Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

sylvaneth corrompue


valkya

Messages recommandés

Bonjour !

 

Je vous pose cette question car je viens de recevoir mes Sylvaneths et j'ai une idée d'armée qui me trotte dans la tête.

 

Etant collectionneur de figurines du chaos je voudrais savoir si dans le fluf il est quelque part dit que certain Sylvaneth ou dryade auraient pu être corrompue par Nurgle et donc servir le chaos. J'ai tous les bouquins mais ma vitesse de lecture n'a rien as envier as celle d'un enfant de petites sections.

 

Je me doute bien qu'avec AoS on peut tout imaginer et tout crée mais je voudrais savoir si ils en parle dans le fluf pour m'en inspirer et si oui dans quel bouquin la flemme de feuilleter paragraphe par paragraphe 5 gros bouquin plus le battle tome Sylvaneth que je n'ai même pas encore ouvert ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai pas bien saisie se que tu veux faire :
-Une armée de sylvaneth type moisie.
-Une armée de sylvaneth pour l'ajouter à ton chaos.

Dans le cas ou tu veux faire une armée sylvaneth de bois pourie rien ne t'en empeche. C'est pas parceque ils auront l'aire dégueux que sa sera plus des sylvaneths.

Dans le cas ou tu veux les jouer avec ton chaos pourquoi pas faire une armée de nurgle végétal ? Genre tu monte des dryades dégueux et sa fait des portes pestes etc ...

Je dirais même que tu peux faire les deux et avoir 2 armée en une, pourquoi pas. Du moment que tes adversaire comprenent se que tu joue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la naissance d'un être à partir d'un sol corrompu a des impacts sur son comportement (drycha/pariats) il reste lié à sa faction grâce au chant spirituel (même si pour le coup, c'est le chant guerrier qu'ils percoivent uniquement).

 

Il faudrait donc plutôt orienté le fluff vers une corruption du chant spirituel ou une déformation de celui-ci (quelque part on est pas très loin de l'Esprit de la Ruche des Tyrannides). Après cela devient compliqué quant à la pérémité de l'être : nurgle et la vie ne font pas bon ménag. AInsi à moins d'isolé les corrompus de toute influence de la magie de nurgle, ils finiront très rapidement par dépérir.

Ainsi Nurgle est la faction chaotique qui se prête sûrement le mons à cela : On peut plus facilement imaginer la corruption du chant guerrier par Khorne, une influence du Changmeent de Tzeentch ou des chorales corrompues de Slaanesh).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une armée de sylvaneth pour l'ajouter as mon chaos donc des dryades dégueux et tantaculesque oui. 

 

Mais je me demande si ils en parlent dans le fluf que certaine dryade serait corrompue. Comme on peut voir sur une carte il montre le bois rampant (des arbres avec plein de tentacules) du coup se peut se justifier flufiquement je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout peut être corrompu par le chaos.

Basiquement les sylvaneths et compagnie sont déjà des créatures magiques un peu douteuses.

 

Après cela devient compliqué quant à la pérémité de l'être : nurgle et la vie ne font pas bon ménage

Nurgle n'est pas le dieu de la mort.

C'est un dieu de la maladie, les microbes sont vivants, ses serviteurs survivent à la maladie et la propagent. C'est aussi un dieu de "vie", bien que ce soit une vie dégénérée et pourrie. C'est typiquement le "dieu des asticots qui se nourrissent d'une carcasse pourrissante".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ancien fluff c'était possible. D'ailleurs si je me rappelle bien au début des histoires sur Ghyran on parle de beaucoup de trahison de Sylvaneth rendus fous par le Chaos.

Petite idée d'armée.
http://www.dakkadakka.com/dakkaforum/posts/list/672844.page

Ça peut te permettre de jouer tes Great Uncle One comme des Treelords.

Sinon tu peux aussi partir de graines plantées dans le Jardin de Nurgle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Aos, c'est sous entendu sans être mit en avant. Par contre, pendant la fin des temps, il y a clairement des bois corrompu par Nurgle. Si me souviens bien, Drycha fait même alliance avec le chaos (accompagnée de Cobeth, me souviens plus de son nom, l'homme arbre fou)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait je vous remercie de ces éclaircissements et de ton lien Eretz c'est un peut l'idée que je me fais du rendu de mes sylvaneth.

 

Pour revenir sur ce que tu as dit inquisiteur tout peut être corrompu par le chaos sauf les morts non? Le chaos corrompt l'esprit et un mort-vivant étant fait de magie il n'est donc pas atteint? Bien qu'avec Tzeentch on peut en douter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour revenir sur ce que tu as dit inquisiteur tout peut être corrompu par le chaos sauf les morts non? Le chaos corrompt l'esprit et un mort-vivant étant fait de magie il n'est donc pas atteint? Bien qu'avec Tzeentch on peut en douter.

 

Et bien, Nurgle peut créer une maladie zombificatrice (plus présente dans Warhammer 40K) qui fait que les morts sont sous ses ordres. Je ne pense pas après que les suppôts du chaos s'adonnent à la Nécromancie mais Nurgle peut tenter de jouer son atout avec ses maladies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur ce que tu as dit inquisiteur tout peut être corrompu par le chaos sauf les morts non?

Qu'entends tu par "corrompre les morts" ?

Un mort c'est un cadavre.

La nécromancie, qui n'est jamais que de la magie noire, permet d'animer ou d'invoquer des cadavres/esprits. Un adepte du chaos, ou un dieu, ou un démon, peut très bien utiliser la nécromancie.

Et un cadavre peut être utilisé pour une possession (même si c'est peu pratique), et on sait aussi qu'au moins un grand immonde dans une histoire utilise des cadavres en les rassemblant pour se doter d'une forme physique. Bref un cadavre c'est jamais que de la matière morte.

 

Après ya les vampires. C'est autre chose, apparemment ils n'auraient pas d'âme et n'intéresseraient pas les dieux du chaos. Ca reste théoriquement des serviteurs utiles ceci dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le livre " les batailles d'une ère de guerre éternelle " ( celui là https://www.games-workshop.com/fr-FR/Warhammer-Age-of-Sigmar-Book-FRE) il y est dit page 43 par mis les différentes légendes présente sur la carte qui y est dessinée " Parmi les êtres sylvains, certains avaient pourri de l'intérieur, et c'est ici qu'ils se dévoilèrent, manquant de capturer Alarielle lors de leur soudaine trahison ".
Je suppose donc qu'en effet on peut parler de sylvaneth corrompu, cela dit en terme d'armée... vu les règles d'allégeance qui se trouvent dans le manuel du général ( et dans les battletome récent ) j'ai peur que ça n'est pas vraiment d'intérêt autre qu'estétique, cela restera en effet une alliance entre troupe de l'ordre et du chaos jusqu'à battletome sylvaneth corrompu ( s'ils en sortent un ), à toi de voir du coup ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut aussi très bien se monter une armée de Sylvaneth corompus avec un aspect de bois pourri typé Nurgle. Les jouer en tant que Daemons of Nurgle du Chaos ou en tant que Sylvaneth de l'Ordre selon l'envie.

Des Spite-Revenants ou des Tree-revenants avec des corps de Plaguebearers :p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Akaba13 le pire c'est que j'ai lu ce bouquin mais bon ^^

 

En tout ca mon idée d'armée est flufiquement ( :closedeyes: ) acceptable.

 

Après pour ce qui est de savoir si ça va être du simplement une peinture dégueu et peut de conversion ou aux contraire beaucoup de conversion pour en faire des démons en bois (toujours avec une peinture dégueu bien évidement) ça reste as voir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.