Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tactica Sylvaneth ( attention pavé ! )


akaba13

Messages recommandés

  • 4 semaines après...
Le 13/07/2018 à 20:51, mermoz a dit :

C’est ça. Alarielle peut soigner D3 pv  à 30ps à chaque phase de héros du joueur,

 

Salut, 

 

Je n'ai pas accés à la VO pour le wording original, mais en VF, il bien précisé qu'elle peu soigner D3 pv à CHAQUE figurine dans les 30 pas. C'est énorme comme capacité.

Ce qui m'améne à une question dont je n'ai pas trouvé la réponse dans les régles du jeu. 

 

Une figurine est elle inclue dans l"aire d'effet qu'elle produit elle même ( Dans ce cas, Alarielle profite t'elle bien de ce heal. Je n'ai rien trouvé qui le contredise, donc je considére que oui pour le moment.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 20/09/2018 à 04:11, Alezya a dit :

 

Avec un scarabée géant et des gros arbres :D 

La même. Durthu, Treelord et alarielle. En dreadwood, car c'est fun. Perso, je me suis bien marré avec ce genre de liste, certainement l'une des plus amusante et compétitive en solo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Alezya a dit :

Je pense qu’un Gnarlroot peut etre très sympa aussi puisqu’il débloque un wizard order, et que ceux ci commencent à être péchus en V2: Aventis, Morathi, le fabuleux Loremaster, etc ...

C’est compliqué de faire rentrer tous ces gros thons :(

C'est la beauté de ce BT sylvaneth: il y a plein de façon de le jouer, plein de possibilités d'optimisation, qui se modifie en fonction de notre façon de jouer. par exemple, même le harvestboon, avec ton +1 au lancement (cool pour éviter les contre), et +1 course et charge, avec une chronomatic cog, tu monte a +3 course et charge.... en mode horde de corps à corps ça peut être amusant.

Plus je l'étudie et plus je trouve ce BT bien construit et toujours à jour malgré qu'il date un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2018 à 04:55, Pizza de Tzeentch a dit :

 +1 course et charge, avec une chronomatic cog, tu monte a +3 course et charge.... en mode horde de corps à corps ça peut être amusant.

 

Je réserve ça pour du Slaanesh: Trait Seekers, Chronomantic Cogs: sur de la démonettes (qui run + charge)/keeper of Secrets/hellstriders etc ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je joue en Racine Noueuse (Gnarlroot) avec le lamentri de Ranu sur l’homme Arbre Vénérable pour assurer en puissance magique. Avec un Durthu en armure de chêne deux packs de 20 dryades et des kurnoths !!!!! Et je prend le combo fauchaison (+ artefact qui augmente la portée des sorts de 6 pouces) sur une Branchwraith.... enfin tout ça en attendant Alarielle ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JPour ma part , suite au discution autours de ma liste avec Pizza de Tzeench, j en suis aussi en gnarlroot avec la combinaison de mage suivante.

 

Allarielle: Avec Throne of vine. Elle ne beneficie pas du lancement supplémentaire, mais Thrine synergise bien avec son sort perso, et ses deux possibilité de dissipation.

 

Brancwraith: Avec verdant blessing et Ranu's Lamentri. Permet d assurer les pose de foret ( Bien moins aleatoire que le 4+ du venerable, et meilleure portee.). Permet aussi d assurer le coup sur les invocations.

 

Branchwraith: Avec Dweler below. Pour gerer un minimum les unités populeuse.

 

Treelord ancient: Regrowth. Un peu par defaut , car il plus pres des lignes de front que la witch et j assure d etre aun portee des cibles utiles: lui même, Durthu, Allarielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part , suite au discution autours de ma liste avec Pizza de Tzeench, j en suis aussi en gnarlroot avec la combinaison de mage suivante.

 

Allarielle: Avec Throne of vine. Elle ne beneficie pas du lancement supplémentaire, mais Thrine synergise bien avec son sort perso, et ses deux possibilité de dissipation.

 

Brancwraith: Avec verdant blessing et Ranu's Lamentri. Permet d assurer les pose de foret ( Bien moins aleatoire que le 4+ du venerable, et meilleure portee.). Permet aussi d assurer le coup sur les invocations.

 

Branchwraith: Avec Dweler below. Pour gerer un minimum les unités populeuse.

 

Treelord ancient: Regrowth. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Avant tout super POST de départ et le "Pavé" se lit très bien !

 

Ancien joueur de Battle des années 2000 (Hauts Elfes que je suis en train de revendre pour passer à autre chose) j'ai repris récemment 40K avec les TAU et curieux du nouveau Battle soit AOS je me suis mis en quête d'y trouver mon bonheur.


J'ai grâce à vous trouvé mon armée pour AOS je crois. Quoi de plus que de jouer des arbres vivant dans le monde ou nous vivons ! Un peu d'écologie ne fait pas de mal. Bon j'avoue que si les fig étaient en bois ça serait encore mieux mais bon faut pas trop en demander quand même.
Bref je vais procéder comme avec mes TAU, me faire une liste de 1000 pts la peindre et la jouer avant de compléter par la suite.

 

Mais tout ça a bien changé depuis 19 ans.... De quoi ai je vraiment besoin pour commencer ?

Le Battletome Sylvanteh ça va de soit mais le reste ? 
J'ai cru comprendre qu'il fallait deux autres livres, les règles il y a une nouvelle version 2.0 non ? Et le manuel du général (quelle différence?)
J'imagine qu'il y a aussi comme pour 40k une sorte de chapter approuved ?

Dans le post initial, vous parlez bp de jeu égale ou certaines capacités comme les invocations de troupes sont quasi inutiles pourquoi donc ça fait quoi ce type de partie ?
Sur les formations les clairières etc etc je n'ai pas tout compris, mais je pense que tout est clairement expliqué dans le Battletome.

 

Apres niveau liste d'armée, j'ai trouvé l'appli games qui à l'aire sympa. Y a t'il autre chose ?

Pour le moment je m'oriente (sans rien y connaître et parce que je marche surtout au look des fig que je vais prendre) vers ce genre de liste :

Un treelord ancien (avec 
20 Dryades
Une Branchwych (j'aime pas le visuel de l'autre, mais je pense que les deux sont complémentaires....)
Un trio de Kurnoth (arc je pense même si les 3 types sont magnifiques visuellement...)
5 tree-revenant (mais j'aime pas la bannière faudra que je fasse qq chose de plus beau)
Reste des points encore mais je vois pas trop (j'ai vu qu'on peut aussi acheter des sorts)

 

Pour la clairière à 1000pts est ce une bonne idée ? Car c'est plus de  10% de point en moins.

A oui dernière question l'histoire des Sylvaneth Wyldwood le pack vendu chez games se composent de 3 bosquets ou de 1 bosquet avec 3 arbres ?
Sommes nous obligé de jouer avec les officiels ou peut on en faire nous même ? Si oui c'est super marketing leur truc ..... car ça peut pop très vite au rhythm de 1 par tour plus ceux déployés en début de partie (3 max c'est ça ?)

 

Bref pleins de questions en espérant ne pas trop vous soûler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et bienvenue dans AoS

 

Je vais essayer de t’éclairer un peu:

 

Il y a 16 heures, dragonetoile a dit :

Mais tout ça a bien changé depuis 19 ans.... De quoi ai je vraiment besoin pour commencer ?

Le Battletome Sylvanteh ça va de soit mais le reste ? 
J'ai cru comprendre qu'il fallait deux autres livres, les règles il y a une nouvelle version 2.0 non ? Et le manuel du général (quelle différence?)
J'imagine qu'il y a aussi comme pour 40k une sorte de chapter approuved ?

Dans le post initial, vous parlez bp de jeu égale ou certaines capacités comme les invocations de troupes sont quasi inutiles pourquoi donc ça fait quoi ce type de partie ?
Sur les formations les clairières etc etc je n'ai pas tout compris, mais je pense que tout est clairement expliqué dans le Battletome.

 

Il te faut le Battletome Sylvaneth et les regles de base que tu peux trouver gratuitement et facilement enPDF sur google.

 

Il n'y a pas de Chapter Approved à AoS, le Manuel du général est le livre de règles avec les scénario et aptitude/artefact de certaines factions n'ayant pas encore de Battletome.

 

Le jeu égal est en faite le jeux avec système de points comme à 40k (utilisé pour les tournois ou partie équilibré).

 

Les clairières sont des formation plus communément appelé Warscroll Bataillon, en faite c'est une formation qui coûte un certains nombre de points et te demande un certains nombre d'unités dedans, ce qui te débloque une nouvelle aptitude pour les unités de cette formation.

 

L'invocation etait quasi inutile en V1 car il fallait payer les points de renforts comme à 40k sauf que maintenant avec la V2, les invocations ne coûte pas de points de renforts mais sont régis par une aptitude de la faction concerné.

Exemple: Khorne gagne des points de Dime de sang quand des unités amis ou adverse meurent dans un certains périmètre et ces points en question te permettent d'invoquer des unités qui chacune coûte un certain nombre de Dime de sang.

 

 

Il y a 16 heures, dragonetoile a dit :

Apres niveau liste d'armée, j'ai trouvé l'appli games qui à l'aire sympa. Y a t'il autre chose ?

Pour le moment je m'oriente (sans rien y connaître et parce que je marche surtout au look des fig que je vais prendre) vers ce genre de liste :

Un treelord ancien (avec 
20 Dryades
Une Branchwych (j'aime pas le visuel de l'autre, mais je pense que les deux sont complémentaires....)
Un trio de Kurnoth (arc je pense même si les 3 types sont magnifiques visuellement...)
5 tree-revenant (mais j'aime pas la bannière faudra que je fasse qq chose de plus beau)
Reste des points encore mais je vois pas trop (j'ai vu qu'on peut aussi acheter des sorts)

 

Pour la clairière à 1000pts est ce une bonne idée ? Car c'est plus de  10% de point en moins.

A oui dernière question l'histoire des Sylvaneth Wyldwood le pack vendu chez games se composent de 3 bosquets ou de 1 bosquet avec 3 arbres ?
Sommes nous obligé de jouer avec les officiels ou peut on en faire nous même ? Si oui c'est super marketing leur truc ..... car ça peut pop très vite au rhythm de 1 par tour plus ceux déployés en début de partie (3 max c'est ça ?)

 

Bref pleins de questions en espérant ne pas trop vous soûler...

 

Warscroll builder (appli games) marche très bien et est suffisant pour monter tes listes.

Dans un format 1000pts oublie les warscroll bataillon (clairière), trops cher... par contre à 2000pts pas de soucis.

 

Les Sylvaneth Wylwood sont composé de  à Citadel wood.

En gros la boite dont tu parle, soit tu en fais q'une foret et chaque socle doit être à 3" les uns des autres soit tu en fait 3 distinctes avec (ça dépend de ton budget en faite).

Ensuite tu peux faire du proxy mais faut garder la même échelle quand même et sache quand tournoi on te demandera les vrais sauf petit tournoi de quartier ou chez ton crémier local, là il faudra voir avec eux si ils acceptent....

 

En espérant t'avoir un peu aidé, par contre si tu as d'autres question, crée un nouveau sujet sinon tu risque le SNIP Modo pour être hors sujet ;)

Modifié par Drakenito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble également que si tu es à plus de 1" dans la foret tu ne peux pas la l'être non plus et c'est la même chose pour toi ? (c'est valable pour toutes les fig qui y rentrent)

Par contre avec VOL on doit pouvoir te voir si tu es "Derrière" ton bois.

(on me corrige si je me trompe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Coucou petit up du post.

 

Quoi de mieux avec cette refonte du BT qu'une partie et pas contre n importe quoi mais contre du fireslayer!

 

Pour commencer ma liste:

Alarielle (trone de vigne)

Durthu

Arch-Revenant (générale)

Branchwich  (Harmonie luxuriante)

Branchwraith (Repousse)

6 Kurnoth avec Faux

3*10 Dryades

Endless spell: Vengeful skullroot

Clairières HEARTWOOD

 

J'hésitais à virer le endless spell et changer 10 dryade en 5 revenant pour prendre un warscroll bataillon mais ça on s'en fou^^

 

Lui:

RuneSmiter sur magmadroth

Battlesmith

Auric runmaster

Rune father

20 Hearthgard berserker, bardiche

10 Hearthgard berserker, doloire

10 vulkite 

La barricade et le golem

La loge qui permet de traverser la map T1

 

Bon on a les bases là et mon ressentit et comment tuer c'est foutu naim avec ce que je pense un nerf de notre BT. Je m'explique:

Faire pop des forets c'est extrêmement dur avec les nouvelles règles de décors, j'ai même pas pu poser une quand j'ai tué son héros qui fait l'aura de+1 svg avec le blast d'alarielle ... qu'elle gachi.

Charger/run à  travers les forets c'était sa passion lol

Camper dedans pendant les combats avec aussi peu de sort qui déclenche la fôret c'est la même ... 5 sorts par tour qui doivent passer pour déclencher nos forets c'est moins de 1 en stat je rappel.

Rusher/contourner c'est ptit naims pour recup des objo avec leurs projection ça relève du miracle (mouv 4+2, course auto à 6, charge 2D6 +2/+3 ... voilà quoi)

 

En simple il a fait 3 pavé

Premier: 10 Hearthgard berserker+10 vulkite avec heros 

deuxieme: 20 Hearthgard berserker

troisieme: Le magmadroth

 

T1:il commence

il charge avec le magma 10 dryades qu'il OS.

il charge avec le premier pavé 10 dryades qu'il OS, je replique avec durthu je lui tue 5 Hearthgard, il pil in et me le OS...

A mon tour pop de 3 kurnouth avec epee qui arrive à charge, j'en tue 3, charge de mes kurnoth avec scythe et je OS le magma.

 

T2: il commence 

Il charge avec le deuxieme pavé alarielle qui était a 21 "! j'en tue 5, il pil in et me la OS

Le premier pavé tue 1 kurnoth, je déblaye légèrement.

A mon tour charge de mes kurnoth avec scythe sur les 15 Hearthgard berserker, j en tue 5 et me les OS.

 

T3: il commence...

Le premier pavé fini mes kurnoth avec epee

A mon tour, bah j abandonne ...

 

En simple ma unique question est, comment vous gérer ces foutu fireslayer qui ont une projection monumental et qui OS tout ce qui les charge ...

 

Le seul point positif c'est que 6 Kurnoth avec faux + arch-revenant ça envoie du lourd.

 

Je sais que le dieu des Dé n'était pas avec moi niveau stat mais je suis très déçus du nouveau BT. Tout doit tourner autour des forets mais vu leurs tailles, difficulter à poser, la réel menace qu'elle présente et la quantité infime de sort qu'on arrive a passer, ça devient très dur.

 

J'ai envie de conclure en disant que les Fyreslayers sont notre Némésis, j'ai pourtant une trentaine de partie à mon actif face à eux, je vois pas comment faire depuis leur refonte.

 

Merci de votre aide cher amis de la foret :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de récupérer le BT et il est clair que les Sylvaneth vont devoir apprendre à jouer différemment (soit car les "abus" du passé ont carrément disparu, soit des nerfs de l'espace).

Je trouve ça dommage que le BT ne soit pas dans la lancée des derniers V2, il semble clairement moins impactant. Je me demande si ça vaut encore la peine de jouer un Durthu ou un TLA, ils vont se faire dépop en 4 secondes, alors on nous pousse vers Alarielle (ben oui 105 euros quoi) et des Kurnoth (2x6 ou 1x3 + 1x6) + Arch revenant soutenus par des petits sorciers.

Perso j'ai adoré cette armée pour les hommes arbres donc je suis très déçu. On est toujours aussi vulnérables aux mortelles, et on en fait toujours peu (ah si pardon, les bois en font maintenant -_- ).

Bref je suis en plein désarroi, on a 18 artefacts + 6 pour sorciers et aucun ne me plait vraiment (ils sont quand même quasiment tous poubelle). Oh ben mince alors serait ce pour nous obliger à jouer les clairières ? Ah non, y en a qu'une (voire deux si on force un peu) qui vaut le coup...

Et diantre, mais où est passée la Moonstone? Ok la combo Svg 2+/ignore PA -1 c'était trop fort, mais moonstone où es-tu?).

 

Bref, ne parlons pas trop tôt mais les hommes arbres risquent de prendre la poussière (à défaut de la mordre en combat). Y a bien un Durthu bomb qui est faisable, mais il faudra commencer ou réussir une charge à 9 pas quoi...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Oruka je ne suis pas du tout d'accord avec ton analyse. Les gros abus on était supprimé mais en revanche tu ne paye plus tes gros bataillon (winterlef et juste énorme) et niveau artefact tu dit que aucun ne te plaît. On parle de celui qui te permet de lancé un sort auto à chaque tour ? 

Ou du combo qui permet de charger Avec un bonus de 7+.

Clairement les sylvaneth n'ont rien perdu il faudra juste les jouer différemment et je trouve ça bien, j'avais fait le tour des listes depuis le temps. 

J'ai regardé l'analyse vidéo de French wargame et je trouve encore que sont analyse est trop axé tournois. 

Il y a plein de truc sympa à faire en amical pour s'amuser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.