Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tournois le 4 septembre 2016 à Lyon - Trollune


Isma-33

Messages recommandés

il y a 24 minutes, Imrahilovic a dit :

Bonjour à tous,

Je participe au tournoi de Lyon demain et viens de me rendre compte que j'ai oublié de prendre avec moi mon troll des cavernes.

L'un de vous en aurait il un à me prêter pour le tournoi?

En vous remerciant d'avance!

A demain!

Corentin

 

Je te mets ça de côté mon garçon ^_^. La solidarité est de mise quand on aime les armées du Mal !

 

Guybrush, trollement gentil aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous trouvez un 14ème joueur d'ici demain c'est de refus!

 

RDV demain à 9h (pour un début de 1ère partie à 9h30-9h45).

Pensez à rédiger votre liste de façon claire et à l'amener votre liste pour la vérification.

 

A demain!

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci à tous d’avoir participer! Notamment au Parisiens pour avoir fait le déplacement !

J’espère que ça vous a plu.

Voici les résultats. Pour info les égalités ont été départagé par celui qui avait le plus de point d’objectif principaux.

 

1. Aubin "Gaublin" Bouthenet – L’Ultime Alliance – 47pts

2. Corentin "Imrahilovic" Lesage – Angmar – 45pts

3. Nicolas "garyhole" Secq - Minas Tirith – 42.5pts

4. Ismael "Ismoule" Arnou - Goblin Town - 40pts (OP: 30pts)

5. Quentin "modesto" Bouthenet – Arnor&Compté – 40pts (OP: 25pts)

6. Alexandre "glordfindel" Faure – Hauts Elfes - 35pts (OP: 25pts)

7. Zaim "Zaim" Belhocine - Minas Tirith – 35pts (OP:20pts)

8. Marc "Sorent" Thevenin - Goblin Town - 30pts

9. Pierre-Augustin "Pi3rr0t" Brun – Mordor - 27.5pts

10. Jean Baptiste "Jeanbapt" Lafitte - Fiefs - 25pts

11. Kevin "spartan084" Ros – Hauts Elfes – 20pts

12. Alexandre "Dwalin" Cancade – Isengard – 20pts

13. Maxime "Guybrush" Guillot – Dale - 12.5pts

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

13. Maxime "Guybrush" Guillot – Dale - 12.5pts

 

Euh nan je proteste ! Il doit y avoir erreur, moi j'étais au cap d'Agde (!) ce jour-là, il y a du y avoir usurpation d'identité....

En plus, de ce que j'en vois et pour paraphraser un célèbre dirigeant de club local (!!), on est pas arbitré comme Paris alors.... ^_^

 

Guybrush, outré ! :wacko:

 

 

Modifié par Guybrush
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit debrief de ce tournoi.

 

Je suis venu un peu en mode test avec une liste de Gobelinville assez molle:

- Roi gob, Grinnah, le scribe et 36 gob dont 6 avec armes à deux mains

- Alliée: Les trolls Bert (Alias atchoum) et Tom (alias joyeux qui saute sur pace).

 

- Partie 1: Le messager Contre les fiefs de JB

Une partie tournoyante agréable. Son messager étant un capitaine monté, contre moi Grinnaha, j'ai bien peur de ne pouvoir l'arrêter. Mais j'arrive à faire un bon déploiment; quelques petites erreurs en cours de partie de mon adversaire et les gob conjurés du scribe qui arrivent à occuper assez le terrain pour le ralentir me permettent de limiter les dégâts. En fin de partie au time out, nous n'avons pas pu nous départager.

Egalité mineure, sachant que aucun de nous n'est arrivé à emmener son mesager ni à prendre réellement la colline. Je suis toutefois démoralisé et déjà certain que ça ne sera pas la dernière fois avec ces fragiles gob..

 

- Partie 2: La chasse à Gollum contre le Mordor de Pierrot.

3 choc des titans monstrueux annoncé, avec un avantage assez net pour l'ombre qui est très mobile. Dès le premier tour il atttaque gollum et le projète dans son camps avec l'ombre. 1 seule blessure toutefois. Moi, je rush en marche forcée au centre malgré tout et engage au second tour ces 2 trolls et l'ombre avec mes 2 trolls et le roi gob, histoire d'avoir l'objectif secondaire (l'élu son chef troll): résultat: chef troll et ombre ailée tué en 1 tour suite à une malchance terrible de mon adversaire aux dés, qui va se poursuivre sur toute la partie. Le reste est une expérience douloureuse pour Pierrot, et presque gênante pour moi tellement ça aurai du être mal engagé pour mes maigres gob face aux moranons et Numénoréens noir. Au final, j'arrive à ramener progressivement Gollum de mon côté grace à l'init sur le déplacement, je l'encercle et sur 2 tours lui met pas mal de blessures, marquant 3 pt puis en ajoutant 5... le compteur du mordor restant bloqué à 1 pt.

Victoire totale 15pt objo principale et secondaire atteint.

 

- Partie 3: Les collines contre les elfes de Aubin

Difficile une fois de plus de diviser son armée en deux, car même avec le nombre je ne peut pas réellement dominer. Je decide tout de même de le faire en comptant un peu sur mes arrivés de gob du scribe pour mettre du nombre rapidement sur les collines. Malheureusement pas très heureux au dés, il y aura assez peu de gob conjurés.

Mon adversaire ne se précipite pas sur les collines pour les occupper outre mesure. J'en profite pour garder un maximum de gob à droite, dont Bert et le roi gob assez proche pour éviter Ces gros héros monté, et éventuellement les dégommer au tir de rocher. Peine perdue, la colline de droite résiste juste aux elfes et empêche qu'ils prenennt pied pendant toute la partie... ou presque. 

La partie est assez équilibrée pendant longtemps sur les points de victoire. Lui ayant quelques elfes (archers!) sur une colline de gauche qui dégommeront tout mes renforts gob tentant de s'approcher, et ces héros et quelques troupes qui me posent des problèmes vu mon faible nombre et l'impact 0 des gobelin sur des guerriers d'élite, je fini par perdre Tom le troll. Au deux derniers tours, avec force combat héroïque, ces héros nettoient mes gob, me démoralisent... le reste se passe de commentaire vu tout ce qui part. J'arrive à destruction au dernier tour, et d'un rien (car le roi gob était en limite de sa colline à ce tour) il gagne le point d'objo principale de la colline de droite, ce qui lui permet d'atteindre l'objectif principal et de remporter une victoire.

 

- Partie 4: Protection des dépôts de provisions contre l'Arnor-Comté de Quentin

Mon adversaire sépare son armée en 2 sur ces dépôts et laisse gandalf sur charette un peu au centre. Je sépare aussi mais avec moins de partialitée, car je doit lui courrir après: je choisi de concentrer les 2 troll et le max de troupe à Droite pour atteibre dès que possible l'ojo secondaire (tuer un max avec Tom) et ensuite un objo principale (le dépôt avec pas de trop gros héros) si j'impact fort. Le scribe renforce aussi bien grace à un peu de chance aux dés, me permettant de sortir sur toute la partie 20 gob sur ce c^té, arrivant à seulement 14'' de l'objo.

A gauche, ses tirs de rangers et d'Arathorn, bien que moyennement efficace sur l'objectif des provisions, me sort tout de même une moyenne de 3 gob par tour (je fait obstacle avec 3 rang de gob tout de même). Arathorn arrive à tuer un seul gob (max de morts par le champion... objo secondaire). Mais trop timoré car il n'avance pas au contact, le bien n'arrive pas à prendre nettement le dessus. Gandalf ne bouge pas trop de peur d'être chargé par le roi gob et sa horde et ne fait que du soutien magique en avance-recule... Quand j'arrive enfin au contact à Droite, Gandalf, en bout de volonté ne peut que ralentir mon arrivé sur l'objectif en paralysie.

La partie se finie alors que je n'ai pu que faire 1 pt de dégât à l'objo sur projection d'un hobbit par Bert. Mais Quentn n'en a fait qu'un aussi sur mon dépôt à Gauche au tir de ranger. Défaite mineure pour moi, car seul Arathorn marque un point d'ojo secondaire. Je n'atait pas démoralisé (pour une fois, car très peu de CàC en fait) 1 tour de plus et j'avais la victoire sans gros effort vu les faible troupe restantes sur son dépôt de droite. Dommage.

 

 

Classement 8ème. Ca aurai pu être bien pire ou un peu mieux sur pas grand chose. C'est un peu le problème de Gobelinville par ailleurs. On a pas beaucoup de recours ou de marge de manoeuvre entre les caractéristique faibles et le déplacement pourris. Mais ça c'est ma faute, ma liste.

 

 

Moralité du test sur Gobelinville: pas franchement une liste intéressante à jouer seule. Même en jouant mieux (la liste est vite maîtrisée tout de même) les troupes de base, peu chère, n'ont toutefois aucun impact et il n'y a rien d'autre dans la liste qui permettent de s'en tirer par le mouvement, le tir ou la puissance héroïque. Il faudrait du nombre, énormément de nombre (6 contre 1 je dirai pour impacter la moindre troupe de base averse) ET des héros puissants pour faire basculer les choses avec de si faible caractéristiques (defense...) et une mobilité nulle.

Le pire, c'est le scribe. Même en petit format et avec des scénarios centrés sur des prise ou des occupations d'objectif, la conjuration est trop alléatoire (sur 4 partie, j'ai fait apparaître entre 6 et 23 gob max) et ca ne compense pas sa vulnérabilité (il est mort une fois je crois).

Le mieux est le roi gob. Dans le genre Héros/monstre il est énorme. Avec toute ses règle spé, il est vraiment fort et polyvalent pour pas chère; et surtout intuable avec sa règle Flasque (même Elendil et Gil Galahad réuni n'ont pas réussis! ils ont juste fais 1PV en moins!)

 

 

 

Donc plus globalement sur le tournoi:

Les Plus:

- Les participants. En nombre et qualité. Toujours sympa d'avoir de nouveaux joueurs qui se déplacent, et même de nouveaux joueurs lyonnais qui se mettent au SDA. Même si il est vrai qu'ils ont finalement tenu le haut du classement. (c'est comme ça, on allait pas prendre des listes de tueur pour poutrer ceux qui viennent de loin... hein...:Pmauvaise foi inside...)

- La pause de midi qui a permis de bien discuter de pas mal de choses entre Lyon et Paris. Une belle dynamique pour la suite et l'ETC.

- Les tables. Franchement bien décorées, revêtement de qualité, variées et avec assez d'espace à côté pour poser l'armée, les livres et les pertes.

 

Les moins:

- le partage des points entre objo secondaire et principaux qui auraient mérité une pondération permettant de départager plus facilement. Un petit scénario de poutre basique aurai été apprécié aussi, car là il y avait beaucoup d'objo et d'armée divisée. 

- le nombre impaire, dommage pour le dernier qui râté une partie à chaque tours. Mais on ne peux pas grand chose là dessus.

- Les règles. Il y a vraiment des points de règle à voir et préciser, car on a perdu du temps sur des points et des interactions non élucidées dès que l'on sort des figurines pas vu souvent (le scribe pour pas le citer). C'était aussi le but pour moi à ce tournoi avec une liste de Gobelinville. On se rend vite compte que dans une perspective ETC avec des match plus tendu et en langue anglaise, on va avoir des problèmes d'arbitrage. Merci GW pour la phase de test. Je pense qu'un sujet général serait bon pour commencer à recenser ces imprécisions en perspectives de la sortie d'un nouveau livre de base qui pourraient les corriger ...ou pas. Ne restons pas attentistes.

 

:!: Je signale pour conclure qu'un livret de régles petit format marron The Hobbit a été retrouvé. Merci au propriétaire de se manifester directement auprès de moi pour renvoi postal. :!:

 

Merci aux orgas en tout cas qui donnent tellement de leur temps, et aux joueurs venus nombreux aussi qui sont motivés pour faire vivre le jeu. Continuons comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

De toute manière, mon Guybrush n'aurait pas été placé plus haut !

ps: Bisous copain.

 

Raaah la vache le fumier ! Aller même si c'est pour me décocher un tackle à la gorge, bien content de te revoir par ici.

Pour info, mon lapin, même si t'as revendu tout ton barda, si un jour ça te tente de rejouer, n'hésite pas à te manifester, je te prêterai une armée en mousse avec plaisir ! ^_^

 

Je débrieferai un peu plus en détails le tournoi bientôt, j'ai quand même des choses à dire pour ma défense !

 

Guybrush, qui n'a pas D6 ou 7 lui !

Modifié par Guybrush
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He is ALIVE !!!! ALIVE !!!!!!

 

Les choses bougent vraiment à l'est pour que les vieux morts se relèvent. Bien content de revoir la petite face verte de ton avatar dans ce forum.

 

 

 

 

Modifié par Sorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop le monde!

 

Petit débrief très rapide. 

 

Ma journée fut un long chemin de croix au fil des parties en enchaînant les jets malchanceux. 

 

J'arrive avec une liste faite le matin même pour faire des parties funs:

Khâmul sur Ombre ailée

1 Chef troll

1 Troll avec tambour

7 NN

7 Morannons avec lance et bouclier

6 Pisteurs  dont 2 sur warg

 

Malheureusement sur les 2 premières listes j'affronte du Goblinville (avec quasiment la même liste) qui sont aussi des listes monstrueuses. Donc je ne peux pas profiter de mes monstres. 

 

Sur les 4 parties mes monstres se font dézinguer en 1 tour à chaque fois pendant que je galère pour tuer les monstres adverses. Donc je retiens pas grand chose des parties. 

 

Après j'ai quand même passé une bonne journée. Mes adversaires étaient très sympathiques, l'ambiance était très bonne et les scénarios étaient pas mal. 

 

Je dirai juste que les scénarios étaient un peu tout ou rien. Il faudrait retravailler l'échelle des points de victoire histoire de sortir moins frustré d'une partie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon debrief:

 

-Déjà 1er tournois en 600pts: je trouve ce format très agréable et bien adapté à des partie de 1h30.

-Perso j'ai kiffé jouer sur les nouvelles tables du club. A l'avenir on essaiera peut être de faire des décors pour les que ça fasse plus "Terre du Milieu" (maison de hobbit etc..)

-Ambiance tés bonne, c'est agréable de découvrir de nouveaux adversaires.

 

 

Ma liste Roi Gobelin(120) (Général), William(150), Berth (110), Grinnah (40), Capitaine (35), 3x12 Goblins (144) = 589ts

41 figs, 12 points de puissance.

 

Sincèrement je savais trop ce que ça allait donner. J'avais peur d'être vite démoraliser avec mes goblins en mousse. Mais en fait c'était une très bonne liste, difficiles pour mes adversaire de gérer 3 monstres/personnages! C'est la première fois que je joue avec autant de puissance et c'est clair que ça fait la différence.

 

Le Messager VS Pierrot et sa liste Mordor (voir le post dessus)

J'ai le nombre pour moi. Je choisit Grinnah en messager. Mais même avec un déploiement à 12 pas c'est dur de traverser la table. Je n'ai pas assez speeder (avec des marches) sachant Pierrot ne met que 2 Wargs pour m'intercepter (et que j'ai une règle spé pour me désengager)...mais je perd trop de temps et rate ma sortie.

Pierrot choisit le Chef Troll. Avec son gros socle et mes gobs pour bloquer il ne pourra pas passer. On se bat pour la colline au centre (objo secondaire) et tout ça se finit en belle égalité: 7.5-7.5

 

Gollum VS JB et son armée Full cav de Dol Amroth. trés belle armée j'ai kiffé!

Au premier tour Imarhil charge et met 7pv à Gollum! J'oublie l'objo secondaire et expose mon élu (le capitaine gobelin) que JB charge immédiatement avec Forlong. J'ai une chance isolante et gagne le combat!

Ensuite les combats tournent en ma faveur (j'ai le nombre et la puissance des monstres). JB prend soin d'éloigner ses persos (dont son capitaine "élu") de mes monstres (sauf Forlong tué par le Roi Gob). J'ai mis 20 tatanes à Gollum est lui 17. Victoire sur l'objectif principal, égalité sur le secondaire. Victoire 12.5- 2.5

 

Les 2 collines Vs Alexandre(Elrond) et ses Hauts Elfes (Gil Galad, Erestor, Gwaihir)

J'ai le nombre pour prendre les collines. Au deuxième tour, Alexandre fait le choix de tout mettre sur le Roi Gobelin (Gil Galad + Gwaihir + des elfes) il fait 8 blessure, j'en sauvegarde 7 avec la "peau flasque" et la dernière avec mon pont de destin ! LOL ! S'enfuit une boucherie jusqu’à la destruction des elfes. Même GilGad meurt aprés un "câlin" de William (son attaque spéciale). Victoire 15-0

 

Les Provisions VS Aubin et son "Ultime Alliance" ((Gil Galad, Elendil, Thranduil...)

J'avance toute mon armé dans sa moitié de table. Nos héros s'affrontent et je mets la pression. Je suis a porté de ses provisions mais je préfère me concentrer sur la bash: quelle erreur!

- Son Thranduil s’échappe pour se diriger vers un de mes pions; tentative vaine...

- Pour l'objo secondaire son champion (Gil Galad) fait plus de mort que mon Roi Gobelin qu'il évite soigneusement...(mon adversaire à bien jiouer ce coup là)

- Le temps file...William tente de taper un pion Provision dans les derniers tours mais il est systématiquement stoppé par Gil Galad.

- J'ai des gobelins qui tapent les 2 pions dans les trois derniers tours...sans succès. 

- Le Roi Gob tape au dernier tour un pion Provision: peut être va t'il m'amener la victoire (il faut réussir 3 jet à 3+)?..eh non tout rate!!

 

Partie frustrante car j'avis la victoire à porté de main (celle de la partie et du tournois), touts mes figs était autour des provisions alors que mon adversaire n'avait aucune figurine dans ma moitié de table!..Défaite 0-15

 

Je finit 4ème.

J'ai pris beaucoup de plaisir à joueur cette liste. Les partis étaient tout intéressante. Merci à tous mes adversaires.

 

 

 

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est partit pour un debrefing en plein cour:lol: :

Pour ce tournoi j’ai abandonné les Rohirrim pour quelque chose de plus sérieux, j’ai opté pour l’ armée d’Isengard que voici :

Troupe 1

Capitaine Uruk-HaÏ avec bouclier

Bannière Uruk-haÏ

7  Guerriers Uruk-haÏ avec bouclier

5 Guerriers Uruk-haÏ avec pique

Troupe 2

Vraskû ( général)

5 arbalétriers Uruk-haÏ

Troupe 3

Mauhùr

9 maraudeurs Uruk-haÏ (mvt 20 cm)

Troupe 4

Chamane Uruk-haÏ

5 berserkers Uruk-haÏ

Soit 36 figurines  9 points de puissances et 14% d’arbalétriers. Une liste qui vas ce révéler décevantes pour ce tournois.

Première partie contre Nicolas et son Gondor avec Legolas à cheval.

Le messager+ bourrinage sur la colline

Mon adversaire choisi Beregond à cheval comme messager et moi Mauhùr( avec 20cm/8’’ de mvt).

Nous déployons tout deux le messager du même coté ce qui rendrai  un des deux messager englué dans les combats. J’avais pour stratégie effectuer un flanc refusé et avec la manœuvrabilité de mes maraudeurs. Mon premier jet de dès serra a l’image de ma chance dans ce tournois, tentative de frénésie canaliser avec mon chaman 1 et 2  (il y aura de la viande fraîche a manger ce soir c’est moi qui vous le dit).

Pour la suite je suis mon plan et manœuvre correctement en délaissant  la colline j’aurai pu sortir mais le destin en a décider autrement et il a un nom Legolas. En effet le bougre n’as pas perdu la vu et en trois tours il hôte les trois point de vie a Mauhùr grâce a sa règle spéciale qui lui permet de toucher automatiquement. Javais beau le cacher du mieux que je pouvais rien a faire, l’elfe aux oreilles pointue a eu raison de lui. Mais trêve de lammenterie car mon adversaire n’avait pas la bénédiction de valaar non plus car Boromir a fait preuve de piètres capacitées martiales (8 attaque contre un Uruk-haÏ a terre sans le blesser… haha) néanmoins il réussi a passer mes ligne avec son messager mais trop tard et il lui manque deux tours pour sortir.

Résultat défaite mineur  aucun de nous parviens a faire sortir mais il a eu le contrôl de la 

colline

 Bien joué

Deuxième partie contre Zaim et son Gondor avec deux piou piou

La colline + l’élu

Déploiement en ligne avec mes arbalétriers sur mon aile gauche qui couvre tout le champs de bataille.

Premier tour marche Héroique, plain fer sur gollum pour lui faire sa fête d’entrer de bal, Zaim ne juge pas oportun d’en faire une et avance a son rythme ( et en chantant).

Deuxième tour et je coince Gollum  avec Mauhùr et un capitaine et 3PV dans la musette. Quelque tirs d’arbalétriers verssent les premiers sangs.

Au troisième tour Boromir et les Aigles rentrent dans la dance. Les projections des ailes sont impressionantes mes les Uruk sont juste blessés dans leurs orgueilles d’être jeté a terre de la sorte. Gollum va s’enfuir dans le cas adverse alors que la bataille fait rage au centre.

Au tours suivant Zaim réussit a ôter deux PV à Gollum grâce à une Attaque air/terre combiné. Mais je continu a mener.

Les tour suivant je prend un nette avantages numérique sur lui mais le score ne bouge pas. Il parvient a abattre mon élu avec  Boromir et je réplique en criblant un majestueux aigle de carreaux d’arbalettes( abattre un aigle au tir sa vaut un bonus M’sieu l’arbitre !).

Le dernier tour fatidique arrive le score en ma faveur pour Gollum et il ne reste plus que Boromir à poil Faramir et un aigle qui bat de l’aile sur le chant de bataille quand à moi j’ai perdu uniquement 8 figurines dont Mauhùr. J’engage ses héros mais je suis trop cours pour attaquer l’aigle. Il déchiquette sont adversaire occasionnant ainsi de PV

Score 4-3 en faveur de Zaim

Défaite total pour moi alors que j’ai un avantage énorme aaaaaaahrrrg que c’est frustrant.

Troisième partie

Je me retrouve au piquet par décision arbitrale…

Quatrième partie contre Alex et sa liste d’efle de dernière minutes

Destruction d’objectif+défi des champions

Mauhùr et ses éclaireurs se place en vue de détruire l’objectif sur le fanc gauche, face à eux se dresse lindir et une poigniée d’archers Elfes. J’arrive a détruire l’obectifs au prix de la vie de nombres de mes maraudeurs. Sur le fanc droit je suis aussi en bonne posture, je parviens a percer la première ligne de defence avec mes berserkers. Mais L’aigle de perd pas le nord et va droit sur mon objectif droit qui sans défence.

Au dernier tour de la partit nous sommes chacun a un objectif. De mon coté un aigle avec un PV survi miraculeusement a 7 tirs arbalétrières et réussi avec ses deux attaques à détruire l’objectif( faire 2 fois 5 ou 6 )…

Malgré tout je tente d’arracher l’égalité car 3 berserkers sont en contactes avec le dernier objectif, soit 6 dés avec un bonus de +1 pour les armes a deux mains. Les dés roule … et la chance ne m’auras décidément pas sourit

Bilan défaite total encore et encore

Je me retrouve naturellement en bas du classement avec une armée qui ne mérite pas d’être abandonnée.

Pour conclure sur un bilan plus général un grand merci à l’organisation qui permet de ne pas éteindre la flamme du SDA sur Lyon et aux Parisiens qui représentent en force la capitale.

J’ai hâte de voir le prochain…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aller ça va être rapide... Je suis venu avec une liste assez populeuse (37 gus) de mecs très nazes (lacville + dale) + Radagast sur poulet.

 

Partie 1 contre barbecue: j'abandonne la lutte pour la colline car sa D6 m'empêche presque de blesser. J'envoie mon messager au contact du bord de table mais Gandalf l'empêche de sortir avec sa magie (j'avais juste besoin de faire un 3 sur deux dés pour résister.... <_<). Bref loose même si son taureau mugissant a fini le nez dans la poussière.

 

Partie 2 contre Corentin et son Angmar. Un lancer de Gollum derrière ses lignes condamne quasiment mes chances malgré un sprint de Radgast au prix d'un combat héroïque bien senti. L'ombre c'est vraiment relou !

 

Partie 3 contre Pierrot: une déveine pas possible pour lui mais un trop grand attentisme de ma part mêlé à pas mal de tests de bravoure foirés lui permettent de scorer alors que je stagne à 0. La fin de la partie est pourtant largement à mon avantage mais il est trop tard pour le rattraper.

 

Partie 4 contre Nicolas et son Gondor. Syndrôme de la partie 4 systématiquement vérifié en tournoi pour ma pomme , je joue comme un manche alors que j'avais les cartes en main avec mon clochard pour gérer au moins un match nul. Mais bravo à lui, belle maîtrise de son armée.

 

Bilan: GAME OVER, je me suis fait rouster grave. Une armée à F3 uniquement et une D en mousse c'est quand même bien naze ! Malgré tout bonne ambiance, tables superbes, je me suis bien amusé.

 

Guybrush, les derniers seront les premiers (ou pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Bilan défaite total encore et encore

Je me retrouve naturellement en bas du classement avec une armée qui ne mérite pas d’être abandonnée.

J’ai hâte de voir le prochain…

@Dwalin je pense en effet que tu a manqué de chance et de réussite alors que ta liste est plutôt solide. Tu le dit toi même: globalement du domine à la bash sur toutes les parties (ce qui est bon en vue d el'ETC). Faudra qu'on s'affronte (je n'ai jamais rencontré l'Isengard).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Isma-33 a dit :

 Faudra qu'on s'affronte (je n'ai jamais rencontré l'Isengard).

Je suis chaud!

C'est mort pour moi ce Weekend et le suivant aussi. Mais après j'ai toute latitude pour aller sur Lyon.

Donc à partir d' Octogone, ou après, on pourra croiser le fer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon tour de faire un petit débrief !

 

Tout d’abord merci aux orgas Isma et Kévin pour cette belle journée, toujours une bonne ambiance, les tables étaient cools et le tournoi bien encadré !

 

Concernant les scénarios, je trouve qu’ils ont bien fonctionné, le 4è était un plaisir. Les trois 1ers étaient efficaces mais j’en suis moins fan, le rush au centre et élimination de cible étaient un peu répétitifs.

Le seul véritable point négatif que je soulignerai, c’est la gestion du nombre impair de joueurs. Le dernier (au classement) de chaque ronde était dispensé de la ronde suivante, il obtenait en contrepartie 15 points (le score max). Ainsi, le dernier de la ronde précédente se retrouvait systématiquement en milieu de tableau au moment des appariements de la nouvelle ronde, voire se retrouvait à affronter les leaders, offrant des duels assez déséquilibrés.

La prochaine fois, si nombre impair, faites une team orga où vous jouez à tour de rôle la même armée (en plus je crois bien que c’est ce que vous aviez fait l’année passée !)

 

Bref trêve de choses sérieuses, passons aux batailles de la journée.

 

Je suis venu avec une alliance Arnor / la Comté : Arathorn, 1 Capitaine d’Arnor et 1 Ranger du Nord à cheval, accompagnés de 4 Rangers d’Arnor (dont 1 avec lance) et 19 guerriers d’Arnor ; Bandobras Touque le Taureau Mugissant (mon idole) menant 4 miliciens hobbits et 3 archers ; et pour finir le tout-puissant général en chef, j’ai nommé Gandalf le Gris sur CHARRETTE. Grâce à la solidité de l’Arnor, je pouvais me permettre de faire un peu le guignol avec le reste. Et puis bon, j’ai toujours adoré les feux d’artifice.

Bababibel me prêta ses superbes Arnoriens (merci prof !), tandis que je convertis quelques hobbits et fis monter Gandalf sur un char de Khand pour l’occasion :

 

1474630763-received-1514398328576135.jpeg

 

 

Partie 1 contre Guybrush et son Dale/Lacville :

 

Scénario du messager, Bandobras vs Radagast sur Aigle. Solide.

 

Je commence prudemment, comment Guybrush va-t-il jouer son Radagast ? Foncer tout droit pour sortir de la table ou repiquer au centre conquérir l’objo secondaire ?

 

Du coup, j’avance peu à peu mes Arnoriens vers la colline centrale, subissant quelques pertes au tir chez les hobbits. Bandobras mon messager et son bouclier humain Ranger du Nord restent à couvert des nombreux archers adverses, tandis que Radagast s’avance prestement en longeant le bord droit de la table. Le duel magique s’engage. Radagast essaye par 2 fois de faire paniquer Bandobras mais en vain, notamment grâce à la Résistance à la Magie du hobbit ! Gandalf tente en retour de dominer son homologue ornithologue, mais les dés ne sont pas suffisants (le petit double 1 des familles). Je continue mon harcèlement, et à force d’insister, Radagast tombe à court de Volonté, ouf il était sur le point de sortir. Fallait pas me filer ton bâton mon pote !

 

1474635026-capture.png

 

Au centre sur la colline, cela tourne à la démonstration, Guybrush n’est pas en réussite et le comparatif de défense fait le reste. Grosses perfs d’Arathorn et du Capitaine côte à côté. Bandobras et le Ranger du Nord, partis en contre-attaque à coup de marches héroïques, échouent de peu, le hobbit perdant son dernier PV aux portes de la sortie, criblé de flèches. Il m’aurait cependant fallu un tour de plus pour réellement quitter la table, pas de regrets donc.

 

Score : 10-5 en ma faveur, égalité sur l’objo principal, victoire sur le secondaire. Guybrush a su garder son humour malgré ses dés pourris !

 

 

Partie 2 contre GaryHole et son Minable Tirith :

 

Tiens tiens mon joueur gobelin préféré ! Avec le Gondor cette fois : des MT en 1ères lignes, des Gardes de la Citadelle en soutien, Cirion, Bergond, Damrod, et en alliés Boromir de la Communauté et Legolas, tous deux montés. C’est le scénario de la traque de Gollum. Nous devons protéger nos élus en objo secondaire, Beregond pour lui, le Capitaine d’Anor pour moi.

 

Beregond le fils de lâche (spéciale dédicace) se cache dans un coin de table toute la partie, hors de portée de tout tir ou sort magique, oubliez-le donc. Premier tour de tir, c’est le drame : Arathorn est touché puis blessé par 2 Rangers (double 6 !) puis tranquillement fini par un sniper de Legolas, sans besoin de Puissance. Voilà je vais jouer avec 75 points de moins toute la partie !

 

Mais cela a le mérite de griser GaryHole, qui laissera sa dizaine de Rangers en retrait presque toute la partie, pensant réitérer l’exploit. Au milieu de terrain, je joue parfaitement le coup, je domine une fois Gollum, puis, devant l’attentisme du Gondor, forme une cage protectrice autour du mangeur de poisson.

 

1474630772-img-20160904-124319.jpg

 

Et alors là je bétonne, Bandobras tient la dragée haute à Cirion. Malgré les tentatives de contournement de Legolas, bloqué par mon élu Capitaine puis Gandalf, puis la grosse percée de Boromir en fin de partie, auparavant dominé puis désarçonné par le Pèlerin Gris, le dispositif tient bon. Je peux encercler Gollum au dernier tour avec le Capitaine, le Ranger du Nord et quelques hobbits et remporter la victoire !

 

Score : 12,5-2,5 , victoire sur l’objo principal, égalité sur le secondaire. Faire rager GaryHole ça n’a pas de prix.

 

 

Partie 3 contre Imrahilovic et son Angmar :

 

Le scénario des 2 collines. Contre l’adversaire qu’on veut tous éviter :D

 

Dès les 1ers mouvements, ça sent le pâté sur la colline de gauche, Arathorn, 8 Arnors et les 4 Rangers auront fort à faire contre une quinzaine d’orques, l’Ombre, Burhdur et le chaman. À droite c’est plus en ma faveur forcément, il n’y a qu’un Troll des Cavernes, un Capitaine sur Warg et une quinzaine d’orques, face à Gandalf, Bandobras, les hobbits, le Capitaine, le Ranger monté et le reste des Arnors.

 

Chacun de nous pense pouvoir récupérer au plus vite une des collines, puis concentrer toute l’armée sur la colline restante. Tant mieux pour moi si l’armée d’Imrahilovic est coupée en 2, l’Ombre a moins d’impact ainsi. Sans surprise je me fais rétamer côté gauche, à noter une belle résistance d’Arathorn face à Buhrdur malgré les mains neutres en ma défaveur. Côté droit, je multiplie les sorts avec Gandalf, arrive à abattre le Warg du Capitaine avec les archers hobbits et enchaine les combats héroïques avec Bandobras et le Ranger du Nord (et une fois n’est pas coutume cela réussit ^^). Malgré tout, un gros Projeter du Troll vient me calmer un peu. Je n’ai plus que quelques figs d’avance dans la zone. Tandis qu’Arathorn rend son dernier souffle sur la colline de gauche, je finis par épuiser les orques de droite et fais chanceler le Troll avec un unique PV restant. Une colline partout, des généraux indemnes (Gandalf et l’Ombre), grosse égalité !

 

Score : 7,5-7,5 , égalité de partout. Toujours un plaisir d’affronter ce diable d’Imrahilovic !

 

 

Partie 4 contre Sorent et son Gobelinville :

 

Scénario des 4 provisions face à une horde de Gobelinville et des gros monstres, pas simple. Et surtout le Scribe … il peut soit faire revenir des gobs pour défendre ses objos, soit pour aller embêter les miens, génial ! Je ne vois pas trop comment aller chercher ses provisions dans ces conditions, je décide donc de défendre fort, et de compter sur le tir pour faire approcher Gobelinville de la démoralisation.

 

Sorent vous a presque tout dit, le Scribe fait revenir 23 figs sur l’ensemble de la partie outch ! Presque tous sur mes provisions de gauche là où se dirigent également Tom et Bert. Bandobras et les 4 miliciens, ainsi que le Capitaine d’Arnor et ses suivants lourdement armurés protègent cette zone. Gandalf fait le piston entre impacts magiques (lamentables) sur les gobs de droite et paralysies sur les trolls de gauche (avec plus de succès). En fait son champion Tom utilise très vite sa Puissance (marche héro puis lancer de caillou), ce qui fait que je n’ai plus qu’à lui coller mon Capitaine dans les pattes (+ frappe héroïque) ou à le paralyser. Mes hobbits occupent Bert, les Arnors se protègent derrière leur bouclier pour endiguer la marée gobeline, tandis que Bandobras se balade dans le dos de la horde grouillante à coup de combats héroïques. Je gère bien le sous-nombre ici.

 

Sur mes provisions de droite s’avancent le Roi Gob et une douzaine de suivants. J’ai rassemblé là tous mes tireurs. J’essaie de faire feu à travers les gobelins sur les provisions d’en-face. En de multiples phases de tir, seul le Ranger du Nord blesse une fois l’objo. Arathorn mon champion occit 2 engeances de Gobelinville avant de venir faire joujou avec le Roi Gob. Il a vraiment le sens du sacrifice cet Arathorn ! Les 14-15 gobs que je fais au tir, cumulés au ravage de Bandobras côté gauche et aux quelques gobs tombés au combat autour du Roi Gob côté droit, démoralisent l’armée de Sorent. Mais nous arrivons à la fin du temps imparti.

 

Score : 10-5, égalité sur l’objo principal, victoire sur le secondaire. Belle partie à suspense Sorent !

 

 

Finalement, je finis 5ème avec 40 points. 10 points de moyenne, j’ai été régulier sans faire de gros écarts. Je reste très satisfait de cette armée des plus sympathiques, qui ne payait pas de mine, mais qui s’est révélée efficace. Les guerriers d’Arnor, quel mur défensif ! Et les héros ont tous été bons dans leur registre, même si soyons honnête la charrette c’est une perte de points. Mieux vaut un bon vieux Gripoil !

 

Félicitations à Aubin pour sa première victoire sur le circuit ! Et encore merci aux orgas, amis lyonnais nous vous attendons pour la revanche au tournoi ORM fin octobre !

Modifié par Barbecue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.