Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM-UM] Début de Campagne. 350 pts


graber

Messages recommandés

Hello,

Je viens vers vous car nous commencons une champagne "evolutive" avec des amis.

Le concept est simple, nous commencons à 350, puis chaque partie nous augmentons de 150 pts.

 

Le but de la campagne est de récupérer un artefact orque... Oui l'organisateur joue orque. lol.  

 

Donc, pour ma première partie je vais affronter des Demons. Et c'est la que j'ai besoins de votre aide. Il faut savoir que nous jouons avec ce que nous avons, et que c'est du wysiwig. Les infrastructures que j'ai sélectionné pour le début de campagne me permettent de commencer la partie avec 100 points de plus que mon adversaire ainsi que de choisir une règle dans le livre de règle et, sur un 4+ de pouvoir l'ajouter à un une de mes unités.

 

Donc en premier vous avez les 350 points fixes. La liste principal, ainsi qu'en dessous ma question, en rapport au 100 points que je peux ajouter.

J'ai choisis, dans le but de pas me faire rager dessus, de ne pas prendre l'option "ThunderFire".

Je sais que je vais avoir en face de moi... Des chiens, et des Sangui.... Si vos conseils peuvent m'éclairer dans le choix que j'ai à faire, je vous en serais reconaissant !

 

Donc voice la dite liste :

 

[QG]
     Archiviste N1
         Pas d'équipement.
         Divination

[Base]
     Tactical Squad 5
         Canon à plasma
    Sergent
         Poing énergétique.  

     Tactical Squad 5
         Lance Missile
      Sergent
         Arme énergétique

 

Transport assigné
    Razorback
         Canon d'assault jummelé

[350 pts]

Pour les joueurs d'expérience, je n'en doute pas cette liste doit être d'une molesse absolue.. Mais les moyens du bord oblige...

C'est là que ma question arrive, selon vous, je ferais mieux de mettre 5 devastators avec 2 canons plasma, ou alors la même esquade avec 3 bolters lourds (sachant que moin d'impacte mais plus de sécurité)

Ou alors ajouter un razorback -canon d'assaut jummelé, ainsi que des combi-lance flame sur mes 2 esquades tactics ?  

Très cordalement,

Modifié par graber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop, si tu joues contre tu démon je mettrais plutot l'archi en pyro histoire de forcer la satu sur les invul à 5+

 

Pareil pour le canon à plasma que je changerait pour un lance flamme.

Le déva soit du lance missile (idéal dans ton cas ) soit canon plasma pour avoir une forte PA qui traine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc dans l'optique,

 

je ferais mieux de prendre 5 deva - 2 LM ou Canon plasma (je dispose de 100 points, je ne pourrais donc que metre 2 lm ou 2 canons)

plutôt que de prendre 1 razor canon d'assaut + 2 combi lance flame sur mes tactics ?

 

Sinon, une autre optique serait de mettre un pod en attaque rapide, avec un lance missile deathwind, et avoir 50 pts pour placer du lance-flame ou durcir soit mes 2 bases et/ou QG ?

Modifié par graber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je mettrais deux land speeders avec double bolters lourds. Pour 100pts pile, tu gagnes de la mobilité ainsi que 12 tirs à F5. Et pas facile pour des démons (full Khorne à priori) de les descendre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseils.

Je ne dispose pas de la figue mais plus je lis plus je me rends compte que ces land-speeders sont intéressant. je vais aller en acheter je pense.

 

Au final, la partie c'est bien déroulé. l'empereur avait l'avantage jusqu'à ce que soient invoqués 10 sanguinaires et 11 demonettes ... Les vents du chaos sont capricieux :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.