Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-ESylvains] La marche de Cythral


Gr3g

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Tout d'abord merci aux derniers hobbyistes dont les avis m'ont vraiment rechargé les batteries !

 

Merci à Santiago et Bodvar pour avoir souligné l'ambiance, le backround: j'ai vraiment voulu construire une histoire autour de cette "armée" d'elfes. J'ai voulu m'approprier des figurines existantes pour faire une nouvelle armée, qui aurait ses propres héros et son propre fluff. Du coup c'est cool si vous estimez que ça se tient !

 

Le 03/12/2016 à 16:02, Bodvar Bjarki a dit :

PS: juste pas convaincu par le coup des poitrines sur l'écorce que je trouve plus dans l'esprit battle de Slaanesh avec les anciennes montures métal.

 

Pour moi ces poitrines étaient justement une manière de faire un petit clin d'oeil au Slaanesh old school... Malheureusement les figurines de ce culte sont un peu datées... Je voulais essayer de reprendre un peu les éléments les plus flagrants de cette divinité pour les intégrer à mon armée (pinces bien sûr, armures finement travaillées, références aux serpents et... Poitrines)... L'idée c'était qu'on sache au premier coup d'oeil que ces elfes se sont soumis à Slaanesh.

 

Le 03/12/2016 à 16:02, Bodvar Bjarki a dit :

J'adore ta volonté de faire en sorte que membres et tissus puissent posséder leur propre "transformation", ou plutôt effet magique avec les feuilles. Malheureusement il me semble que sur ce point il faudrait en rajouter sur base de ce qui compose tes feuillages peut-être, pour un volume convaincant. Voire prolonger par exemple le tissu de la toge à la GS, en collant de manière éparse au début puis concentrée vers son extrémité des feuilles. Tu tiens le bon bout!

Pourrais tu faire des zooms sur les parties concernées stp?

 

Voici une photo de la zone concernée... Je trouve que ça se voit que j'ai beaucoup galéré à peindre cette zone, j'ai tenté de faire un lien à la GS mais du coup l'aspect bombé à rendu compliqué le passage d'encre :

 

275382P1070948.jpg

 

 

Voici maintenant ma dernière avancée, une petite conversion de Drycha à la sauce Slaanesh !

 

299641P1070942.jpg

 

594201P1070947.jpg

 

144075P1070943.jpg

 

La conversion a nécessité la tête d'une démonette et la pince du démon majeur de slaanesh FW...

J'ai rajouté des ronces (bras G et jambe D) pour qu'elle reste dans le ton avec le reste.

 

Je trouve que c'est simple mais assez efficace, maintenant y a plus qu'à !

Modifié par Gr3g
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en reste bouche bée tant tes conversions sont convaincantes.:wub:

 

OK pour les poitrines alors,en clin d'oeil ça se tient. 

Pour la toge se changeant en feuilles,je vois mieux sur base de ta dernière photo ce qui me gêne. Pour moi les feuilles devraient se diriger vers le haut et non le côté. Genre le tissu de la toge remonte comme par un coup de vent.

 

Si un jour je joue sylvaneth, saches que ce sera de ta faute!:wink:

Modifié par Bodvar Bjarki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous !

 

Merci pour vos commentaires les gars, j'ai vraiment tenté quelque chose dont je n'étais pas garanti niveau résultat... Pour la tête je pense qu'avec la peinture ça ira mieux car elle est à la même échelle que celle de base pour la figurine Drycha. 

En tout cas encore merci pour ces commentaires qui motivent !! J'ai peu de temps à consacrer au hobby malheureusement... Mais le fait de voir que mes figurines emballent des gens c'est cool et ça donne envie de persévérer ! Ya pas de hobby sans échanges (constructifs) !!

 

Du coup, cette semaine j'ai eu une idée de conversion que j'ai voulu voir terminée et que j'ai fait passer en priorité !

 

Dernière figurine test; le Bossu archer !

 

685285P1090089.jpg

 

461738P1090096.jpg

 

La photo de face manque un peu de lisibilité, du coup voici une vue de profil 

 

940060P1090097.jpg

 

Bien entendu on retrouve la langue pour rappeler le serpent, on retrouve des pièces d'armure de slaanesh et de la végétation sur l'arc en mode camouflage.

 

L'idée pour la flèche était de faire en sorte qu'elle donne l'impression d'être décochée dans une nuée de feuilles. Pour le personnage j'ai accentué un peu le côté rodeur forestier - robin des bois. L'objectif étant de leur donner un aspect furtif malgré les wracks qui sont plutôt statiques.

 

 

Voilà, je vais désormais attaquer une unité de bossus maintenant que j'ai mes figurines test !

Encore une fois : ya plus qu'à .... :wink:

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup tes conversions. Au niveau des critiques, je pense qu'il serait possible de pousser les contrastes sur les métalliques. Par ailleurs, sur la nuée de feuilles qui fait le lien entre arc et flèche, la couleur induit en erreur. Au niveau de la pose, j'ai l'impression que les bras sont assez proches (mais ce n'est pas évident de les séparer plus). Tu n'as pas eu envie d'intégrer l'arc à la main (comme si c'était un pouce et un petit doigt végétal)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.