Aller au contenu
Warhammer Forum

Battle / AoS / 9e Âge / KoW / BH, comment s'y retrouver ?


Magnan XXIII

Messages recommandés

Coucou me revoilou,

 

J'ai bien pris le temps de tout lire et franchement un gros GG à vous tous car je trouve l'ambiance du post super (merci les modos aussi, mais le plus gros c'est vous).

 

Je pense en effet que venir exposer son avis est important et savoir sur quoi s'orienter aussi, par contre on est bien d'accord qu'en étant sur le forum AoS Général on soit un plus porté sur ce jeu là.

 

Encore bravo à tous, je kiffe vous lire;

 

PS: @Darkmikel, il faut absolument que tu joues plus de partie AoS, ton avis sur ce qui suit est bcp trop brut de décoffrage. Je joue plusieurs fois semaine et je peux t'assurer que tu ne te fais pas rouler dessus à cause de ça. Il faut y trouver d'autres explications.

 

 

- que ton adversaire joue 2 fois de suite et te roule dessus grace a cela

 

Des bisous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il faut voir le format. je pense que tous ne sont pas adaptés pour la même chose et on retrouve dans ces univers les mêmes choses (races et unités équivalentes).

Par exemple j'ai mon armée de rois des tombes (dont mantic va sortir des pitoux pour son empire de la poussière)
Je verrai bien le mode petite bataille (500 à 1500) à AoS car à moins de sortir des gros monstres faire du déplacement figurine par figurine n'est pas pratique quand on commence à en avoir beaucoup (pour alors on ressort les plateaux de la guerre de l'anneau).
du 9th Age, v8 jusqu'à 3000pts
du KoW à 3000+ car le mode régimentaire unique (ne pas retirer les figurines, regiments fixes, tour complet de joueur) permet de fluidifier considérablement les parties géantes.

Maintenant faut du temps pour s'investir et en multipliant les systèmes on manque peut être les subtilités de chaque. Modifié par Setepenmentou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision, c'était il y a un paquet de temps qu'on me l'a conseillé, c'était surement pas la V8.

Bah en v7 et v6 ça reste une grosse connerie. On a jamais eu besoin de plein de patés de 40 figs à battle, à moins de jouer des armes de morts vivants full zombies ou des skavens avec plein plein d'esclaves (et là c'est vraiment un choix de jeu). La v6 est même assez sobre au final, même si on échappe pas à quelques unités de 30 (pour aller meuler au corps à corps).

Les exécuteurs elfes noirs, les arbalétriers, les orcs noirs, goules, spectres, chevaliers panthères, joueurs d'épée, n'ont que rarement été aligné en masse pour autant que je sache (sauf grosse volonté du joueur de faire une énorme unité censée meuler tout).

 

Un truc que je n'ai pas vu dans le post principal : AoS permet quand même de jouer dans l'univers de warhammer battle, théoriquement. Les warscrolls des unités v8 existent et absolument rien n'empêche de les jouer à l'époque du vieux monde, avant la fin des temps.

Sur ce point au moins AoS est compatible avec le background du vieux monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos remarques constructives, grâce à vous j'ai pu rajouter et améliorer certains points.

 

Le sujet principal mis à jour. Notamment au niveau de battle et de AoS :

 

Ajout de la difficulté de se lancer à battle dû au nombre de figurine nécessaire pour commencer.

Ajout d'un "à venir" concernant le General's handbook et ses différents systèmes de jeu, la compétition la liberté de format et les points.

Clarification de ce que je voulais dire par "escarmouche".

Surpression du point sur le High Fantasy mais il a rejoint légèrement le point global concernant l'univers.

Compatibilité de l'univers de battle avec les règles d'AoS (warscrolls toujours mis à jour).

Et encore d'autres détails moins importants que j'ai modifié et que j'ai déjà oublié ^^'

 

Je suis toujours à votre écoute si vous avez des chose à ajouter/modifier/clarifier  :good:

 

Concernant les points négatifs et positifs, moi même je commence à les appeler comme ça par abus de langage. Mais leur définition plus juste serait "avis trouvés sur les forums". Je considère un point comme quelque chose de plus général voir omniscient, alors qu'un avis est clairement subjectif, c'est ce dernier terme que j'aimerai mettre en avant. Considérer ça comme une simple compilation d'avis, que ce soit les miens ou les vôtres, tout le monde en fait. Ça permet d'éviter de parcourir tout internet pour rechercher tous les avis pertinents émis sur chaque jeu.

 

Vous m'avez fait hésiter avec le point, l'avis sur l'univers high fantasy. Doit-il être mis dans la liste d'avis ? Je dirait oui, car quand on pose la question "Qu'est ce qui te plait / plait pas dans AoS ?" certains diront que le style high fantasy rentre dans leurs critères de sélection. Mais de toute façon, par souci pratique, il me fallait faire de la place pour des nouveaux points que vous venez d'évoquer, j'ai donc viré le point pour laisser place à d'autre. Néanmoins j’évoque quand même le style de fantasy dans l'avis porté sur l'univers en général (positif comme négatif) comme ça on le minimise sans l'oublier.  ;)

 

Pour la question de diviser le sujet en 4 sujets séparés chacun traitant séparément chaque jeu et ben... Je ne vois plus l’intérêt du sujet si on fait ça. Le but est clairement de présenter les 4 jeux pour se faire une idée de ce qu'il en retourne. Pour la plupart d'entre nous habitués du Warfo ont sais tous ce que représente chaque jeu, mais pour un nouveau venu c'est plus compliqué et je pense même que certains habitués peuvent en apprendre des choses. Je sujet ne sera pas non plus restreint à la section AoS, je compte aussi en discuter avec les sections et forums des autres jeux. Le but est de consulter les experts de chaque jeu pour avoir des vrais avis de vrais joueurs comme je le fais ici dans la section AoS.

 

Après il est vrai que le risque est de tomber dans l'optique d'une comparaison totale de tous ces jeux. Ce n'est pas le but principal du sujet mais il est difficile de parler de chaque jeu indépendamment, notre esprit critique se base forcément sur des exemples et des comparaisons. Pourtant, j'essaye de mettre le moins de comparaisons possibles. C'est principalement au lecteur du sujet de le faire, pas nous.

 

En espérant que ce sujet continuera d’évoluer tout en restant constructif et enrichissant comme maintenant. Merci à vous  :good:

Modifié par Magnan XXIII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso, je le trouve très bien ton sujet Magnan. Même étant pro-AoS (j'avais essayé whfb et ça ne me convenait pas), je trouve que tu as bien resumée une grande partie des avis positifs et négatifs de chaque jeu, et je pense qu'un nouveau venu pourra se faire une bonne idée des quatre jeux. C'est sur qu'on va pinailler sur tel ou tel truc comme la taille des régiments a whfb, mais c'est un point que beaucoup des détracteurs de whfb ont pointé du doigt, c'est donc légitime de le citer. Genre, il te faut trois boites de goblins pour avoir un régimment digne de ce nom. Mais c'est aussi vrai pour AoS qui encourage de jouer certaines figs par 20 ou de jouer telles ou telles unités pour les bonus des warscroll bataillons. Mais à la base, jouer le nombre de figs dans une boite est tout à fait faisable.

Bref, tu as décrit l'ensemble des avis dans un même post et ça c'est cool.

Encore bravo, et maintenant je serais quel lien mettre pour les débutants qui ouvrent l'éternel sujet "Besoin d'aide" ou "Je suis perdu".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avantage/inconvénients AOS: on retrouve des avantages en inconvénients et vice-versa. Dans ce cas mieux vaut les basculer dans la présentation et éviter les doublons qui donnent la sensation de meubler pour tenir le compte 13/12.

 

Concernant Battle, ce serait à mon avis sympa de parler brièvement des différentes éditions, ne serait-ce que pour signifier que ça n'a pas toujours été le même style de jeu. Même si c'est rare, elles sont en effet toujours jouées, et le seront bientôt tout autant que la 8è (en plus, jusque V5 incluse, c'est plus fun à jouer).

 

9é âge: en gros - : si GW a prononcé la peine de mort de Battle, c'est bien ce 9é âge qui a fait office de fossoyeur.

 

Développement: c'est une version de tournoyeurs pour tournoyeurs. La plupart des acharnés se sont bien évidemment précipités là-dessus. Conséquence: il n'y a plus de tournois en V8. Du coup dans les clubs qui organisent les tournois ça ne joue plus en V8 non plus. Résultat: le casual qui n'en a rien à faire des préoccupations des tournoyeurs mais qui aimait bien participer à un tournoi de temps en temps, il se retrouve avec personne pour jouer tant en club qu'en tournoi.

 

Et pour le casual bien déçu qui n'est pas dans une p'tite communauté de joueurs de garage et qui tient donc vraiment à faire l'effort d'apprendre un nouveau jeu, plutôt que de se paumer avec des règles proches mais différentes portant futilement d'autres noms (qui ont en plus connu quasiment 1 an de béta avec une version tous les 15 jours), tout ça pour un jeu soit-disant plus équilibré et compétitif, autant aller voir du côté de king of war.

Modifié par Justepourcommercer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Justepourcommercer (mazette, ce pseudo !) je suis en partie d'accord avec toi sur la V9 mais :

- elle permet de se rapprocher de Battle et de son fun, de ses bizarreries liées à l'univers. De ce côté là KOW est beaucoup trop sage et top lisse.

- la version finale arrive pour septembre je crois. Ce qui annonce la fin des multiples mises à jour.

J'ai d'abord été repoussé par le neuvième âge mais je suis en train de m'y plonger et c'est pas mal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pas tout à fais d'accord avec toi justepourcommencer, autant la béta à était effectivement longue, autant le casual peut à nouveau soirtir ces HB sans se prendre branlée sur branlée avec le 9e age, pour les rois des tombes c'est moins bien réussi mais je pense que sa sera toujours mieux que la v8 pour le rdt.

 

Après faire croire que la v8 allé tenir 4 ans de plus sans mise à jour, sa me parait pas réaliste.

La avec le 9e age toutes les armés ont étaient remise à jour, demande à un bretonniens si ça lui fait pas plaisir....au bout de 12 ans.....

 

De plus les tournois permettent d'avoir des règles plus clair, de rencontrer des joueurs de toute la France, et rien ne t'empêche de jouer bisounours,  les deux première partis seront difficile puis après sa sera plus équilibré, mais bon la on s'égare du sujet principal, désolé....

Modifié par vigneron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ce genre de topic est toujours sujet à polémique et chacun défend sa paroisse avec acharnement, et c'est normal.

Non ce sujet n'a rien de polémique. Sauf si certains ont envie de venir encore pleurer sur ce qui s'est passé. Donc on reste courtois et on reste dans le fil du sujet. Merci :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres bon sujet plein d'infos interessantes, c'est de toute facon impossible de satisfaire tout le monde, chacun preche pour sa chapelle.

 

J'ai repris warhammer avec un pote 6 mois avant la sortie d'AoS, et effectivement le cout de warhammer lie au nombre de figurines necessaires nous avait bien refroidi ... apres un rapide calcul de l'argent a investir pour une armee d Orcs et gobs et une armee de nains de 1000pts chacune, on s'est rabattus sur 2 boites de base direct, donc tres gros point noir pour warhammer pour les debutants ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exact, se lancer dans un jeu de masse tel que Battle/KoW/9ème Age est très couteux, surtout au début quand on a ni réseaux, ni bons plans.

 

Après si on veut jouer a un jeu avec des grosses armées, faut pas s'étonner d'avoir beaucoup de figurines à acheter, c'est même l'idée de base. Et puis il faut dire que la plupart des jeux de figurines sont chers, surtout sur le long terme pour ceux qui empilent les armées avec les années. En tout cas c'est le cas de tout les jeux décrits dans ce topic, même s'il faut reconnaître que les prix Mantic font relativiser ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les units-filler atténuent quand même pas mal le prix des régiments pour les jeux qui se jouent en régiments (pour Kow le nombre de figs sur le socle régimentaire semble même presque abstrait).

 

Ce n'est pas cher si on fait des parties relativement modestes. Absolument RIEN n'oblige à faire des grosses parties à 2000 points avec plein de perso spé et d'objets magiques et de grosses unités super nombreuses...

Après évidemment ça dépend ce qu'on cherche, celui qui veut remplir son bord de table de figurines a intérêt à avoir un bon porte-monnaie, ou à taper à fond dans le proxy (faudra quand même un bon porte-monnaie). Celui qui veut mettre en scène un univers qu'il apprécie n'aura pas besoin d'avoir des centaines et des centaines d'euros sur table.

 

Un joueur qui voudrait se lancer dans des morts vivant par exemple ... Ya plein de nécromanciens et de vampires pas chers sur le net (reaper...), mantic vend des zombies pas trop chers très corrects, et les unit-fillers à base de pierres tombales coûtent rien (quelques euros la quarantaine sur le net). Ya rapidement de quoi se faire une p'tite armée sympatoche avec 3 - 4 régiments de zombies, un ou deux nécro, un vampire, quelques spectres / nuées d'esprit...

 

Du coup :

Après si on veut jouer a un jeu avec des grosses armées, faut pas s'étonner d'avoir beaucoup de figurines à acheter, c'est même l'idée de base.

Oui clairement, mais warhammer ou le 9eme âge ne sont pas nécessairement des "jeux de masse".

 

Ce qui coûte cher au début c'est toujours les "indispensables" : peintures, pinceaux, matériel divers, la table et les décors si on a vraiment pas de club déjà équipé.

Ce qui est sûr c'est que celui qui peut venir poser des questions ici a internet et peut donc aussi aller chercher des bonnes affaires sur internet (Ebay, et les proxy).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça faisait un bail que je n'étais pas revenu sur le warfo, j'en étais resté aux sujets fleuves post sortie AOS.
Donc, bravo Magnan, je reconnais bien là ton attitude positive et rassembleuse que tu exprimes déjà sur les forums raciaux.
Bon sujet, de bonne tenue, avec des interventions intéressantes et pas trop partisanes.
Un point que j'aimerais abordé :
Il manque, ama, 1 cinquième jeu, car finalement je crois que tu as ciblé les plus populaires et/ou avec les communautés les plus nombreuses, donc les jeux où on a le plus de chances de trouver des adversaires (partenaires^^).
Il manque WarmaHorde. Je ne suis pas joueur de ce jeu, mais si je débutais, et que je cherchais des informations, j'aurais aimé le trouver dans ta liste.

@ Lambert3000.
Juste pour information, les boites de base Warhammer n'ont jamais été conçues comme des sets comprenant 2 armées totalement équilibrées et pouvant se suffire à elles-même. Ce sont plutôt des bases très intéressantes pour commencer une armée ou pour jouer les campagnes scenarisées parfois présentes dans les livrets les accompagnant.
Ce n'est pas une critique de GW, je pense que les starters Mantic avec 2 armées sont du même genre.
Il me semble, à vérifier auprès des joueurs, que seul WarmaHorde propose des packs d'armées très équilibrés entre eux.
++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour information, les boites de base Warhammer n'ont jamais été conçues comme des sets comprenant 2 armées totalement équilibrées et pouvant se suffire à elles-même.

 

 

Je suis plutôt d'accord avec cette idée. Ceci dit dans le cas précis de Lambert, deux boîtes de base Battle V8 c'est une très bonne base, saine et relativement équilibrée. Dans ce cas on a une armée Elfe se composant de 20 Gardes Maritimes, 20 Maître des Epées, 10 Patrouilleurs Ellyriens, 1 Mage/Archimage et un Noble/Prince monté sur Griffon. En face on a 80 (soit deux hordes de 40) Guerriers des Clans, 4 Rats Ogres, 4 armes d'artillerie, 1 ou 2 Technoprêtre/Prophète et 1 Héros/Seigneur. Ca fait grosso merdo 1000 pnts de chaque côté avec deux armées populeuses en infanterie (Gardes Mar et Guerriers des Clans) ayant des options de tirs et des unités permettant la gestion des ennemis plus résistants (Maître des Epées et Rats Ogres) en plus du fait que les deux armées sont menées chacune par un jeteur de sort et un général guerrier. On est pas mal du tout je trouve pour environ 70 euros par joueur.

 

 

 

Pour ce qui est de parler de WarmaHordes tu as raison dans le fond. Mais je pense que Magnan essayais juste de décrire les jeux Fantasy de GW (Warhammer Battle et Age of Sigmar) ainsi que les jeux compatibles avec la gamme de figurines GW (9ème Age et Kings of War)

Modifié par le-sergent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pour ce qui est de parler de WarmaHordes tu as raison dans le fond. Mais je pense que Magnan essayais juste de décrire les jeux Fantasy de GW (Warhammer Battle et Age of Sigmar) ainsi que les jeux compatibles avec la gamme de figurines GW (9ème Age et Kings of War)


Oui c'est cela :wink:

C'était surtout pour répondre à la confusion qu'il y a eu après la fin de Warhammer Battle, les anciens joueurs ont des armées et des figurines mais globalement 4 jeux où ils peuvent les jouer, l'ancien battle, Age of Sigmar, le 9e Âge et Kings of War et ces trois derniers se sont surtout construit après cet événement (Même si Kings of war est plus vieux, mais la communauté s'est fortement agrandit en 2015 ^^ )

On peut très bien faire un méga sujet de la mort pour comparer tous les grands jeux de figurines, mais ça risque d'être un travail de titan. Peu être, un jour... ^^'

Sinon, j'ai fais une petite mise à jour des avis concernant AoS, avec l'arrivé du Manuel du Général il y a certains trucs qui ont changé.

-J'ai enlevé les "(A venir)" pour les trois systèmes de jeu et ce qui est en rapport avec le système de point.

-J'ai aussi enlevé le commentaire très péjorative sur la communication de GW qui s'est grandement amélioré

Si vous avez d'autres remarques, n'hésitez pas (tant que ça reste constructif bien sûr) :wink:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la sortie du manuel du général, et d'après ce que j'ai pu voir, je pense qu'il serait judicieux de revoir le point négative relatif à l'équilibrage.

D'autant plus que c'est finalement un point fort du jeu qui propose 3 façons de jouer, dont une "comme les autres" avec les points.

Je pense que tu as un tas de points négatifs en réserve pour le remplacer :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmh je sais. Mais j'ai du mal à trouver un autre point négatif pour le remplacer... De plus j'ai lu dans le sujet des nouveautés et rumeurs du manuel du général que certains n'étaient pas très convaincus de certaines valeurs en points de certaines unités, et j'ai aussi lu que GW fait des mises à jour concernant les points, je conclu qu'il y a encore du travail. Donc j'ai laissé cet avis. On est quand même passé de "Équilibrage inexistant" à " Équilibrage pas très optimisé" ^_^

Personnellement je n'ai pas vraiment de recul sur le système d'équilibrage de AoS, je préfère jouer en libre avec les Pvs. Si vous avez plus d'expérience et des avis plus précis sur l'équilibrage du jeu, je vous invite à en discuter. Je vais peu être ouvrir un autre sujet pour éviter le HS.

PS: C'est par là

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Magnan XXIII a dit :

Mmmh je sais. Mais j'ai du mal à trouver un autre point négatif pour le remplacer... De plus j'ai lu dans le sujet des nouveautés et rumeurs du manuel du général que certains n'étaient pas très convaincus de certaines valeurs en points de certaines unités, et j'ai aussi lu que GW fait des mises à jour concernant les points, je conclu qu'il y a encore du travail. Donc j'ai laissé cet avis. On est quand même passé de "Équilibrage inexistant" à " Équilibrage pas très optimisé" ^_^

 

Il y a quelques unités qui valent beaucoup trop cher pour ce qu'elles font. Mais à l'inverse je n'ai pas vu de truc complètement fumé qui passe au dessus de tout le reste pour pas de points. Les jets pour toucher et blesser fixes font qu'il est toujours possible qu'un gob blesse Archaon... 

Après faut voir surtout ceux qui auront fait de nombreuses parties lors de la campagne. 

A noter aussi que l'invocation était l'un des points les plus fumé dans les règles et qu'elle est devenue plutôt faiblarde avec l'arrivé du GHB (personnellement je suis déçu du traitement que je trouve trop violent entre un truc fumé et quelque chose du coup assez difficile à mettre en place). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Edmak a dit :

Il y a quelques unités qui valent beaucoup trop cher pour ce qu'elles font. Mais à l'inverse je n'ai pas vu de truc complètement fumé qui passe au dessus de tout le reste pour pas de points. Les jets pour toucher et blesser fixes font qu'il est toujours possible qu'un gob blesse Archaon... 

Après faut voir surtout ceux qui auront fait de nombreuses parties lors de la campagne. 

A noter aussi que l'invocation était l'un des points les plus fumé dans les règles et qu'elle est devenue plutôt faiblarde avec l'arrivé du GHB (personnellement je suis déçu du traitement que je trouve trop violent entre un truc fumé et quelque chose du coup assez difficile à mettre en place). 

Hello,

Je me permet de m'incruster dans le sujet en tant que joueur depuis 15 ans.

En effet, un gob peut blesser archaon mais le jeu a équilibré les combats contre les monstres en leur donnant un GRAND nombre de pv et des sauvegardes plutot que d'avoir une haute endurance. 40 gobs peuvent en effet entamer archaon ou un stardrake mais ils auront fondu avant de tomber ne serait ce qu'un tiers des 16-20 pv.

L'invocation est plus intéressante qu'il y parait au premier abord :

-Tout d'abord elle t'autorisent de la flexibilité : telles que sont écrites les règles il faut prévoir une réserve de points d'unité à invoquer; mais rien de t'oblige sur ce qu'elles représentent. Tu peut mettre 400 pts de coté et décider de les utiliser pour invoquer plein de squelettes ou bien des chevaliers noirs suivant tes besoins. Tu peut donc t'amener à la bataille avec toute ta collection et invoquer ce que bon te semble suivant la situation. Le coté aléatoire et limitatif de l'invocation compensant cette flexibilité.

-Segoundo l'invoc te permet de tricher sur le schéma d'armée : Les règles t'autorisent à invoquer ce que tu souhaites dans la limite de tes pts disponibles. Tu es certes limité en nombre de héros/béhémoth lors de ta sélection d'armée mais tu peut invoquer autant de heros/banshees/mournghoul/engine of the gods ou spectres des cairns que tu le désire ... pourvu que tu y arrives et que ton adversaire te laisse faire.

-Tertio l'invoc te permet de tricher sur la phase de mouvement. Certes la phase de mouv' est bien plus simple a AOS que l'infââââme phase de mouvement de 9th age mais une des grosses contraintes peut être le faible mouvement de certaines troupes qui apprécient bien une frappe en profondeur, même à 9" de l'ennemi. De plus, la prise d'objectifs se fait pour le joueur avec le plus grand nombre de figurines proche de l'objectif. Une petite invoc de zombie sur ton objectif au 5eme tour et c'est dans la poche.

Voila quelques observations sur l'invoc'.

Si je peut rajouter un point positif sur AOS c'est l'interactivité : La phase la plus complexe d'AOS est la phase de cac puisque contrairement à battle, l'adversaire est mis à contribution dans les choix tactiques. Pour ceux qui l'ignorent l'initiative se fait en "draftant" les unités une par une pour réaliser ses attaques chacun son tour (le joueur actif ayant l'avantage de choisir le premier) plutôt que la sélection d'un cac en réalisant les attaques par ordre d'initiative. Le fait que l'adversaire joue pendant le tour du joueur actif et ai des décisions à prendre est un gros plus plutôt que de simplement lancer des sauvegardes et des dissipations.

 

Kozokus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Je trouve ton sujet plutôt bien fait meme si je trouve que les plus et les moins sont difficiles à comprendre pour un néophyte. 

Le but de ton post est de présenter succinctement les différences entre les differents jeux "fantastiques" et pas de dire que tel jeu est mieux que tel autre. Car de mon point de vue, ils sont complètements différents.

AOS est un jeu d'escarmouches (du fait meme que les figurines sont soclees de manières individuelles) possédant des règles simples et faciles d'accès. 

Warmachine est un jeu d'escarmouches possédant des règles simples avec des interactions compliquées qui demande de la concentration. C'est un jeu de combo, ou l'ordre dans lequel tu vas activer tes unités est primordial. En gros si AOS est le jeu de dame, warmachine est le jeu d'échec.

Le 9eme âge est un jeu de bataille de masse possédant des règles plutôt complexes avec des interactions plutôt complexes. Un débutant va devoir apprendre comment gérer les deathstars ( une unité ou si elle te charge tu perds et si tu la charges tu perds), les redirecteurs, la magie.

King of war est un jeu de bataille de masse possédant des règles simples et faciles d'accès.

 

Du coup la question est tres simple, escarmouches ou bataille de masse, simple ou compliqué ?

Dans mon cas j'ai choisi KOW après avoir énormément joué à battle V8, car j'ai trouvé dans ce jeu le même plaisir qu'avec la V8 mais en ayant des parties deux fois plus rapides.

Il n'y a pas de jeu meilleur qu'un autre, cela dépend de ce que tu recherches.

En espérant avoir été utile au débutant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai rajouté un avis qui commence à venir très souvent pour le 9e Âge

" - Mises à jour des règles très (trop ?) fréquentes. "

 

D'autre part j'aimerai remettre un peu à jour les foires aux avis car beaucoup de choses ont changé, j'analyserai ça prochainement.

Mais surtout je voudrais faire une demande aux modérateurs, de déplacer mon sujet dans la section "SG&D - WHB Anciennes Versions".

 

En effet, le but principal du sujet était destiné à ceux qui ont des figurines Warhammer battle et qui aimeraient voir d'autres jeux. Le laisser uniquement dans AoS n'a que très peu d’intérêt. Au début je voulais le copier dans chaque section concernée, mais par politesse je n'ai pas osé ouvrir des doublons sur le forum, en plus ça serait très difficile à mettre tous ces sujets à jour.

 

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonnes analyses sur ce post... On y voit un peu plus clair après l'avoir lu.

Je trouve pour ma part que la sortie du "Manuel du général" est une très bonne chose pour réconcilier les anciens joueurs avec les nouveaux. Permettant de continuer à jouer des armées qui ont pourtant disparues du fluff, proposant plusieurs modes de jeux, et semble pas mal équilibré pour la partie "jeux égal" (qui à mon avis aurait dû être dans la boîte de base ^^).

Et puis concernant les socles rond, mes Bretonniens ont quand même plus la classe... Et la grande bannière se casse moins souvent la gueule ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.