Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Stratégie Death petit astuce


Kash

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Avec l'arrivé des points et notamment des limitations des types de troupes dans le generals handbook, j'ai trouvé une petite astuce, qui pourrait plaire à nos amis les "bourrins".

Je prends donc l'exemple d'une armée en 2000 points.

 

On doit avoir 3+ Battlelines, vous prenez 3*10 zombies (en points 3*60 soit 180 points), les zombies par 10 ça nous donne des stats du genre 1att / 5+ / 5+. C'est pas fou, mais bon elles servent à tanker.

Vous les déployez à un pas l'une de l'autre, et la règle dit que vous pouvez fusionner des unités de zombies si elles sont à un pas à la phase de héro.

Du coup, à votre premier tour vous avez une unité de 30 zombies avec des stats qui donnent 1att / 3+ / 3+.

Ça vous laisse plus de points pour les autres types d'unité et vous passez de 3 unités Battlelines aux stats bof, à une grosse unité Battlelines aux stats correctes.(et avec un corps cart derrière 80pts, vous touchez à 2+).

Modifié par Kash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Une autre petite astuce, si vous jouez un Wight King avec Hache Noire, mettez lui l'Amulette Noire comme artefact.

 

A la phase de héro, vous pouvez infliger à une unité à 12 pas (donc vous pouvez même le faire proc sans être au corps à corps) un nombre de blessures mortelles égales au numéro du round de bataille.

 

La fouinerie c'est que du coup à la phase de corps à corps (même sans y être) vous pouvez déclencher l'aptitude du Wight King qui permet de tuer une figurine si sur un jet de dés vous faites plus que les pv restant de la cible.

Du coup sur un perso à 6pv par exemple, si vous déclenchez l'amulette tour 4, il lui reste plus que 2 pv, il peut mourir sur un 3+ sans même s'être approché de lui.

Après vous pouvez toujours faire plus si vous déclenchez tour 5 et si en plus vous attaquez cette même cible au c-a-c après la phase de héro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une astuce c'est de l'abus de règle pur et simple.

En effet si la règle ne précise pas que les blessures doivent provenir des dégâts de la black axe, c'est tout de même une règle inhérente à cette arme.

Dans ce cas c'est juste profiter d'une règle prévue pour un personnage dont la seule source de dommages lors de la creation de son warscroll est son arme pendant la phase de combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, moi je ne l'accepterai pas le coup de la hache je pense, juste parce que c'est une capacité de l'arme et pas de l'amulette... 

Après si tu fais l'amulette et que tu fais l'effort d'aller taper au cac ça se rediscute, mais là bof... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, une lecture précise te dirais que comme ça dit "black axe"  avant de faire la description de l'aptitude, c'est uniquement pour les coups de black axe. Surtout que son profil est sorti avant les règles de matched play... Mais bon,  c'est fort contre des héros en fin de vie, donc c'est pas non plus de l'opti de folie... A voir ce qu'on peut mettre à la place de krell (m'enfin, du wight king with black axe)  en terme de points... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2016 à 23:54, Kash a dit :

Une autre petite astuce, si vous jouez un Wight King avec Hache Noire, mettez lui l'Amulette Noire comme artefact.

 

A la phase de héro, vous pouvez infliger à une unité à 12 pas (donc vous pouvez même le faire proc sans être au corps à corps) un nombre de blessures mortelles égales au numéro du round de bataille.

 

La fouinerie c'est que du coup à la phase de corps à corps (même sans y être) vous pouvez déclencher l'aptitude du Wight King qui permet de tuer une figurine si sur un jet de dés vous faites plus que les pv restant de la cible.

Du coup sur un perso à 6pv par exemple, si vous déclenchez l'amulette tour 4, il lui reste plus que 2 pv, il peut mourir sur un 3+ sans même s'être approché de lui.

Après vous pouvez toujours faire plus si vous déclenchez tour 5 et si en plus vous attaquez cette même cible au c-a-c après la phase de héro.

 

C'est de la triche ça, lol. 

La règle qui te permet de kill selon le nombre de pv restant, c'est la règle de la Black Axe (C'est marqué en gras Black Axe: "règle en question"). Tu dois au préalable blesser quelqu'un avec la Black Axe pour bénéficier de cette règle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il est évident dans la logique que les dégâts doivent être fait avec la Black Axe on est d'accord, juste je précise que si tu prends la règle au mot, à aucun moment il est spécifié que les dégâts doivent être fait avec cette arme (ils auraient dû le préciser) et à aucun moment que les dégâts doivent être fait pendant la phase de combat, c'est la conséquence de l'aptitude qui se résout pendant la phase de combat.

Quelqu'un de tatillon sur les règles pourrait en jouer.

 

Pour ma par je ne le jouerai pas comme ça, je ne suis pas du genre à chercher la petite bête, ni l'optimisation excessive et clairement c'est un manque de précision sur l'aptitude on est d'accord.

En revanche ça n'empêche que pour un perso a 120 pts, sur un tour, si tu déclenches l'amulette + dégâts au corps à corps + la capacité de l'aptitude, tu peux clairement tomber un perso/monstre qui en vaut le double voir plus, et ça tout en restant "dans les règles", ça reste une bonne combo qui peut surprendre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.