faire ressortir l'armure à l'oeil.

 

Bah écoute, je vais chercher un tuto sur l'éclaircissement zénithal alors ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention mes bad boys ne sont pas d'anciens adorateurs du dieu du plaisir. Ils se sont séparés de leurs frères lorsque ces derniers se sont tournés vers Slaanesh.

Autant pour moi, je l'avais pas compris comme çà.

 

Bon bah on attendra la dernière session pour la voir alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, je viens de me rendre compte que je n'avais pas encore posté sur ton sujet (je suis un peu en retard), mais en tout cas je ne peux que t'encourager car je suis assez impatient de voir ce que du Khorne violet peut donner visuellement :)

En tout cas ta figurine test est super propre, c'est encore une armée qui va envoyer.

 

Petite question: tu n'as pas songé à passer en 32mm? Je trouve que ça "grandit" plus la figurine, et cela permet de s'éclater d'avantage sur le détail du soclage. Par contre en terme de jeu ça handicape peut être plus pour le CAC..

 

Bonne année de CDA  :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Sympa ta fig test, en effet elle est plus lisible que la précédente :) très propre, j'aime.

Oh, une hache... ben ça m'intéresse aussi :D

(À la fin ça va être un CdA Blood Bowl avec tout le monde qui veut chopper cette relique^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


(À la fin ça va être un CdA Blood Bowl avec tout le monde qui veut chopper cette relique^^)

 

Merci pour l'idée nyrran, et si on lançait un sondage pour demande à un de nos MdA de faire un petit diorama blood bowlesque pour attraper cette fichue hache? Chacun de nous peins une de nos figs et on l'envoie pour le diorama. Il restera en trophée chez le MdA qui l'aura monté, en souvenir du CDA. Thryio alors, ou nyrran? :D

Moi mon marine aura un fuseur, histoire de s'en débarasser, ou alors je colle une bombe à fusion sur le Wulfen car il courra au milieu de tous, un peu en tête d'ailleurs. En effet, lui il verra d'abord un morceaux de bois qui vole ;) (petit blagounette pleine d'amour :kiss:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, je viens de me rendre compte que je n'avais pas encore posté sur ton sujet (je suis un peu en retard), mais en tout cas je ne peux que t'encourager car je suis assez impatient de voir ce que du Khorne violet peut donner visuellement :)

En tout cas ta figurine test est super propre, c'est encore une armée qui va envoyer.

 

Petite question: tu n'as pas songé à passer en 32mm? Je trouve que ça "grandit" plus la figurine, et cela permet de s'éclater d'avantage sur le détail du soclage. Par contre en terme de jeu ça handicape peut être plus pour le CAC..

 

Bonne année de CDA  :sorcerer:

Merci pour ton commentaire =)
Concernant les socles, il faut me voir comme un noob en puissance. Je peignais comme un porc quand j'étais ado, j'ai fait une pause de 10 ans et j'ai repris doucement il y a un an. Donc moi, j'utilise betement les socles fournis dans la boite, tout simplement. Mais je vais voir pour acheter du 32. En effet les SMC me paraissent trop large pour leurs socles...

 

 

Vous allez la laisser tranquille ma hache oui ? ! ^^

Je suis super chaud pour un diorama. Ça ferait une sorte de photo de groupe des participants :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah que bonjour !

Sujet quelque peu "délaissé" ces derniers jours. 1. j'attendais la réception de ma green stuff pour fignoler le montage des figurines. 2. Vacances ce weekend.

 

Voici donc un petit extrait de ce qui arrive bientot :

642856DSC00496.jpg

 

Suivant les conseils que l'on m'a donné j'ai investi dans des socles 32mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les socles de 32 donnent vraiment des possibilités scénaristiques et améliorent le rendu général, en rendant visible le soclage et de loin.

 

Allez, au boulot maintenant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, ces socles fonctionnent bien mieux pour des marines! Tu vas pouvoir faire des trucs sympa avec cette surface supplémentaire...

Cadavres. Cadavres. Cadavres.

Oh.

Encore des cadavres!

Bonne peindouille ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.