Aller au contenu
Warhammer Forum

The Realmgate Wars tome 4 : All-Gates


Cyahega

Messages recommandés

Sur la cinquième image sur la droite ,on voit un monstre avec un porte étendard dessus , une future figurine de monstre du chaos en teasing caché?

 

Certes elle a pas l'air en grande forme mais bon en général quand ça apparaît dans une illustration ....

C'est pas la Salamandre des Fyreslayers qui vient de se faire rétamer plutôt? (Le gars du Chaos est de dos comme s'il venait de grimper dessus après l'avoir achevée...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis plutôt d'accord avec Alinor11, il a l'air de s'agir d'un Magmadroth. Si on regarde bien il a l'air de s'être écroulé, criblé de pieux/lances et on dirait qu'un peu de sang a coulé de sa gueule.
En plus le guerrier du chaos semble de dos, ce qui ne serait pas la position du cavalier du monstre en question (qui devrait être face à nous).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la dernière illustration représente ulgu et le monde de la lumière...arrivé prochaine des shadowkin et des lightkin...surement. D'ailleurs cette image symbolise à mes yeux une confrontation entre ces deux mondes antagonistes. Mon hypothèse, une troisième déchirure entre les elfes se disputant les âmes elfiques volées à slaanesh.

Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les premiers livres c'est: les SE arrivent et bottent les fesses des chaoteux. Au fur et a mesure qu'apparaissent de nouvelles factions et lieux, le fluff gagne en profondeur.

+1 avec Captainjacobs. On a eu l'année Nurgle, l'année Khorne, l'année Tzeencht... le prochain serait donc Slaanseh? Les elfes sont aussi les grands absents (hors sylvaneth). La mort devrait aussi avoir un peu de news. Modifié par Talagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En y regardant bien la 5ème image, on peux discerner deux constructions elfique telle qu'on se les imagine dans l'ancien fluff.
J'espère aussi qu'il y aura des dissensions dans ces futures factions car je n'imagine pas les anciens Khainites devenir doux comme des agneaux et ne pas être attiré par Khorne ou Slanesh, enfin Wait and see
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez si il existe des chroniques gratuite sur le fluff de AOS? L'univers ne m'attire pas assez pour que je dépense 4 fois 50 euros dans des livres. Mais j'essaye quand même de creuser pour trouver des choses qui me parlent dans ce monde.

Il y a une section Background où certains font des résumés des bouquins ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens en regardant la vidéo de présentation du bouquin (avec un montage tout kikool mais ça passe bien :) ) on peut remarquer dans l'image avec le gaunt au premier plan, une grande créature en arrière plan qui semble tenir un plateau (?!) suspendu par des chaines à ces poignets. Je ne sais pas si c'est une future figouze, mais ça m'intrigue. (entre la 7eme et 9eme secondes de la video)

 

Sinon, l'impression que l'on a un retour au Décors Homemade avec 2 tutos de comment faire des restes de cadavres prenant la poussières ou des bacs d'acides.

 

Les images des map sont toujours WTF, mais moi j'aime bien.

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'application, dans les extraits du bouquin, on a le texte associé à l'illustration de Hyish et Ulgu.

On apprend qu'avant l'âge du chaos, on les appelait les mondes miroirs. Chacun offrant un reflet inversé de l'autre.
Hyish est géométrique, lumineux et "vrai". Tellement vrai que 'a vérité rend aveugle ceux qui laisse trop longtemps leur regard se balader.
Et Ulgu est faite de secret, deli- vérités et si on fixe les ombres, on est persuadé de voir des formes y bouger.

Même sigmar ne peut voir dans ces mondes et les SE qu'il a envoyé semblent paumés ou sont revenus perturbés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un repositionement des Aelfs de l'ombre dans les forces maléfique, je vois mal les Furies et consor s'abstenir de tout sacrifices et tortures des milliers d'années durant ou se faire un petit banquet de fruits et de baies en chantant des chansons avec leurs cousins bienveillant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La revu de Tabletop Gamer's Diary

 

j'edit après lecture

 

edit:

300 pages

L'histoire jusqu'au début du bouquin résumé en 8 pages au début. Pas mal pour ceux qui veulent se rafraichir la mémoire ou ceux qui prennent le train en marche.

Des références à la Vermintide qui approche (un spoil de la fameuse release Skyrre super steampunk que l'on attend depuis?)

 

[spoiler]

L'histoire narre donc la bataille du All-Gates, un point d'accès vers tout les monde, tenu par Archaon et une mega forteresse ainsi qu'une Realmgates sur chaque monde.

On commence donc avec le royaume de la vie et Alarielle super pas contente. La generis gate est entourée de 7 forteresse de Nurgle et j'adore comment il se lâche sur le High fantasy

img_5454.jpg?w=780

 

Durant l'assaut SE et Sylvaneth, on retrouve Speskrik qui fait son skaven et profite de l'assaut pour trahir et attaquer une des forteresse et capturer un Blightmage et voler ces secrets... :)

 

Ca fini sur un final de Alarielle s'enfonçant dans une brèche contre les frangins Glott et victoire des mangeurs de pissenlits.

Sigmar 1 : Archaon 0

[/spoiler]

 

 

[spoiler]

Ensuite viens la Mercury Gate du royaume de métal (logique)

 

 

Mer de métal en fusion, forteresse qui se déplace et se régence grâce à un immense système mécanique. une fois de plus ça se lâche!

img_5458.jpg?w=780

 

Sigmar sait que l'assaut massif de SE et Fyreslayer est voué à l'échec, alors, en même temps, il fait creuser à un petit contingeant, assez profond pour éviter la mer de plomb, qui s'introduit à l'intérieur à coups de charges de démolition.

Argentine se pointe et donc baston contre Draothion, qui force Argentine à fuir.

Et pour couronner le tout, Archaon Himself avec une marée de Varanguard....

 

Bon ben Egalité, Sigmar 1 : Archaon 1

[/spoiler]

 

[spoiler]

Lumiere et Ombre sont elles aussi contesté, mais ce n'est pas traité dans le bouquin.

img_5462.jpg?w=780

 

[/spoiler] [spoiler]

Puis viens la Bête, et sa porte caché dans le ventre d'une créature gargantuesque.

Bien entendu, on voit débarquer les ironjaws qui s'amusent contre une alliance Khorne / Slaanesh / Nurgle.

 

 

 

Ca reprend donc avec un plan à 3, entre Chaos, SE et Gordrakk.... Tiens, un perso nommé, je vous laisse deviner qui gagne...

 

[/spoiler]Petit interlude avec les règles de régiments de renoms pour le côté campagne et des règles de sièges. [spoiler]

De nouveau, une double page qui suggère juste ce qu'il se passe dans le royaume de la Mort: 

img_5469.jpg?w=780

 

Alliance de SE et Nagash, mais Nagash ne se pointe pas au moment de l'assaut et laisse les SE se faire massacrer (rancunier vous dites? :) )

[/spoiler] [spoiler]

 

Enfin, le Royaume de feu.

La porte est dans la Brass Montain, qui est gardée par une forteresse, Pyrevault Redoubt, qui ne possède qu'un seul pont pour y accéder....

Et vu que c'est pas assez dure, et bien Greuuh à placer Skarband en défense. Finger in the nose!!!

 

Et ça finie sur la bataille finale, où la rune caché des nains sur Ignax prend tout son intérêt.

L'auteur ne raconte pas tout, son article est déjà très long.

[/spoiler] [spoiler]

 

Pour résumer:

Realm of Fire: The Brimfire Gate is closed and Skarbrand is, well, somewhat disgraced. Or more disgraced.

Realm of Life: The Genesis Gate has been closed and Alarielle has started to cleanse the realm of Nurgle’s pestilence.
Realm of Death: The Endgate is still in Archaon’s hands after Nagash raised two fingers up at Sigmar.
Realms of Light and Shadow: Yeah, no one has a clue what happened here. Forces went in, and no one has heard from them.
Realm of Beasts: The Mawgate has, umm, disappeared for now but with Gordrakk reaching the pinnacle of his power, anyone coming here is going to have bigger issues. The Realm of Beasts is turning Orky.
Realm of Metal: Thanks to his intervention, the Mercurial Gate stays in Archaon’s hands.

 

 

 

Feu: Sigmar

Vie: Sigmar

Death: Archaon

Lumiere et ombre: ???

Bete: Gordakk...

Metal: Archaon.

[/spoiler]

 

S'en suit une pluie de warscroll bataillon

 

et, petit ajout bien sympa je trouve (car on commence à s'y perdre):

img_5480.jpg?w=780

 

 

 

Pour finir, l'auteur trouve un changement, une amélioration dans l'écriture du bouquin (sans prétendre à de la grande littérature) et plus de liens entre les histoires.

 

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour ce résumé Xoudii, l'histoire avance et un an après ça commence à prendre un peu d'épaisseur (même si on est toujours à des années lumières du fluff de battle).

 

Mais en effet, ils se lâchent un peu plus et leurs cartes sont bien souvent géniales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les battleplans sont aussi très bien, on en a même un qui se joue en coop (chasse au grand immonde dans le royaume de la vie). celui à 3 dans le royaume de la bête est très bien aussi pour faire des parties ... à 3 :)

mention spéciale aux scénarios du royaume du feu ou il y a toujours un Skarbrand ou un Ignax qui traine et qu'il faut réussir à envoyer contre son ennemi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de citer deux petits passages du bouquin que je trouves intéressants.

------
Le changement arrive...
Nul ne pouvait explorer le voile du destin mieux que Tzeentch, l'Architect du Changement.
Tandis que Khorne ruminait sa dernière défaite, et que Nurgle déplorait son prix perdu, Tzeentch savait son heure proche.
------

Les sorties Tzeentch ne doivent pas être loin. ;-)


------
Les Six Citadelles
L'attention de Khorne, Tzeentch et Nurgle porté ailleurs, les plus grands champions de Slaanesh se réunirent aux Six Citadelles. Leurs rivalités pour endosser le manteau de Slaanesh furent mises de côté tandis qu'ils acquéraient des secrets inconnus des mortels auprès des agents des clans Eshin.
------
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.