Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDA-Gobelins] Armée de Gobelin Ville et besoin de conseils


Bold

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je reprends la peinture après de longues années.

Je me suis donc mis à la boite de base de Gobelin Ville comme il exite un livre PDF de tuto paru chez GW pour aller avec.

 

J'ai tout suivi scrupuleusement, mais j'ai eu un mal fou pour la peau des gobelins.

Ils disent de mettre d'abord une base de Rakarth Flesh puis un lavis de Crimson, remettre du Rakarth Flesh en layer et ensuite du PAllid Wych flesh en layer.

Seul problème le Pallyd Wych, la première fois, j'ai juste voulu en mettre sur les arrètes et éléments saillants et on aurait dit que j'avais rajouté du typex...

J'ai ensutie fait un nouvel essai en diluant bien la peinture mais ça ne me faisait pas une peinture uniforme mais pleine de traits de pinceaux.

J'ai ensuite trouvé une méthode qui me convenait en diluant très légèrement et en en mettant beaucoup plus que prévu (on ne voit presque plus le Rakarth Flesh).

 

Mais j'ai quand même un doute et surtout je voudrais me faire la main sur eux afin de pas louper mon Roi Gobelin.

 

Voici donc les photos, tous les conseils me seront utiles.

Ne faites pas attention au décor, il n'est pas fini.

 

Merci pour votre aide et excellente journée

 

PS: si vous pouvez me dire comment dimensionner mes photos, ça serait top !

 

1467276361-img-4710.jpg

 

1467276361-img-4705.jpg

 

Modifié par zedo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah franchement, c'est pas trop mal comme ça, mais ça mériterai des photos un peu plus nettes pour qu'on puisse juger vraiment. Ça leur donne une peau blafarde un peu maladive, que tu n'aurais pas en voyant plus le rakarth.

Si tu trouves que ton pallid wych flesh donne un rendu trop clair, tu peux aussi t'écarter du schéma du guide et faire un petit mélange pallid/rakarth ?

Si non, si tu veux rester sur le schéma conseillé, et que le rendu ne te satisfait pas, essaie de laisser le rakarth flesh apparaître aux abords des articulation : intérieur des coudes et genoux, sous et à côté des épaules, sous le cou, entrejambe, etc., et à la racine des cheveux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, moi je les aimes bien.
Si ta peinture est très dilué je te conseil d'en mettre très peu sur ton pinceau et passer plusieur couche ( de 3 a 15 suivant ta dilution )

Sinon si tes deux layer ne te plaise pas appliqué comme cela, tu peux essayer de les appliquer en même temps.
Tu fais une petite couche fine de ta première couleur, elle n'a pas besoin d'être très couvrante.
Puis tu dilue beaucoup tes peintures. Tu met une petite couche de Rakarth sur la zone de Rakarth et avant que sa seiche tu appliques le Pallid. Tu lit les deux peinture avec ton pinceaux. ( faisable si les deux peinture ne sont pas sec )

Je sais pas trop si j'ai été compréhensible. Mon Français n'est pas très bon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Oui je comprends vos conseils. Déjà c'est cool que vous les trouviez bien. Je vais essayer de prendre une photo de plus près. Je n'ai pas non plus passé des milliers d'heures comme je pourrais sur une seule. C'est vraiment horrible de faire 36 gobelins à la suite !

 

Mais si vous les trouvez pas pourris, c'est déjà ça. Je vais essayer les techniques de dilution dont vous m'avez parlé pour les gobelins restants.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, franchement, c'est pas mal du tout ! Bon, c'est sûr qu'il pourrait y avoir des améliorations que seule la pratique peut apporter, mais c'est loin d'être pourri :) Tu es sur la bonne voie.

Les fondu dans le vif (ou le frais) dont parle Darkmikel sont un peu technique à réaliser, mais une fois que tu as compris le truc, c'est pratique. Ceci dit, tu n'en as pas forcément besoin, disons que je pense que c'est un plus qui permet de gagner du temps quand tu maitrises, et qui en plus fait des fondus nickel-chrome. À toi de voir ce que tu recherches dans ta peinture, des éclaircissements successifs comme tu as fait là peuvent amplement suffire pour des gobelins.

Pour ton roi, par contre, vu que les surfaces sont plus importantes, tu vas peut-être devoir travailler en plusieurs passes un peu diluées, comme l'explique (encore) Darkmikel, pour avoir des fondus corrects :) Et comme les couleurs claires sont chiantes à poser en couche fines (je trouve), un petit conseil que tu peux tenter pour éviter d'avoir l'impression que tu as posé plusieurs voiles de peinture successifs : immédiatement après avoir posé ta peinture, tu nettoies fissa ton pinceau, et tu viens "essuyer" le bord de la peinture où tu veux faire un beau dégradé. C'est aussi de la peinture dans le vif mais tu as une seule couleur à gérer à la fois, c'est peut-être plus simple pour un début ;)

 

Tiens nous au courant de tes avancées, et bon courage !

ZibZee

 

C'est vraiment horrible de faire 36 gobelins à la suite !

Tu as pas connu les hordes de 50+ gobs de la nuit en V8 battle, toi :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime beaucoup !

 

Ce que je vois à faire évoluer, c'est le traitement du bois du décors et non pas les figs. Du bois marron foncé comme ça ça n'existe pas vraiment, même si l'inconscient collectif nous dit que le bois c'est marron. En fait c'est plus marron au début pour les bois type chène, qui deviennent gris et ocre, surtout avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello,

 

ça y est, j'ai enfin fini de peindre toute la boite du Hobbit (il me reste que le roi gobelin).

Ca été un travail de longue haleine, mais réjouissant :)

 

J'ai commencé à jouer avec mon fils le premier scénario de la boite et je vous montre quelques photos.

Autant vous dire que j'ai suivi le ebook Games Workshop sur comment peindre la boite à la lettre. Ca m'a été bien utile.

 

Avant de montrer les photos, un mot sur le 1er scénario : La percée. Faut juste traverser avec 4 nains le décor avec des hordes de gobelins qui arrivent. C'était pas très tactique. On rentre dans le tas et et on lance les dés, surtout que comme la majeure partie du décor consiste en une petite passerelle, les gobs arrivent 2 par 2 avec 2 renforts derrière face à 2 nains et 2 derrière qui prennent le thé. Donc souvent les nains ont du 3 dés contre 2 (le gob et celui en soutien) et ils charcutent à chaque fois.

Mais bon pour mon fils de 6 ans, c'était parfait. 

Je vais continuer les scénarios avant d'organiser une vraie bataille :)

 

Et voilà les photos, n'hésitez pas à me donner votre avis. Je me suis remis à la peinture après 20 ans d'arret (et j'avais pas un niveau fameux).

 

1469987010-img-4827.jpg1469987011-img-4835.jpg1469987002-img-4840.jpg1469987001-img-4842.jpg1469987012-img-4847.jpg1469987023-img-4850.jpg1469987021-img-4852.jpg1469987027-img-4853.jpg1469987024-img-4855.jpg


Désolé, aucune idée pourquoi Noelshack me retourne les images :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça confirme ce que je t'avais dit avant : pour les figurines, c'est une peinture très honorable, surtout avec 20ans de pause, et un "niveau pas fameux" ;) Je ne te dis pas qu'il y a rien à améliorer, mais je crois que la, le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de continuer naturellement sur ta lancée si tu veux progresser ! Un détail que je note tout de même, à essayer de corriger par la suite : le travail des métaux, surtout sur la lame du premier nain de tes photos (celui avec les deux couteaux), les linings comme ça, aussi "larges", c'est un peu disgracieux. Et quand tu le sentira, peut-être essayer de travailler plus les visages, mais là encore, ça reste honorable comme figurines, et va pas forcément chercher à corriger directement, je pense que ce sont des choses qui viendront/reviendront avec la pratique.

Pour Noelshack, je n'utilise pas cet hébergeur, je ne pourrai pas t'aider, désolé...

Et je valide la remarque qu'avait faite Marell pour le bois marron. Sans aller jusqu'à représenter de façon réaliste du bois, casser un peu la monotonie de ce brun par des brossages moins uniformes, par exemple, un peu plus désaturés et grisâtre par endroits, ça pourrait être pas mal, mais bon, les décors ne sont peut-être pas ta priorité ? J'avais trouvé une technique pour le bois sur le forum un jour, mais je ne sais absolument pas où... j'avais noté la recette, j'essayerai de te la retrouver si tu veux. De mémoire ça partait sur un graveyard earth, deux lavis de noir, brossage graveyard, puis brossage graveyard+blanc, puis brossages épars blanc, space wolf, et ajout perso, quelques jus verdâtres par endroits pour suggérer la mousse. Bon, je ne pense pas que tu aies envie de reprendre tout ton bois maintenant (et je te comprend !), mais si à l'avenir ça peut te servir... ;)

 

Bonne continuation !

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le ‎02‎/‎08‎/‎2016 à 08:33, ZibZee a dit :

le travail des métaux, surtout sur la lame du premier nain de tes photos (celui avec les deux couteaux), les linings comme ça, aussi "larges", c'est un peu disgracieux.

 

Salut Salut, bon, pour un niveau "pas fameux" tu t'en tire avec les honneur, comme l'as souligné ZibZee plus haut , moi j'aime pas du tout le schéma GW pour les gobelins mais bon, il est bien réalisé.  Pour en revenir avec le citation : il faut savoir que les lames des armes de Fili ont une sorte de Rainure en leurs centre, ( je met une photos ci-dessous)

809925UC2953.jpg

C'est surement ce qui t'as choqué, il ne s'agit pas de deux gros traits épais, mais bien des deux "parties" de la lame

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.