Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K - Chaos] La relique de Khorne


Hibousaurus

Messages recommandés

Effectivement çà rend bien ce changement de socles.

Tes nouveaux marines ont de bonnes poses. Le casque et l'épée de celui de droite viennent d'où ?

Niveau bitz, à part un peu d'ork j'aurai dans le même registre que toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les corps (jambes + torse) des 3 figurines sont de vielles pièces décapées, de la boite de SMC basique d'il y a environ 10 ans.

Le casque et l'épée de celui de droite viennent de la dernière boite de troupes SMC.

Lol, le coup de vieux^^ Les pièces d'il y a 10 ans me parlent plus que les nouvelles ! C'est le problème d'en avoir plein en stock... Je vais me prendre une claque le jour ou je me remettrais à mes nains et mes gobelins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai pas de quoi faire des cadavres  D:   Les seules pièces à ma disposition sont des SMC...

 

Je peux t'envoyer quelques gardes si tu veux. ;)

Après ce sera à toi de tout modifier avec de la green stuff.

 

Sinon beau départ et super schéma de couleur, j'adore le violet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci fidelcastro :)

 

Comme vous l'aurez remarqué je n'avance pas très vite.

Je savais qu'avoir un bébé me laisserai peu de temps libre, mais c'est pire que ce que je pensais ^^

Mais bon, j'aurais juste à mettre un bon coup de collier pour rattraper mon retard.

 

Voici donc où j'en étais il y a quelque jours :

 

506590Fig22.jpg

 

C'est (de toutes évidences) la deuxième figurine de l'escouade. Le socle n'est bien sur pas fini...

 

Et le voilà avec la première figurine (la figurine test)

 

791108Fig21.jpg

 

Vous pouvez peut-être voir que la deuxième est bien plus sombre que la première. Il me reste un bel éclaircissement général à faire

À noter que la troisième fig' est déjà à mi chemin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça le temps, c'est une denrée rare :) moi aussi j'avance pas vite, mais c'est aussi que j'ai des étapes intermédiaires (aimantation, épaulières spéciales...)

 

Bon courage pour la suite!

 

Tu as des chaotiques bien propres je trouve :)

Si tes yeux étaient fait en rouge ça augmenterait leur côté dark, en restant dans les couleurs voisines du violet.

Tu penses faire un léger éclaircissement aux cornes, vers les bouts, pour donner un côté réaliste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce deuxième marines rend bien et j'aime beaucoup le choix de ton schéma. En ce moment je suis également un "amateur" de violet pour mes figs.

 

Tu as des chaotiques bien propres je trouve :)

Si tes yeux étaient fait en rouge ça augmenterait leur côté dark, en restant dans les couleurs voisines du violet.

Chaotique ne sous-entend pas forcément sale^^ Mais concernant l'idée des optiques je suis d'accord, çà donnerai un plus. Jaune est également une couleur qui passe bien avec du violet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement mes chaotiques ne sont pas bien sales, pour 2 raisons :

1 - Comme la dit KeLe, chaos ne veut pas dire sale, et même s'ils sont méchants (encore que tout le monde pense être LE gentil, en vrai), cela ne leur empêche pas de prendre soin de leur équipement.

2 - j'ai jamais testé de peindre de la salisure. Donc voilà. Je suis un newbie.

 

J'ai voulu faire des optiques vertes pour justement changer du rouge, qui est présent ça et là sur les figurines, et aussi parce que c'est la couleur la plus "fluo" que j'avais. Je testerais de les faire en jaune sur la prochaine figurine.

 

Concernant le rhino, je ne sais vraiment pas comment je vais répartir les couleurs. Le fait est que le rouge n'est présent sur les figurines que sur les armes (et sur quelques détails du backpack). Donc je ne sais pas si la couleur sera bien présente sur le Rhino...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon début de CDA, ton mauve rend vraiment bien.

Pour le rhino, je verrai bien une inversion des 2 couleurs majoritaires, soit le gris métalisé majoritaire et le mauve présent mais en seconde couleur.

Pour ta session 2 avec les possédés, si tu as envie de faire un défi "interactif", je serai bien partant pour rajouter tantacules et autres horreurs à tes possédés,

voici un sujet où je montre les enfants du chaos que j'ai converti:

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=237988&page=2

Enfin bonne nouvelle pour les joueurs du chaos, la FAQ est sortie hier et nos Hellbrute (dreads) ont maintenant 4A (ENFIN!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suggestion de thyrio pour tes rhinos est bonne, des couleurs inversées ça pourrait bien le faire!

 

Pour tes optiques les yeux jaunes (base jaune, nuln oil, reprise de jaune sur une surface pour faire une pupille grosso modo) pourrait donner un aspect prédateur à tes marines, et le jaune tranchera bien, alors que le vert reste fade. 

Par contre je ne garderais le jaune que sur les yeux, sur des viseurs ou autres reste vert, pour que les détails ne soient pas trop nombreux à ressortir de la fig.

Jaune = complémentaire du violet (magenta+cyan) donc ça se verra bien. Juste dose bien la pupille, pas trop imposante. Peut être que juste un point (2mm) donnerait un côté étrange genre "sont-ce des optiques ou des yeux? mystère"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

La relique de Khorne, ou le sujet qui avance le moins vite au monde.

Je me suis mis un petit coup de boost (et il va falloir que je continue longtemps sur cette lancée je le sens) et voici le 3 premiers marines de l'escouade (dont la fig-test) :

4661732422.jpg

 

Je travaille les 10 socles de l'escouade en même temps. Ils sont actuellement à mi-chemin d'être finis. D'où la pâte-à-fixe sous les pieds de figs.

J'ai testé les optiques en jaune et je ne suis absolument pas convaincu. Le fait est que je n'ai que de l'Yriel Yellow. J'en ai mis une couche de base, puis un lavis de Nuln Oil, et je n'ai obtenu qu'un jaune fade... Je pense donc rester sur les optiques vertes avec l'effet fluo qui me plaisait bien.

Voici les trois marines suivants (dont le champion, qui dispose d'un bon petit don de mutation) :

7432879041.jpg

Comme vous pouvez le voir les trois n'en sont pas du tout au même stade de peinture.

Je vais rajouter le don de mutation sur ma liste (si c'est aurtorisé), je trouvais que ça pouvait donner un peu de peps à la figurine du champion, histoire de bien le démarquer des autres :

2458093832.jpg

 

 

@Thyrio :

Pour la 2ème session je vais utiliser les figurines de possédés de GW, mais si tu as des idées de comment les pimper je suis complètement chaud. J'aime beaucoup ce que tu as fait sur ton topic. Et de manière générale, j'ai été bluffé de ta maitrise de la GS sur ton topic CDA :o

Comment tu voudrais faire ? Je t'envoies un possédé et tu y rajoutes tout ce qui te donnes envie ? ^^

Pour le Rhino j'ai peur qu'il ressorte beaucoup trop du lot si je le peint majoritairement en métal. Mais bon je peux essayé. Si t'as des conseils sur comment procéder je suis partant. Je n'ai jamais peint de grosse surface en métalisé. Vaut-il mieux partir sur une base de Boltgun Metal, l'ombrer via Nuln Oil ou autre, puis reprendre les arrêtes en runefang steel (ou autres), ou alors partir sur une base noire et brosser le boltgun ?

Bref, grosse reflexion...

Modifié par Hibousaurus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Possédés, tu peux déjà essayer de partir sur des pièces d'enfants du chaos par exemple. Ou alors donner un thème à l'escouade : corps-à-corps = gars avec des pinces de crabe. ^^

Sinon je partage ton avis sur les optiques, vert c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Alors pour le rythme, ne t'inquiète as, je fais le tour de tous vos sujets et tu n'es pas le plus à la traîne.

Concernant les possédés, tu peux m'en envoyer 1 ou les 5 si tu veux, as you want. Je le(s) convertirai avec plaisir, j'ai vérifié ils ont la marque de khorne donc, je ferai attention à ne pas leur mettre de pustules.

Concernant la peinture de tes chars, tes choix de culeur me semblent judicieux, ce sera facile à éclaircir sur les arrêtes. Plus qu'à essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rendu de groupe est très classe et ton violet y est pour beaucoup !

Au niveau des optiques, tu as raison de conserver le vert de départ, avec les deux versions ensembles on voit que le vert rend bien mieux.

 

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un violet top!

 

Je me demande si les parties métalliques (notamment ceinture du champion) ne manquent pas de nuln oil, car tout ça fait bien propre et peu contrasté (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JB le Techno-Hérétique a dit :

Un violet top!

 

Je me demande si les parties métalliques (notamment ceinture du champion) ne manquent pas de nuln oil, car tout ça fait bien propre et peu contrasté (?)

 

Ah mais le champion n'en était qu'aux couches de base, aucun lavis n'avait été fait encore. Il est maintenant fini, faut juste que je le prenne en photo pour le poster ^^"

 

Voici mon occupation du moment :

2683349801.jpg5890715002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo le rendu est top! Vraiment fan de ton violet. Le côté propre est nickel, pas de battle damages ou d'usure à mon sens. 

 

 Le visage du sergent semble très réussi, je veux bien une photo plus près :wink:

 

Allez courage! Fait de ton mieux, l'important est de ne pas lâcher ou bâcler pour finir a temps (ça va plus te dégoûter qu'autre chose)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.