Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-SMarines]Crimson Fist : La fureur de Kantor


fortress

Messages recommandés

Salut tout le monde!

 

J'ouvre ce nouveau sujet pour vous présenter mon dernier projet :)

 

Afin de varier un peu la peinture (et casser la monotonie de mes ogres) je me suis lancé dans une force de Crimson Fist. Ayant un bon stock de SM a écouler c'est nickel ^^

 

Je me lance également ans la peinture à l'aéro, donc pour commencer je vais faire plusieurs véhicules avant d'attaquer les piétons plus petits.

 

Sans plus attendre voici donc la première figurine de l'armée, à savoir un stormtalon.

 

(La vitre restée foncée a été refaite , et quand j'aurai avancé un peu plus l'armée, les pointes des missiles auront une seconde couleur mais je ne sais pas encore). Reste le socle à faire .

 

Voici les photos:

 

64806820160714152341.jpg

26618420160714152255.jpg

28185520160714152310.jpg

15265920160714152329.jpg

 

Voila , en espérant que cela vous plaise!

 

A plus :)

 

Fortress.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tout rend très bien à l’exception faite peu être des miniguns à l'avant qui font sombres sur la photos je trouve (un brossage plus clair dessus peu être :mrgreen: ). Sinon super boulot  :good:  un ensemble magnifique, couleurs splendides rien à redire. Comment comptes tu travailler le socle ? j’attends la suite avec impatience :clap: te souhaitant une longue et bonne continuation .

Modifié par Raiser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooooooh, Des Crimsons Fist, je t'aime '-'

Bon, à part te lancer des fleures parce que tu fais un de mes chapitres préféré, je vais aussi te féliciter pour la peinture !

Les éclaircissement à l'aéro sont très jolis, le rouge apporte un beau contraste de même que le cockpit et enfin le socle ! Si détaillé et original !(c'est bon on peut rire un peu :p)

 

Vivement la suite et à la bien bonne continuation ! :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rendu assez efficace.

Par contre, je trouve les impacts pas en rapport avec la nature de la maquette.

 

La peinture ne peut se détacher que là où il y a choc/frottement et les impacts doivent donc rendre compte de ça. Ce que t'as fait correspondrait bien à une caisse que l'on a manipulé dans tous les sens et dont toutes les arêtes sont usées.

 

Sauf que pour un aéronef, je verrais plus des rayures horizontales sur les flancs (genre impact dans un hangar ... moi je les fais très bien sur ma vraie voiture en la rentrant au garage) et des éclats de peinture comme ce que t'as fait mais uniquement sur ce qui est vraiment manipulé (porte, poignées, sas, cockpit). Et puis des trainées de poussière gravitationnelles (verticales) pour les traces de pluie dég'.

 

Voilou mais sinon il est mignon c't'aéronef hein. :good:

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

 

Merci pour vos commentaires :)

Alors pour vous répondre :

 

Le tout rend très bien à l’exception faite peu être des miniguns à l'avant qui font sombres sur la photos je trouve (un brossage plus clair dessus peu être :mrgreen: )

 

-> Alors c'est voulu je voulais un contraste fort entre les couleurs vive de la coque et les métaux, après en vrai c'est tout de même plus clair que sur la photo.

 

Tu vas faire qqchose pour le socle?

 

-> Bien sur! Je pense m'orienter sur un socle en liège peint en orange bien pétant genre mars :) avec quelques touffes d'herbe. Et ce pour toute l'armée.

 

Ooooooh, Des Crimsons Fist, je t'aime '-'

 

-> Rohhhh moi aussi t'inquiètes :P

Je dois avouer que je ne connais pas encore très bien les Crimson Fist, mais je vais y remédier je commence ce soir la lecture du monde de Rynn qui traine sur l'étagère depuis deux ans ^^.  Je sais juste qu'ils se sont fait défoncer les dents par les orks et que depuis ils sont tous vétérans et qu'ils sont vener ^^

Ahhh et si Pédro déchire grave aussi.

 

 

La peinture ne peut se détacher que là où il y a choc/frottement et les impacts doivent donc rendre compte de ça. Ce que t'as fait correspondrait bien à une caisse que l'on a manipulé dans tous les sens et dont toutes les arêtes sont usées.

 

 

->Ahhh je m'y attendais, alors les battle-damages sont comme ça pour deux raisons, la première étant que je voulais m'entraîner au surlignage des taches de dégâts, ce que j'aurai pu faire de manière plus réaliste tu me diras. La seconde et je vois les Crimsons Fist en perpétuelle bataille, avec un matériel non entretenu et vétuste, ils s'agissait donc de représenter de la corrosion et de la rouille plutôt que des dégâts purement militaires.

 

Voili voilou, sinon j'ai commencé le land raider qui va suivre, voici une petite photo en WIP :)

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=66498920160715212854.jpg]66498920160715212854.jpg[/URL]

 

Bonne continuation à tous.

 

Fortress

Modifié par fortress
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, alors je trouve ta peinture magnifique ! C'est dit ;-). Cependant, je bloque un peu aussi sur les battle damages non pas forcément sur l'endroit où tu les as fait à proprement parlé, surtout si tu veux aussi représenter la rouille...mais sur leur disposition d'ensemble que je trouve un peu trop régulière et systématique.

Pourtant je suis sûr que tu as essayé d'en mettre un peu partout pour éviter cela mais justement, je trouve que tu perds le côté hasard...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tes deux figs sont bien sympas, mais j'ai l'impression que tu as eu la main un peu lourde sur l'éclaircissement des arêtes. C'est assez flagrant sur la première photo du StormTalon. Ça va être dur (voire impossible) à rattraper, mais essaye de faire des éclaircissements beaucoup plus fins sur les prochains véhicules.

Et je rejoins les commentaires précédents sur les Battle Damages: moins aléatoires, la mousse de blister peut vraiment simplifier le processus, et peut-être que tu devrais utiliser un marron plus sombre que celui-ci (sur les photos, ça ne fait pas trop rouille ni "sous couche" du véhicule, on dirait plutôt des tâches de boue bizarre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi au contraire j'aime bien ce rendu un peu particulier que donne tes figurines, je trouve justement que la couleur du cockpit ou la weathering donne un coté arcade, non réaliste, bien sympa. 

Par contre je rejoins les autres sur les minigun a l'avant qui mériteraient, a mon sens, un travail plus important (voir toutes les parties métalliques) , et aussi diminuer un peu le nombres de marques d'usure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.