Aller au contenu
Warhammer Forum

Tactica Sylvaneth ( attention pavé ! )


akaba13

Messages recommandés

Si tu prends la clairière tu ne pourras pas faire ta combo de charge avec bonus de 7+ vu que le trait de commandement te sera interdit du coup. Je pense que y a moyen de faire un truc qui rentre vite et fort dans l'adversaire oui, et c'est ce que j'essaie de monter comme liste. Mais je pense que l'armée est vraiment beaucoup, beaucoup moins tanky qu'avant et on va douiller sévère sur certains abus adverses (qui eux sont toujours là). L'analyse de FWS est bonne, évidemment, mais comme tu dis, elle est axée sur les tournois. On sent bien que les joueurs expérimentés trouvaient les Sylvaneth cancer et ils ne vont manquer à personne à priori et GW est allé dans leur sens (sous entendu casser les abus, ce qui est, je le répète, une bonne chose!).

 

Tu cites UN artefact sur 18 et LE meilleur (de loin). Je trouve que c'est du foutage de gueule moi. On nous donne 18 artefacts pour nous faire croire qu'on peut la jouer polyvalente, mais c'est un leurre. Ils rivalisent de médiocrité, j'aurai vraiment préféré 6 artefacts bons + 6 pour les sorciers point barre. Le sort qui permet de soigner et de ressusciter c'est bien. Encore faut il qu'il reste quelque chose à ressusciter ou à soigner (tankiness en moins tout ça tout ça).

 

Personnellement, payer mes méta bataillon ça me permettait d'avoir +1PC et +1 artefact. Et ça j'aimais. Là, les bataillons sont très médiocres (on en parle du Forest folk qui te fait courir auto à 6 alors qu'avant c'est un mouvement cadeau?). Le fait de pas pouvoir intégrer le TLA dans le Household c'est un des suicides du BT. On passe de "oh c'est cancer et chiant les bunker dans les bois" à "oh c'est chiant les death star de Kurnoth qui éclatent tout sur leur passage". J'aurai aimé un peu plus de versatilité, ce qui je pensais, aurait pu arriver avec un nouveau BT. Les tree-revenant n'ont quasiment pas bougé, les spite-revenant sont toujours les mêmes. Seul Drycha m'a un peu excité (oui je suis bizarre :D ) et j'ai vraiment envie de la tester.

 

Et je dis pas que je vais arrêter les Sylvaneth, je profite de la tribune qu'offre le forum pour exprimer mon désarroi. Je ne demande qu'à avoir tord (et je cherche pas l'optimisation à tout prix, je jouerai encore le TLA même si il est un peu moins bon qu'avant).

 

Je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'ils n'ont rien perdu. Ils ont perdu beaucoup, et on leur a donné autre chose. A voir si ça suffira pour pas se faire raser tous les week end par les copains :D

 

En bref, je pense que GW s'est pas trop foulé sur ce BT et qu'il a été vite expédié. Peut être que ma déception vient aussi du fait du retard important du BT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme toi j'essaye d'optimiser mes listes.Tu dit qu'on a perdu du tanking, en faite on a juste perdu la protection des forêt. A savoir la truc bien chiant des 30 dryades dans la forêt que personne veut charger. Personnellement je ça faisait longtemps que je joué plus ça (pour rester amical avec mes adversaires) 

Tu dit parle death star kurnoth mais moi je préfère ça à 2 fois 30 dryades dans une forêt. 

Après chacun sont avis et je respect le tient. 

Mais je suis pas d'accord avec toi quand tu dit qu'on va se faire rouler dessus tout les week-end. 

Pour moi les sylvaneth sont redevenu ce qu'il était dans battle à savoir une armée d'ambuscade(tu frappe, tu te casse et tu soigne) et pas de tanking.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drycha fesait pleuvoir les BM avant, en quoi est-elle mieux ou vaut elle sont Up en point?

En stat pur c'est 3,3 BM et 1,6 rend-1, casi impossible de Snipe avec le malus qui se rajoute.

 

Un truc doit m'échapper :o

 

Pour le TLA je le trouve trop cher pour ce qu'il apporte.

 

Esiter pas a nous partager vos retours de bataille et avis ^^

 

PS: le méga Up pour moi c'est les tree revenant qui TP maintenant n'importe où !!! Alors oubliez pas de punir ceux qui s'écarte des objo un peu trop ^^ quitte a en invoquer avec Alarielle xS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le TLA je pense que le problème vient de sont aptitudes de commandements qui est devenue générique. 

Ensuite pour drycha je sais  pas à voir sur table mais je pense qu'elle sera moins forte qu'avant. Mais si je me rappelle bien c'est depuis la dernière faQ qu'elle était devenue vraiment forte car au tout début elle mettait des BM à toutes les unités et pas juste aux ennemis. 

Jeudi je vais tester une liste Gnarlot basé sur la magie et la capacité de soigner beaucoup. On verra ce que ça donne. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Okura a dit :

On sent bien que les joueurs expérimentés trouvaient les Sylvaneth cancer et ils ne vont manquer à personne à priori et GW est allé dans leur sens (sous entendu casser les abus, ce qui est, je le répète, une bonne chose!).

 

Je t'avoue que j'ai du mal quand on me dit que les Sylvaneths c'est cancer alors qu'à côté y'a des trucs tellement plus "cancer" que Sylvaneth: FEC, DoK, Slaanesh, Skaven... et qui eux font vraiment du podium à chaque tournoi, pour le coup :o

 

En tout cas, l'ancien BT Sylvaneth va me manquer perso :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas du tout assez calé niveau stratégie et j'ai pas encore potassé  le nouveau BT, mais pour le coté cancer, les DoK ou Slaanesh c'est pas cancer. "Cancer" ca veut pas dire hyper fort, ça veut dire jouer l'hyper défense et/ou empêcher l'adversaire de jouer. Les DoK c'est surtout de l'hyper bourrin avec des unités boostées aux hormones (et aux prières ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cancer car anti jeu oui. Ca veut pas forcément dire complètement fumé! Il fallait faire quelque chose pour les bois et les abus clairement. Mais je trouve qu'ils ont pas vraiment bossé pour donner une autre identité aux sylvaneth.  Ils ont cassé sans reconstruire et on perd en versatilité ce qui est, à mon sens, vraiment dommageable :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai lu, il y a quand même une vraie identité de guérilla donnée aux Sylvaneth : la TP, les réserves, la flexibilité accrue donnée aux tree revenants, la (très) bonne mobilité entre lesdites TP, le mouvement des dryades, le sort persistant, certains objets/traits de commandement... D'autre part, je trouve que l'idée de frappe coordonnée est bien retranscrite par les bulles et synergies possibles. 

 

Apres, est-ce que le BT est bon/compétitif/agréable à jouer/agréable à affronter ? Je n'en sais rien : je n'ai pas encore testé et j'ai trop peu d'expérience de jeu pour me projeter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais encore une fois, je ne râle pas sur la faiblesse du BT en général. D'ailleurs je ne râle pas, je constate juste qu'ils ont pris leur hache pour certaines choses et le glyphosate pour d'autres mais qu'ils ont oublié de faire repousser par endroits. Dans ce que tu cites, on pouvait déjà jouer comme ça, je m'attendais à autre chose une autre façon de jouer peut être (vis à vis des clairières décevantes en tout cas).

Modifié par Okura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ! Je vois !

je suis d'accord pour les clairières... il y en a 3 que je trouve sympa à la première lecture : Winterleaf, Harvestboon et Dreadwood. 

Mais je suis vraiment déçu par Gnarlroot (malgré un artefact vraiment bien, dommage qu'on n'ait pas de sorcier niveau 2...) et ils auraient pu creuser un peu pour les autres clairières je te rejoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec toi oruka mais ça c'est une spécialité de GW quand un truc est trop fort on le rend nul. A savoir les forêt avant sur un 1 tu tué une fig. Maintenant sur un 6 l'unité prend d3 bon OK c'est nul mais c'est pour toutes les unités héros compris. 

Personnellement je pense que sur 1 la fig prend une blessure mortelle aurait été un bon compromis. 

Mais il faut voir aussi que la forêt cache les lignes de vue et c'est super fort quand même. 

Après à voir en jeu les synergies à faire mais comme la dit maîtremage je pense maintenant qu'on va faire de la guerrilla, et oui avant on pouvait aussi le faire mais la c'est beaucoup plus facile d'aller ou on veut,de mettre des unités en réserve pour prendre les objos au bon moment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, maîtremage a dit :

Mais je suis vraiment déçu par Gnarlroot (malgré un artefact vraiment bien, dommage qu'on n'ait pas de sorcier niveau 2...)

Salut,

Je pense que concernant Gnarlroot tout dépends de l'optique de jeu, mais une liste axée autour d'alarielle, par exemple, gagnera pas mal à utiliser cette clairière.

Entre le passif qui utilise le socle d'alarielle, l'aptitude de comm qui permet de sauver entre 2 et 3 pv (ou 5 dryades/30), le trait qui offre une régen supplémentaire (couplé à la gemme vesperale par exemple) et l'artefact qui te laisse de très grandes chance de passer un sort et d'en abjurer un autre, c'est loin d’être sans espoir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ou bonsoir,

 

Voilà, je viens de vite fait lire le battletome sylvaneth, et je dois dire que je ne le trouve pas si dégueu que ça. Certes, on peut plus trop se permettre d'être un gros bourrin, et oui, il y a des trucs un peu bancale, mais malheureusement GW n'est pas connu pour sa subtilité (coucou la destruction de battle à la b*te et l'impossibilité de terminer son armée de haut elfes ou de Bretoniens). Il y a des trucs qui sont pas trop mal malgré tout, et si on est plus aussi tanky que dans le précédent battletome, c'est à nous joueurs de trouver des solutions de qualité pour faire la nique aux soit disant "vrais" bourrins et leur rappeler qu'un tronc d'arbre dans la figure ça pardonne pas, même quand on porte un casque de chantier.

 

Ce qui vient là est purement subjectif et je ne parle que des unités, pas des traits de commandements, ni des objets magiques, ni des allégeances et des warscolls. Ce n'est que mon ressenti personnel des unités du battletome.

 

Alors commençons par la base, les Dryades. Save 5+, 4 si elles sont au moins 10, et 3 si on améliore avec un sort de bouclier mystique. 2 attaque, 3 pour la chef, portée 2, si on se débrouille bien, on peut faire en sorte que toute attaquent la cible, ce qui peut potentiellement faire très mal (61 attaques si je ne me trompe pas). Un bon combo, serait d'ajouter dans l'armée une unité de Sister of Thorn pour leur sort qui permet de relancer les save à 1 et de provoquer une blessure mortelle pour chaque save à 6) Je pense qu'il s'agit de la meilleure unité de ligne des sylvaneth, alors que ce ne sont pas des combattantes nées contrairement aux tree-revenant.

 

Magnifique transition pour parler des tree-revenant qui à cause de le coût en points pour leurs piètres stats (à peine mieux que les dryade, c'est dire) ne seront que très rarement la base des armées sylvaneth. Leur seul intérêt est d'en prendre une unité pour passer dans le dos de l'ennemi et de s'en prendre à une cible isolée en criant :"Omae wa mou shinderu", à condition de ne pas foirer leur charge. C'est dommage, car je trouve les figurines stylées, ils auraient mériter un rôle plus d'élite avec 2 pv et une meilleure save, là ils auraient été intéressant.

 

Spite-revenant, ouais, ça peut être fun, mais faut vraiment jouer sur la terreur et pas tomber sur des armées avec une bravoure trop élevée, sinon ils sont assez useless. Enfin, ils coûte pas trop cher, à prendre si la liste est complète et qu'on a des points en rab.

 

Maintenant vient les chouchous de beaucoup de monde (en tout cas les miens), à savoir les Kurnouth Hunter, 5pv le machin, save à 4+, pouvant monter à 3 avec le bon sort, la possibilité de piétiner les ennemis, de beaux bébés. Si les arcs sont pas l'option la plus opti, force de constater qu'ils sont la seules unité de tir des sylvaneths et que les stats sont pas dégueulasses. En fait, avec un peu de chance ça peut même faire des dégâts. Mais pas plus de 3 figurines par unité par contre. L'option avec les épées peut être ultra efficace à condition d'avoir de la chance aux dés (en fait, tout dépend d'un peu de veine). Par contre, comme pour les arcs, pas plus de 3 figurines par unité. Pas que ça couterait trop cher pour ce que ça apporterait, c'est à cause de la portée de 1 de leur arme qui fait que tout le monde ne pourra pas frapper. L'option la plus intéressante sont les faux avec leur portée de 2 pas, permettant d'en prendre par 6 sans crainte d'en voir se tourner les pouces pendant les phase de combat. De plus, je suis sur qu'il y a moyen de trouver de bonne synergie, mais j'avoue ne pas avoir potasser plus la dessus.

 

Sortons des troupes de ligne et élite pour parler d'un béhémoth : le treelord. J'en suis pas trop convaincu, malgré la save à 3+, je ne les trouve pas fifous. limite, une unité de 3 kurnouth hunter fait aussi bien, voir mieux le taf qu'un treelord pour le même coût en point.

 

Sans transition, nous allons commencer à parler des leaders, et on va commencer par un personnage dont je n'ai pas grand chose à dire : l'Arch-revenant. En fait, ça peut être un leader assez cool, mais le gros soucis est que la figurine est introuvable. Voilà, rien d'autre à dire. Oui je suis salé que ce ne soit pas une nouvelle figurine pouvant être achetée en ligne ou dans un magasin.

 

La brandwych et la brandwaith, les 2 petits mages aussi différente l'une que l'autre que potentiellement utile pour pas énormément de points. L'une provoque des blessures mortelles, l'autre invoque des dryades (meilleures unité de ligne du battletome, l'aie-je déjà dit ?) Comme tout mage sylvaneth elle peuvent invoquer des wylwood (ce qu'elle feront généralement le premier tour, voir les 2 premier tours) rien de spéciale à dire dessus (ce sont des mages quoi). Souvent, l'une possède le sort trône de vigne (celle qui invoque les dryades), tandis que la brandwych possède l'un des sort de regen (voir une seconde brandwych pour prendre le second sort de regen).

 

Les treelord ancient, un mage capable de placer un buff qui permet de relancer les save de 1 pour toutes les unités sylvaneth alliées dans une zone autour de lui, c'est pas mal, ça permet un peu plus de tanking de la part de nos brindilles favorites, mais c'est pas fou non plus si on rate nos save avec des 2. Son sort demande à ce que les ennemis restent assez près des wylwood pour balancer quelques blessures mortelles, pas fous furieux, mais peut potentiellement être efficace dans certaines configuration. Il peut aussi balancer des prises de catch dans les unité ennemies, mais ce n'est pas son fort en fin de compte à moins de le buffer d'une manière comme d'une autre (objet magique, traits de commandement, sort, autre). J'avoue que je ne sais pas quel sort leur donner quand on peut potentiellement avoir 3 autres mages dans l'armée.

 

Le plus fort, c'est Gaston, heu Durtu,... Les Spirit of Durthu, ça tape fort, save à 3+, demande malgré tout de le soutenir (faut pas l'envoyer seul au charbon). Avec ses patates de forains permettent potentiellement de décimer des unités complètes, voir de one shot des béhémoth, à condition d'aspirer toute la chance de votre adversaire. Par ce que bon, seulement 3 attaque (peut potentiellement passer à 5 et 7 attaques), faut qu'elles passent et que votre adversaire ne les save pas derrière (avec leur perforation d'armure, ça passera assez souvent). Mais si ça passe, bim 6 blessures, ce qui représente souvent la moitié des pv d'un béhémoth. Le fait qu'il ajoute 1 de bravoure à nos sylvaneth est un plus intéressant.

 

J'ai pas trop potassé les 2 persos spéciaux, Drycha semble être une anti-masse plutôt efficace et qui n'est plus aléatoire et Allarielle est l'uber-mage du battletome avec des capacités de combats qui ne sont pas en reste. Bref, aussi bien l'une que l'autre, elles peuvent casser des bouches.

 

Voilà, c'était mon ressenti des unités Sylvaneth. C'est tout pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2019 à 07:21, Signun a dit :

Alors commençons par la base, les Dryades. Save 5+, 4 si elles sont au moins 10, et 3 si on améliore avec un sort de bouclier mystique.

Attention, bouclier mystique ne donne pas +1 en save, il permet de reroll les 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit debriefing de la bataille que j'ai joué hier contre du khorne avec le glade Gnarlroot et Alarielle plus les deux sorcières. Je ne détail pas ma liste parce que ce qui est important c'est juste de savoir que je lançai 5 sort par phase. 

Donc on se posé la question de savoir si l'armée tanker moins bien qu'avant et je peut vous dire que 20 dryades dans le bois,avec bouclier mystiques et l'aptitude qui donne un invulnérable à 6, plus le fait d'en relever à chaque tour.

Avec ça j'ai bloqué l'armée adverse 3 tours et quand vous lancer 5 sort à portée de cette même forêt remplie de dryades qui bloque 4 ou 5 unités et bien les blessures mortelles commencent à pleuvoir. 

Voilà je ne parle pas des 6 kurnoths qui on fait plus de 50 pv sur la bataille. 

Donc je me suis bien amusé mon adversaire un peu moins. 

Conclusion je ne pense pas que nous ayons trop perdu avec ce nouveau batteltom. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kicoop a dit :

Merci de ton retour :) Pas trop galéré a poser tes forêts?

Non mais le scénario (engagement total) le permettait, avec seulement 4 objectifs sur 4 bord de table et que j'ai pris le premier tour pour les posées de suite sinon je pense que j'aurais eu des soucis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2019 à 01:27, itivenara a dit :

Salut,

Je pense que concernant Gnarlroot tout dépends de l'optique de jeu, mais une liste axée autour d'alarielle, par exemple, gagnera pas mal à utiliser cette clairière.

Entre le passif qui utilise le socle d'alarielle, l'aptitude de comm qui permet de sauver entre 2 et 3 pv (ou 5 dryades/30), le trait qui offre une régen supplémentaire (couplé à la gemme vesperale par exemple) et l'artefact qui te laisse de très grandes chance de passer un sort et d'en abjurer un autre, c'est loin d’être sans espoir .

C'est un personnage nomé, elle ne peu pas avoir le trait ni l artéfact de la clairière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Kicoop a dit :

C'est un personnage nomé, elle ne peu pas avoir le trait ni l artéfact de la clairière.

Jamais dit qu'il fallait la mettre Générale et lui donner un artefact... sur une branchwraith à coté ça marche très bien... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir je me permets de reveiller ce sujet : qu'apporte le nouveau battletome ? La faction est elle meilleure ou nerfee ? Y a t il eu équilibrage car j entendai pas mal de gens couiner sur les sylvaneth à un moment. 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Dromar a dit :

Bonsoir je me permets de reveiller ce sujet : qu'apporte le nouveau battletome ? La faction est elle meilleure ou nerfee ? Y a t il eu équilibrage car j entendai pas mal de gens couiner sur les sylvaneth à un moment. 

 

Le BT apporte un nouveau style de jeu. Nettement plus porté sur l'attaque. 

Dans sa globalité, je la trouve nerfée; notamment car tu perds le one drop, et les multiples artefacts inhérents :D

Les wyldwoods ont subi des changements drastiques, les rendant moins punitifs. 

 

Mais bon, ça couinait avant sur le Sylvaneth, ça va couiner encore quand ils vont prendre Durthu/Drycha/Alarielle dans les dents tkt :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • Nekhro a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.