Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K - Chaos] La relique de Khorne


Hibousaurus

Messages recommandés

De très belles conversions qui font de l’œil au Khorneux que je suis, tu as eu raison de faire appel au talent de Thyrio. J'ai le même ressenti que Nyrran pour les tentacules et le bras-tête moins dans l'esprit de Khorne.

Connaissant la qualité de ta peinture, j'ai vraiment hâte de te voir peindre ces pièces.

 

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut salut ! Non, je ne suis pas mort !

 

J'ai eu peu de temps pour moi dernièrement alors très peu avancé sur mes possédés.

Swagraphon je t'avais mis mon tuto violet en page 3, mais comme je suis super sympa, je t'évite de chercher :

Sous-couche noire -> base de naggaroth night (souvent 2 fines couches)

Ensuite 2 fines couches de Xereus Purple et j'assombris le tout avec un lavis global de Nuln oil.

Après ça je passe une couche de 50/50 Xereus Purple et Genestealer Purple, et une deuxième couche quand c'est nécessaire.

Le point final : des éclaircissements légers au Genestealer Purple, sur les arrêtes principalement.

 

J'ai donc un possédé relativement fini, et un autre à mi-chemin. Je finis les derniers détails du premier et vous poste ça ce soir ou demain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, Hibou montre le moi ce possédé même s'il n'est pas terminé!

 

De mon côté j'ai continué la conversion de ton dread en aimantant le lance-flammes lourd que tu voulais et je lui ai ajouteé aussi en plus le multi-fuseur ainsi tu auras le choix sur le champ de bataille. J'ai également convertis une "corne" du casque pour rappeler les possédés et montrer à quel point ce "pauvre" berseker (c'est comme ça que ça s'écrit?) devient encore plus fou dans ce sarcophage.

Enfin convertir cette fig pour toi m'a donner envie d'en faire une ressembalant collant à ma force de SMC de nurgle alors j'ai mis un vieux dread métal dans l'acétone.

360.jpg360.jpg

J'hésite à recouper le LFL de 1cm, il me semble trop long sur la photo, un avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut thyrio ! 

Pauvre berserk, voilà maintenant qu'une corne lui pousse..

Je suis d'accord avec toi le LFL me semble trop long. En fait je pense que si tu avais juste remplacé les embouts de fuseur par la moitié du lance-flamme (juste la partie tige + embout quoi) ça aurait suffit, en rajoutant une bombone de gaz et des tuyaux au niveau du bras. Là l'arme me parait vraiment vraiment longue :/

Mais c'est toi le maître de la convertion, donc quoi que tu fasses je serais satisfait :wink:

 

Voici donc le premier possédé ! Je reprendrais des photos mais avec la lumière du jour, car là la figurine est difficilement lisible je trouve :/

En terme de peinture, l'idée était de partir de mon schéma violet, et de fondre vers du rouge sur chaque partie mutée (le rouge étant la couleur des démons de Khorne).

699523581.jpg   582741433.jpg

 

146995452.jpg   887200505.jpg

 

Pour finaliser la figurine j'ai ajouté du Blood for the god of blood sur les deux bras, d'où ces reflets un peu brillants.

 

Le deuxième possédé est en cours de peinture (tout est encore très brouillon). J'ai voulu donner à celui-ci un coté "Os" :

 

3790731411.jpg 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce premier possédé est très réussi! la peinture est nickel, le sang c'est le bien.

 

Le deuxième n'est en effet pas trop lisible pour l'instant, j'attends de le voir terminé :wink:

 

Pour le lf du dread, juste l'embout suffirait, oui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attend de voir des photos avec une meilleure lumière mais le rendu a déjà l'air super. L'idée de la dominante os sur le deuxième est bien sentie.

 

Pour le lf du dread, je suis d'accord que çà fait un peu long mais çà ne me choque pas plus que çà, çà peut donner une bonne dynamique s'il s'élance, c'est un furieux de Khorne quand même !

 

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve le lance-flammes du brutus top, en effet il donne l'impression de jouer avec un souffle "torrent" mais au moins il rend honneur au volume de la figurine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fondus sont sympas ! Tu devrais faire pareil pour les os, les faire varier du Noir au blanc cassé, ça donnerait un effet plus Dark, là ça fait plus squelette que psychopathe assoiffé de sang ! 

 

Bonne nouvelle, j'ai retrouvé le torse de notre (futur) ami commun, je commence le montage dès que j'ai fini ma session, ou dès que j'en ai marre de faire des Fucking carreaux ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les mecs ! J'avance lentement mais sûrement :)

Voici mon deuxième possédé :

675777361.jpg363644962.jpg

 

@Swagraphon je ne suis pas très à l'aise avec les fondus du noir au blanc, mais si les gars vous pensez tous que ça rendrait mieux sur cette figurine alors j'essaierai sur une fig brouillon et je tenterais ensuite sur celle-ci.

Ma session 2 comportait 5 possédés et 1 dread. Il me reste un mois pour peindre 3 possédés et le dread, franchement... c'est jouable :)

Je suis chaud pour en peindre un entier ce weekend déjà ! Mais je vais déjà profiter de ce week-end de libre pour passer voir tous vos sujets, parce que ça fait longtemps, et j'ai honte...

Bref j'ai du retard, mais aussi de la motivation !

 

Voici les deux ensemble :

81968720161126103911.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont fière allure tes possédés, vivement qu'on les voit au complet.

Concernant les cornes, je parlerai plus de dégradé marron->crème que noir->blanc, je trouve çà plus réaliste, mais sur tes dernière photos j'ai l'impression que c'est déjà ce que tu fais et le rendu est sympa. Pour les lavis, une bonne alternative est l'encre noisette, elle est à dominante marron mais avec une pointe de rouge bienvenue pour des os ayant été "habillés" de peau précédemment.

 

Bon courage pour la suite et pour Khorne...

 

Que le sang coule :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir, hier soir j'ai fini la conversion de métabrutus de khorne de Hibou, il m'avait demandé une grosse hache et pas un marteau tonnerre comme je l'avais proposé, (un complèxe peut-être?) blague à part j'ai également raccourci le LFL comme demandé mais oublié de le mettre en photo.

Je le mettrai en spoiler plus tard, je vais rajouter 2/3 câbles ce soir et je posterai ton colis samedi matin.

Révélation

720.jpg

Tu avais besoin d'un socle pour aller avec?

Modifié par thyrio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La transition violet/rouge du possédé avec sa pince et sa griffe est bien réussi, Je trouve tes possédé peint avec application.

Pour le dernier possédé, je vois que, comme Galthor, tu es adepte des lombrics...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà t'es toujours vivant et motivé...

Mais on veux des news et de la photo !!!

 

PS : Pour le métabrutus, on sait que tu seras pas dans les temps mais çà c'est la faute du MdA qui traîne, qui traîne... :whistling: Mais 5 possédés sur une session, allez sors les nous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 12/11/2016 à 22:46, KeLeSangKoule a dit :

Bon déjà t'es toujours vivant et motivé...

Mais on veux des news et de la photo !!!

 

PS : Pour le métabrutus, on sait que tu seras pas dans les temps mais çà c'est la faute du MdA qui traîne, qui traîne... :whistling: Mais 5 possédés sur une session, allez sors les nous !!!

+1 pour la suite des photos au moins des possédés, allez essaie de nous les finir.

+1 pour le retard à cause du MDA pour le Hellbrute, MAIS le MDA c'est moi! ah non alors!

Et oui c'est ça d'essayer d'être sur tous les fronts.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le duo de possédés, hâte de voir le rendu final de l'unité complète! 

 

Toujours pas trop fan des tentacules, mais c'est pas très gênant en soit. Par contre Thyrio, le metabrutus envoie du lourd! J'adore, avec son mega kikoup' il à l'air encore plus méchant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GG les gars pour les conversions et la peinture ! :)

Le 04/12/2016 à 16:57, Galthor-BD a dit :

Super chouette !

Ça y est, cette fois c'est sûr, on a bien des méchants.

 

Je n'ai qu'un seul conseil à donner, prévoir une petite touche de couleur contrastante ! Une gemme, une optique, un tentacule... N'importe quoi, du moment que c'est petit.

+1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

647868951.jpg


Voilà où on en est : 4 possédés sur 5. Celui qu'on appelera "Gueule d'ange" (en haut à gauche) doit encore recevoir tout l'eclaircissement du violet, mais il est presque terminé.

Les 5 socles sont faits et sous-couchés.

Et le Métabrutus a reçu ses couches de base.

Il sera fini à la fin de la semaine !

Le retard de cette session sera donc d'un possédé :/

 

904736Tableaudavancement.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.