Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Krimssone's lair (décors)


Krimssone

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je m'appelle Krimssone, je regarde vos créations à tous depuis quelques temps déjà, pour apprendre, m'inspirer, etc. Bravo, il y a des trucs monumentaux.

 

Et là, ben c'est mon tour. Au départ je voulais faire une table modulable, mais voilà je suis d'une lenteur, entre le travail, ma concentration, ben j'avance pas. Néanmoins, j'ai décidé de passer la seconde

pour le bâtiment que je vais vous présenter. Et là encore j'avais un concept, pouvoir trimbaler facilement le bâtiment, du coup, ses trois parties se séparent (Rdc - 1er étage - toiture ). Je vais d'ailleurs pousser encore plus loin, mais je sais pas vers quelle direction ?

 

Il s'agit d'une forge, inspirée par Tabletop. j'ai commencé il y a deux ans au moins, (quand je dis que je suis lent) et voilà où j'en suis.

 

Voici à peu de choses près toutes les étapes.

 

J'ai utilisé du carton de paquet de corn-flakes, de cartouches de clopes, de boîtes de thé, etc, tout ce que je pouvais recycler.

Des cure-dents, des punaises, du grillage ultra-fin, un peu de balsa et du dépron. Mon meilleur ami. 

 

Je viendrais updater très prochainement ce même post lorsque j'aurai terminé. 

 

PS: l'autre bâtiment à côté c'est mes premiers tests. 

 

13603341_10154966571063976_1372130889941

 

 

 

13558767_10154966571078976_738454489171013528584_10154966571088976_615138079436713603396_10154966571073976_464674148693913584981_10154966571083976_7709671938264

Modifié par Krimssone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa ! En voyant tes premieres photos j'avais un peu peur mais le depron grave ca rend bien.

J'aime particulierement les murs en pierres irregulieres !

Petit bemol, pour les poutres sur les murs je pense que mettre du balsa tres fin (genre boite a camembert) ca aurait donne un meilleur rendu que le carton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci. je suis d'accord avec toi Yomgui. Je trouve ça plutôt dégueu même ^^. Je cherchais une alternative moins cher au balsa. Je crois que je vais devoir bouffer du claquos. Merci le choléstérol ^^

Modifié par Krimssone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis mitigé sur les poutrelles diagonales en arrondit. C'est joli mais ça fait bizarre. Normalement c'est pour soutenir donc ça devrait être droit.

 

Non par forcément. Tu trouveras l'explication ici. Moi ce qui me gène c'est plutôt les poutres verticales passant au milieu de la fenêtre sans qu'il y en ait sur ses bords...  mais bon c'est possible.

 

Dans l'ensemble, ce modèle rend bien, mais je trouve que le toit est un cran en-dessous du reste (largeur des tuiles, absences de grosses poutres sous les avancées du toit, épaisseur trop fine), mais c'est probablement parce qu'il n'est pas fini.

 

Enfin dans tous les cas... continue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clairement le toit est en dessous. Mais grâce à vos conseils, le prochain sera au-dessus (à sa place quoi ^^)

 

Edit : En fait, j'ai décidé de bosser sur le toit et les charpentes. 

 

Donc la prochaine fois si tout se passe bien:

 

1 la charpente en carton aura dégagé pour une autre. (J'ai commencé, et ça rend mieux)

2 les appentis de la toiture auront subi un gros lifting

 

je réfléchis pour les tuiles, j'ai peut-être trouvé une parade à "tout refaire "^^

Modifié par Krimssone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord félicitation, le rendu est vraiment pas mal.

 

merci. je suis d'accord avec toi Yomgui. Je trouve ça plutôt dégueu même ^^. Je cherchais une alternative moins cher au balsa. Je crois que je vais devoir bouffer du claquos. Merci le choléstérol ^^

 

J'utilise essentiellement du bois de cagettes (gratuite à 12h30 13h sur les marchée), en fonction des cagettes tu auras de toute les épaisseurs et même de l'isorel pour un possible soclage. Le bois de cagette est certes gratuit mais malheureusement beaucoup plus dur à couper et mettre en forme, c'est un choix à faire.

 

J'ai vu de tres belle peinture "bois" sur du carton, mais ca nécessite du plus gros travail style free-hand en tres facile quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord félicitation, le rendu est vraiment pas mal.

 

merci. je suis d'accord avec toi Yomgui. Je trouve ça plutôt dégueu même ^^. Je cherchais une alternative moins cher au balsa. Je crois que je vais devoir bouffer du claquos. Merci le choléstérol ^^

 

J'utilise essentiellement du bois de cagettes (gratuite à 12h30 13h sur les marchée), en fonction des cagettes tu auras de toute les épaisseurs et même de l'isorel pour un possible soclage. Le bois de cagette est certes gratuit mais malheureusement beaucoup plus dur à couper et mettre en forme, c'est un choix à faire.

 

J'ai vu de tres belle peinture "bois" sur du carton, mais ca nécessite du plus gros travail style free-hand en tres facile quand même.

 merci Growth, finalement, j'ai opté pour du dépron. je crois en lui, c'est mon meilleur ami (comme Olive et le ballon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà, l'extérieur est presque terminé. J'ai juste du fignolage à faire.

La forge pèse 200 g tout rond ! 

 

Bilan:

- Le dépron c'est magique.

- La toiture > tuiles plus fines et certainement autre chose que du carton.

- Très important : tout bien mesurer au départ. Toute modification de la structure devient un tiroir à rectification éternelle

- Quand on décide de faire un trou dans la toiture, faut imaginer une charpente en-dessous (c'est con, mais moi je suis tombé dans le piège ^^)

- Se lancer dans des décors c'est long, très loooooooong.

- Tout se récupère, les chutes sont toujours utiles !

-L'endui de rebouchage, avant... ben ouais, faut le poser avant ^^

 

Voilà, c'est le premier bâtiment que je termine, je suis super fier. Maintenant faut en faire d'autres...  :pirate:

 

forge_10.jpg

Modifié par Krimssone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Salut à tous,

 

Je suis sur un nouveau projet aux multiples influences.

Il traîne depuis plus d'un an et je m'y mets quand j'ai vraiment rien d'autre à faire ? , je sais c'est mal, mais au fur à mesure ça prend tournure. Certaines photos sont moyennes, aussi je vous prie de m'excuser. 

Je cherche pas à faire un truc qui tue, mais évidemment je cherche à m'améliorer. J'espère vous montrer le truc fini d'ici... pas de date, ça pourrait porter malheur.

 

Je travail avec du dépron, du carton, du polystyrène extrudé, de la colle à bois, du fil de fer, des cure dents, et du balsa, mais le moins possible. Et des protège-cahiers. 

Avant d'envoyer une salve de photos, je vous explique le concept. Je cherchais à faire un bâtiment religieux (du coup une chapelle) avec un cimetière et une crypte souterraine jouable... De manière générale, je cherche à ce que tous les bâtiments soient jouables (RDC/ étage/ R-1/ R+ what mille)

 

LA BASE

 

20170420_143056.jpg  20170420_143126.jpg  

 

LE DÉBUT

Les vitraux sont en protège cahier de couleur transparent. Vu que mon travail n'est pas très soigné... (honte sur moi), je laisse pour l'instant comme ça plutôt que chercher un moyen de faire de la fake peinture sur verre...

 

20170420_190314.jpg  20170420_191443.jpg  20170420_195510.jpg

 

Je fais au feeling, du coup je me plante beaucoup, rectifie, rattrape, remets en cause, mais ça grimpe. Typiquement, le pont devant la porte pallie au fait que je me suis planté dès le début dans la confection du terrain... 

 

20180701_210213.jpg  20180701_210251.jpg  20180701_210239.jpg

 

20180701_210153.jpg  20180701_210205.jpg

 

LA CRYPTE et L'intérieur de la chapelle.

Elle se situe sous le la butte qui se tient à raz de la chapelle. Elle est accessible depuis la chapelle en faisant pivoter (un peu d'imagination) la statue ( un champion confrontation je crois) mais aussi depuis le mausolée.

 

20180701_210331.jpg  20180701_210345.jpg  20181024_094144.jpg

 

LE CIMETIÈRE

J'en suis à cette étape. Après je ferais un tour et je passerais si je repère pas de problèmes à la peinture et au flocage.

 

20181024_094024.jpg  20181024_094108.jpg  20181024_094056.jpg

 

20181024_121214.jpg  20181024_121249.jpg  20181024_121319.jpg

 

Maintenant je vais zieuter vos travaux ! 

 

Modifié par Krimssone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben c'est top ! J'adore la crypte cachée, mine de rien ça me rappelle les jouets de mon enfance avec les passages secrets dans les châteaux playmobils ou autres ^^ Et c'est super pour du jeu de rôle.
Concernant le décalage du bâtiment avec le décor, eh ben le coup de la passerelle en bois rattrape très bien ! Ça fait très vieux monde de warhammer ces bâtiments avec des rajouts à droite à gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci J-C !

 

Bon j'espère que vous m'aiderez. J'ai commencé à pinturlurer. Je vous montre où j'en suis.

Avant de poser ma question, je vous explique vers quoi je vais partir. 

Dans le cimetière, je vais floquer pas mal, l'idée étant (pour l'instant) que l'herbe soit majoritaire mais plus clairsemée à certains endroits. Notamment sur les tracés naturels des gens qui se rendent sur la tombe de leur(s) proche(s). 

Sur les parties plus pentues, j'aimerais également floquer, mais garder pas mal le côté rocailleux ou minéral, appelez-le comme il vous plaira. Et j'aimerais partir sur de la roche bleutée (j'y connais rien en type de minéraux, j'aurais aimé dire de l'ardoise de Grenoble ou de l'argile de Silésie) que sur de la rougeâtre/ marron.

 

J'ai cru voir dans de nombreux tutos, que des tons marrons ne gênaient en rien (et venait apporter du contraste) si je décidais de faire mes rochers en bleu.

 

Du coup, par rapport à ce que vous voyez, quelles directions chromatiques me conseillez-vous ? Mon idée est-elle valable ? Et surtout en voyant ces images, est-ce que je foire un truc sévère ou pas et est-ce qu'un dernier éclaircissement est suffisant selon vous ? Bon ça fait plein de questions, je sais, je suis un polisson.

 

WIP+Vieille+Chapelle4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

Alors déjà me concernant j'aime bien faire une base asymétrique pour mes décors, genre socle du bois citadel, à mon sens c'est un meilleur moyen d'intégrer le décors à la table. 

Je trouve tes pentes assez raides, je poncerais en hauteur pour un rendu "motte de terre", sinon au niveau de ta direction artistique je trouve ça parfait et je te dirai fonce pour le côté bleuté qui le semble très adapté pour renforcer l'ambiance cimetière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca prend du temps à faire un arbre en fil de fer?

J'ai besoin d'arbres morts, je sens que je vais devoir m'y coller mais j'appréhende le temps que ça peut bouffer...

 

Sinon mon seul conseil, déjà donné je pense: abandonne les carrés, ça n'existe pas dans la nature. A part ça continue, bon boulot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peinture est sympa j'aime beaucoup c'est bien réalisé même si je préfère le thème du cimetière sinistre. 

Les arbres en fil de fer ce n'est pas super compliqué, en fait je dirai même que c'est simple; mais le temps que tu vas y passer c'est sur le travail de l'aspect bois du tronc et des branches, mon conseil de texturé c'est zones pour créer un effet naturel et accrocher la peinture, sinon ce sera trop lisse pour être beau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.