Aller au contenu
Warhammer Forum

[Traduction][Création] Flotte Hommes-Lézards par Bill Greenwald et TheSeaofClaws


Garde Kuraq

Messages recommandés

Soyons positif

À propos de TheSeaofClaws

  1. c'est 15495 messages depuis son origine en 2000 !!
    l1pN8l6.png
  2. c'est 1999 membres (44 membres en 2018, 81 en 2017)
  3. c'est le seul lieu de discussion international sur MoW qui a traversé le temps et dont les archives sont accessibles à tous sans connexion.
  4. c'est un lieu de création et d'inspiration à l'origine de la création de la flotte que tu joues, les règles, le matos à imprimer, l'envie de Bill de créer des figurines https://groups.io/g/TheSeaofClaws/topic/5546456#6822 Une mine d'or d'après moi.
  5. c'est depuis mi 2017 une interface pour friendly avec le transfert sur groups.io (édition des messages, tags, design reponsive et adapté à tout système)
  6. c'est toujours la possibilité d'être notifié des nouveaux messages par e-mail ou non, et sûrement pour le futur par push sur son téléphone.
  7. c'est toujours la possibilité de stocker des fichiers et des images.

 

Bref se fermer à ce média est dommage.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je n'avais pas vu cette flotte, je ne traine plus guerre dans cette partie du forum. Elle est super sympa.

 

Pour avoir utilisé le même bits de trône dans Warmaster, je le trouve super bien employé ici. Ton navire amiral a une sacrée gueule et c'était pas facile d'imagine un navire HL.

 

Les vaisseaux de ligne ont également une bonne tête. La forme générale de la coque est bien trouvée. Originale, et tout. j'aime beaucoup. Je n'y aurai pas pensé.

 

Concernant TheSeaOfClaws, j'avoue que je lis de moins en moins... Les discussions sont souvent peu intéressantes. J'ai toujours préféré les forums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, marell le fou a dit :

Pour avoir utilisé le même bits de trône dans Warmaster, je le trouve super bien employé ici. Ton navire amiral a une sacrée gueule et c'était pas facile d'imagine un navire HL. 

 

C'est exactement comme ça que je le voyais c'est à dire un temple flottant. Je trouve par contre le bitz de proue trop proéminent mais ça vient peut-être que l'angle de la photo.

 

Il y a 12 heures, marell le fou a dit :

Concernant TheSeaOfClaws, j'avoue que je lis de moins en moins... Les discussions sont souvent peu intéressantes. J'ai toujours préféré les forums. 

 

Oh le faux-frère !! ;) Tu es l'un des plus gros contributeurs depuis des années en plus. Ceci dit les discussions se sont bien réduites depuis l'arrivée des groupes FB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'appareils photos ni d'un côté ni de l'autre, du coup, pas de rapports de bataille, de toutes façon, ce ne fût pas très très beau...

 

Les listes en 1100 pts

 

-liste homme lézards:

vaisseau temple

3 barge de combat

3 barge de combat

3 canoë de guerre

2 gargarodons

1 mage slann niv 4 haute magie

 

-liste elfe noir

une arche noire

3 forteresses noires

3x3 maraudeurs

1 mage niveau 1

 

On installe la table, il y a deux grosses îles au centre avec un détroit de 8 cm entre les deux. Les deux flottes se placent de manière à prendre en force le détroit, pas de chichi ou de passage à bâbord ou à tribord.

 

Première phase de magie, mon slann lance brise langoureuse, 4 pions d'équipage de l'arche noire tombent à l'eau. Cela s'annonce compliqué pour les méchants! Mais tout le monde avance, les maraudeurs tentent des trucs mais se retrouvent vite fléchés de toute part par les barges de combat qui se révèlent assez redoutable avec leur 2 tirs et surtout le fait qu'il n'y ait pas de malus à tirer à longue portée.

 

L'arche s'avance dans le détroit pour effectuer un tir sur vaisseau temple, mais rien, en réponse une volée de flèches aidés du canon de proue (d'ailleurs, il n'y a pas de localisation proue sur le vaisseau temple...) détruit 2 zones de l'arches, une forteresse noire s'avancent et détruit ma zone de tir avant. Il s'ensuit une mêlée assez bordélique entre les canoës , les gargarodons et les maraudeurs.

 

Mon mage lance le sort qui fait perdre 1 pion d'équipage et empêche de tirer/aborder sur l'arche, un gargorodons qui passait par là décide de s'en prendre à l'arche noire, il n'aura même pas le temps de s'en prendre à l'équipage, le dernier pion disparaît à cause d'un critique dû à ces deux attaques.

 

Résultats: 22 honneurs à 7 pour les hommes lézards, nous avions décidés d'utiliser les règles de base pour les abordages et de jouer en mode bourrin, le premier qui arrive à la moitié des PH de la flotte adverse.

 

Conclusion

 

J'ai pas vu grand chose du potentiel de la flotte bien que les 2 tirs par barge de bataille m'ont semblé assez cokin. La règle "sauvagerie" a bien calmé les tentations des maraudeurs sur les barges. Le slann/haute magie a presque tout fait, je trouve même que la haute magie est plus complémentaire avec cette flotte qu'avec les hauts elfes.

J'ai joué comme me l'avait dit newparrain, je n'ai pas repioché des sorts de haute magie temps que le tas complet de cartes de magie normales accessibles n'était pas terminé. Il faut corriger le document français des hommes lézards car sur le document anglais les balistes du vaisseau temple sont 2 à tirer sur chaque flance et pas 4 à l'avant et à l'arrière.

Je pense que l'on peut se passer du gardien du temple gratuit sur le vaisseau amiral, j'ai acheté un second pion de garde des temples, du coup, j'avais +9 à l'abordage de base, sympa!

 

Pour les elfes noirs, Naestra a pris tout ce qu'il avait et a voulu être gentil en ne prenant pas de volant parce que je n'en avait pas, erreur! Il manquait 2 manticores à la place d'une unité de maraudeurs, puis une unité de ravageurs l'aurait vraiment bien fait pour amener des pions équipages et je pense que le sorcier à 50 pts est trop faible face à la haute magie, un sorcier du chaos aurait équilibré tout ça.

 

Bref, vivement la revanche avec des photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, XAW a dit :

On installe la table, il y a deux grosses îles au centre avec un détroit de 8 cm entre les deux. Les deux flottes se placent de manière à prendre en force le détroit, pas de chichi ou de passage à bâbord ou à tribord. 

 

Moyennement favorable à l'EN qui est maniable et préfère les table avec beaucoup de déplacement. La stratégie de prendre le centre je ne sais trop. 9 maraudeurs pouvait permettre un bon écrantage à la Glouton pour amener l'Arche à portée pour faire des dégats  ^^

 

Il y a 8 heures, XAW a dit :

en réponse une volée de flèches aidés du canon de proue (d'ailleurs, il n'y a pas de localisation proue sur le vaisseau temple...)

 

Tu veux dire qu'on ne peux pas détruire l'arme de proue ?

 

Il y a 8 heures, XAW a dit :

-liste elfe noir

une arche noire

3 forteresses noires

3x3 maraudeurs

1 mage niveau 1

 

Je trouve la compo faiblarde !

 

Il y a 8 heures, XAW a dit :

Pour les elfes noirs, Naestra a pris tout ce qu'il avait et a voulu être gentil en ne prenant pas de volant parce que je n'en avait pas, erreur! Il manquait 2 manticores à la place d'une unité de maraudeurs, puis une unité de ravageurs l'aurait vraiment bien fait pour amener des pions équipages et je pense que le sorcier à 50 pts est trop faible face à la haute magie, un sorcier du chaos aurait équilibré tout ça.

 

 

Sûrement... Note par contre que les Ravageurs dans vos version actuelle sont à 200, le sorcier du chaos à 200 aussi… Bref les 150 pts de Maraudeurs et 50 pts de sorcier ne permettent que de faire un choix.Tous les sorciers sont faibles face à la Haute Magie. Les sorts (et pareil pour ceux du chaos) sont souvent dissipés à 2+ par le Haut Mage.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, XAW a dit :

Il faut corriger le document français des hommes lézards car sur le document anglais les balistes du vaisseau temple sont 2 à tirer sur chaque flance et pas 4 à l'avant et à l'arrière. 

 

On est sûr de ça ?

 

Citation

The Serpent’s Sting Bolt Throwers act like broadside batteries except they fire fore and aft rather than port and starboard. If it is destroyed the front AND rear bolt throwers have been destroyed.

 

Citation

 

TEMPLE SHIP

Move: Oars 6”

Weapons: 4 Serpent’s Sting firing ahead and behind.

Crew: 5

Points: 200 points

Battle Honours: 8

 

 

Je comprends ça moi :

FwQvcgG.png

 

Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que je retrouve le document où les angles de tirs sont carrément différent, parce que dans cette axe de tir, le vaisseau temple est tout de même assez immonde surtout avec la règle sortie du chapeau du pion garde du temple gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, XAW a dit :

Il faut que je retrouve le document où les angles de tirs sont carrément différent, parce que dans cette axe de tir, le vaisseau temple est tout de même assez immonde surtout avec la règle sortie du chapeau du pion garde du temple gratuit.

 

Je crois que tu confonds Templeship et Pyramidship.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que pour avoir toutes les règles, équipages+vaisseaux, j'ai dû chopper deux documents différents, donc, je joue ce que je trouve, puisqu'à man'o war, si on veut trouver des trucs, on doit se débrouiller tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas faire mieux https://groups.io/g/TheSeaofClaws/files/Fleets/Lizardmen

 

Bill's Lizardmen addendum est le seul dossier où on parle du Pyramid Ship dans un document avec des règles expérimentales.

 

Dans ce même dossier tu trouveras un fichier avec la liste + l'équipage et pas de référence au Pyramid Ship.

 

--

 

Concernant le pion Garde des Temples c'est pas très orthodoxe effectivement. Ça n'existe pas d'habitude un bateau qui donne un équipage particulier gratuitement. Je me trompe ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ou alors il faut inclure le pion dans la puissance du navire et ne pas mettre 4 saurus et un garde des temples, mais 3 suarus et un garde des temples, pour le reste:

 

You are not subscribed to this group with this email address.

 

:-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, XAW a dit :

Non, ou alors il faut inclure le pion dans la puissance du navire et ne pas mettre 4 saurus et un garde des temples, mais 3 suarus et un garde des temples, pour le reste: 

 

À voir. Les navires du Chaos ne font pas se mixage est pourtant il pourrait ajuster l'équilibre des navires en mixant les équipages.

 

Il y a 2 heures, XAW a dit :

You are not subscribed to this group with this email address. 

 

:-x

 

Et bien tu n'as pas rejoint le groupe c'est tout.

https://groups.io/g/TheSeaofClaws/join

 

N'oublie pas de régler les notifs email (Email Delivery)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lanceurs morsures de serpents agissent comme des batteries de bord, sauf qu'ils tirent à l’avant et à l’arrière plutôt que sur
bâbord et tribord. S'il est détruit, les lanceurs avant ET arrière ont été détruits. Les lanceurs morsures de serpents ont une portée de
22,5 cm et utilisent la règle de portée normale fournie avec le Jeu. Ils n'ont aucun modificateur de jet de sauvegarde pour la portée.
La cible utilise son jet de sauvegarde standard à n’'importe quelle distance. Ceux-ci ne tirent pas de mitrailles, et ne donnent pas de
bonus au jet de dés lors de la défense lors d’une action d’abordage comme le font les canons

 

c'est ce qu'il y a écrit dans les règles, donc les dessins de Dreadaxe est bon.

FwQvcgG.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, même si la haute magie a fait une bonne part du boulot, les flotte est très résistante et la règle sauvagerie est très sympathique. Du coup, les points sont bons. Pour la prochaine partie, je testerai avec uniquement de la magie de bataille, même si l'idée est vraiment de tester les bateaux, la vraie puissance de la flotte restant sa synergie entre haute magie/navires.

 

Pour le vaisseau temple, je suis tombé lors de mes recherches sur les croquis du pyramide ship, du coup, ce m'a induit en erreur. Du coup le vaisseau temple est très très bien.

 

Le fait de tirer à la baliste sans modificateurs rend les tirs hommes lézards très coquins surtout couplé aux rames qui permettent d'abord d'avancer puis de reculer en gardant l'adversaire hors de portée d'abordage tout en tirant sur lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai bien l'impression que la plupart des amiraux sont partis se dorer la pilule sur les plages de sables fin qui bordent la Lustrie ou l'Etalie, du coup, j'ai débauché Parlefond afin de détester cette petite flotte de sang froid, on va voir ce qu'elle a dans le ventre.

 

Et désolé pour @glouton mais je ne vois pas l'intérêt de ne pas prendre de haute magie avec cette flotte à part pour se tirer un trait de baliste dans le pied (palmé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui tu viens de le dire, moi je part pour la Cathay (Bangkok), et je fait un dernier tour d'horizon, en lisant vos post et ce petit rapport de bataille en poutre classique cette flotte n'a pas l'air de souffrir de réel point faible de plus j'ai pas réussi à trouver la règle de sauvagerie , mais j'ai surtout l'impression que le joueur elfe noir à fort mal joué le goulot d'étranglement (l'arche aurais pu te pousser sur les iles et sa liste m'a parue fort complaisante à ton égard) bref une partie avec nopeace te ferait le plus grand bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naestra avait peur d'être trop méchant, je lui ai dit u'il pouvait y aller mais il a préféré jouer le surnombre, mauvais choix...

 

Je vais m'atteler à la construction d'un second vaisseau amiral au retour des vacances, parce que cela rentre en 1300 points et que cela me semble fort coquin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ils sont débile ou c'est moi qui comprend rien, je viens de me replonger dans les règles et les cartes des bâtiments, et là, il y a une mention spécifique à donner au(x)  créateur(s) du "templeship"  regardez sa carte bâtiment et dites moi si vous approuvez le concept 3 parties zone haute 2 parties intermédiaire 3 parties zone basse, et le tout pour un bâtiment en pyramide , décidément je comprendrait jamais la logique à l'anglaise , ils ont même pas été foutu de rajouter des doubles cases pour que cela ressemble à qlqls chose ...............

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.