Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[EN] tactica eldar noir


pitrch

Messages recommandés

Bonjour a tous, en parcourant plusieurs sites je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de tactica en la matiere pour les gens qui debutent cette armee comme moi. Cette armée est pour moi la plus belle visuellement mais est loin d'être la meilleur, pourtant je suis persuadé qu'on peut faire de bon résultats si les gens comprennent la façon de les gérer et comment se comporter avec chaque adversaire.
J'invite donc toute personne à faire part de ses expériences, bonne ou mauvaise et d'établir un tactica pour chaque entrée de liste de cette belle armée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah chouette un tactica sur mon armée de prédilection!

 

Alors voici ma pierre l'édifice :

 

Archon : Nul au cac, options d'armement incroyablement cher pour un effet risible, sa seule réelle utilité est de prendre un portail pour éviter la déviation à l'escouade qu'il accompagnera. Lui payer une grenade disruptive est la seule option intéressante car le disloqueur reste cher mine de rien.  

 

Court de l'archon : Lhamaean (pour le prix) ou Slyth (pour la "résistance") sont nos meilleurs QG, pris par 1 évidement cela permet d'alligner un Venom pas cher et combler le slot QG si cher et si inefficace en Eldars noirs.

 

Tourmenteur : Aucun interet dans ce codex hormis de tenter une comm'bomb avec portail, armure, ange et les formations issues du Haemonculus Coven.

 

Succube : La volonté de lui permettre d'avoir de la PA2 était clairement d'essayer de la rendre intéressante... raté.

 

Cérastes : On oublie directement, vu le prix l'efficacité et la résistance. Idem pour la version ELITE.

 

Kabalites : très fragiles, ils arrivaient toute fois à tirer leurs épingles du jeu en raider grâce aux zigzag que se soit par 5 avec dislo ou par 10 avec les rateliers. Depuis la FaQ ils ne servent qu'a se planquer pour contrôler des objos et avoir accès à leurs véhicules.

 

Immaculés : En combo avec 4 disloqueurs, un archon portail dans un raider, c'est fun, sa fait sauter un char (en principe) et sa meurt, bref trés cher mais rigolo et sa peut mettre la pression, mais pas ultime.

 

Incubes : J'en est jamais joués, je les trouvent chers et incapables d'aller taper de l'élite adverse de cac, donc bon si c'est pour les cantonner à s'occuper de petites troupes, autant miser sur autre chose.

 

Gorgones : Je ne comprend pas ce que GW à voulu en faire en nerfant leurs lance flammes, et en leurs octroyant une nouvelle arme qui méritait d'être assaut 3 ou salve 2/4, bref encore une fois hormis la Formation Scalpel Squadron pas sensas' ils ne servent à rien.

 

Grotesques : Très cher pour une lenteur terrible, mais sacrement drôle en grosse escouades avec portail via la formation Grotesquerie, une formation vraiment fun mais qui craint les galettes F10 si on se téléporte, sinon sa encaisse bien et sa envoie un seau de dés au cac... Bref à tester c'est trés fun!

 

Mandrakes : En petite unités qui contrôle des objos ils sont bien cool sur le papier, en pratique c'est plus compliqué... mais bon vu le reste à coté, ils peuvent être séduisants.

 

Reavers : Bonne unité, très fragiles, et demande un bon doigté pour gérér la version CaC avec les caltrops. Sinon en petite unité de contrôle ils font le taff car très rapides.

 

Fléaux : Avec disrupteurs ou disloqueurs (cher) ils sont vraiment efficaces, le problème c'est que l'adversaire le sait, et les maintenir en vie est un réel défi aujourd'hui!

 

Raider : Tactiques et interessants avant les Nerfs divers qui ont pu l'impacté, aujourd'hui à part les prendre uniquement pour combler un manque de PA2 antichar ou saturation... Bref

 

Venom : Tellement fragiles, mais bon sa sature pas trop mal quand même. A jouer en masse pour tenter d'avoir un truc qui tient la route.

 

Razorwing : Rien à dire, il fait le taf, casse pas des briques, mais il fait son taf. Jamais eu à m'en plaindre.

 

Beluaires : Pas tester

 

Talos : Pffffff non franchement vu le prix et la lenteur hormis tenter une liste à thème ou full réserve pour avoir un truc solide au fond de la table qui tient le relai je vois pas, ah si, ils auraient du faire une seule entrée Pain engines et permettre de mixer talos et cronos...

La Corpsethief Claw peut toute fois se montrer drôle bien excessivement cher (600pts mini)

 

Cronos : On oublie direct, le seul point viable est dans la formation Dark Artisan.

 

Ravageur : La encore à prendre pour combler un manque soit de saturation soit d'antichar, sinon RAS il est performant sans plus dans le rôle qui lui sera attribué, je le préfère avec 9 tirs F5 PA2.

 

Voidraven : Un peu trop cher de base, j'en joue quasiment à chaque partie car je l'ai peint et que voilà mais bon... Faut pas s'attendre à des miracles mais je crois qu'il faut surtout jamais lui payer de missile car sa le rend vraiment trop trop cher.

 

Il me semble avoir fait le tour du codex j'ai ptet zappé des unités?

Le constat est amer y'a vraiment rien de compétitif et sinon en général hormis quelques unités qui permettent des coups, le reste n'a juste pas sa place dans le jeu à l'heure actuelle.

Si vous jouez contre Eldars ou Tau , malheureusement passer votre chemin, ne cherchez pas à sortir vos figs vous perdrez du temps à rien si votre adversaire sait construire sa liste et que vous lui avez pas dis de se brider à mort.

Les autres codex en général, sa ira du coup d'arnaque à la partie très compliquée selon votre liste et celle en face. Attention à la moindre erreur ou craquage des dés sa part en live direct.

 

Cela constitue mon constat pour cette armée et n'engage que moi, je serais heureux de voir ce que les autres pensent en restant objectifs avec le méta actuel.

Modifié par Sokiar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec ton analyse. Les entrées du codex ne sont pas top en tant que tel, la difficulté de cette armee est que des unités peuvent être très bonne dans une situation précise et que faire une armée pour gérer plusieurs adversaires différents est pour moi impossible sauf en s'alliant aux eldars.
Je n'ai lu aucun supplément au codex donc les formation spéciales je ne les connais pas cependant je pense que certains combo peuvent valoir le coup d'êtres testés.

Pour espérer survivre un peu plus et faire un max de dégât aux tirs je pense que la fep s'impose mais pour cela il faut des unités résistantes sur la table. Les talos et reavers sont pour moi les mieu placée pour jouer ce rôle.

Un combo simpa à jouer est un cronos avec le reste de l'armée autour avec rakhart dans le lot pour commencer et profiter pour profiter au mieu d'un insensible à la douleur des le T2.

Les reavers peuvent faire le taf au close en unité de 6 avec 2 caltrop.

Voilà ce que j'en déduit après 3 parties seulement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc stupide dans ce codex c'est les grenades.

il y en a pas bcp. Les incubes qui sont une des meilleur unités au CaC n'en n'ont pas, il suffit que l'adversaire soit dans un décor, ou terrain difficile, et hop, elles tapent en dernier la belle init 5 ou 6 passe à 1.

 

Les fléaux ont des grenades, alors que c'est une unités de tir.

 

Les céraste en ont mais avec les tir de contre charge, pour peut qu'il y ai un lance flammes dans l'escouades, elles vont ramassé.

Si tu a le malheur de finir l'unité pendant ton tour, la réplique au tir va toute te les tuer.

 

Après un truc "bien" c'est le combat nocturne au premier tour, toute les troupes on une sauvegarde de couvert de 5 et 6 pour les autres. Donc les raider avec bouclier d'ombre deviennent "sympa" sur un tour, ensuite tu joue avec les couvert pour continuer à en profité.

 

Pour l'archon je trouve qu'il a de bonne option et peut être intéressant avec des incubes, ou sa cour avec des Slyth pour l'endurance à 4.

les ravageur je les voit en triplette avec que des lances des ténèbres, histoire de détruire tout ce qui est blindé, 1 chance sur 2 de faire un dégât superficiel ou lourd. Et quand il y a plus de blindé, il reste les autres unités.

les vénom et les guerrier kabalite ce charge de saturé les autre unités, 2 chance sur 3 de toucher, et 1/2 de blesser

Mais bon je croit que je ne rejouerait pas les EN avant un moment, je vait resté GI et SW, au moins avec c'est armées là tu peut jouer des truc qui tienne la route

Modifié par loupgarougris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part les grosses escouades de razorwing flocks avec un ou deux beastmasters c'est énormément d'attaques perforantes, les khymera ça coûte 120 points par 12 et elles ont démon plus beaucoup d'attaques au cac, et les clawed fiends sont trop chers. A rajouter que on peut prendre une escouade de 12 beastmasters c'est assez drôle , par 5 avec des neurocides on a une unité largement jouable au cac avec le type bête , et qui a quand même 10 tirs empoisonnés, pas degueu. Faire des mixs de bestioles c'est pas bon, toujours spammer les mêmes. Je suis pas trop d'accord au niveau des wyches, par 10 en raider avec une disruptrice si t'a mis l'hekatrix ça bloque un knight au cac pour le restant de la partie et le raider peut aller tank hunt avec un éperon et sa lance. Les bloodbrides par 5 avec la syren et un neurocide en venom, ça fout le bordel dans la backline ennemie.
Pour les grotesques, y a un truc rigolo a faire avec les corsaires qui permet d'aller charger t1 avec une grotesquerie sur l'adversaire, ils restent très bon pour leur prix je trouve. Les trueborns en venom avec trois ou quatre dislo ça fait le café pour aller chasser de la créature monstrueuse aussi ...
Les scourges sont très fort, fusil disrupteur pour les chars, dislo pour les monstrueuses, et la lance c'est entre les deux. A noter que une unité de 10 avec 4 cannons en fep c'est 42 tirs empoisonnés pour 220 points avec des bêtes assez résistantes... Mais a 5 avec un ou deux cannons ça reste plus opti et on peut en mettre plusieurs.
Le voidraven peut s'équiper avec 4 missiles ! Tu arrives tu lâches les 4 et tu va drop la mine le tour après si tu as survécu... A noter que pour 60 points avoir 4, missiles qui vont probablement détruire une unités de teq en une phase de tir c'est bien.
Les Talos en corpsethief claw c'est très très resistant.
La succubus avec neurocide reste très sympa dans une unité de wyches.
Et surtout, TOUJOURS prendre l'animus vitae sur un perso qui tire pas trop mal ( archon avec blaster par portail ) , parce-que ça coûte que 20 points et que si ça marche tu est très,très content.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il vous plait j'ai ouvert ce sujet pour aider les nouveaux de la race pas pour se lancer des pics et se critiquer. J'invite d'ailleurs uniquement les gens qui jouent la race ou qui on de l'expérience avec celle-ci a laisser leur expériences. Les personnes qui non pas pour but de faire progresser le sujet passée votre chemin.

J'aimerais parler dans un premier temps de l'archon. Comment le jouez-vous et quel equipement lui donnez-vous? Modifié par pitrch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archon : Si tu veux une configuration corps a corps, je lui mettrais une escouade d'Incubi minimale avec Klaivex en venom, ou alors l'Allier avec d'autres unités de cac d'autres races. Au cac le neurocide est probablement le mieux sauf si on est contre quelque chose qui a endu3 dans ce cas la lame dessicante est envisageable. En terme d'armure bouclier d'ombre c'est obligatoire si on le joue au cac, et c'est mieux que l'autre dans tout les cas parce-que contre n'importe quel perso compétent on se fait OS parce-que on a pas guerrier éternel. Les Warlord Traits sont intéressants pour un perso de close, mais la Succubus est mieux de toutes façons pour ça ( CC meilleure,j'ai pas le codex sous la pain mais il me semble une A de plus, et puis mettre l'archon avec des wyches c'est bof, il va mieux aux unités d'élite ( a noter, l'autarque est mieux grâce au banshee mask donc bon ).
L'archon sert plus en tant que perso stratégique, a dropper des unités en WWP ( beaststar derrière l'adversaire ), ou alors juste avec un blaster pour avoir un QG pas cher sans être une lhamaean.
C'est clairement pas le meilleur QG dark eldar mais dans une unité de banshees\incubis avec son pote l'autarque avec mask, il prend les défis et le générateur d'ombre voire la lame dessicante c'est cool.
La combo dessicante psychocage même si ça parait fort on peut oublier, les chefs ennemis te OS et les sergents refusent le défi pour pas donner le +1 de F, donc a part contre du khorne ou de l'Ork a 3+ qui doit accepter les défis obligatoirement, c'est bof.
En bref, pas le meilleur choix de close, vaut pas grand chose au tir, mais il a quand même accès a des jouets rigolos ( WWP, lame dessicante ) donc dans certaines listes peut faire le taf.

P.S: WWP ( qui est le portail sur la toile hein ) avec Animus Vitae, hop tu tires sur la pire unité adverse,+1 au PfP pour toute l'armée. Si ça joue Coven a coté avec un CAD de dark eldars normaux, c'est très, très sympa ( IWND t2 sur la grotesquerie avec l'haemonculus, et l'archon PEUT se mettre dans cette unité ). Modifié par Elfdar_Cheese
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello , en format fun tu peux jouer un peu de tout c'est fragile mais rapide et fun pour moi.

 

En mode compétitif, il nous reste plus que un style de jeux possible le MSU (Mass small unit). Plein de petite unité comme des venoms qui vont pourrir l’ennemie.

 

Pour 1850 point tu peux sortir 9 venoms / 3 ravageurs / 3 Razorwing.

 

ou autre solution est de mettre plein de petite unité de moto par 3 qui vont aller harasser l’ennemie. 12*3 moto par exemple. 

 

Enfin la formation Corpsethief Claw peut être très efficace dans certains scénario. Tu poses tes énorme Balls à 600 point au centre de la table et tu tank.

 

 

 

les 2 seuls listes pour moi encore efficace :

 

Le MSU Mécha : 9 venoms / 3 ravageurs / 3 Razorwing (+ option autour raider ...)

Le MSU Moto +  Corpsethief Claw

 

 

En mode compétitif oublie les QG avec équipement ect ... il vont mourir a la première Force 6 dans leur tronche (Si on avait au minima des QG sur moto pk pas ... mais bon la ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tester une partie en combinant urien rakhart et un archon avec animus vitae. Rakhart était avec des wyches et javai des hellions pas loin et au tour 2 avec les bonus ils était déjà au tour 4 et ca a très bien fonctionné au close.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Tout dépend ce que l'on appel Optimisé clairement en dessus de 3 CPM le codex est à la ramasse apres ca reste une armée que j'aime beaucoup qui demande beaucoup de partie pour faire jouer les unités en synergie et ne pas se faire table raser tour 3 car on a vais un gros all in contre un joueur TAu.

Quand je conçois une liste je me laisse toujours plusieurs possibilités de jeu.

Pour l'archonte il est juste bien pour le portail.

Je ne sort plus sans mes 4 grostesques en raider avec ou sans archonte dedans suivant l'adversaire.
J'aime beaucoup mon unité de 10 bêtes griffues avec succubes dedans pour la PA 2 ça avance vite ils doivent faire un peu le petit train mais j'adore cette unité...
Les hélion sont souvent négligé par l'adversaire est il bien raison mais il peuvent apporter de la frappe en profondeur à coté d'un thunderfire qui sera blésé facilement grâce au tire empoisonné.
Les khymera par petite unité de 10-11 sont vraiment bien pour faire des cordons et évité des charges qui nous ferai mal.
Si je joue un cronos je sort toujours a côté mes 6-7 grotesques avec les bonus apporter au fnp on commence a avoir une unité résistante qui n'as pas peur de grand chose au close ( sauf de son commandement pourri).
Oui les eldars noir sont faible dans beaucoup de domaine mais pas mauvais dans d'autre il faut juste réfléchir un peux plus que les autres connaître sont codex et avec un peu de chance on pourra rivaliser contre eux .

Ps le razorwing est vraiment super simpa et avec les suprématie aerienne ça peux surement ouvrir des combos avec le portail warp bref il reste des choses faire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes grotesques avec le cronos arrivent au close malgré leur lenteur par rapport au reste de l'armée?


Salut,

Pas toujours certes mais quand il ne vont pas au close c'est que je ne voulais pas y aller. Apres généralement l'unité fait un peu peur avec les chef dedans donc les gens hésite un peu à aller au contact surtout avec la mort instantané sur des 6.
Attention ce n'est pas ultime comme unité mais je l'aime bien. A l'Alsace du chef un succube pourrais apporté de la PA 2 car cela m'a que beaucoup à cette unité au close.

Pour le reste autour c'est très bien d avoir des unités rapides est c'est la grande fort des eldars noirs mais dès le départ j'ai parler de synergie rien ne sert d'envoyer tes petites unités à la boucherie des le premier tours tu peux aussi temporiser te retirer pour attirer l'adversaire bref tu n'es pas obliger de tout envoyer au close le plus vite possible.

Cela ne reste que mon avis mais j'ai beaucoup eldars noirs de la V3 jusqu'à la V7 et je n'ai jamais pris autant de plaisir avec d'autre armée....

Bref hésite pas à passer par MP si tu veux des listes que j'ai faite autour de cette unité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement un des meilleurs moyens de jouer EN c'est le supplément Haemonculus Coven, combiné aux transports rapides et portails c'est fort. Le close reste assez random en v7 ( overwatch ) mais certaines unités ( grotesques et les bebetes des beastmasters ) restent très jouables. Mais pour moi, les razorwings flocks restent devant les khymera et les fiends Modifié par Elfdar_Cheese
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais parler dans un premier temps de l'archon. Comment le jouez-vous et quel equipement lui donnez-vous?

Voivode, bouclier d'ombre, Neurocide, WWP. Disloqueur s'il me reste du point.

Voivode, bouclier d'ombre, Lame dessicante/psychocage, WWP. Dislo s'il me reste du point. Mais ce kit est plus pour une partie de fun.

 

 

Ah chouette un tactica sur mon armée de prédilection!
 

Le constat est amer y'a vraiment rien de compétitif et sinon en général hormis quelques unités qui permettent des coups, le reste n'a juste pas sa place dans le jeu à l'heure actuelle.

 

 

Le reste n'a pas sa place dans le jeu ou dans le jeu compétitif? Y'a un monde entre les deux, donc merci d'1/ d'éviter les généralisations, de 2/ d'éviter les généralisations. Et de 3/ d'éviter les affirmations qui n'amènent rien d'intéressant pour un débutant, qui est bien la cible du tactica! (Un vétéran n'a que faire d'un tactica sauf si c'est pour le transmettre aux nouveaux).

Modifié par Origami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer sur la lancée des QG j'aimerais parler du tourmenteur. Je ne lui vois pas grande utilité en dehor de ce qu'il peut apporter à sa propre unité. Est-ce malgré à tout une raison pour l'inclure à une armee voir le prendre en seigneur de guerre?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Haemonculus ne sert qu'a bump le Power from Pain d'une unité, le prendre avec le sécateur est sa meilleure option, mais en Haemonculus Coven avec le tableau de PfP différent c'est fort ( très ). Après le voïvode de cac je reste pas fan, ça coutre très ( trop ? ) cher pour un truc qui se fait ID sur force 6. Une succube avec neurocide fait très bien le taf pour un QG cac je pense, l'archon doit rester peu cher ( blaster WWP ou blaster avec des kaba ou trueborns ). Imaginez, pour le coup de neurocide+ bouclier, on a quasiment une escouade de 3 reavers, 5 khymera et un beastmasters, un venom ou un raider avec une\deux options --> plus de tir.

Que je sois bien clair, jouer full Dark Eldars n'est pas très compétitif ( sauf si on pond une liste surprise anti méta plaine de venoms, de scourges et de reavers ), ils sont très souvent alliés a des eldars, voire des corsaires, et dans ces cas la le slot QG sera très sûrement pris par une lhamaeene qui coûte que 10 points. Les QG eldars noirs sont certes très bons au cac, mais la méta ne s'y prête pas ( au cac ), et un bon perso de tir eldars noirs serait le bienvenu... L'haemonculus en Coven reste très fort ( la grotesquerie+ animus vitae : IWND t2 ), et ce supplément est très pratique pour amener des unités résistantes et qui frappent fort au cac ( bon complément a une liste wraith\iyanden chez les eldars ), alors que le codex Dark Eldars classique est la pour amener des venoms ou des raiders pour des unités qui en ont besoin ( wraith\ Fire dragons ). La combinaison de l'endu naze et des svg nazes + le nombre de trucs qui font ignorer les couverts en v7, ça fait que les eldars noirs sont très, très peu résistants et demandent un skill inimaginable a jouer, même les spams de venoms.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc dans les QG la succube est la mieu placée dans les choix. La lhamaeene est le moins cher mais n'a pas de trait de seigneur de guerre.
Par mis les perso spéciaux lelith ou urien valent-ils le coup? Je les trouve bien simpat moi pourtant, lelith pour ses règles au close et urien pour son endurence 6+/4+/4+.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par mis les perso spéciaux lelith ou urien valent-ils le coup?

Je trouve Lelith vachement chère pour une patronne qui ne tape qu'à force 3. Malgré les relances, elle va galérer sur du marine de base qui compose les 3/4 des armées jouées alors sur un gros thon avec invu ou une créature monstrueuse.... De plus la moindre patate de force 6 et c'est le drame. 

Urien est classe. Le problème est qu'on ne peut le jouer qu'avec des grotesques. Il perdra sa grosse endurance si il est prit avec des kabalites ou des gorgones. Gros gâchis. Maintenant les grotesques ont-ils besoin d'Urien ou un simple tourmenteur suffit-il?

Le seul perso spé que je trouve facile à jouer c'est drazhar. Il tape bien, vite et assez fort. Guerrier éternel avec une 2+.  Il se fera défoncer par un classique patron SM/bouclier/moufle mais qui y résiste? Faut pas défier n'importe qui et utiliser attention chef quand ça devient chaud voilà tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.