Aller au contenu
Warhammer Forum

[EN] tactica eldar noir


pitrch

Messages recommandés

@Talagan Comme la dit rantanplan, pas d'autres équipements. Et l'un caltrop va sur le champion.

 

Citation

petite question meme si je ne connais pas bien les EN : n'y a t'il pas moyen de profiter de batiments type : ligne aegis ou bastion afin d'ameliorer la resistance ?

(meme si ce n'est pas très fluff)

La ligne aegis peut servir pour garder 20 cabalites fond de table. C'est sympa.

Je me suis servis du bastion pour cacher des ravageurs aussi. On perd une lance sur la ligne de vue, mais ça protège bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

petite question meme si je ne connais pas bien les EN : n'y a t'il pas moyen de profiter de batiments type : ligne aegis ou bastion afin d'ameliorer la resistance ?

 

Hello,

 

Le Voidshield est probablement le meilleur choix mais a aussi quelques inconvénient car tu n'as pas moyens toi même de casser les boucliers si besoin. (mais avec un bon déploiement et un bon placement d'objectif c'est un faux problème).

 

La ligne aegis n'apporte presque rien car elle ne cache pas les aéronefs.

 

Le bastion est pas si mal, mais au final tu n'auras pas la place de cacher tout le monde.

 

Sinon je suis d'accord pour dire que la meilleure unité en terme de polyvalence et pour garder de l'anti-char viable et à peu près stable c'est les pack de reavers avec chapelets de caltraps. En milieu optimisé/tournoi, le reste, c'est de la gnognotte.

 

@Talagan : les nécrons ne gagnent plus de tournois no-limit depuis plus d'un an et la sortie d'Angel of Death (en gros).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zhangfey Ben ça dépend de ce que tu met en FEP. Pour moi un seul talos à 1000pts et caché suffit (sauf si pod graviton en face). Si tu veux mettre plein de FEP je conseil plutôt 2*5 mandragores sur une table avec du bon bloquant (sauf face aux tau).

 

@canard C'est la boule plein de petites piques à coller sous le chassis de la motojet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi les motos j'arrive pas à les jouer, Gob faudra que tu m'apprennes :P

 

Le talos est une belle bête, en solo c'est pas mal mais pas ultime.

Disons que tu ne peux pas comparer un Talos à un dread. Si on parle de milieu non tournoi, Dread peut sauter en un tir, le talos non.

Par contre ton dread avec sa force 10, va ouvrir n'importe quoi et faire de la MI sur beaucoup de chose ...sauf le Talos :P

 

quand tu sors une liste avec 5 Talos (la formation), certes c'est pas du mou, ça met tout de suite un peu de pression, car la prise au sol et la zone d'exclusion est importante.

Avec l'arme de base tu colles plein de tirs jumelés et au cac avec la force 7 et la pa2 tu gères beaucoup de chose.

Par contre si tu tombes contre le graviton (arme ultime anti beaucoup de chose) ton talos il fait pouf malette.

 

Je ne sais pas ce que tu veux jouer, mais ne jouer qu'une figurine et le reste en FeP (même si je ne suis pas un gros jouer de tournoi) ça ne me semble pas une bonne idée.

2 Talos c'est déjà plus costaud.

 

Après il ne faut pas oublier que les Venoms peuvent Fep, c'est pas mal si tu dévies pas (3/4 lors des qualifs ont dévié en incident de frappe ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un parle de moi ?

 

La formation de Talos, en format restreint-optimisé comme le CPM c'est une vraie merveille. Sur du no-limit, comme tout le reste du codex, ça commence à ne plus suffire pour tenir la cadence.

 

En gros c'est, par 5, un blob très résistant qui va venir tenir le milieu de table rapidement (scout) et sans mourir (sauf contre quelques trucs spécifiques) et en ayant la capacité de tuer à peu près tout. C'est efficace contre les CMV avec leurs 30 tirs empoisonnés jumelés (payer une arme à 10pts ou plus pour perdre un canon éclateur jumelé ça vaut pas le coup).

C'est un très bon répulsif au corps à corps vu la masse d'attaque de F7PA2 et la possibilité de faire de la F10 (concassage), ainsi que les points de victoire bonus accordé par la destruction d'unité. En gros, par gros pack ça permet d'ancrer une ligne de bataille sur un point précis avec quelque chose de solide, tandis que le reste de l'armée à tendance à se dissiper de tout les côtés pour rester hors de portée des plus grosses menaces.

 

Si tu joues pas la formation, je pense qu'il faut les jouer par 3 minimum pour avoir un stack de PV suffisants. Tout seul les 3 PV tomberont trop vite, c'est un peu le même soucis qu'avec le seigneur fantôme eldar du coup. A la différence que l'eldars noir n'as pas de chevalier fantôme pour jouer le rôle d'ancreur/répulsif.

Le soucis c'est que par 3 ils n'ont ni le scouts, ni les PV bonus qu'apportent la formation. Donc si le format de jeu te le permet, je conseille quand même de sortir les 5 talos.

 

Sur mes parties avec le pack de 5, clairement, tu peux sans trop de problème laisser juste le pack et faire un full réserve contre beaucoup de listes différentes. Après la pertinence de cette stratégie reste à démontrer et dépend énormément de la liste d'en face.

 

 

 

Modifié par Le Gob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les motos, tu en joue 9 unités de 3 avec caltrops, tour 1 tu turbo boost, tu jink à 3+ chaque fois qu'on te prend pour cible et tour 2 tu charge avec ce qu'il reste et normalement si tu t'y es bien pris tu as 5 talos en menca immédiate. L'adversaire pourra pas tout gérer et si il fait de l'overkill pour assurer de rase les motos, le reste de l'armée lui tombe dessus. Si il tente de gérer les talos, grand bien lui fasse car 15PV endu7 3+/5+++ ce n'est pas anodin. Si tu joue Dark artisant (bon sa commence à faire beaucoup de point), tu as même des talos FNP 4+ reroll les 1. Si l'adversaire est mobile et essaye de fuir les reaver, tu as un pack comme les talos en milieu de table qui vont les faire réfléchir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa marche bien pourtant contre du tau^^. Mais oui c'est à tempérer. Bien sur il vaut mieux en garder suffisement en vie pour ninja les objo eternal. Au final, c'est un Msu qui marche vraiment bien en complément des venoms et ça peut faire des dégâts... Après vu le coût en point sa reste sacrifiable si on tire les objo détruire un véhicule ou 2 unités en assaut, etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlons en des taus, je trouve qu'il s'agit de la bête noir des EN avec leurs ignore couvert et leur interception.

Une liste tau bien montée te vire les couverts de jink avec les marker light (au revoir reavers, raiders et autre) et te détruit à la fep avec leurs interception qui font très mal (sur des riptides, broadside et crisis).

Sans compter les grappes de missiles F5 sans ligne de vue ignore couvert.

Et enfin les pléthores de tir de contre feu en arrivant au CAC grâce à l'appui feu.

 

Quelles sont les possibilités face au tau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Face au tau: ne pas mettre d'unité en réserves, prendre un void shield générator, jouer 9 escouade de moto, prendre pour cible en priorité les sources de SMS et ensuite les désignateurs, toujours avoir à porter de charge au moins 2unités de moto, une en "sacrifice" de contre-charge, et l'autre plus sereine, dans la mesure du possible rester hors ligne de vue car seuls, les SMS ne pourront pas tout détruire surtout à CT3. Bref c'est un némésis, mais se n'est jamais jouer d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, contre les tau, jouer avec des unités cac ou saturation avec un héros avec portail:

- formation Grotesquerie et jouer une des unitées avec l'Haemonculi avec Portail de la Toile.

- Un archaon avec des Incubes.

- formation dark artisan: Cronos, Talos et un haemonculi avec portail, tous formant une unitée.

- 20 guerriers cabalites avec archaon equipée de portail. Boom, 40 attaques empoisonées dans le derrière. 

- Archaon portail+immaculés, pour un armement plus spécifique.

 

Le tout en combinant plusieures unités pour résister à l'interception.

 

Si en plus in envoie un spam de motos ou venoms en face... Voir carrément un Copperthief claw bidule avec 5 Talos en approche...

(Perso, je n'ai encore rien testé de ça contre du tau, mais il faudrà bien qu'un jour je tombe dessus)

Modifié par Talagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Rantanplant a dit :

@Talagan : Tu joues à 2000 points contre 1000 pour pouvoir sortir tout çà ?^^

 

La fep, quel que soit le moyen et quelque soit l'unité, c'est proscrit contre les TAU.

et pourtant la fep ça marche trés bien pour avoir tester la chose, à partir du moment  ou on se contente de tirer au départ...

Modifié par aries4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fep de la dark artisan, en sachant se placer est tout sauf proscrit contre du tau, à part stormsurge, tu n'a rien qui puisse faire plus de 2PV à une endu 7 save 3+ fnp 4 reroll les 1. La dark artisan + corpsethief = 950 point, donc si tu joue à 1650pts il te reste de quoi rentrer 6 venom super opé, ou 3x9 reavers chapelet reste 133pts.

Bref à 1850pts ce genre de liste prennent tout leur interêt mais jouable à 1650pts et à 2PM surtout....Me le suis déjà pris et ça fait très mal. La surge interception fait à peine 1 mort dans les talos..... Ensuite obliger de désancrer pour s'éloigner pour éviter le cac parce que 20Attaques F7PA2 qui blessent sur 4+ et qui tape en premier, pas sur d'avoir l'occasion de stomp avec sa. Le lance flamme F3PA3 et les quelques tirs de la DA règle leur compte aux désignateurs entre temps.....

Modifié par fortes974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Rantanplant a dit :

@Talagan : Tu joues à 2000 points contre 1000 pour pouvoir sortir tout çà ?^^

 

La fep, quel que soit le moyen et quelque soit l'unité, c'est proscrit contre les TAU.

 

Non, évidement que je ne sors pas "tout ça". C'est juste une liste d'exemples.

Et puis, j'ai déjà dit que j'étais débutant en EN. La grande majorité de ce que je sais vient de tacticas ou de la lecture du codex. J'ai peu de parties à mon acquis, et pour l'instant je n'ai pas joué contre du TAU. Après, il faut voir si on joue contre un joueur TAU lambda du dimanche ou le Grosbill TAU v7 avec ça liste copié-collé (contre qui il vaut mieu ne pas jouer).

Je voulais dire qu'en jouant d'un coté vôtre tactique du spam de reavers et de l'autre quelques unités qui tombent derrière l’ennemi, ça à de quoi lui poser problème. C'est sur que déjà les TAU sont très dur à cuire, mais alors, avec une armée comme les EN je ne vous dis pas.

-------------

Pour les Anglophiles, voilà une très bonne tactica, à mon avis. Ça parle de toutes les unités, points forts et faibles, avec une mention sur ce qui est opti et ce qui ne l'est pas:

Tactica Miniwargaming ANGLAIS

 

(je sais pas si quelqu'un l'avait déjà partagé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso contre du tau je trouve effectivement que le dark artisan est très fort. Nonobstant la surge et ses force D qui fait quand même des trous.

 

Généralement ce qui me pose problème chez le tau, c'est les riptides, surtout avec Feel No Pain. Très dur à saturer.

Les gosthkeel aussi qui peuvent être pénibles (on a pas d'anticouvert).

 

Perso les reavers sont souvent ce qui frappe fort, en tuant les cibleurs tour 1, ça permet aux motos d'aller closer les gros, de désengager pendant le tour adverse, et de recharger. Après c'est la pratique, car en l'état le tau a tellement de gadgets et de formations qui nous font les fesses (la formation de riptides étant la pire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'Ossefactor? Fléau de la chair AP 2. Contre du riptide ça peut faire quelque-chose?

 

Sinon j'avais pensée tester 12 Lahaméenes acompagnant un archon avec portail ou 3 venoms avec 5 lahaméenes chacun (un slot de l'Archaon et deux slots QG) pour aller liquider les trucs résistants. 10 pts pour deux attaques (3 en charge) empoisonés qui blessent sur 2+ et MI sur 6+ ( une fois touché 1 chance sur 36 d'infliger MI, mais ça fait aussi un paquet de sauvegardes à passer). Si on en prend 12... Bon, AP-, mais en spammant tout ça... J'ai jammais testé et je ne suis pas très connaisseur des TAU, vous en pensez quoi? Ça peut faire quelque-chose?

Modifié par Talagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, par contre il faudrait définir le format joué, parce que quand on parle de stormsurge missile D (minimum 4PM si on fiabilise pas les designateurs) et la ripwing qui coute au moins 5PM, j'ai l'impression que l'on parle de no-limit. En no-limit l'eldar noir est un quasi no-match pour le tau. à 2-4PM, c'est totalement autre chose, l'équilbre vient facilement.

 

La riptide FnP se sature bien aux rayons de 3 ravageurs, la ghostkeel, tu lui met une double charge de reaver caltrops et c'est du tout cuit, car vu la portée de ces armes, il est obliger de se rapprocher dangeureusement.

 

@Talagan: FeP avec un venom c'est pas bon contre du tau, et il te laissera jamais lui charger une cible avantageuse dans tous les cas

Modifié par fortes974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL!!

Le CPM est le format le plus utiliser dans les tournois français.

C'est un système de bridage, qui "équilbre" un peu les différences de force entre codex en attribuant des Point de Monstruosité aux unités/formations les plus fortes afin de les limité selon le nombre de PM du tournois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je retient l'idée du void Shields qui peut être une bonne solution a 3pm. Je testerai.

Sinon je pense que la fep de autre chose que du grotesque ou du talos est une mauvais idée, meme les firewarriors dezingunt facilement nos transports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.