Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-GImp/DG] Force d'intervention du colonel Septicemius WIP Renegade TITAN


Babouin

Messages recommandés

Bonsoir bonsoir, merci pour vos réponses, du coup je suis parti sur des optiques bleues, mais pas d'OSL, ça me sembait un peu trop (ce sont juste des verres, donc ce n'est pas sensé être lumineux). Je vous présente le premier membre du peloton 1, j'ai nommé urgot !

 

1467305513-close-up.png

 

1467305516-nouvelle-image-bitmap-2.png

 

On voit bien que j'ai une lentille à refaire (la plus grosse, j'ai débordé avec le boltgun métal....). Il me reste plus qu'à mettre un peu de colle pva pour faire de l'eau sur le socle et j'aurai fini mon premier pitou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ! Merci pour vos encouragements ça fait plaisir  :mrgreen: J'ai continué la première escouade du peloton, et je vous présente ces chers Irrschan, Richard, Bob, Gunther et Josef :

 

1467407350-img-1161.jpg

 

Irrschan, le chef d'escouade

1467407366-1.png

 

Bob le pyro

1467407364-2.png

 

Josef la grosse tête

1467407347-3.png

 

Richard

1467407362-4.png

 

Gunther, le fou du couteau

1467407359-5.png

 

Et enfin le petit tuto pour les optiques bleues :

 

1467407351-close-up.png

 

1) premier passage avec de l'enchanted blue

2) ensuite on fait un "croissant" avec du altdorf guard blue

3) plus petit croissant avec 2/3 altdorf guard blue et 1/3 skull white

4) une petite touche de skull white avec la pointe d'un pinceau de précision

Et voilà !

 

Manque plus qu'à mettre de l'eau artificielle sur les socles et ça sera terminé. Et plus que 4 ouistitis pour finir la première escouade !

Modifié par Babouin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli travail!

 

2 suggestions:

- l'orange (pour la rouille?) sur le flingue d'Urgo fait trop orange, pas assez rouille, les tâches sont trops grosses

- ton chef d'escouade me fait un peu bizarre, avec ses 2 teintes de chair démoniaque. J'en aurais fait qu'une seule ou alors sur le bras à pistolet j'aurais mis un peu de chair humaine, dégradée dans le frais avec la chair démoniaque, pour montrer que la mutation n'est pas encore totale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour vos retours ! Alors oui les tâches sont bien grosses sur la photo mais ce n'est pas aussi flagrant en vrai. En fait le truc c'est que j'avais mis un peu trop de peinture sur la mousse à ce moment là donc ça a fait un gros paté  :'(

Sinon pour le bras du sergent, je t'avoue que j'y suis allé un peu à l'instinct et je voulais qu'il se démarque des autres (d'où le violet et la pince), mais j'avoue que la transition est assez brutale entre la chair et le violet... Donc je pense que je vais travailler ça !

 

Là je suis sur les 4 derniers membres de l'escouade, qui avancent doucement, mais surement !

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, la vache, c'est posté depuis une semaine et je l'avais raté !

 

Bravo à toi, c'est super. Les cinq figurines se marient très bien alors qu'elles sont très différentes, c'est vraiment bon signe.

 

Pour le bras du chef, ce serait dommage à mon avis d'effacer ton beau travail, mais JB a quand même un peu raison. Tu pourrais peut-être retoucher uniquement l'épaule en lui donnant la même couleur que la tête, et faire glisser doucement la couleur vers ce rouge, en mêlant peu à peu du rouge au violet.

 

Tu vas très vite, c'est la honte pour les fainéants (dont moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà 5 figouzes peintes !!! Ah la grande classe ! 

 

Merci pour les optiques ! Ca rend drôlement bien !! 

 

Pour la jonction de l'épaule, je ferais juste un peu de peau sur le haut de l'épaule (genre comme à la jonction des cornes), histoire de dire que c'est bien son bras à lui ! 

 

Quant je vois ton tableau d'avancement et tout ce que tu dois faire pour arriver à 250 points j'ai mal pour toi ! Mais je suis rassuré quand je vois ton rythme (et qualité) de peinture !! 

 

Je vais me faire un petit cadavre de gorenégats tiens ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage l'avis général, çà s'annonce bien avec ce que tu nous proposes !

 

+1 avec Maad-maaxxx222 pour le casque de Josef, çà fait un peu bizarre... mais bon trop tard pour maintenant^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ! 

 

Merci pour vos avis et encouragements, ça fait plaisir. J'ai pas eu beaucoup de temps pour peindre cette semaine, mais j'ai fini ma première escouade !

 

Pour le bras du chef, ce serait dommage à mon avis d'effacer ton beau travail, mais JB a quand même un peu raison. Tu pourrais peut-être retoucher uniquement l'épaule en lui donnant la même couleur que la tête, et faire glisser doucement la couleur vers ce rouge, en mêlant peu à peu du rouge au violet.

C'est ce que j'avais prévu pour retoucher son bras, juste toucher à l'épaule et aux jonctions entre le violet et le rouge.

 

Ce qui me plait le plus c'est le bras gauche d'Urgot (sa gauche à lui), en mode chair exposée, je trouve ça super bien fait !

Merki ! En fait ce n'est pas très compliqué à faire, j'ai juste appliqué un lavis très dilué de khorne red au niveau de la chair abimé et hop la magie opère !

 

 

Quant je vois ton tableau d'avancement et tout ce que tu dois faire pour arriver à 250 points j'ai mal pour toi ! Mais je suis rassuré quand je vois ton rythme (et qualité) de peinture !! 

Je suis habitué à peindre vite en fait, la peinture à la chaîne ça me connait, mais là je vais essayer de progresser sur des techniques varièes et prendre plus de temps par figurines pour qu'elles soient plus soignées (et aussi pour ne pas tout finir en 2 semaines  :mrgreen: )

 

 

Je vais me faire un petit cadavre de gorenégats tiens ! 

Avec grand joie ! Je te rendrai la pareille  :wink2:

 

 

+1 avec Maad-maaxxx222 pour le casque de Josef, çà fait un peu bizarre... mais bon trop tard pour maintenant^^

J'avoue que le casque fait un peu haut perché, mais je l'ai gardé au final, ça lui donne un air marrant ^^

 

Un peu de fluff :

 

La petite troupe d'Irrschan prenait place dans le batiment à demi en ruine rapidement et silencieusement. Ce bâtiment constituait un point stratégique important du fait du point de vue qu'il offrait sur les usines d'armement situées quelques kilomètres plus loin. Lui et ses hommes avaient réussi à s'infiltrer dans la périphérie de la ville de Cnosseus, ç'avait été un jeu d'enfant de rentrer dans la banlieue en utilisant les égouts désafectés. Cependant, celà n'allait pas être la même affaire concernant les usines d'armement, qui elles étaient bien défendues.

Le colonel avait été clair dans ses consignes, prendre des renseignements sur les installations de défenses et lui en faire un compte rendu ensuite. Ce n'était pas avec ce genre de missions qu'Irrschan allait pouvoir se distinguer auprès des dieux ! Lui et ses hommes avaient soif de sang, mais il faisait confiance à son chef, il l'avait déjà vu à l'oeuvre et savait qu'il fallait savoir être patient, même si certains membres de son escouades étaient sur les nerfs, notamment cet abruti de Josef, qui tenait absolument à porter son casque... Il prit position au sommet du batiment et commanda et ses hommes de couvrir toutes les entrées. Il convoqua l'opérateur radio et lui demanda de confirmer auprès du commandement qu'ils étaient en position. Un aéronef passa au dessus de leurs têtes dans un vrombissement. Il n'eu le temps d'apercevoir que la forme du véhicule, qui n'était pas de facture humaine. "Les Aliens à la peau bleue viennent donc aider les serviteurs du faux empereur, pensa-t-il, il va nous falloir être prudents." 

 

Les 4 petits derniers :

 

1468101356-img-1208.jpg

 

Taric

1468101354-1-bmp.jpg

 

Pablo

1468101355-2-bmp.jpg

 

Jan

1468101356-3-bmp.jpg

 

Hans

1468101355-4-bmp.jpg

 

Et enfin l'escouade au complet :

1468101356-img-1209.jpg

 

A +

Modifié par Babouin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben tu chômes point toi! magnifique escouade, je me répète mais j'adore le traitement des couleurs. C'est assez graphique pour certaines figs.

 

Hâte de voir ton escouade de com, les conversions sont sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A fond le Babouin ! 10 gars quand les autres en font la moitié d'un !

 

Bon boulot dis donc, cette escouade est vraiment bien, avec un bel effet de groupe. Les conversions sont efficaces.

 

A la limite, juste un truc, certains socles me semblent un peu nus (noir et gris) alors que d'autres sont très bien, notamment ceux de la future escouade de commandement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut babouin

J'aurai jamais pensé faire des convertion aussi décaler... Ta peinture arrive à mettre en harmonie des kit de figurine complètement opposé... Chapeau car le rendu est vraiment bon et en plus tu avance fâchèrent vite ( j'ai même pas sous couché ma première figurine)...

Allez au boulot renégat et continue à nous faire plaisir ( j'attend beaucoup de ton escouade de commandement surtout celui avec son arme lourde )

A++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fini tout une escouade , le psychopathe !!!! 

 

Chapeau, le niveau est super bon ! La réutilisation des bretonniens (alors qu'en les vendant sur Ebay tu achètes un loft à Paris) est top !!

 

Comme tout le monde, hâte de voir l'escouade de com' mise en peinture ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Chapeau, le niveau est super bon ! La réutilisation des bretonniens (alors qu'en les vendant sur Ebay tu achètes un loft à Paris) est top !!

 

 

 

J'aurais dû vendre les miens sur ebay alors, ici j'ai du les prostituer... et l'acheteur a pu les vendre sur ebay ensuite lol

 

Joli boulot babouin, j'aime bien tes choix de couleur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord chapeau pour l'escouade terminée et mention spéciale à Tarik qui arborre fièrement le "bleu-blanc-rouge", je m'étonne d'ailleurs d'être le seul à le faire remarquer... (peut-être parce que je prévois un clin d'oeil du même genre également  :whistling: )

 

J'aime beaucoup l'escouade de commandement qui se prépare !

Tes conversions sont bien senties, notemment l'épaulette sur le porteur du lance-flammes, qui à elle seule lui donne un air carrément plus agressif, ou la peau avec le holster sur celui de gauche, que l'on voit habituellement mis sur le côté et qui donnent un effet "tablier de boucher" sympa en le plaçant devant.

 

La réutilisation des bretonniens (alors qu'en les vendant sur Ebay tu achètes un loft à Paris) est top !!

C'est valable aussi pour les vieux issus de la boîte de base bretonniens vs hommes lézards ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour messieurs-dames-monstres de tous poils,

 

Après une semaine et demi bien chargée, j'ai eu le temps d'avancer sur cette petite escouade de commandement. Mais d'abord, je tiens à vous remercier pour vos encouragements et commentaires, ça fait toujours autant plaisir !

 

Pour Tarik, je n'avais même pas fait exprès pour le choix de couleurs, mais tu fais bien de le remarquer, l'Euro a du fortement m'inspiré malgré moi à cette époque héhé ! 

 

Sans plus attendre, voici les photos des bonshommes, qui sont toujours en WIP, mais le plus gros est déjà fait :

 

1469790201-img-1300.jpg

 

1469790201-img-1302.jpg  1469790201-img-1301.jpg

 

Voili, voilou, je vous apporte du nouveau très vite !

 

Babouin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont bien avancés! le résultat est déjà très sympa, sauf peut être la peau qui fait encore non traitée.

 

Alley, la souite! je veux bien une petite photo de groupe aussi si tu as l'envie/le temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Murmure a verrouillé ce sujet
  • BadKarma a déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.