Aller au contenu
Warhammer Forum

[DA-CPM] Optimisation de la demie compagnie en 1650pts 3PM


Kyszyl

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je lance ce sujet pour échanger avec ceux qui le voudront bien sur les listes sympas à jouer en DA en CPM. En partant plutôt sur du monodex même si une petite alliance ne me dérange pas (mais le but n'est pas de jouer Iron Hands...).

J'avoue que j'ai beaucoup de mal à faire une liste qui me plaît en utilisant la demie compagnie. Voici mes premières réflexions :

Adeptus Astartes : Dark Angels : 1650 3PM - Demie compagnie

Détachement : Lion's Blade Strike Force - Battle Demi-Company
QG
  • [Seigneur de Guerre]
    Company Master (105 pts)
  • Combi-Plasma , Auspex
Troupes
  • Tactical Squad (5) (105 pts)
    • Space Marine Sergeant
    • Rhino
  • Tactical Squad (5) (105 pts)
    • Space Marine Sergeant
    • Rhino
  • Tactical Squad (5) (70 pts)
    • Space Marine Sergeant
Elite
  • Command Squad (5) (200 pts)
  • 5 Fusil à plasma
  • Drop Pod
Attaque rapide
  • Assault Squad (5) (125 pts)
  • 2 Lance-flammes
  • Space Marine Sergeant : Combi-Lance-flammes
  • Drop Pod
Soutien
  • Devastator Squad (5) (70 pts)
  • Space Marine Sergeant
Détachement : Lion's Blade Strike Force - Ravenwing Attack Squadron
Attaque rapide
  • Ravenwing Bike Squad (3) (105 pts)
    • 2 Fusil à gravitons
    • Ravenwing Sergeant
  • Ravenwing Land Speeder (85 pts)
    • Lance-missiles Typhoon, Multi-fuseur
Détachement : Lion's Blade Strike Force - Ravenwing Attack Squadron 2
Attaque rapide
  • Ravenwing Bike Squad (3) (105 pts)
    • 2 Fusil à gravitons
    • Ravenwing Sergeant
  • Ravenwing Land Speeder (85 pts)
    • Lance-missiles Typhoon, Multi-fuseur
Détachement : Lion's Blade Strike Force - Ravenwing Attack Squadron 3
Attaque rapide
  • Ravenwing Bike Squad (3) (160 pts)
    • 2 Fuseur
    • Ravenwing Attack Bike : Multi-fuseur
    • Ravenwing Sergeant : Combi-Fuseur
  • Ravenwing Land Speeder (85 pts)
    • Lance-missiles Typhoon, Multi-fuseur
Détachement : Lion's Blade Strike Force - Ravenwing Support Squadron
Attaque rapide
  • Ravenwing Darkshroud (80 pts)
  • Ravenwing Land Speeder (3) (165 pts)
  • 3 Bolter lourd
Total : 1650 points - 52 figurines - 15 unités

La liste sur ALN 40K


1PM de demie compagnie
1PM de darkshroud
1PM pour deux unités de motogravs

Qu'en pensez-vous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux largement mieux faire si on veut mon avis.

 

Le company master va se pointer dans l'escouade de commandement en pod ? C'est donner le kill de seigneur de guerre à l'adversaire. Puis 300pts dans du one shoot au plasma.... Meh.

 

A quoi sert le darkshroud ? Les speeder typhoon avec multi fuseur ? Bref, pleins de choix pas forcément logiques aux premier abords.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors justement, le truc c'est que je suis bien d'accord que ce n'est pas byzance. Mais comme je n'ai jamais croisé une demie compagnie DA en tournoi, je lançais le sujet pour l'optimister.

Donc tu changerais l'escouade de com' en fuseurs? Ou pas d'escouade de com' du tout?

Le patron peut aller dedans ou pas, il a surtout un combi parce-qu'il me restait 10pts. Il passera probablement ses parties dans un rhino. Je le vois un peu comme une taxe.

Le darkshroud est énorme par contre dans sa formation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je mettrais des réacteurs aux assauts tu gagne 20pts.
pour mettre 2 bolter lourd aux devastator ?
Je retirerais aussi le combi du sergent rw tu gagne 10pts encore. Et ça te fait un fusible pour ta 1ere perte.
Pour le même coup que ton capitaine tu peux mettre un chapelain en réacteur pour aller avec les assaut. Et les 10pts du dessus peuvent te permettre de prendre le suaire des héros pour l insensibilité.

Je pense que déjà ça améliore pas mal la liste.
L escouade de com suis vraiment pas dur mais ça peut rester efficace mais que contre une cible... peut-être la remplacer par 1 dread et encore gagner un peu de points pour équiper les sergent assaut avec une arme énergétique et le passer en vétéran?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours, voilà une nouvelle version en tentant de les intégrer :

Adeptus Astartes : Dark Angels : 1650 3PM - Demie compagnie

Détachement : Lion's Blade Strike Force - Battle Demi-Company
QG
  • [Seigneur de Guerre]
    Chaplain (115 pts)
  • Auspex, Moto
Troupes
  • Tactical Squad (5) (125 pts)
    • Fuseur
    • Space Marine Sergeant : Combi-Fuseur
    • Drop Pod
  • Tactical Squad (5) (105 pts)
    • Space Marine Sergeant
    • Rhino
  • Tactical Squad (5) (105 pts)
    • Space Marine Sergeant
    • Rhino
Elite
  • Command Squad (5) (175 pts)
  • 5 Fuseur
  • Drop Pod
Attaque rapide
  • Assault Squad (5) (105 pts)
  • 4 Réacteur dorsal , 2 Lance-flammes
  • Space Marine Sergeant : Combi-Lance-flammes, Réacteur dorsal
Soutien
  • Devastator Squad (5) (90 pts)
  • 2 Bolter lourd
  • Space Marine Sergeant
Détachement : Lion's Blade Strike Force - Ravenwing Attack Squadron
Attaque rapide
  • Ravenwing Bike Squad (3) (105 pts)
    • 2 Fusil à gravitons
    • Ravenwing Sergeant
  • Ravenwing Land Speeder (75 pts)
    • Lance-missiles Typhoon
Détachement : Lion's Blade Strike Force - Ravenwing Attack Squadron 2
Attaque rapide
  • Ravenwing Bike Squad (3) (105 pts)
    • 2 Fusil à gravitons
    • Ravenwing Sergeant
  • Ravenwing Land Speeder (75 pts)
    • Lance-missiles Typhoon
Détachement : Lion's Blade Strike Force - Ravenwing Attack Squadron 3
Attaque rapide
  • Ravenwing Bike Squad (3) (150 pts)
    • 2 Fuseur
    • Ravenwing Attack Bike : Multi-fuseur
    • Ravenwing Sergeant
  • Ravenwing Land Speeder (75 pts)
    • Lance-missiles Typhoon
Détachement : Lion's Blade Strike Force - Ravenwing Support Squadron
Attaque rapide
  • Ravenwing Darkshroud (80 pts)
  • Ravenwing Land Speeder (3) (165 pts)
  • 3 Bolter lourd
Total : 1650 points - 52 figurines - 15 unités

La liste sur ALN 40K


N'hésitez pas si vous voyez des modifications profondes de la liste qui pourraient l'améliorer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'escouade de com' chère pour 10 tirs de plasma de toute la partie. Aller, on va dire une 15aine si l'adversaire les ignores un peu. Rien que dans l'idée tu économises en points en prenant des combi. Mais en fait j'ai réfléchis un peu et j'me dit que le truc le plus chiant qu'on puisse sortir c'est la douche de graviton très chiante à charger avec un overwatch ct 3.  He's right, full ct.

 

 

DETACHMENT : Battle Demi-Company
HQ1 : Chaplain(90), Gantelet énergétique(25), Auspex(5), Moto (20) [140]
Troup1 : 5 Tactical Squad (70), Canon à gravitons avec amplificateur gravitique (35), Space Marine Sergeant (0),  Bombe à fusion(5) in Transport 1 [145]
Troup2 : 5 Tactical Squad (70), Canon à gravitons avec amplificateur gravitique (35), Space Marine Sergeant (0),  Bombe à fusion(5) in Transport 2 [145]
Troup3 : 5 Tactical Squad (70), Canon à gravitons avec amplificateur gravitique (35), Space Marine Sergeant (0),  Bombe à fusion(5) in Transport 3 [145]
FA1 : 5 Assault Squad (70), 4 Réacteur dorsal (12), 2 Lance-flammes(10), Space Marine Sergeant (0),  Bombe à fusion(5), Réacteur dorsal (3) [100]
HS1 : 5 Devastator Squad (70), 2 Canon à gravitons avec amplificateur gravitique (70), Space Marine Sergeant (0),  Bombe à fusion(5) in Transport 4 [180]
Transport 1, Rhino(35)
Transport 2, Rhino(35)
Transport 3, Rhino(35)
Transport 4, Rhino(35)
Total detachment : 855

DETACHMENT : Inner Circle
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Interrogator-Chaplain(110), Gantelet énergétique(25), Auspex(5), Moto (20), Le Suaire des Héros(10) [170]
Total detachment : 170

DETACHMENT : Ravenwing Attack Squadron
FA1 : 6 Ravenwing Bike Squad(75 + 3*25), 2 Fusil à gravitons (30), Ravenwing Sergeant (0),  Combi-Gravitons (10), Bombe à fusion(5) [195]
FA2 : Ravenwing Land Speeder(50), Bolter lourd(5) [55]
Total detachment : 250

DETACHMENT : Ravenwing Attack Squadron 2
FA1 : 2 Ravenwing Attack Bike Squad(45 + 1*45), 2 Multi-fuseur(20) [110]
FA2 : Ravenwing Land Speeder(50), Lance-missiles Typhoon(25) [75]
Total detachment : 185

DETACHMENT : Ravenwing Attack Squadron 3
FA1 : 2 Ravenwing Attack Bike Squad(45 + 1*45), 2 Multi-fuseur(20) [110]
FA2 : Ravenwing Land Speeder(50), Lance-missiles Typhoon(25) [75]
Total detachment : 185

ARMY TOTAL [1645]
 

1 PM demi-comp

2 PM pour 34 tirs de graviton. Suis triste de pas pouvoir monter jusqu'à 40 et des poussières sans combi.

 

 

Les typhoon restent en fond de cours à jouer les gardiens de buts en fournissant le +1 de CT aux motos d'assaut fuseurs, le speeder double bolter fait de même pour la grosse squad de motos qui gravitonne et devrais assurer le +1 en ct même s'il doit zig-zaguer. Les chapi-chapos iront dans la grosse squad de motos ou iront coller des baffes à droite ou à gauche en fonction des besoins du moment, la demi-comp avance en même temps que les motos et se pose sur les objos en arrosant le reste de la table. Les 5 marines d'assaut serviront de chieurs mobiles ou de gardien d'objos en fonction des besoins. Pas de menace bien établie, la grosse squad de moto avec "patrons" est là pour faire peur et encaisser un minimum avec sa reroll de zig-zag pendant que le reste te douche à coup de gravitons.

Possible aussi de retirer du grav' pour caler un darkshroud et essayer de protéger un noyau "dur" sous sa zone.

Sinon on peut aussi partir sur une double demi-comp avec 9 transports gratis.

Modifié par Piopio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est que tu te prends 1PM pour une demi compagnie qui a l'air d'etre plus là pour remplir des trous que pour reellement servir...

Entre des deva limite sans arme lourde et les tactiques sans la moindre arme Spé... Alors certes, tout ce petit monde est objectif securisé, m'enfin c'est du KP vite donné et pas menaçant...

Je me demande si tu serais pas gagnant au final en virant la moto d'assaut et en utilisant les points pour mettre des fuseur/plasma dans tes tactiques et mettre 2LM dans tes déva

Ah oui et n'oublie pas que ton chapelain à moto est objo securisé aussi, ca peut aider quand il faut aller prendre un objectif rapidement ;)

+++edit time warp+++

Pourle coup la liste piopio est tout de suite plus menacante... Pour la douche de grav tu as l'escouade de com full grav avec la banniere qui te rend stationnaire... C'est rigolo aussi

Ah et comme c'est une full gladius (1 demi comp + 1 aux), c'est pas CT 3 l'overwatch mais full CT.. Y compris pour les motos :P Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de partager ta liste.

Je suis perso pas convaincu par le canon grav en rhino (sans scout). Comme tu le dis, c'est fort en tir en état d'alerte... Donc contre très peu d'armées finalement. Parce qu'en gros qui va venir te chercher au corps à corps ? Les orks et démons se moquent un peu du grav, les tytys tirent plus qu'ils chargent, les smc on en voit peu, reste le sm ou le da, qui peuvent souvent l'encaisser. Et contre les armées de tirs c'est 4 rhinos a ouvrir pour casser les jambes de tous tes PMs. La portée est rédhibitoire a mon avis.

Le pack de motos+chapis n'est qu'à 4+ reroll, donc 75% de saves, ça se tombe assez facilement je pense.

Reste le msu derrière qui est pénible à gérer, sauf si tu bloques au maestrom et que du coup ça compense pas tous les KPs cadeaux.

J'ai du mal à situer le niveau de ta liste vis-a-vis de ce qu'on trouve en tournoi 3PM.

La compagnie entière doit avoir un intérêt en équipe en mode spam et défense. Mais en solo j'ai pratiqué ça n'a aucun autre intérêt que subir toute la partie en retirant des brouettes de figs.

@ Édit pour Master : tu as bien résumé. J'ai du mal à voir la demie comme autre chose qu'une taxe. Je m'en sers pour avoir accès aux formations. Équiper les tactiques et mieux la deva est peut-être la clef, mais ça me donne l'impression de diluer la menace. Une deva avec des lances missiles ou une tactique avec un plasma je n'en vois jamais dans les listes. Reste le canongrav discuté plus haut. Modifié par Kyszyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+++edit time warp+++

Pourle coup la liste piopio est tout de suite plus menacante... Pour la douche de grav tu as l'escouade de com full grav avec la banniere qui te rend stationnaire... C'est rigolo aussi

Ah et comme c'est une full gladius (1 demi comp + 1 aux), c'est pas CT 3 l'overwatch mais full CT.. Y compris pour les motos :P

Ah oui, my bad. J'étais resté sur le +1 en ct par demi-comp. Du coup ce qui va vouloir charger va vite être en mode pls. Le problème de la squad de com' full grav reste de l'amener au terrain (pod) et de la garder en vie assez longtemps. Idéalement avec un thon et apothicaire mais ça te fais une squad à 300 pts et plus. Bref, dans le cas présent j'ai écarté car ça n'allait pas dans le sens de la liste qui voulait un msu où tout ou presque est une menace à peut près équivalente. Maintenant j'ai même tiré le concept encore plus loin et...

 

[spoiler]

PRIMARY DETACHMENT : Adeptus Astartes : Dark Angels
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Techmarine(65), Auspex(5), Moto (20) [90]
HQ2 : Techmarine(65), Auspex(5), Moto (20) [90]
Troup1 : 5 Scout Squad (55), Lance-missiles(15), Scout Sergeant (0) [70]
Troup2 : 5 Scout Squad (55), Lance-missiles(15), Scout Sergeant (0) [70]
Elite1 : 4 Ravenwing Command Squad (120 + 1*40), Ravenwing Apothecary (30) [190]
Elite2 : 5 Command Squad (90), Etendard sacré (35), 5 Fusil à gravitons (75) in Transport 1 [235]
FA1 : 3 Ravenwing Bike Squad(75), 2 Fusil à gravitons (30), Ravenwing Sergeant (0) [105]
FA2 : 2 Ravenwing Attack Bike Squad(45 + 1*45), 2 Multi-fuseur(20) [110]
HS1 : 5 Devastator Squad (70), 2 Canon à gravitons avec amplificateur gravitique (70), Space Marine Sergeant (0) in Transport 2 [180]
HS2 : 5 Devastator Squad (70), 2 Canon à gravitons avec amplificateur gravitique (70), Space Marine Sergeant (0) in Transport 3 [180]
HS3 : 5 Devastator Squad (70), 2 Canon à gravitons avec amplificateur gravitique (70), Space Marine Sergeant (0) in Transport 4 [180]
Transport 1, Drop Pod (35)
Transport 2, Rhino(35), Lame de bulldozer(5)
Transport 3, Rhino(35), Lame de bulldozer(5)
Transport 4, Rhino(35), Lame de bulldozer(5)
Total detachment : 1500

ARMY TOTAL [1500]

 

51 tirs qui gravitonnent tous les tours, 3 PM

Reste 150 pts à coller en quelque chose qui sert à garder des objos en fonction des goûts et des couleurs de chacun.

[/spoiler]

 

La compagnie entière reste une valeur sûre. Elle ne colleras pas de gnons mais scoreras et profiteras de ses 9 transports gratos. Ce n'est pas une liste qui raseras l'adversaire, c'est sûr.

Les grav' en rhino restent intéressants car ils peuvent bouger vite au tour 1, se planquer au décors et arroser depuis leurs position en restant stationnaires. Sans doute trop sous estimés à mon avis. Le scout reste faisable avec le trait de seigneur adéquat. Quand à charger des gravitons qui overwatch full ct feras réfléchir tous le monde. N'importe qui charge autrement du marsouin pour éviter de le laisser tirer.

Je suis d'accord que les motos + chapis restent à 4+ reroll, 3+ reroll au premier tour, sont loin d'être des trucs qui encaissent comme des fous, pour ça qu'une idée reste d'avoir le darkshroud pas trop loin pour avoir ce bonus de couvert. Maintenant ça fait partir la liste vers un thème deathstar et ce n'était pas l'idée de départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des listes intéressantes mais la seule contrainte que je voulais m'imposer était l'utilisation de la demie compagnie (donc pas de double et pas de cad). Mais on peut élargir à toutes les listes sympas en DA hors la classique ravenwing strike force.

Pour ta liste en CAD tu es loin de gravitonner a tous les tours. Déjà tour 1 c'est compliqué tu as 540pts qui mettent les gazs. Donc en gros ton alpha c'est le pod solo et une escouade de moto. Ça n'a pas même l'impact d'une escouade de centu'(pas d'amplificateur). Derrière si tu as commencé tu auras tour 2 une deuxième couche de gravs, soit des rhinos, soit des survivants. Si tu commences pas ben ça fait toujours 3 rhinos a tuer pour mettre une belle partie de ta puissance de feu dans le vent. Jamais essayé mais d'instinct pas très chaud.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que la liste crains de nombreuses choses et que je préfère la première car plus polyvalente avec la demi-comp. Maintenant si tu veux garder ton escouade de com' en vie il suffit de sortir un apothicaire et 2 captains/techmarines qui ne sont pas en motos avec leurs 2+. Le pod dans le dos, les deux thons dans les angles, tu auras un truc assez résistant. Ça peut être également envisagé dans la liste de demi-comp en retirant quelques effectifs de motos et de grav pour rester dans les clous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est que j'ai l'impression que tu n'arrives pas à rentrer dans le concept... Je m'explique

Tu dis que tu veux jouer une demi compagnie... Soit

Sauf qu'en fait tu ne la "joue" pas, tu la subis. Pas d'option, duspam de formations Ravenwing... C'est pas une demi compagnie que tu joue, c'est une ravenwing avec un boulet au pied qui s'appelle la demi compagnie. On a l'impression d'un mec qui veut jouer sa liste no limit RW et qui se colle des tactiques pour faire style.

Si tu veux jouer de la ravenwing, utilise le schema RW et arrete de t'embêter à vouloir inclure de la demi compagnie. La demi compagnie te coute 1 PM Que tu galvaude. Quitte à se prendre un PM utilise le pour une vrai raison : des chevaliers noirs, un second shoud,

En revanche, si vraiment tu veux jouer de la demi, laisse tomber les motos et vas y à fond dans le concept. Prend toi seulement un seul escadron d'attaque ou un seul escadron de support, et blinde le reste : du dread podé avec 4A et OBjo sec dans un pod lui meme objo sec, de l'escouade de com grav/statio, de l'archiviste à moto avec les becanes, le chapelain avec masse dans l'escouade d'assaut à plus de 5 marines, de la deva a 4 armes lourdes etc etc


Derniere chose : normalement si le CPM remplie le rôle qu'on attend de lui, certaines unités jugées "nulles" redeviennent utiles dans le meta. Les tactiques et surtout les assaut notamment. Le chapelain dans les assaut c'est 5PV en plus pour un mec avec une masse F7PA3 voire meme plus de PV (si tu augmzntes les effectifs) des A supplementaires et avec le sgt haché t'as un peu de PA2... Alors oui t'en perdras mais comme tous les perso DA sont deathwing, ils sont sans peur et donc leurs copains aussi. Il y a donc de grandes chances que tu contacte.

En v6 je jouais une armée avec un seul schéma à 1850 :3x10 tactiques 2x10 assaut 1x10 deva + 5 chevaliers et 2 WW. Alors oui ca tient pas en no limit v7, maintenant dans un format plus light type 3CPM avec tout ce petit monde qui splitte et qui est OS ca fait toujours drole de deployer plus de marines que de boyz ork et généralement l'adversaire n'aime pas trop...

C'est aussi ca qu'il faut changer je pense : sors de tes habitudes du no limit moto, et pars d'abord de la demi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour toi c'est plus optimisé quelque chose dans ce sens là :

 

[b]Adeptus Astartes : Dark Angels : 1650 3PM - Demie compagnie (COPIE)[/b]

[b][u]Détachement : Lion's Blade Strike Force  - Battle Demi-Company [/b][/u]
[color="#770000"][b]QG[/b][/color]
[list][*][b][color="#0000aa"]Chaplain [/color]  (140 pts)[/b][list]
[*] Gantelet énergétique, Auspex, Moto [/list]
[/list]
[color="#770000"][b]Troupes[/b][/color]
[list][*][b][color="#0000aa"]Tactical Squad  (5)[/color]  (140 pts)[/b][list]
[*] Canon à gravitons avec amplificateur gravitique [*][color="#009999"]Space Marine Sergeant [/color][*]Rhino[/list]
[*][b][color="#0000aa"]Tactical Squad  (5)[/color]  (140 pts)[/b][list]
[*] Canon à gravitons avec amplificateur gravitique [*][color="#009999"]Space Marine Sergeant [/color][*]Rhino[/list]
[*][b][color="#0000aa"]Tactical Squad  (5)[/color]  (140 pts)[/b][list]
[*] Canon à gravitons avec amplificateur gravitique [*][color="#009999"]Space Marine Sergeant [/color][*]Rhino[/list]
[/list]
[color="#770000"][b]Elite[/b][/color]
[list][*][b][color="#0000aa"]Command Squad  (5)[/color]  (175 pts)[/b][list]
[*] 5 Fuseur[*]Drop Pod [/list]
[*][b][color="#0000aa"]Dreadnought [/color]  (150 pts)[/b][list]
[*] Lance-flammes lourd, Lance-flammes lourds jumelés [*]Drop Pod [/list]
[/list]
[color="#770000"][b]Attaque rapide[/b][/color]
[list][*][b][color="#0000aa"]Assault Squad  (8)[/color]  (161 pts)[/b][list]
[*] 8 Réacteur dorsal [*][color="#009999"]Veteran Sergeant [/color] :  Arme énergétique[/list]
[/list]
[color="#770000"][b]Soutien[/b][/color]
[list][*][b][color="#0000aa"]Devastator Squad  (7)[/color]  (158 pts)[/b][list]
[*] 4 Lance-missiles[*][color="#009999"]Space Marine Sergeant [/color][/list]
[/list]
[b][u]Détachement : Lion's Blade Strike Force  - Choix QG [/b][/u]
[color="#770000"][b]QG[/b][/color]
[list][*][b][color="#0000aa"]Librarian  [/color]  (135 pts)[/b][list]
[*] Auspex, Champs de conversion, Moto , Psyker (niveau de maîtrise 2)[/list]
[/list]
[b][u]Détachement : Lion's Blade Strike Force  - Ravenwing Attack Squadron [/b][/u]
[color="#770000"][b]Attaque rapide[/b][/color]
[list][*][b][color="#0000aa"]Ravenwing Bike Squad (6)[/color]  (235 pts)[/b][list]
[*] 2 Fuseur[*][color="#009999"]Ravenwing Attack Bike [/color] :  Multi-fuseur[*][color="#009999"]Ravenwing Sergeant [/color] :  Combi-Fuseur[/list]
[*][b][color="#0000aa"]Ravenwing Land Speeder [/color]  (75 pts)[/b][list]
[*] Lance-missiles Typhoon[/list]
[/list]
[b]Total : 1649 points[/b] - 51 figurines - 11 unités
[right][url=http://40k.armylistnetwork.com/liste-65426-1650_3pm_demie_compagnie_copie.html]La liste sur ALN 40K[/url][/right] (COPIE)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe de La lions c'est d'avoir le tir de contre charge à Ct complète

Hors la Ya pas grand chose qui va se faire charger.

Bon après sache que quoi qu'il arrive, d'après les faq officiel.
Peu importe si l'unité est invisible ou quoi tu tire à Ct complète.
Pour que ce soit un peu plus dur il faut de la troupe et du tir.
Qu'est-ce qui est bien? La double BC.
Tu as du monde et tu monopolise la table avec des rino gratis.

Mais bon c'est pas ultime ... En lions sinon tu vire le dread qui va pas être ultime dans le meta.

Sinon Ya ptete moyen de changer un truc.

Tu es a 2 PM il me semble.

Tu vire les 3 asault en trop
Les dev en trop aussi.
Tu vire un grav ( tu gagne un PM)

Tu prend une ravenwing strike force avec ton libra
Une command squad de 4 et un darkshroud.
Tu es à 3pm !
285 point gagner.
Avec : 1 darkshroud 80pts
4 bk avec 1 apo 190
Total 270 pts tu vire les champs de conversion du libra (useless) il te reste 30 points.
Et tu as une mini DS qui tient la route avec darkshroud !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si l'objectif est de jouer une demi compagnie, oui je trouve ce la beucoup mieux...

Aprés on est à combien de CPM?

Pasque je me demande meme si ce serait pas plus valable de poder les tactiques

+++edit NJoy+++

Oui sauf que relis le post, il ne veut pas prendre un schema en plus. Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en compte 3, mais ce n'est pas optimisé :

- 1 pour la demie compagnie

- 1 pour les 15 tirs de grav

- 1 pour les 5 transports

 

Y'a un PM sup' si 3e drop pod assigné, donc possible de poder les tactiques, mais faut retirer un grav.

 

@ Njoy84 : en rentrant 1 détachement sup' et un darkshourd ça fait +2PM. De plus la deathstar rentre pas trop dans l'optique demie compagnie, plus facile à rentrer en ravenwing strike force.

 

Sinon comme dit plus haut, je l'ai beaucoup joué la compagnie complète, c'est un style de jeu très spécial et pas forcément intéressant à mon avis en solo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, c'est possible d'ajouter des détachements sup', même des alliés.

 

Mais à mon avis dans une optique de sortir des chevaliers noirs, vaut mieux jouer un CAD que demie compagnie + ravenwing strike force, ça fait 2PM économisés. Donc ça me semble pas l'utilisation la plus opti de la demie.

Modifié par Kyszyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est possible. Maintenant gagner reste un autre débat. :whistling:

Et pour sortir de la demi-compagnie, les DA souffrent trop malheureusement de la comparaison avec les marines vanille vu qu'ils sont largement moins rigides même si ils n'ont pas les escadrons ravenwing en formation auxiliaire. Surtout qu'avec angel of death ils ont de bons détachements pour sortir 1 seule demi-comp. Mais ce n'est pas le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi qui ait déjà essayé, et qui suis même venu au 1er tournoi de la waagh tav en 3PM début 2016, clairement c'est mort, t'as rien de très opti là dedans en vrai. La double demi avec transports gratos a nettement plus de potentiel d'après mes tests, mais file trop de KP d'après moi sans avoir l'impact suffisant pour faire des trous chez l'adversaire et remplir certains objectifs maelstrom. Trop de MU défavorables.

 

Hors tournoi tu peux faire dans le fluff sans que ce soit trop trop naze non plus, c'est déjà ça ! 

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi qui ait déjà essayé, et qui suis même venu au 1er tournoi de la waagh tav en 3PM début 2016, clairement c'est mort, t'as rien de très opti là dedans en vrai. La double demi avec transports gratos a nettement plus de potentiel d'après mes tests, mais file trop de KP d'après moi sans avoir l'impact suffisant pour faire des trous chez l'adversaire et remplir certains objectifs maelstrom. Trop de MU défavorables.

 

Hors tournoi tu peux faire dans le fluff sans que ce soit trop trop naze non plus, c'est déjà ça ! 

 

Peux tu préciser un peu ? Sachant qu'en face, l'adversaire est également limité par les PM, ça ne me paraît pas si pourri de sortir une liste genre 1/2 comp + formations ravenwing comme vu précédemment (avec 1PM demie comp, 1PM darkshroud, 1PM graviton ou transports). Les formations ravenwing sont excellentes, la demie-comp a objectif sécurisé ... Franchement vous avez des exemples de trucs en 3PM /1650pts qui sont nettement supérieurs à ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.