Aller au contenu
Warhammer Forum

Orques & Gobelins (unités) - Night Goblin Creepers


Dreadaxe

Messages recommandés

Une bonne idée pour jouer les figurines de Silver Tower. Bon pour moi c'était des Gobelins du Chaos mais Kevin Coleman ne pouvait s'empêcher de créer des règles pour de nouveaux Gobelins.

http://eefl.freeforums.net/thread/273/night-goblin-creepers?page=1#post-4759
 

dee115c8cfae3df2f4353353a6b7dbf1.jpg

75efa5b2fa5aa8d24cab50cc0b710b44.jpg
937281eeee99ef22a8c66455e6318408.jpg
4540dba288c48e3e6e7cf86fce685d6e.jpg

WFB EEFL RULES:
Night Goblin Creepers

Points/model: 8

Any Orcs & Goblins army may include units of Night Goblin Creepers. Their points cost count towards the armys Rare unit allowance.

Night Goblin Creeper M:6 WS:2 BS:3 S:3 T:3 W:1 I:3 A:1 LD:5[br]Night Goblin Creeper Boss M:6 WS:2 BS:3 S:3 T:3 W:1 I:3 A:2 LD:5

Troop Type: Infantry.

Unit Size: 10+

Equipment: Two hand weapons and short bows.

Options:
Promote one Night Goblin Creeper to a Night Goblin Creeper Boss for +10 pts.

Special Rules: Animosity, Fear Elves, Hatred (Dwarfs), Poisoned Attacks, Skirmishers, Scouts, Wall-crawler (see Warhammer: Orcs & Goblins).

Web-heads: Night Goblin Creepers produce a sticky, silky webbing akin to that of a real spider that spurts forth from small glands within their fang-filled maws. In battle the Creepers spray their tricksy strands of webbing upon their enemies, entangling and encumbering their foes.

To represent this, units of Night Goblin Creepers always count as including netters (as described on page 52 of Warhammer: Orcs & Goblins).

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Je tombe sur ça du coup comme je vois que ça a pas été traduit et mis en page… C'est chose faite ! 

 

PDF

 

Alors y'a des choses à dire niveau traduction déjà donc à discuter

  • Pour le nom de l'unité avec "Creepers" -> Nom signifiant Lianes, plantes grimpantes. On a aussi Grimpereau mais très bizarre.
    • Proposition de DeepL en tant qu’adjectif : rampants, grimpants, Fouineurs, grimpereaux (pas convaincu par le dernier).
  • Pour la règle spéciale "Web-heads" (que j'ai pas réussi à traduire), j'ai, selon Reverso : Tête de Toile (pas convaincu même si c’est la traduction littérale), Araignée ou Arachnide.
    • Proposition : Producteurs de toile ?

    • Après recherche (sur le wiki), ce qui produit la toile ce sont les « glandes séricigènes ». Du coup « Glandes Arachnéennes »  en tant que nom de règle ?

    • Autre proposition avec la VF de Silver Tower : Rets Arachnéens

  • Ensuite pour l'équipement, il est proposer Deux Armes de Base et des Arcs Courts, ce qui me paraissait un peu bizarre. Pourquoi ne pas donner par défaut 2 Armes de Base (koutlas) et proposer en options (gratuit dans les 2 cas dans mon idée mais à voir pour les prix) : 

    -          koutlas et Lance grot  (arme de base et (Lance ?) -> vérifier correspondance pour Lance Grot et Lance)

    -          koutlas et arc d’chasse (arme de base et arc court)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas tout suivi.

Est-ce que l'on différencie les Grot Scuttling des Night Goblin Creepers ou il s'agit de la même unité ?

Si oui, pourquoi ne pas prendre le nom officiel Grot Scuttling et le traduire ?

Si non, Gobelin de la nuit arachnide ?

 

Pour Web-heads on peut prendre la traduction faites pour Silver Tower, même si le terme anglais est tangling webs. Mon second choix serait Glandes Arachnéennes

 

Pour les armes, si tu ne fais que traduire le document le mieux c'est de laisser les 2 armes et l'arc.

Après si on se base sur les figurines, effectivement ça pourrait donner les combinaisons que tu proposes. Pour le coup en points on peut effectivement partir sur du gratuit pour remplacer une arme de base par l'arc ou la lance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai lu dans le sujet EEFL le nom a été changé (qui est aussi le nom du sujet). Du coup j'ai suivi au niveau traduction.

Mais oui il s'agit de la même unité. Gobelin de la Nuit arachnide j'aime bien si on laisse tomber le nom original dans Silver Tower ^^

 

Du coup "Rets Arachnéens" ou "Glandes Arachnéennes" ^^. J'attends un autre avis pour trancher parce que les deux me conviennent personnellement :)

 

Bah je me suis basé sur la traduction mais ça me semble bizarre qu'on ait pas accès à la lance niveau règles qui est pourtant présente sur la figurine, d'où cette réflexion. Du coup rajouter les options ou non ? Parce que certes il faut traduire mais c'est aussi bien de représenter toutes les options accessibles pour la figurine non ? 

Modifié par Nyklaus von Carstein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  1. Nom : Rampant ce n'est pas possible quand on parle d'Araignée. Gobelin de Nuit Arachnéen c'est simple et bien pour l'instant.
  2. Traduction web-heads : de Rets c'est le piège ou les fils que tissent les araignées. J'aime bien.
  3. Équipement : Comme ils ont un équipement divers et varié et que ça va être compliqué à faire des unités avec l'équipement qu'on désir je ferai comme Kevin Coleman.
  4. Photos dans le PDF : Même si c'est moins bien peintn les photos des production de Kevin sont sur du carré. Plus adapté du coup.
  5. PDF : Problème de police Casablanca pas intégrée dans le document.
  6. PDF : Adaptation ou Traduction
  7. "Idée originale de Dreadaxe" heu non, à la limite "Mise en page à la façon Dreadaxe"

  8. PDF : Manque une illu
  9. Fluff : Pourquoi on en trouve dans un Silver Tower ?
  10. Fluff : Référence aux Gobelins Mutant du Chaos ? Ce qu'il sont

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
    Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

    Invité
    Répondre à ce sujet…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.