Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Jeu de plateau : Gorechosen


Messages recommandés

Bonsoir, un ami ayant pris le jeu se posait la question suivante :

 

Sur les cartes marqué "Action unique", c'est unique dans le genre "action unique au personnage" ? Ou bien unique dans le genre "utilisation unique / une seule utilisation par partie" ?

 

Merci de votre aide ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2016 à 13:14, Baron Samedi a dit :

Vous savez s'il il y a des démos dans les Stores?

 

J'avoue que j'étais intéressé pour un jeu apéritif avec peu de figs, sympas et en mode fun... j'aimerai tester avant d'acheter

Dans le GW où je vais, les membres du staff en sont très friands ! Je pense qu'il est à disposition toute la semaine pour les intéressés (et sûrement plus tard sur demande) ^^

 

il y a une heure, Rynn a dit :

Bonsoir, un ami ayant pris le jeu se posait la question suivante :

 

Sur les cartes marqué "Action unique", c'est unique dans le genre "action unique au personnage" ? Ou bien unique dans le genre "utilisation unique / une seule utilisation par partie" ?

 

Merci de votre aide ! :)

C'est action unique dans le sens "propre au personnage", donc utilisable plusieurs fois par partie. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petit retour sur Gorechosen.

 

Je suis pour ma part très agréablement surpris: le jeu est intéressant, tactique et fun. Il y a de la gestion de main, pas mal de choix à faire, de l'optimisation et surtout des rebondissements (par exemple on peut déplacer ou changer l'orientation de la fig adverse). En plus le fait d'être jouable à 3 ou 4 est vraiment cool.

 

C'est pas une règle pondus rapidement pour de "l’apéro figuine" ça à l'air d'être un bon jeu stratégique testé et éprouvé.

 

Il était en démo à Octogône (club la Horde de Décine) et le jeu à tourné tout le week-end. Il y a même un goût certain de reviens y!

 

 

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Isma-33 a dit :

C'est pas une règle pondus rapidement pour de "l’apéro figuine" ça à l'air d'être un bon jeu stratégique testé et éprouvé.

 

 

Ca donne envie de se lancer mais je me demandais est-ce que ça deviens pas trop vite répétitif, surtout avec que des champions de Khorne ?

Est-ce qu'on peux facilement créer des fiches pour d'autres figurines AoS ou c'est vraiment fermé niveau règles ?

 

Je trouve le concept vraiment sympa mais dommage que ça ne soit pas ouvert aux autres perso d'autres races ou factions (dans le WD tous les nouveaux persos proposés sont encore que des champions de khorne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le genre de "jeu d'arène" tout à fait adaptable aux ogres (ils avaient déjà eu un mini-jeu dans ce goût là dans un WD), aux hommes-bêtes ou aux orques qui ont l'habitude de choisir leurs chefs par baston de champions, ou aux sorciers impériaux (avec des règles de magie dans ce cas) pour leur "élection" régulière du Haut Patriarche (mais bon, ce concept là n'existe plus, j'imagine, dans AoS). On peut rêver d'un mini-suivi dans WD avec l'ouverture à d'autres peuples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
il y a 41 minutes, Ragnar a dit :

Je suis en recherche d'infos.

 

Le jeu se joue de 2 à 4 joueurs?

Combien de temps dure une partie en moyenne?

Oui il se joue de 2 à 4 joueurs.

 

Une partie à 4 joueurs peut durer de 1 heure à 1 heure 30 environ ; il y certains événement dans le jeu qui permette d'accélérer la partie assez rapidement.. comme une décapitation... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Ragnar a dit :

Un peu long pour un petit jeu comme ça

Il y à un dizaine de niveau de blessures/rage à atteindre avant de mourir, suffit de ce limiter à par exemple 7 dès le début pour bien raccourcir le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ragnar a dit :

Merci! Un peu long pour un petit jeu comme ça. Je cherche un jeu rapide qui se jouent à plusieurs pour terminer des soirées mais 1h/1h30 c'est un peu long.

En sortant du jeu de figs il y aurait un paquet de jeux susceptibles de convenir, King of Tokyo par exemple pour rester dans le style "baston générale chacun pour soi" est bien sympa. Après ça dépend si tu recherches un jeu où on se bastonne forcément ou pas justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.