Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Création] Campagne 9e Âge - La Révolte de Mallobaude


Thindaraiel

Messages recommandés

Avis aux joueurs du 9e Âge !

La section "anciennes versions de Warhammer" vient d'accoucher d'une première version jouable d'une campagne se déroulant dans le monde-qui-fut, en prémisse à la Fin des Temps : la Révolte de Mallobaude, racontant la guerre civile puis la guerre contre les morts-vivants qui se déroula en Bretonnie en 2522-2523.

Cette campagne, fruit de plusieurs mois de travail, est découpé en deux parties : un premier supplément décrit le fluff et la structure de campagne, indépendamment de tout système de règles V8/Aos/9th Age/etc..., puis un 2e supplément décrit les règles des personnages, des armées, etc, pour l'instant en règles V8.
Cette organisation est volontairement destinée à conserver inchangée la structure de la campagne, et à proposer plusieurs livrets de règles pour les systèmes existants, ce qui permettrait de jouer au sein de cette campagne des batailles en V8 ou en 9e Âge, vous permettant de satisfaire tous les publics.

À télécharger ici pour la V8 : https://1drv.ms/f/s!AopKOqOXXCHNrz9YbIfXGioJJxoX


C'est là que vous intervenez : je recherche des volontaires pour adapter ces règles au format 9e Âge, compiler le tout sous forme d'un supplément, et ainsi faire de cette campagne le premier supplément multi-systèmes du Warfo.

Si vous êtes intéressé, dites-le ici. Je me chargerai du pilotage du projet, en ouvrant progressivement les sujets à discuter, ainsi que de la mise en forme finale du document.

J'espère que rejouer, avec les règles de 9e Âge, l'un des moments méconnus de la Fin des Temps vous intéresse et que vous participerez à ce projet !

Modifié par Dreadaxe
TAG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente initiative, je soutiens complètement ! :good:

 

Il y a juste une chose, la campagne pourra aussi accueillir les joueurs de KoW ? Je connais de nombreux membres du forum bretonnien qui se sont tournés vers KoW, je pense que la campagne pourra facilement s'adapter pour eux si on trouve quelques motivés pour s'occuper des règles spéciales de la campagne.

 

Ils peuvent déjà jouer leurs figurines de la Bretonnie avec le supplément officiel de Mantic "La Confrérie", comme toutes les autres races ont leur supplément. De plus il y a une communauté qui s'amuse à reprendre les listes d'armées officielles de KoW et d’intégrer le fluff de Warhammer : http://immortal-wfb.forumactif.org/t1-kings-of-war-francais

 

Je me serai volontiers porté volontaire pour adapter la campagne pour le 9e Âge ou KoW seulement, j'ai un emploi du temps assez chargé entre le modélisme, l'organisation d'événement interforum sur les forums raciaux, le travail et d'autres activités de geek...

Mais tu peux compter sur moi pour transmettre l'info de la campagne sur les forums raciaux et le forum du 9e Âge. En effet, il y a beaucoup de joueurs du 9e Âge qui ont déserté le Warfo pour se rendre sur le forum du 9e Âge. Peut être que cette campagne les fera revenir ^_^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée, je vais de ce pas m'y inscrire pour faire de la pub.

Et pour kow, oui, si on trouve assez de joueurs motivés pour faire l'adaptation, c'est envisageable. L'idée c'est bien de faire un supplément multi-systèmes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais motivé hier soir du coup j'ai créé le sujet sur le forum du 9e age. Je laisse le lien ici, n'hésites pas à me dire si quelque chose ne va pas et tu es le bienvenu pour rajouter des informations que j'aurais manquer !

Modifié par Fenrie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de date, c'est quand vous voulez (on bosse en dilettante ici).

 

Par contre, je vous propose le planning suivant :

1) vérification des manques entre les armées V8 officielles et 9eAge (persos spé surtout)

2) adaptation des règles générales (guerre civile, tout ça)

3) portage des listes d'armées et de leurs règles spé (devrait pas être trop difficile)

4) portage des scénarios (il y a quelques règles spé, ça devrait pas être trop dur quand même)

5) portage des unités et personnages (c'est là le gros du boulot)

 

Les étapes 1 à 4 peuvent être faîtes rapidement. Elles donnent le socle de la campagne. Les persos spés peuvent être remplacés par des "count as" assez facilement, et complétés au fur et à mesure. Par exemple, la plupart des héros sylvains et des ducs bretonniens sont assez dispensables, et on peut tout à fait utiliser des héros anonymes à la place. Ca permet d'alléger le travail, et de jouer avec le supplément même partiellement achevé.

 

 

Edit : Voici l'ensemble des règles à adapter. Se rajoute à chaque tâche un indicateur "m" ou "M" pour mineur/Majeur indiquant si ces règles sont importantes ou non pour jouer la campagne. Tout ce qui fait partie de la "version courte" de la campagne est Majeur, car sans cela il est difficile de recréer l'ambiance de l'événement. La version longue est mineure, ainsi que certaines règles et profils.

1. Règles générales
1.1.m. Règles de la campagne
1.2.m. Règles Bretonniennes
1.3.M. Guerre Civile
1.3.1.M guerre civile bretonnienne

1.3.2.m guerre civile vampire
1.4.m Récompenses du Vainqueur

2. Listes d'armées
2.1.M. Ennemis de la Dame
2.2.m. Rebelles de Bretonnie
2.3.M. Armée du Moussillon
2.4.m. Ost des Bois Sauvages
2.5.M. Alliance contre la Non-Vie

3. Scénarios
3.1.m. Assaut Démoniaque en Moussillon
3.2.M. Bataille de Châlons
3.3.M. Bataille de Quenelles (sur les Flancs et Père et Fils)

3.4.m. Attaque de la Maisontaal + Duel de Nécromanciens
3.5.M. Bataille de Couronne
3.6.M. Siège du Moussillon


4. Personnages et unités
4.1.M. Mallobaude (2 versions)
4.2.m. Les 10 Ducs bretonniens
4.3.m. Arkhan le Noir
4.4.m. Chevaliers du Graal Noir
4.5.m. Le Duc Rouge, le Chevalier Sombre, la Banshee
4.6.m. Ariel, Skaw, Scarloc, Sceolan
4.7.M. Personnages V8 (Louen, Sinople, Morgiana)
4.8.m. Personnages V8 (Kemmler, Krell)

5.m. Unités post-campagne
5.1.m. Chevaliers Moires
5.2.m. Armée de croisade
5.3.m. Le Roy Gilles
5.4.m. Le Roy Mallobaude
5.5.m. Louen (profil modifié)
 

Modifié par Thindaraiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Tu as raison Fenrie, il est temps de commencer ! Au travail, les amis !

 

Je vous propose de commencer par les règles de guerre civile. J'ouvre un sujet exprès pour cela, merci de faire toutes les discussions sur les règles de guerre civile là bas :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.