Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Composition exacte d'une compagnie Blood Angels


TatSou

Messages recommandés

Alors pour les véhicules, il y a des serviteurs mais aussi des techmarines et des marines lambda qui les pilotent.

Les techmarines c'est assez récent en fait, avant on avait des marines sans toutefois que ça soit bien clair.

Maintenant, on a du techmarine au commande des appareils et leurs effectifs ont du augmenter de façon drastique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on prends le truc à l'envers...
La plupart du temps on a des marines au commandes, et quand y'a un techmarine qui s’emmerde on le laisse piloter parcequ'il est plus à même de fonctionner avec la machine. 
Par contre sur les volants stormtalon/raven/thunderhawk, c'est 100% techmarine apparemment, et ça effectivement ça a du faire gonfler les effectifs du chapitre :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des pilotes, je prend l'exemple de Antaro Chronus (n'ayant pas jouez depuis longtemps, je ne sais même pas s'il existe encore). Pour ceux qui ne le connaisse pas, il s'agit d'un chef de char ultramarine, un sergent de l'arsenal plus exactement. Même s'il semble possède les même qualification qu'un frère de bataille ordinaire, il est surtout doué au pilotage et au commandement d'escadron de tank. Hors, il n'est en rien un techmarine, même s'il possède un servo-bras.

 

Cela prouve encore plus qu'il y a des frères de batailles non techmarine qui pilotes, et que les dit pilotent font partie d'un corps d'arme bien spécifique, l'arsenal, dont les effectif doivent sans soucis atteindre les 150 frères-pilotes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2016 à 10:03, manah a dit :

- soit les escouades de chaque compagnie ne sont pas forcément à effectif complet (6 escouades tactiques avec 50 Marines par exemple, ou 2 déva avec 15 Marines...) : a priori, le Codex Astartes se base sur un effectif de 10 Marines au sein d'une escouade tactique uniquement en ce qui concerne le déploiement.

Si cette escouade devait être composée de 7 Marines formant la base de l'escouade, plus 2 Marines issus d'une escouade Dévastator qui manieront les armes spéciales et lourdes de l'unité, plus d'un sergent vétéran issu de l'escouade de commandement du capitaine, dispersée au sein des escouades tactiques, je ne trouverais pas ça plus étonnant que cela...

Dans le codex DA (si je me souviens) il est dit qu'un scout quand il devient un "vrai marine" commence généralement par être affecté à la 9èmeCie ( rôle de Dévastator), puis la 8èmeCie  ( rôle d'Assaut) et enfin la 7èmeCie (rôle de Tactique) pour connaître chaque rôle. Après il peut aller dans n'importe quelle Cie (de la 2ème à la 9ème pour un chapitre codex) en fonction des besoins ou de ses talents.
Une escouade incomplète d'une Cie de combat sera complétée par un Marine venant des réserves (sauf en cas de campagne où on fait comme on peut), si c'est une escouade complète à remplacer on prendra dans la Cie qui correspond, mais si c'est juste 2 Marines ils seront prit là où on peut vu qu'ils sont formés pour n'importe quel rôle.
Les Cie de combats doivent si possible toujours êtres complètes même si ça doit à moitié vider celles de réserves. 

Le cas d'un Marine qui était dans l'escouade de commandement du capitaine et qui se retrouve sergent d'une escouade tactique ça sent le mec rétrogradé (sauf si c'est un choix mais l'escouade de commandement c'est un honneur), après si c'est une armée de campagne avec peu de renfort c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suivant les chapitres, le nouvelles recrues évoluent différemment : chez les DA effectivement, ils commencent par aller chez les dévastators, alors que chez les SW, ils rejoignent l'équivalent des compagnies d'assaut puis tactiques, avant de terminer chez les longs crocs comme vieux briscards...

 

Pour les vétérans, cela dépend aussi des chapitres, me semble-t-il, toutefois je ne pense pas que le fait d'appartenir à l'escouade de commandement d'un officier soit antinomique avec le fait de commander une escouade : si l'officier ne souhaite pas rassembler son escouade de commandement, les membres de cette dernière vont tout de même au combat, fut-ce au sein d'une unité de vétérans, terminators ou en tant que meneur d'une unité tactique, d'assaut ou dévastator. De la même manière, la garde d'honneur d'un chapitre n'est pas toujours déployée en tant qu'unité mais ce n'est pas pour autant que les vétérans qui la constituent ne vont pas se battre... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, manah a dit :

Suivant les chapitres, le nouvelles recrues évoluent différemment : chez les DA effectivement, ils commencent par aller chez les dévastators, alors que chez les SW, ils rejoignent l'équivalent des compagnies d'assaut puis tactiques, avant de terminer chez les longs crocs comme vieux briscards...

 

Pour les vétérans, cela dépend aussi des chapitres, me semble-t-il, toutefois je ne pense pas que le fait d'appartenir à l'escouade de commandement d'un officier soit antinomique avec le fait de commander une escouade : si l'officier ne souhaite pas rassembler son escouade de commandement, les membres de cette dernière vont tout de même au combat, fut-ce au sein d'une unité de vétérans, terminators ou en tant que meneur d'une unité tactique, d'assaut ou dévastator. De la même manière, la garde d'honneur d'un chapitre n'est pas toujours déployée en tant qu'unité mais ce n'est pas pour autant que les vétérans qui la constituent ne vont pas se battre... :wink:


pourtant vu toutes les fioritures sur leurs armures, j'aurais pensé qu'ils jouaient aux cartes la plupart du temps... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1 septembre 2016 à 15:58, Chamallow a dit :

Bonjour,

je rebondis sur la question de Tatsou :

le chapitre Blood Angels est un peu particulier par rapport au chapitre astarte de base (on dira les ultramarines).

 

Avez-vous des ressources complète sur les compagnies des BA? Je recherche le nom des sergents, des anciens (les dreadnoughts), par compagnie et escouades.

Là aussi, je m'interroge sur la garde sanguinienne et la compagnie de la mort : ils sont dans quelle compagnie des BA ?

 

J'aurais tendance à mettre la garde sanguinienne soit dans la compagnie 1, soit hors compagnie avec le commandement.

Et la compagnie de la mort soit en remplacement d'une escouade tactique d'une compagnie, soir en supplément des 10 escouades d'une compagnie (la chair à boucherie qui va bientôt mourir de toute façon et qui est sortie du plan comptable...).

 

Merci pour vos réponses avisées.

La compagnie de la mort ne forme pas à proprement dit une compagnie.

Lors d'une opération, campagne, bataille ou autre, certain membres du Chapitre présent pour la dite bataille, succombent à la rage noire, il peut s'agir de n'importe quel Space Marine, les officiers, Archivistes Dreadnought ne sont pas épargnés.

Avant le début de la bataille, leurs armures sont peintes en noire et ils sont rassemblés dans 1 ou plusieurs escouades ( suivant le nombre de cas ) puis lâchaient comme des loups enragés en parallèle du reste du détachement.

 

Seul Lemarte a résisté à la rage noire, afin à la maîtriser.

Il est sûrement le plus à même de guider les membres ayants succombé à la dégénérescence.

 

Si je me rappel bien, il me semble qu'il y a quand même pas mal d'infos sur la compagnie de la mort dans les 3 derniers codex :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, kenbian a dit :

Lemartes est quand même mis en stase entre chaque bataille, niveau maîtrise il y a mieux.. 

Quand j'écris "maîtriser", ça veut dire surtout qu'il ne péte pas les plombs comme ses autres frères de bataille, qui sont complètement incontrôlable pendant et après la bataille.

Il sait la canaliser et à garder un minimum de " lucidité tactique ".

Au point même que, si ils ne meurt pas à la fin de la bataille, ils sont exécutés dans leur folie.( par Astorath, d'ailleurs, il s'occupe aussi des Chapitres successeur des BA, avec tout les SM qu'il exécute il va finir par concurrencer les seigneurs du Chaos lol ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je remonte mon sujet car je souhaiterai poser de nouvelles questions. Je cherche à monter dans mon coin la 2nde compagnie des BA au complet et quelques éléments de soutiens supplémentaire (terminators, véhicules, volant...)

Dans mes recherches, j'ai trouvé ce document

 

1. Y a-t-il une explication pour la 2nde compagnie ait trois dreadnoughts et la 3ième quatre ?

2. Sachant que d'après le document, les dread archivistes appartiennent au Librarium, les trois dread de la compagnie peuvent être standard, furioso, vénérable, contemptor... ? ou y a-t-il d'autres restrictions ?

3. A quoi correspondent les épaulières jaunes visibles sur cette photo car je n'ai pas réussi à trouver d'infos.

4. J'ai lu que la philosophie de combat des BA n'était pas adaptée au StormTalon et qu'ils n'utilisaient que des StormRaven. Toujours d'après cité plus haut, "l'Armoury" est dotée de 51 StormRaven mais aucun Talon n'est listé. Les BA en sont-ils totalement dépourvus ?

5. Tous les véhicules sont listés comme appartenant aussi à "Armoury". Est-ce que les compagnies en possèdent en propre ou est-ce que tous les véhicules sont en fait fournis ? Et si oui, quel est le type et le nombre habituellement prêté aux compagnies ? Je suppose qu'une seule compagnie ne reçoit pas 40 land raiders pour elle seule...

 

J'aurai surement d'autres questions à venir plus tard mais c'est suffisant pour le moment :P

Merci par avance pour vos réponses,

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

1. Non

 

2. standard, furioso, vénérable oui. Au 41ème les contemptors sont devenus rare et je crois qu'une règle limite leur incorporation.

 

3. C'est l'icône personnelle d'un capitaine j'ai l'impression. Une lubie du peintre ? Ils ne portent pas l'icône des BA bizarrement.

 

4. Oui car les BA n'ont tout simplement pas accès au stormtalon. Qui du fluff ou de la liste d'armée justifie l'autre... Le 2ème historiquement en faîte.

 

5. Chaques compagnies possèdent ses rhinos et dreadnoughts. Les autres blindés sont prètés en fonction des besoins et du théâtre d'opération. 

 

En espérant t'avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Boss Gobblitz, ça m'aide bien dans ma compréhension.

Je vois pour le point 3 qu'il s'agit de marquage non-fluff et pour le StormTalon, j'avais vu qu'il en existait des peint en BA sur Internet mais si ce n'est pas fluff, je ne vais pas en collectionner.

 

Concernant les dreadnought, existe-t-il un classement entre les chassis en fonction de leur puissance ou est-ce que les chassis déterminent le rôle ? J'ai lu les descriptions sur le site lexicanum mais ce n'est pas clair à ce niveau. D'après ce que j'ai lu les dread leviathan et contemptor sont rares et plus construit au 40k mais je n'ai pas  vu s'il y avait une différence d'emploi ou autre.

 

Concernant les véhicules, est-ce que ce sont juste les rhino qui appartiennent à une compagnie ou tous les véhicules sur chassis rhino ? Je pense notamment au razorback. En moyenne, une compagnie possède combien de rhino ? D'après mes recherches, autant qu'il y a d'escouade.

 

Est-ce que les BA possèdent des escouades cataphractii ou centurion ?

 

Et une petite dernière pour la route :P

Les "élites" (archivistes, prêtres sanguinien, capitaine de compagnie...) possèdent-ils tous une garde d'honneur/rapprochée ? Et si oui, par qui est-elle constituée ? Des marines issues de la troupe, des vétérans de la 1ère compagnie, des gardes sanguinien... ? Quel marquage ont-ils, un spécifique ou celui de leur unité d'origine ?

 

Désolé pour l'avalanche de question mais merci pour les futures réponses :)

Modifié par TatSou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul Talon que j'avais vu peint, c'etait juste avant sa sortie officielle, et c'etait justement ce qui a créer une fausse rumeur (et de faux espoir pour les Blood). En fait, grace à la possibilité de jouer en allié, un mec a peint ses talon couleur BA pour avoir toute son armée rouge, mais du point de vue des regles, il les jouait en allié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs de tes questions semblent indiquer que tu maitrises mal le concept de compagnie SM : en effet, la compagnie est l'unité d'organisation de la plupart des chapitres suivant le Codex Astartes. Rassemblant une centaine d'Astartes, on n'y différencie pas le scout du vétéran du frère tombé et incarcéré dans le sarcophage d'un Dreadnought dans le total de ses effectifs.

Chaque compagnie dispose ainsi de son organisation propre (suivant le Codex Astartes ainsi que ses propres traditions) mais  globalement, chaque compagnie est dirigée par un Capitaine, aidé en cela par un cercle restreint d'Astartes d'un rang "supérieur" au frère "de base" : apothicaires, archivistes, vétérans (dont les Dreadnoughts), etc. ...

 

Ainsi les dreadnought font partie de ses frères d'armes et si une compagnie dispose de davantage de dreadnought qu'une autre, c'est tout simplement que davantage de héros de ladite compagnie ont reçu l'insigne honneur de pouvoir continuer à servir l'Impérium en étant incarcéré dans leur prison de combat. Il est donc extrêmement rare d'observer un dreadnought au sein d'une Xème compagnie (compagnie scout, par définition du Codex Astartes), alors qu'ils seront sans doute bien plus courant d'en observer dans la Ière compagnie (compagnie des vétérans, par définition du Codex Astartes).

Toutefois, l'organisation chapitrale promeut l'émulation des compétences et les vétérans sont donc généralement affectés de la première compagnie aux autres compagnies à des fins de transmission de leurs compétences et de leur exemple, ce qui permet de se retrouver avec des vétérans éligibles au statut de Dreadnought dans quasiment toutes les compagnies.

Concernant les châssis, plus aucun Dreadnought n'est produit au 40ème millénaire : seuls ceux qui sont parvenus à traverser 10.000 ans de guerre sont alignés de nos jours, ce qui peut peut-être t'éclairer quant à la dévotion dont font part et les Techmarines chargés de leur entretien/réparation et les simples Marines. Les dreadnought Contemptor et Léviathan furent produits à encore moins d'exemplaires, d'où leur rareté d'autant plus accrue au 40ème millénaire. Il n'est pas question ici de grade ou de classement, mais plutôt de rareté ou de puissance : la possession de telles reliques est assurément gage d'honneur, d'influence et de "prospérité" pour un chapitre et les Marines d'un chapitres feront tout pour récupérer une telle relique si jamais elle devait tomber aux mains de l'ennemi.

 

De la même manière, les véhicules ne font pas partie des compagnies, à l'exception notoire des dreadnought, qui sont assimilés à des frères d'armes et pas à de "simples" véhicules. Chaque compagnie reçoit alors en dotation de l'Armurerie les équipement & véhicules nécessaires aux missions qui lui ont été attribuées : Rhino, Razorback, Land Raider, Thunderhawk, Barge de bataille, serviteurs et tutti quanti. Les véhicules n'appartiennent pas à la compagnie mais lui sont détachés.

Il est donc tout à fait envisageable qu'une mission au cadre très particulier incite à regrouper tous les Land Raider du chapitre (l'assaut d'un bunker sous-marin à forte profondeur, par exemple), même si le Codex Astartes préconise la plupart du temps l'usage synergique des forces chapitrales. Après, cela reste du domaine de l'exceptionnel...

Concernant ta collection, il faut voir dans quel cas elle s'inscrit : la seconde compagnie Blood Angels ne disposera ni du même équipement, ni des mêmes officiers selon la période à laquelle tu souhaites la jouer. Tu es donc relativement libre d'inventer sa composition. Et puis c'est pas comme si plusieurs milliers de joueurs BA alignaient leur propres forces BA à travers toute la planète, donc comment te dire... ^^

 

En ce qui concerne les gardes d'honneurs, elles sont constituées à partir de vétérans issus de la compagnie (voire exceptionnellement du chapitre entier, mais cela démontrerait alors un engagement de plusieurs compagnies sur un même champ de bataille, ce qui reste assez exceptionnel). Tout "officier" n'y a pas droit et la plupart du temps, eux-mêmes constituent la garde d'honneur d'un officier supérieur (Apothicaire plus vétéran porte-étendard + champion de compagnie accompagnant leur capitaine, par exemple...).

Le fait (rare) qu'un officier "subalterne" comme un apothicaire, un chapelain ou un archiviste soit accompagné d'une garde d'honneur dénote soit un jeu de pouvoir subtil au sein de la compagnie, soit un intérêt tout particulier à protéger l'officier en question car ses compétences, ses connaissance ou son rôle politique est vital dans le cadre de la mission.

Le marquage d'un Marine étant de la "simple peinture", il peut varier d'une compagnie à une autre, d'une campagne à une autre, voire même pour certaine missions d'importance. Mon avis personnel serait que les gardes d'honneur porteront tous la même livrée afin de présenter un front uni et de démontrer l'honneur qui est ainsi fait à leur officier. Des marquages d'unités d'origine sont envisageables, mais plus probablement du fait d'un manque de temps ou de moyens pour procéder à ce marquage (constitution d'une garde d'honneur à l'arrache, isolée au champ de bataille et loin de toute logistique chapitrale).

 

Et pour finir, les BA ont certainement accès à tous les types d'armure tactique dreadnought, y compris Cataphracti ou Tartaros. Par contre pas de Centurion, ni d'assaut, ni Devastator.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour à tous,

 

Je déterre mon sujet car avec l'arrivée des primaris, cette question me parait à nouveau d'actualité.

 

  1. Comment sont composées les compagnies Blood Angels avec les primaris ?
  2. Avec c'était 6 escouades tactiques, est-ce que c'est 6 intercessors aujourd'hui ?
  3. Est-ce que les escouades à 10 reste d'actualités ? Commandez par un sergent ?
  4. Où se situe le lieutenant dans la chaine ? Entre le capitaine et le sergent, ça d'accord mais qu'est-ce qu'il commande ?

Je pose la question mais je m'attends aussi à ce que GW garde un flou par rapport à ça, histoire de garder une liberté de création.

 

Merci par avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, TatSou a dit :

Où se situe le lieutenant dans la chaine ? Entre le capitaine et le sergent, ça d'accord mais qu'est-ce qu'il commande ?

 

Les lieutenants sont un ajout de Gulliman dans le Codex Astartes. Il y a deux lieutenants par compagnie, et chacun commande une demi-compagnie.

 

De son côté, le capitaine a sous ses ordres deux demi-compagnies (au lieu de 10 escouades), ainsi que les éléments annexes, ce qui est plus efficace en engagement.

 

Les autres points, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 et 2. L'organigramme du chapitres qu'on trouve dans le codex est assez flou dans la compostions des compagnies, ça parle d'escouades de ligne/d'appui-feu-d'appui-rapproché, on peut supposer que tu à un mix entre les SM et SM primaris.

 

3. je crois que oui, mais j'y mettrais pas ma main à couper.

 

4. juste sous le capitaine, les lieutenants BA ont deux fonctions, l'un d'eux sert de second et de remplaçant au capitaine ( si ce dernier n'est pas la/vient a mourir/sombrer dans la rage noire ), l'autre est plus offensifs ( il mène des assaut, part cogner le chef ennemi, ... ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai vu qu'il était maintenant question de ligne, appui feu... de là à en conclure qu'il y a désormais 6 escouades de ligne, 2 d'appui feu... il n'y a qu'un pas de le fluff ne semble pas franchir. Ce flou n'aide pas le collectionneur que je suis à constituer une compagnie correcte.

Le nombre d'unité par escouade va au moins me permettre de collectionner quelques escouades en attendant d'y voir plus clair.

 

Si j'ai bien compris, l'un des lieutenants remplace le capitaine au contact de l'ennemi et l'autre se prépare à le remplacer au commandement en cas de problème ? D'ailleurs, chez les BA, y a-t-il des capitaines primaris ? Je sais que certains chapitres sont full primaris donc ça existe. Mais ont-ils atteint ce rang dans les chapitres primo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.