Aller au contenu
Warhammer Forum

Inter-région


le_venerable

Messages recommandés

Je commence dans ce cas.

Tout d'abord je tiens à remercier Froutos et toute l'équipe derrière que ce soit orga, arbitre ou personne de la buvette.

ainsi que tout les adversaires que l'on a rencontrer durant ce week end du Hobby.

Au Vikings qui nous on recueilli vendredi soir, et au Duo Ludis pour la soirée sympathique de samedi.

A Corbac avec qui on a bu des bières c'est cool d’être Coach en fait ^^.

 

Pour ma part j'était le Coach de la FOX. Pour ma première participation à l'inter et aussi comme coach.

 

Et bien, je doit dire que ce rôle et quand même super important pour ce genre de manifestation, et cela peu faire toute la différence.

Car le fait de pouvoir avoir un œil, sur toutes les parties cela change je trouve. Car c'est aussi un jeu de stratégie, même si l'on ne joue pas directement cela peu influencer toutes les partie avec concertation du capitaine.

 

Donc voila nous finissons 1er à la poutre (lors d'une finale tendu jusque la dernière minute) et 4ieme au générale ce qui est très bien.

 

Juste une chose à dire vivement l'année prochaine l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,
Je renouvelle ma proposition, si des joueurs, une team, un capitaine, un coach ou autre souhaite faire un debrief détaillé de l'événement, avec photos etc..etc... je met a dispo le blog figz&game pour mettre en ligne. ( ce sera plus simple, pérenne et plus lisible que de le faire en hébergeant des photos et en le mettant sur le forum)

Me contact en MP si il y a des intéressés Modifié par toorop30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit debrief rapido :

L'IR c'est un gros regroupement de geeks venus pour poutrer dans la joie et la bonne humeur. Revoir les potes de toute la France, mettre des têtes sur des pseudos, régler des vieux comptes, toussa. J'aime.

Le roster physique s'étant finalisée un peu au dernier moment, on décide de mettre de côté le nom des Machomen's pour celui des Désanusseurs du Midi. Avec un nom pareil, il va quand même falloir assurer un peu.

Le choix du 2pm est par contre historique. Provenant des réflexions qu'on avait eu bien avant notre participation factice au qualif Aquitaine (le qualif Midipy ayant été annulé pour cause de qualif auto pour toutes les teams). Je veux du 2pm sans SL/CMC. Ça chouine un peu surtout côté pm. Certains veulent du full, mais les avantages du réglement IR sont quand même intéressant pour certaines listes.

Côté codex/listes, rien de bien ficelé/réfléchi/testé dû à un petit manque de motiv de printemps pour certains. Ça bouge un peu plus après le rendu des listes, mais rien d'extrêmement bandant.

Bref, perso je jouais nec à base de cad double spectres, praetos, max flayed ones, seigneur destro et szeras. 2pm.

Première ronde on tombe contre les USMC.

Je joue contre Topper, joueur tau. Je choisi mon côté, me déploie, prépare l'asphyxie mais Topper me prends l'init, j'arrive au final à tirer 12/8, grâce au mael et eternal. Je me fais laminer au kp. Victoire de team 97/23.

Deuz on tombe contre les Chats Geek.

Je fais la chêvre et doit me taper la ds de Strifer, sw/conclave da wulfens 3++, 1pm. LoL. 2 tirages en télep : invisibilité, tirage en séraph : +1invu, tirage en bio : endurance et affaiblissement. ReLol.
Je tente la balade toute la partie et donne à manger ce que je peux. J'arrive à tirer 5/15. Victoire de team 81/39.

Troiz les mogways. Mmmmmh, chaud chaud...
Au pairing je me fais attaquer par Tausenheim... Étonnant. J'aime le Tau, ça croustille.
Erreur de casting me dit Isou. Je joue en premier, rushe, contacte. 19/1. Seule une rip toute neuve se dépètrera de la vague et ira me contester mon eternal. Victoire d'équipe 94/26.

Dimanche matin, nous rencontrons In rabbit we trust (Rabbit1).

Je fais de nouveau la chêvre et me tape Kanaky avec une ds sm/da. Il a juste deux tirages en télépathie. Jette les 2 dés en même temps... Double 5. Voilà, voilà, voilà. Je retente une nouvelle fois la balade, mais c'est le scénar relique. Je dois m'exposer un peu plus. Kanaky viendra me contester la relique en fin de game en ayant ratiboisé tout ce qui lui passait sous le gantelet au passage. Je fais 3/17. Victoire de team 91/29.

Finale contre la Fox. Switch malencontreux contre Voljoun et ses Eldars. Erreur de pairing un peu plus tôt. Trop de satu bien fiabilisée, des wraith qui attendent sagement, un peu de mindfuck qui ne me fait pas rentrer dans le game comme je veux et quelques conneries qui en découlent. Dommage pour moi. Je fais 0/20 et nous ratons l'égale et le prix de la poutre de 3 points. Nez en moins et oreilles en plus, passé les 20 premières minutes reloues, je passe une excellente game tendue jusqu'au T6 rendu possible par un jet de fin T5 assassin d'un arbitre. Snif...

Au passage, @Arkeon : quelques fois, ça va un peu plus loin que du simple petit bonhomme mon pote ;).

Défaite globale 53/68.

Mais au final, tout se fini bien. Malgré un vieux 39/100 bien aidé par cette pu**** de sal**** d'INVISIBILITÉ...

Toute la frustration de cette dernière game m'a fait péter un cable lors du passage sur le podium. La vieillesse, toussa, désolé :D

Encore un grand merci à Froutos et son équipe pour avoir fait ce qu'est l'Inter Région. Et bien content que l'équipe du GDL reprenne le flambeau pour 2017. La grand messe du zob ne pouvait pas s'arrêter là.

Bises.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon débrief en tant que Capitaine de l’équipe centre (40 nuances de Centre) :

 

Un peu d’histoire :

L’année dernière notre équipe avait fini 3ème alors que nous avions subit un désistement 3 jours avant la manifestation (cause hospitalisation) et notre coach avait du le remplacer au pied levé avec ce qu’il pouvait trouver comme figurine, c’est-à-dire une armée SMC qui ne ressemblait à rien et qui nous filait un gros malus en penture…

 

Donc on avait fini 3ème avec un épine dans le pied de la taille d’un tronc d’un chêne centenaire, et notre objectif était donc de faire mieux cette année (spoiler : c’est un semi-échec !).

 

 Recrutement :

Comme en région centre on ne fait pas tout comme tout le monde, le recrutement ne se fait pas par tournoi mais par élection, chaque joueur intéressé par l’IR poste un CV 40k (Niveau de jeu, Peinture, investissement dans la région, etc…) et l’ensemble des joueurs de la région vote pour savoir qui les représentera. Il en résulte 2 équipes :

 

L’équipe 1 – taillé pour la win : l’idée est de former une équipe taillée pour jouer sur les deux tableaux (Poutre + peinture), donc les meilleurs poutreurs ne sont retenus que s’ils ont un niveau de peinture correcte et les meilleurs peintres ne sont retenus que s’ils ont un niveau de jeu correct.

 

L’équipe 2 – pour l’égalité des chances : A l’unanimité au sein de la région il a été décidé que l’équipe 2 servirait à faire tourner les joueurs non retenu en équipe 1 pour que tout le monde ait une chance de participer à la messe du Zobby. La priorité à donc été de faire jouer les joueurs qui n’avait pas fait l’IR l’année dernière.

Mais suite à un problème d’organisation l’équipe se retrouvera disqualifiée.

 

L’équipe 1 retenue sera donc composée de :

  • Archkazeel
  • Drako
  • Fuegan
  • Papyrus
  • Salgin
  • Tostaky

 

Conception du roster :

L’équipe en main il fallait maintenant monter notre roster, on a donc défini 2 règles :

  • Ne prendre aucun risque sur la peinture, c’est-à-dire ne pas proposer une liste dont on n’est pas sûr de pouvoir finir la peinture correctement.
  • Se faire plaisir et éviter de trop jouer des codex mainstream, bref l’idée c’est juste de jouer ce qu’on a envie de jouer / ce qu’on aime jouer.

 

On démarre le roster avec Tostaky voulant jouer Eldar Noir et 2 joueurs voulant jouer Harlequins (Fuegan et moi, ce sera finalement Fuegan qui partira sur les Harlequins car sa peinture est plus avancé et notre second choix à tous les deux est le codex eldar, et les miens ont une peinture plus poussée).

Avec un Harlequin et un Eldar Noir sélectionné d’office on décide de partir sur une stratégie d’équipe à 1PM, ces 2 codex sont capables de sortir des liste à 0PM tout en étant proche de leur efficacité max, le 1PM peut donc facilement être atteint et nous permettra de gagner des bonus au pairing pour compenser l’utilisation de ces 2 codex.

 

Le reste du Roster se décide assez vite, chacun jouant son armée de prédilection (ou pas loin) :

  • Fuegan : Harlequin
  • Tostaky : Dark Eldar
  • Archazeel : SMC ou KDK
  • Papyrus : Démons
  • Salgin : Tau
  • Drako : Eldars

 

Ensuite il faut décider de ce qu’on fait de nos 6 PM à répartir sur les 4 joueurs restants.

La première option était de faire une équipe à 2 super lourd/colossale, elle sera poussée jusqu’à ce que Papyrus débarque et nous dise qu’il lui faut absolument 3 PM pour jouer ses démons comme il le veut.

 

On laisse donc tomber le trip 2 supers lourds, on laissera 3PM à Papyrus et les 3 autres joueurs se répartiront les PM restants.

 

On finit donc avec :

  • Fuegan : Harlequin - 0PM
  • Tostaky : Dark Eldar - 0PM
  • Archazeel : SMC ou KDK - 1PM
  • Papyrus : Démons - 3PM
  • Salgin : Tau - 1PM
  • Drako : Eldars - 1PM

 

Les listes finales sont visibles ici : http://ir40k.forumactif.org/t45-40-nuances-de-centre-feuille-d-equipe-et-liste-d-armees

 

Certaines présentent de gros défaut, car la conception de la liste prenait en compte la peinture, on comptait sur le talent individuel pour compenser ces quelques faiblesses.

 

 Le jour J :

L’objectif est de ne pas se prendre la tête et de passer un bon moment, on est la pour s’amuser et typiquement on est prêt à mettre l’équipe en danger sur les pairings pour qu’un joueur ne se prennent pas que des bash tout le we.

 

Comme il y 5 rondes et qu’on est 5 joueurs + 1 capitaine, je propose que je fasse les appariements des 5 rondes avec un joueur différent à chaque fois. Dans les faits les appariements à l’IR c’est pas aussi carré et structuré qu’au qualif ETC et ce fut un peu un échec, on s’est vite retrouvé à faire les appariement un peu comme on pouvait.

 

Le bilan :

Notre objectif est à moitié atteint :

  • Peinture, on finit 2nd, on se battra pour faire mieux, même si les Centurions paraissent quand même loin.  
  • Poutre : Le samedi se déroule bien et prend la bonne direction,… puis arrive le dimanche et une belle poisse générale d’équipe.

Sur la 4ème partie on est sur une victoire et au minium une égalité, on a en gros notre joueur harlequin qui est en train de malmener un eldar il a de grandes chances d’avoir une victoire confortable, et si vraiment ca se passe mal il fera minimum dans les 10 point ce qui assurera l’égalité d’équipe… mais c’était sans compter que la seule figurine eldar qui puisse tirer au dernier tour fera exploser le véhicule Harlequins et que la déflagration blessera tous les Harlequins restant et qu’il ne réussira aucune sauvegarde… Donc en 1 tir on passe d’une victoire d’équipe à une défaite….

Pour la 5ème partie j’en parle même pas, on a un pairing très favorable mais sur presque toute les table les dés se dressait contre nos plans tel un Gandalf en furie face au Balrog….

 

Au final on finit donc 11ème, avec une 2nd place en peinture et un fond de classement en poutre pas spécialement mérité, mais bon « c’est le jeu ma pauvre Lucette » les dés sont parfois capricieux et ils savent nous le rappeler.

 

Cela ne nous empêche pas d’avoir passé dans l’ensemble de bonnes parties et de nous être bien amusé.

 

Si j’avais juste une dernière remarque à  faire c’est que je trouve dommage de s’être sorti les pinceaux du fondement pour au final jouer contre des équipes pour la plupart en fond de classement niveau peinture.

 

Un grand merci aux orgas pour le travail monstre effectué, à nos adversaires pour leur bonne humeur et leur sympathie et à mon équipe pour le super WE de fun passé avec eux.

 

Bon courage au GDL pour l’année prochaine, en espérant que l’esprit du règlement soit conservé (le ratio Poutre/peinture, les rôles, les bonus PM, etc… )

 

A l’année prochaine j’espère, peut-être avec Froutos dans notre équipe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j’avais juste une dernière remarque à  faire c’est que je trouve dommage de s’être sorti les pinceaux du fondement pour au final jouer contre des équipes pour la plupart en fond de classement niveau peinture.

 

 

Cette remarque me troue un peu le fondement (et est surement un peu vexante pour les teams que vous avez affronté) ... L’appariement en ronde suisse ne se fait pas à la peinture non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Armandou, sans vouloir être méchant, on peut aussi te demander d'arrêter de flooder comme tu l'a fait dans l'autre sujet sur un tournoi ou tu n'étais pas ?

 

Mon post pointe juste l'incohérence de la demande de drako.

Bien sur Blairo, je pointais juste un risque éminent.

D'ailleurs je me rattraperai l'année pro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le roster physique s'étant finalisée un peu au dernier moment, on décide de mettre de côté le nom des Machomen's pour celui des Désanusseurs du Midi

Faut surtout dire que ce nom est juste hyper classe!

 

Salut bubu,

nice ton petit débrief ! Féloche à toi et ta team

Qu'il ets prestigieux ce bubu!

 

Vivement qu'on se croise au format ETC ;p

Ah ben non, là on peut pas lutter, on se fera gentiment rouler dessus comme d'habitude. :)

 

 

Sinon merci aux orgas pour ces deux années de tournoi, c'était vraiment génial d'avoir eu cette initiative et d'avoir fait suivre toute la logistique inhérentes à ce type de manif. C'est une grosse réussite!!

Merci particulièrement à Kass'kroot et Moyashi pour mes deux meilleures parties du weekend, deux mecs super sympas si vous avez l'occasion de les jouer en tournoi.

 

Et sinon j'aime la LDM et les Lolcats :wub3:  :wub3:  :wub3:

Et j'étais même pas mécontent de revoir Igor, c'est dire...

 

Et pour finir, allez la France pour dans une semaine!

 

@tiplot: 5 défaites dont 3 pour bub'...la vieillesse se paie à un moment...comme pour Roger Federer

Modifié par roudairain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette remarque me troue un peu le fondement (et est surement un peu vexante pour les teams que vous avez affronté) ... L’appariement en ronde suisse ne se fait pas à la peinture non ?
Ça par contre, c'est insultant.

Faut pas prendre la mouche les gars, j'ai pas dit que vos armées étaient dégueulasses... Et j'ai pas demandé a ce que la ronde suisse se fasse sur la peinture.

C'est juste qu'à l'IR y'a vraiment de belles armées et je trouve dommage de ne pas être tombé contre, surtout sachant qu'on a pas vraiment le temps de passer entre les tables pour les voir.

 

En plus j'ai fait un debrief avec une vision d'équipe, pour mon cas j'ai quand même affronté quelques armées sympas (dont celle de votre Cult Machanicus, Corback).

 

Tu sais, quand "tous les Harlequins", c'est 2 mec E3 5++ à 2ps d'un bl10 découvert qui n'avait plus qu'un PC, on n'est pas non plus dans le viol du siècle, hein.

Ce qui est drôle, c'est que nous on était sür de l'égalité, avec une victoire si votre démon scorait moins que son estimé (et vu que notre SM est un mec détendu du gland, comme précisé par Salgin, n'était pas en mode "je mets la poutre que je suis censé mettre", on était près à "accepter" l'égalité vu que 5 parties sur 6 étaient agréables). Ce qui s'est normalement passé, quoi.

J'ai fait un raccourcit rapide pour pas en mettre 3 pages. Mais si tu veux:

De mémoire vous étiez une des pires équipe pour nous niveau appariement, sur le papier on était perdant. J'aurais du préciser dans mon debrief que la victoire ou minima égalité c'était à 10min de la fin de temps réglementaire, quand il ne restait plus que la partie Eldar/Harlequins qui était incertaine.

 

Dans les fait on fini à 52 ou 53 pts sachant qu'avant de se faire raser (et donc de ramener 0pts) notre harlequins tenait les points pour la victoire et avait des chance de les ramener. On avait beau être dégouté de voir la victoire (voire l'égalité) nous filer sous le nez, on a passé une excellente ronde et votre victoire n'est pas démérité. C'est un jeu de dé, faut faire avec les aléa des jets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bon courage au GDL pour l’année prochaine, en espérant que l’esprit du règlement soit conservé (le ratio Poutre/peinture, les rôles, les bonus PM, etc… )

 

A l’année prochaine j’espère, peut-être avec Froutos dans notre équipe !

 

Merci ;)

 

L'esprit sera conservé évidemment, le ratio aussi.

 

Pour le reste, il y aura peut-être des changements.

 

Pour faire simple, on fera ce tournoi en y ajoutant notre patte dans une volonté de conservatisme innovant moins protéiforme que monolithique nonobstant  un atavisme archétypal à l'aune d'une mise en abîme hiératique mais éthérée à laquelle on ne peut évidement pas échapper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me plie à l'exercice ...
 
Pour rappel, ma liste :
 
[spoiler]
Vincent "Salgin" D.
Rôle : Défenseur
Codex : Empire Tau - Enclaves Farsight
Détachement Principal : Détachement Interarmes
 
HQ1 : Commandeur Farsight (165) [165] - Seigneur de Guerre
 
Elite 1 : Riptide (180), Canon à Induction Lourd (0), SMS Jumelés (0), Injecteur de Stimulants (35), Traqueur de Vélocité (20), Couteau Rituel (1) [236]
Elite 2 : Riptide (180), Canon à Induction Lourd (0), SMS Jumelés (0), Injecteur de Stimulants (35), Traqueur de Vélocité (20), Couteau Rituel (1) [236]
 
Troupe 1 : 3 Crisis (3x22), 3 Couteaux Rituels (3x1), 6 Canons à Induction (6x15), 2 Verrous (2x5), Retro-Fusées (5), 6 Drones d'attaque (6x12) [216]
Troupe 2 : 2 Crisis (2x22), 2 Couteaux Rituels (2x1), 4 Eclateurs à Fusion (4x15) [106]
Troupe 3 : 2 Crisis (2x22), 2 Couteaux Rituels (2x1), 4 Eclateurs à Fusion (4x15) [106]
Troupe 4 : Crisis (22), Couteau Rituel (1), 2 Lance-Flammes (2x5) [33]
 
Attaque Rapide 1 : 4 Cibleurs (4x11), Couteaux Rituels (4x1) [48]
Attaque Rapide 2 : 4 Cibleurs (4x11), Couteaux Rituels (4x1) [48]
 
Soutien 1 : Skyray (115), 6 Missiles à Guidage Laser (0), SMS Jumelés (0), 2 Désignateurs Multinodes (0), Nacelle de Brouillage (15), Photo-Régulateur (1) [131]
Soutien 2 : HammerHead (125), Canon Rail (0), Sous-Munitions (5), SMS Jumelés (0), Nacelle de Brouillage (15), Senseurs Topométriques (5), Photo-Régulateur (1) [151]
Soutien 3 : 2 Broadsides (2x65), Nacelles Missiles à Haut Rendement (0), SMS Jumelés (0), Système d'acquisition de Tir Avancé (2x3), Couteaux Rituels (2x1), 3 Drones Missiles (3x12) [174]
 
Total : [1650]
1PM : Chaque Tranche de 5 Crisis[/spoiler]
 
Préambule :
 
Comme anoncé par Drako, suite à l'orientation de Team, je me retrouve avec une carte blanche de faire ce qui me plaît comme je l'entends tant que la peinture est au top et prête à temps. J'ai donc bricolé pas mal de listes au début notamment incluant de la Ghostkeel mais la vraie vie et la démotivation du 40k étant ce qu'elle est, j'ai fini par abandonner pour me recentrer sur ce que je connais.
 
Du coup, comme il faut faire un truc en suivant un CPM assez nocif pour les compos que j'aime tout en restant dans le budget initial de 0PM, j'arrive à peu près à cette liste. Puis Drako m'indique que je peux claquer un PM de plus parce qu'on entre pas de Super-Lourds. Fuegan prenant le slot des Formations, j'ai le choix entre prendre un PM de babioles taxées (Node/Senseur) pour durcir une unité ou prendre plus de crisis pour ressembler un peu plus à une armée. Je prends ce chemin et paye donc la taxe (idiote à mon sens) du PM par tranche de 5 Crisis.
 
J'aboutis donc à cette liste qui développe une grosse saturation mais au final avec le recul et le manque de pré-test, assez peu de synergie d'ensemble et pas assez de PA pour faire tomber une armure 2+. Dommage, j'avais initialement payé des plasmas au lieu de l'induction sur le gros pack de Crisis.
Bref, j'ai pas assez travaillé ma liste en amont et je le paye durant le tournoi. 
 
Préparation :
 
Nous avions plus ou moins rempli un tableau d'estimés pour éviter le drame classique du naufrage en rencontrant l'iceberg pas prévu. Là au moins, on savait à peu près la direction à prendre et on a modifié au feeling (voire à l'arrache) sur pièce histoire de faire au mieux. Dans l'ensemble, ça a plutôt bien fonctionné parce que je crois pas avoir entendu quelqu'un dire qu'il ne pouvait rien faire. Tant mieux donc, bon job de Drako et Tosta.
 
Pour ma part, je manquais pas mal de recul sur une bonne portion de Codex peu rencontrés voire jamais lus. Du coup, mon tableau d'estimé pour un des meilleurs codex du jeu a permis à mes collègues de bien me vanner durant ce tournoi  :fume: mais pas grave, j'assume mon statut de Monsieur Moins.
 
Niveau peinture, malgré une frayeur de dernière minute après avoir égaré un de mes canons à Induction Lourd de Riptide (sachant que je suis en plein déménagement, j'avais peur qu'il ait terminé dans l'un des nombreux cartons bouclés) mais la frayeur passée, l'armée était bouclée à temps.
 
Déroulement :
 
De mémoire, ça donne ça je crois :
 
Première Ronde : Pays de la Loire : Rillettes et Compagnie
 
Je me retrouve contre le Skitarii. Jamais joué ni jamais lu ce codex. Mon adversaire est super cool et m'explique bien son armée.
Il joue la liste suivante : 
 
[spoiler]
Joueur : Arthok
Faction : Adeptus mechanicus Skitarii
Détachement skitarii maniple
Rôle au sein de l'équipe : Défenseur
 
Troupe1 : [Seigneur de Guerre] 10 Skitarii Vanguard (55 + 5*9), 3 Tromblon à plasma (90), Vanguard Alpha (0) [190]
 
Troupe2 : 10 Skitarii Vanguard (55 + 5*9), 3 Tromblon à plasma (90), Vanguard Alpha (0) [190]
Troupe3 : 10 Skitarii Vanguard (55 + 5*9), 3 Tromblon à plasma (90), Vanguard Alpha (0) [190]
 
AR1 : 4 Sydonian Dragoons(45 + 3*45) [180]
AR2 : 4 Sydonian Dragoons(45 + 3*45) [180]
 
S1 : 3 Onager Dunecrawlers (90 + 2*90), 3 Laser à neutrons et mitrailleuse cognis (75), 3 Mitrailleuse cognis (15) [360]
S2 : 3 Onager Dunecrawlers (90 + 2*90), 3 Laser à neutrons et mitrailleuse cognis (75), 3 Mitrailleuse cognis (15) [360]
 
Total detachment : 1650
 
ARMY TOTAL [1650] - PM : 0
[/spoiler]
 
Paradis des gros calibres en Marteau et Enclume.
 
Il va me piquer l'initiative et me rusher. 
 
Du coup, je sauve les meubles comme je peux en détruisant les Dragoons en priorité (les derniers résisteront au close contre une Riptide avant de mourir) avant de m'acharner sur les Vanguards. Farsight et son escouade en laminent 2 packs tandis que les SMS terminent le dernier pack. 
A la fin de partie, les Dunecrawlers ont quasiment détruit mon armée à eux seuls. Ne me reste que Farsight dans un bout d'escouade, un pack cibleur planqué et deux riptides. 
On se conteste plus ou moins les objos mais il prend l'ascendant au Mael et aux soutiens et je perds 8-12.
Pas trop mécontent sachant que je ne connaissais pas l'armée et que je pensais pas que ça pouvait avancer aussi vite.
 
Défaite : 8-12
Victoire d'équipe
 
Deuxième ronde : Île de France : Grenadiers de l'Essonne
 
Je me retrouve appairé contre le SM :
 
[spoiler]
PLAYER : Fuilogar - 1PM
 
DETACHMENT : Stormlance Battle Demi-Company White Scars
HQ1 : Captain(90), Chapter Master (40), Gantelet énergétique(25), Auspex(5), Bouclier Storm (15), Moto(20), Armure d'Artificier(20) [215]
Troup1 : 5 Tactical Squad (70), Fuseur(10), Space Marine Sergeant(0) in Transport 1 [115]
Troup2 : 5 Tactical Squad (70), Fuseur(10), Space Marine Sergeant(0) in Transport 2 [115]
Troup3 : 5 Tactical Squad (70), Fuseur(10), Space Marine Sergeant(0) in Transport 3 [115]
Elite1 : 5 Command Squad (90), 4 Fusil à gravitons(60), 4 Bouclier Storm (40), 5 Moto(35), L'Étendard de l'Élévation de l'Empereur (60), Apothecary (15) [300]
FA1 : Attack Bike Squad (40), Multi-fuseur(10) [50]
HS1 : 5 Devastator Squad (70), 2 Lance-missiles(30), Space Marine Sergeant (0) in Transport 4 [135]
Transport 1, Rhino(35)
Transport 2, Rhino(35)
Transport 3, Rhino(35)
Transport 4, Rhino(35)
Total detachment : 1045
 
DETACHMENT : Librarius Conclave
HQ1 : Librarian (65), Moto(20), Psyker (niveau de maîtrise 2)(25) [110]
HQ2 : Librarian (65), Moto(20), Psyker (niveau de maîtrise 2)(25) [110]
HQ3 : Librarian (65), Réacteur dorsal (15), Psyker (niveau de maîtrise 2)(25) [105]
HQ4 : Librarian (65), Réacteur dorsal (15), Psyker (niveau de maîtrise 2)(25) [105]
Total detachment : 430
 
DETACHMENT : Suppression Force
FA1 : Land Speeder(45) [45]
HS1 : 2 Whirlwind(65 + 1*65) [130]
Total detachment : 175
 
ARMY TOTAL [1650]
 
Psy moto 1: divination/seraphique 
Psy moto 2 seraphique/biomancie 
Psy réacteur 3: télépathie 
Psy réacteur 4: biomancie
[/spoiler]
 
Bon évidemment, fallait qu'au tirage, il choppe l'invisibilité. Je me retrouve donc avec un conclave motorisé gravgun invisible guidé par un MdC qui tâche et entouré d'une Storm Lance qui peut débarquer, tirer puis rembarquer sur un scénario de contrôle de 4 objos. Mouais, mouais, mouais. Ben ça pue grave du slip.
 
Je commence et me déploie en choisissant mon bord et je le fous du côté avec le moins de choix pour se planquer. Il se retrouve donc à se recroqueviller derrière une batisse avec ses motos me laissant de l'air et me permettant 1- de faire tchitchi à ses trucs fragiles et 2- à passer ma partie à l'étirer et faire le grand écart entre bord droit et bord gauche tout en rognant aux KP tout ce qui dépasse. 
Evidemment, je peux pas stopper la Star invisible qui remonteront une partie de mon armée et contrôlera/chassera les objos à la fin.
 
Vu la situation, j'extirpe à la sueur de mes méninges et au sacrifice héroïque de mes chassis 6pts du fond de l'espace-temps pour obtenir un 6-14.
 
Défaite : 6-14
Défaite d'équipe
 
Troisième ronde : Aquitaine Limousin Poitou-Charentes : Twenty O Team
 
Au switch, je tombe sur le nécron sur la missione avec chacun un objo dans notre zone.
 
[spoiler]
 
PLAYER : Kalohmir
role: Stratège
1 PM : Chaque escouade de Canoptek Wraith
 
PRIMARY DETACHMENT : Necrons - Detachement Interarmes
HQ1 : Illuminor Szeras(110) [Seigneur de guerre] [110]
Troup1 : 18 Warriors(130 + 8*13) [234]
Troup2 : 10 Warriors(130) in Transport 1 [235]
Troup3 : 10 Warriors(130) in Transport 2 [235]
Troup4 : 7 Immortals (85 + 2*17) in Transport 3 [249]
Elite1 : 15 Flayed Ones (65 + 10*13) [195]
FA1 : 6 Tomb Blades(54 + 3*18), 6 Ailerons renforcés (12), 6 Nébuloscope(12) [132]
FA2 : 6 Canoptek Wraith (120 + 3*40), 6 Câbles constricteurs (18) [258]
Transport 1, Ghost Ark(105)
Transport 2, Ghost Ark(105)
Transport 3, Night Scythe (130)
Total detachment : 1648
 
ARMY TOTAL [1648]
[/spoiler]
 
Je commence et me déploie pour essayer de faire du vide sur les Spectres et les Tomb Blades. Manque de bol, il me pique l'initiative et me rush à mort. Ca pue.
Donc j'opère une révision complète du plan. Enfin presque parce que je fais en sorte de tomber 4 spectres quand même. Je vide quelques Flayed ones et je recule.
Forcément, il me contacte et je prends tarif. 
Et évidemment, Farsight décidera qu'aujourd'hui, il fera la grasse mat'. Je lutterais donc pendant 3 tours avec une armée à l'agonie en priant pour que mon sauveur tombe du ciel, ma puissance de feu étant sacrément handicapée par la destruction de mes chassis et Broadsides avec une Riptide gluée par 2 spectres imbutables.
Au 4ème tour, Farsight se pointe et fait un peu de vide, tour 5 il charge un bout de l'escouade de 15 guerriers avec Illuminor pendant que ma 2ème Rip' fait pareil de l'autre côté. 
Bilan : SdG, KP, objo adverse et zone de déploiement adverse.
 
Merci Farsy pour ce 16-4 improbable vu la gueule de la table au Tour 3 ...
 
Victoire : 16-4
Victoire d'équipe
 
Interlude :
 
Fin de partie 20h50, ça fait 13h qu'on piétine à pousser du pitou, j'ai plus l'âge et j'ai mal aux pattes.
On se traîne dans un Pub/Resto qui fait des Burgers au canard, c'est très bon mais l'EVG d'à côté nous vrille les oreilles et le Mojito est pas sensationnel.
Je suis triste, j'en attendais beaucoup pour me rebooster.
Bon, je pointille hein, vu le prix, c'est une bonne adresse et on y reviendra  :fume: 
Dodo et retour à la guerre motivé pour le podium parce qu'avec 2 Victoires et une défaite, c'est faisable.
 
Reprise des hostilités :
 
Quatrième ronde : Les Fatal Picards : Duo Ludis
 
Encore une fois au Switch, je me retrouve contre Thorfin et ses Ultramarrants. La liste est pas fine mais à l'avantage d'être variée. Bref, j'aime bien et en même temps, je la sens mal d'autant que c'est un scénario Relique.
 
[spoiler]
Pseudo : Thorfin
CODEX/PM :  Adeptus Astartes : Space Marines / 3PM
 
DETACHMENT PRINCIPAL : Adeptus Astartes : Space Marines – Ultramarines  – Détachement Interarmes
QG1 :[SDG] Captain(90), Marteau Thunder (30), Auspex(5), Bouclier Storm (15), Moto(20), Armure d'Artificier(20), Chapter Master (40) [220]
QG2 : Librarian (65), Auspex(5), Bombes à fusion(5), Moto(20), Psyker (niveau de maîtrise 2)(25) [120]
Troupe1 : 5 Tactical Squad (70), Fuseur(10), Space Marine Sergeant(0),  Combi-Fuseur(10), Bombes à fusion(5) in Transport 1 [130]
Troupe2 : 5 Tactical Squad (70), Canon à gravitons avec amplificateur gravitique (35), Space Marine Sergeant(0) in Transport 2 [145]
Troupe3 : 5 Tactical Squad (70), Canon à gravitons avec amplificateur gravitique (35), Space Marine Sergeant(0) in Transport 3 [145]
Elite1 : 5 Command Squad (90), Gantelet énergétique(25), 2 Bouclier Storm (20), 3 Moto(21), Apothecary (15),  Moto(7), Company Champion (15),  Moto(7) [200]
Elite2 : Ironclad Dreadnought (135), Lance-flammes lourd(10) in Transport 4 [180]
AR1 : Drop Pod (35) [35]
S1 : 3 Centurion Devastator Squad (165), 2 Canon à gravitons avec amplificateur gravitique (50), Centurion Sergeant (0),  Canon à gravitons avec amplificateur gravitique (25), Omniscope(10) [250]
S2 : Thunderfire Cannons (100), Techmarine Gunner (0) [100]
S3 : Vindicator(120), Lame de bulldozer(5) [125]
Transport 1, Drop Pod (35)
Transport 2, Rhino(35), Lame de bulldozer(5)
Transport 3, Rhino(35), Lame de bulldozer(5)
Transport 4, Drop Pod (35)
Total detachment : 1650
 
ARMY TOTAL [1650]
 
PM = "Chaque tranche de 5 véhicules de transport" + "Chaque tranche de 15 tirs d’armes à graviton" + "Pour chaque unité d’exactement 3 Centurions Devastator dans l'armée, chaque Drop Pod pris en Attaque Rapide" = 3PM
[/spoiler]
 
Je commence et choisis ma zone. Je fais en sorte de me mettre en bonne condition mais le tirage du Maelstrom en décidera autrement. J'arrive tout de même à faire des trucs, notamment survivre en milieu hostile. Farsight se fait un peu attendre pendant que mon armée prend la mort. Les riptides font des blagues comme rater leur nova de 3++ alors que les Centugrav vont tomber me mettant bien dedans. 
Thorfin joue bien, je garde la tête froide et me jette pas au feu pour sauver la situation et accepte de couler avec les honneurs mais sans perdre Farsy, faut pas déconner. 
 
Résultat, je sauverais 4pts des flammes de l'enfer alors que je pensais prendre une bonne bulle.
 
Défaite : 4-16
Défaite d'équipe
 
Quatrième ronde : Aquitaine Limousin Poitou-Charentes : USMC
 
Pareil, j'arrive au switch et me retrouve contre le SMC de Nurgle soutenu par des Drakes sur une mission avec les objos à valeur variable.
 
[spoiler]
 
Joueur : Maliechief 
Faction: Space Marines du Chaos 
Détachement : Interarmes 
Rôle au sein de l’équipe : Défenseur
 
HQ1 Prince Démon(145), Familier de sort(15), Masse Noire(45), Ailes(40), Armure Énergétique (20), Psyker (niveau de maîtrise 3)(75), Démon de Nurgle(15), 2 Biomancie(0), 1 Nurgle (0) [355] = seigneur de guerre
HQ2 : Prince Démon(145), Familier de sort(15), Ailes(40), Psyker (niveau de maîtrise 2)(50), Démon de Nurgle(15), 1 Démonologie (0), 1 Nurgle (0) [265]
 
Troup1 : 15 Cultistes du Chaos(50 + 5*4), 14 Fusil d'assaut(14), Champion Cultiste (0), Fusil à pompe(2) [86]
Troup2 : 10 Cultistes du Chaos(50), 9 Fusil d'assaut(9), Champion Cultiste (0) [59]
 
FA1 : Helldrake(170), Conflagrateur(0) [170]
FA2 : Helldrake(170), Conflagrateur(0) [170]
 
HS1 : 2 Obliterators(70 + 1*70), 2 Marque de Nurgle(12), 2 Vétéran de la Longue Guerre(6) [158]
HS2 : 2 Obliterators(70 + 1*70), 2 Marque de Nurgle(12), 2 Vétéran de la Longue Guerre(6) [158]
HS3 : 2 Obliterators(70 + 1*70), 2 Marque de Nurgle(12), 2 Vétéran de la Longue Guerre(6) [158]
 
Fortification : Ligne de Défense Aégis(50), Relais de communication(20) [70]
 
GRAND TOTAL [1649]
Pm = « Ligne de Défense Aegis avec Relais de Communication» =1PM
« Chaque HellDrake avec conflagrateur à partir du 2ème» =1PM
Total PM de cette liste = 2
 
[/spoiler]
 
Bon, sur le papier c'est pas transcendant comme liste mais sachant que j'ai pas de PA, je vais souffrir. En plus, il tire Bras de Fer et Endurance sur son SdG.
Autant dire que j'arriverais pas à le plomber. 
 
Je choisis ma zone et commence mais il me pique l'initiative (3 fois dans le tournoi ... normal ... )
 
Heureusement, il s'était déployé timidement donc j'ai le temps avant qu'il me rentre dedans. Sauf que la partie va partir en vrille au tirage de Mael.
Pour faire simple, je tire quasi rien de faisable, lui oui. Et quand je tire du contrôle d'objo (j'en ai 4 pendant 3 tours), c'est essentiellement chez lui sur un scénario où il peut les activer à ma place. Bref, je me démenne avec ma poisse et j'arrive à rien en général pendant que tout lui réussi (pas un pouvoir raté avec 3 dés de moyenne pour passer un pouvoir).
Evidemment, Farsy décidera encore de faire faux bond pendant 3 tours, les drakes vont me faire la misère et son PD masse noire va faire un carnage car instoppable tout en gardant mon objo à 3pts.
 
Bref, je pars d'un estimé à 14 pour manger un 4-16 qui pique.
 
Défaite 4-16
Défaite d'équipe
 
Conclusion : 
 
C'est avec tristesse qu'on échoue à chopper cette troisième victoire (et à un violent coup du sort niveau chatte) parce qu'on démérite pas sur la table et qu'on récupère le 2ème prix en peinture. Y avait donc grave moyen ...
 
Bon, j'ai clairement merdé sur ma liste, conséquence directe d'un problème de jeu en autarcie (encore et toujours contre du GK et du Nydes) qui me fait mal appréhender les évolutions à apporter dans la construction et surtout d'une démotivation flagrante (un tournoi en un an, c'est clairement trop peu).
Bref, je m'en veux parce que ce ne sont pas mes résultats habituels et qu'avec une moyenne plus stable (8-10 au lieu de 4-6), ben on passait en égale sur deux des défaites.
 
Par contre, j'ai trippé l'ambiance de la Team. Sérieux sur la table, déconne en dehors, pas de prise de tête sur la préparation et l'appariement bref, exactement mon état d'esprit. 
 
Je resigne d'avance pour l'an prochain et je réitère mes remerciements pour ce moment détente à ma team ainsi qu'aux orgas sans oublier mes adversaires.
 
Vinzz'
Modifié par salgin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais savoir si les équipes qui n'ont eu à manger le samedi midi que deux bouts de poulet, accompagnés de 3 maki au concombre et d'un fromage blanc vont être remboursées d'une partie de leurs frais de repas ? Je n'ai entendu aucune annonce à ce sujet, juste des équipes avec plus de nourriture que d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as sans doute intérêt à passer en MP concernant les doléances.
 
A part faire mauvaise presse aux orgas, ton post n'est pas très intéressant dans ce sujet... ;)

On te remerciera pour le post d'agression gratuite.

Faisant partie des joueurs qui n'ont pas eu à manger durant le samedi, je suis aussi intéressé par la future réponse à Fogia.

La messe du hobby avec le ventre vide, c'est un carême. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait l'année dernière j'avais demandé les notes de peinture de mon équipe et je n'ai pas eu de suite. Cette année, j'ai demandé la même chose et n'ai pas encore eu de réponse (juste un mot du style « on s’en occupe » ça m’aurait suffit). Donc je me dis que passer par le canal public fera peut-être se bouger les choses.

 

Mais soit, je vais y aller de mon debrief (et forcément j'y parlerais de la nourriture ;)).

 

Donc, cette année la Mogway part pour l'Inter Région 2016.

 

On s’est dit que vu les bonus de compo ça serait cool de partir avec une team à faible PM. En fait l’idée n’était pas si mal, sauf qu’à mon sens on s’est planté sur deux listes, la SkyHammer et la liste Tyty.

 

Nos listes 0-1 PM ont-elles pas mal tournées.

 

Moi j’y suis allé en Ork Kult d’la vitesse. On remarquera que j’ai été collé en 1ère défense tout le week-end, ce qui n’était pas l’optique de ma liste à la base (clairement orientée attaque), mais finalement le rôle de 1ère def’ lui collait plutôt bien.

 

Joueur : Fogia
Rôle au sein de l'équipe : Artilleur
Faction : Ork

Détachement principal : Détachement interarmes Ork

HQ1 : WARLORD, Warboss(60), Pince énergétik'(25), Békan'(25), Ikon' de Boss (5), Eul' Caske à Ruze(10) [125]

Troup1 : 10 Boyz(60), Boss Nob(10),  Gros Kikoup'(5), Ikon' de Boss (5) in Transport 1 [80]
Troup2 : 10 Boyz(60), Boss Nob(10),  Gros Kikoup'(5), Ikon' de Boss (5) in Transport 2 [80]
Troup3 : 10 Boyz(60), Boss Nob(10),  Gros Kikoup'(5), Ikon' de Boss (5) in Transport 3 [80]
Troup4 : 10 Boyz(60), Boss Nob(10),  Pince énergétik'(25), Ikon' de Boss (5) in Transport 4 [100]
Troup5 : 10 Boyz(60), Boss Nob(10),  Pince énergétik'(25), Ikon' de Boss (5) in Transport 5 [100]
Troup6 : 10 Boyz(60), Boss Nob(10),  Pince énergétik'(25), Ikon' de Boss (5) in Transport 6 [100]

Elite1 : 3 Meganobz(120), Boss Meganob (0),  Ikon' de Boss (5) in Transport 7 [125]
Elite2 : 3 Meganobz(120), Boss Meganob (0),  Ikon' de Boss (5) in Transport 8 [125]

FA1 : 4 Deffkoptas(30 + 3*30), 4 Lance-rokettes jumelés(0) [120]
FA2 : 5 Warbikers (54 + 2*18), Boss Nob (10),  Pince énergétik'(25), Ikon' de Boss (5) [130]
FA3 : 5 Warbikers (54 + 2*18), Boss Nob (10),  Pince énergétik'(25), Ikon' de Boss (5) [130]

HS1 : 2 Mek Gunz(18 + 1*18), 2 Lobeur(0), 4x Gretchin(0), Gretchin supplémentaire (3) [39]
HS2 : 2 Mek Gunz(18 + 1*18), 2 Lobeur(0), 4x Gretchin(0) [36]

Transport 1, Trukk (30), Lance-rokettes (0), Eperon Renforcé (5) [35]
Transport 2, Trukk (30), Lance-rokettes (0), Eperon Renforcé (5) [35]
Transport 3, Trukk (30), Lance-rokettes (0), Eperon Renforcé (5) [35]
Transport 4, Trukk (30), Lance-rokettes (0), Eperon Renforcé (5) [35]
Transport 5, Trukk (30), Lance-rokettes (0), Eperon Renforcé (5) [35]
Transport 6, Trukk (30), Lance-rokettes (0), Eperon Renforcé (5) [35]
Transport 7, Trukk (30), Lance-rokettes (0), Eperon Renforcé (5) [35]
Transport 8, Trukk (30), Lance-rokettes (0), Eperon Renforcé (5) [35]

ARMY TOTAL [1650]

PM = Première tranche de 5 transports assignés = 1 PM
Total PM de cette liste : 1PM

 

 

Sista mécanisée

Grâce à mon bonus de compo je me déploie en premier, je lui fonce dans la trogne, et je me place près de lui. Classique, il me claque des chassis sauf qu’il n’a pas vu venir le coup des chassis qui explosent dans les sistas. En fait je me suis servi de mes truks comme d’armes à gabarit, et son pavé de 20 sista a pris super cher grâce à cette technique.

 

La partie continue, mais on termine que tour 4 de mémoire. Je colle un 13-7, si la partie continuait, je mettais beaucoup plus car mon big boss était dans ses lignes.

 

AM mécanisée

Grâce à mon bonus de compo, blablabla, fonce dessus, blablabla. Bref, 20-0.

 

KDK

On joue contre nos amis les machomens, enfin les desanusseurs du midi quoi ^^ On me met en défense, on blackliste le Tau et on me met un KDK dans les mains. Au début il est un peu timoré et ne veut pas avancer. Soit, je lui balance un peu de dakka et lui enlève des gruines ci et là. Sauf qu’à un moment Khorne lui dit de se bouger et il fonce comme un dératé dans mes lignes. S’ensuit une boucherie plus que sanglante et une partie qui s’arrêtera Tour 7 avec seulement 2 truks de survécus de mon côté. Sauf que ces truks sont chacun sur les 2 objo Prendre et Tenir. Donc je réussis à ramener péniblement 9 points.

 

Cult Mechanicus – Cohort Cybernetica

Je me déploie en premier, place plus de trukk d’un côté que de l’autre, espérant qu’il s’y colle, et ça marche ! Au lieu de se mettre en plein centre de la table, il se place à l’extrémité de celle-ci. Ce sera l’erreur qui lui coutera la game. Au final il ne m’enlèvera que 5 KP alors que sa liste avait le potentiel de m’en prendre plus. Moi je me place partout sur la table et bien entendu vu que j’avais choisis de jouer en 2ème je me place en dernier sur l’objo. Bon, même sans ça il n’y était pas car je l’avais fait reculer de la relique en le chargeant à l’extrême opposée de la relique (je ne sais pas si c’est clair). En gros le mouvement de consolidation l’a fait reculer de la relique. Je fais 14-6.

 

Décurie démon – Démonettes hurleurs

On me sacrifie contre une décurie démon, je prends 20-0. Les chars me tabassent les truks, les démonettes arrivent chez moi. Honnêtement je ne savais pas trop comment gérer le match.

 

Au final je ramène 56 points en 1ère défense en Ork, sachant que j'ai été sacrifié sur l'autel du 0-20 à la dernière ronde. Donc je suis plutôt content de la performance de la liste, et surtout très heureux d'avoir pu monter mon armée qui finalement a reçu de nombreuses félicitations IRL.

 

Maintenant le tournoi :

-       Les tables se ressemblaient globalement toutes. Je n’ai eu qu’une fois un choix de table de 1ère défense qui m’a arrangé. La plupart du temps je choisissais seulement la table à l’extrémité de la rangée afin de ne pas avoir trop de chemin à parcourir …

-       Le problème de la nourriture qui se réitère, mais d'une autre manière que l'année dernière. Alors ils ont entendu les critiques de l’année dernière, sauf que la quantité n’était pas suffisante. On notera le problème du samedi midi qui ne nous a pas été annoncé. Visiblement le camion du traiteur s’est renversé. Soit, les problèmes peuvent arriver à n’importe qui et on ne peut pas leur en vouloir. Par contre, étant formateur de commerciaux, j’ai été vraiment mécontent de ne pas avoir eu d’annonce sur le problème rencontré. On nous a donné notre barquette de nourriture sans rien nous préciser. Pire, nous avons aperçu d’autres équipes avec plus de nourriture. J’aurais donc souhaité être informé du problème et ne pas l’apprendre par d’autres. J’aurais souhaité, encore plus vis-à-vis du fiasco de la nourriture de l’année dernière que les orgas redoublent de vigilance à ce niveau, par exemple en demandant expressément à leur traiteur de trouver une solution et d’approvisionner les équipes qui n’ont pas eu grand-chose. Parce que 2 bouts de poulet + 3 makis (au concombre ^^) et un fromage blanc sachant que les parties finissent à 21h, y a un côté quelque peu difficile à avaler. Donc pour conclure, on peut avoir des problèmes, mais j’aurais aimé avoir de la communication et des solutions à envisager de la part des orgas.

-       Les lots. Autant gagner une épée c’est cool (pour certains). Autant je ne comprends pas l’intérêt de faire gagner un seul lot pour 6 joueurs. C’est le 1er tournoi dans lequel je rencontre ce genre de pratiques.

-       On a entendu parler de 9 juges de peinture, je n’ai pas eu l’impression de les voir dans leur intégralité. J’aurais aimé pouvoir échanger avec eux sur mon armée, sur les conversions, la peinture. La peinture étant noté à 40% de la note, j’aurais souhaité que cet axe soit plus mis en avant. Par exemple prendre en photo les armées de l'équipe qui a gagné, ça aurait pu être cool pour la remise des prix et pour ceux qui ne les ont pas vues.

-       Concernant la remise des lots, c’était une des remises de lots les plus courtes qu’il m’ait été donné de voir. Et pour un tournoi de cette envergure, ça la fout mal. Ca faisait un peu « c'est finit, rentrez chez vous ». Visiblement il y avait les notes de peinture sur l’estrade, j’aurais bien aimé en être informé, ou alors j’ai les oreilles bouchées et ma remarque n’a d’autre place que le warp.

 

Bref, tout comme l’année dernière, je suis mitigé sur ce tournoi.

 

EDIT : suite à certaines demandes par PM, j'ai rajouté ma liste

Modifié par Fogia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez zou, le debrief de l'IR. En premier lieu je voudrais remercier l'équipe qui a été solidaire, sympa etc. Bref, un bon moment entre copains.

Plus largement, je souhaite remercier aussi ceux qui ont participé comme Doudou, notamment pour les qualifs.

 

Ma liste

GP divination moto

Spirite télépate

20 gardiens + warlocks

1 chasseur ecarlate exarque

6 faucheurs

6 Swooping Hanwks

1 WK epée

2X3 motos à poil

3 marcheurs rayolasers

3PM

 

Gros avantage pour moi cette année, j'étais en première défense donc je pouvais commencer à jouer rapidement et finir dans les temps.

 

1ere ronde contre la LDM - BZH Cult

Scénario 5 objos à 3 pts + Escalade tactique

Il joue regroupé avec ses 7 robots. Je prends du maelstrom, je rush au dernier tour pour

contester / prendre ses objos. 12-8

Victoire d'équipe 67 - 53

 

2e ronde contre les centurions - Bloodhorn - IH

Scénarios croisade + purifier et contrôler

Je gagne l'init. Il me la repique. Ses centugravs podés arrivent tirent et ne me font que 3 Pvs...

Je joue avec minutage parfait + faucheurs. Le chevalier s'occupe des centus avec ses canons stellaires + close puis le mdp avec les motos gravitons etc...

Les faucheurs flinguent escouade par escouade... 20-0 

Victoire d'équipe 76-44

 

3e ronde contre les Grenadiers de l'Essonne de Throst - je joue Homad et ses Tau / Storm

Scénario volonté de l'empereur + contact perdu

Je tire invisibilité...Je fonce sur la storm. Il la protège avec ses crisis + 2 riptides.

Peine perdu, je tue une riptide pour me faire un couloir jusqu'à la Storm que je flingue en une phase de close.

19-1

Victoire d'équipe 94-26

 

4e ronde contre les "Désanusseurs du midi" - Chestnut IH

Relique + butin de guerre. Je me déploie en premier et je commence. Je donne mon pack de marcheurs pour que Chestnut  fonce dedans avec

sa grosse escouade de Com'. Ce qu'il fait. Derrière le chevalier est placé pour le close ^^. Charge à 7, je fais 6...

Argh. Le gros résiste à moult tirs gravitonnés. Je plie le mdp mais je finis par décédé. En parallèle je gagne au maeltrom et nul au KP

mais il prend la relique. 8-12

Défaite d'équipe 29 - 91

 

5e ronde contre les RTFM - Le Cid et ses Eldars

Nettoyage + Impasse. Il se déploie fond de table mais avec la moitié de son armée. Je mets toute mon armée pour le forcer à jouer en premier

ce qu'il fait ^^. Beaucoup de fatigue de sa part lui font commettre une petite erreurs: Il oublie mes Aigles Chasseurs à côté de son escadron de Falcons...

la partie se termine au tour 5. 18-2

Egale d'équipe 60-60

 

Au final

4e ex aequo en poutre avec 70/100

21e à la peinture avec une moyenne de 6.85

Total: 10e au classement général.

 

Que du positif :

* 5 adversaires supers sympas + supers parties

* une équipe au top de la gentillesse et de la compét

* des résultats plus probants que l'an dernier (où on avait finit 24e)

 

Bref, superbe édition aussi bien en terme de parties qu'humainement  :)

Modifié par seby3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@seby3: merci pour ton débrief ! Partie 1 il avait de quoi gérer ton WK de close l'admech ? Tu n'avais pas de quoi gérer les katagrav au tir ? (car si katagrav il y avait, j'imagine que tu laissais le WK hors de portée de grav). Ou alors c'est de ses robots (au tir) que ton WK avait peur ? 

 

De ce que j'ai compris tu as tempo, pris du strom et foncé pour l’éternal en fin de game. Pour avoir vu un match similaire (liste quasi mirror à la tienne contre un admech très nono le robot) le WK a foncé en avant une fois les katagrav morts et ça a donné un bon 20-0 fin du tour 4 (quasi TR de l'admech)

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait l'année dernière j'avais demandé les notes de peinture de mon équipe et je n'ai pas eu de suite. Cette année, j'ai demandé la même chose et n'ai pas encore eu de réponse (juste un mot du style « on s’en occupe » ça m’aurait suffit). Donc je me dis que passer par le canal public fera peut-être se bouger les choses.

 

Mais soit, je vais y aller de mon debrief (et forcément j'y parlerais de la nourriture ;)).

 

Donc, cette année la Mogway part pour l'Inter Région 2016.

 

Au final je ramène 56 points en 1ère défense en Ork, sachant que j'ai été sacrifié sur l'autel du 0-20 à la dernière ronde. Donc je suis plutôt content de la performance de la liste, et surtout très heureux d'avoir pu monter mon armée qui finalement a reçu de nombreuses félicitations IRL.

 

Maintenant le tournoi :

-       Les tables se ressemblaient globalement toutes. Je n’ai eu qu’une fois un choix de table de 1ère défense qui m’a arrangé. La plupart du temps je choisissais seulement la table à l’extrémité de la rangée afin de ne pas avoir trop de chemin à parcourir …

-       Le problème de la nourriture qui se réitère, mais d'une autre manière que l'année dernière. Alors ils ont entendu les critiques de l’année dernière, sauf que la quantité n’était pas suffisante. On notera le problème du samedi midi qui ne nous a pas été annoncé. Visiblement le camion du traiteur s’est renversé. Soit, les problèmes peuvent arriver à n’importe qui et on ne peut pas leur en vouloir. Par contre, étant formateur de commerciaux, j’ai été vraiment mécontent de ne pas avoir eu d’annonce sur le problème rencontré. On nous a donné notre barquette de nourriture sans rien nous préciser. Pire, nous avons aperçu d’autres équipes avec plus de nourriture. J’aurais donc souhaité être informé du problème et ne pas l’apprendre par d’autres. J’aurais souhaité, encore plus vis-à-vis du fiasco de la nourriture de l’année dernière que les orgas redoublent de vigilance à ce niveau, par exemple en demandant expressément à leur traiteur de trouver une solution et d’approvisionner les équipes qui n’ont pas eu grand-chose. Parce que 2 bouts de poulet + 3 makis (au concombre ^^) et un fromage blanc sachant que les parties finissent à 21h, y a un côté quelque peu difficile à avaler. Donc pour conclure, on peut avoir des problèmes, mais j’aurais aimé avoir de la communication et des solutions à envisager de la part des orgas.

-       Les lots. Autant gagner une épée c’est cool (pour certains). Autant je ne comprends pas l’intérêt de faire gagner un seul lot pour 6 joueurs. C’est le 1er tournoi dans lequel je rencontre ce genre de pratiques.

-       On a entendu parler de 9 juges de peinture, je n’ai pas eu l’impression de les voir dans leur intégralité. J’aurais aimé pouvoir échanger avec eux sur mon armée, sur les conversions, la peinture. La peinture étant noté à 40% de la note, j’aurais souhaité que cet axe soit plus mis en avant. Par exemple prendre en photo les armées de l'équipe qui a gagné, ça aurait pu être cool pour la remise des prix et pour ceux qui ne les ont pas vues.

-       Concernant la remise des lots, c’était une des remises de lots les plus courtes qu’il m’ait été donné de voir. Et pour un tournoi de cette envergure, ça la fout mal. Ca faisait un peu « c'est finit, rentrez chez vous ». Visiblement il y avait les notes de peinture sur l’estrade, j’aurais bien aimé en être informé, ou alors j’ai les oreilles bouchées et ma remarque n’a d’autre place que le warp.

 

Bref, tout comme l’année dernière, je suis mitigé sur ce tournoi.

 

Je suis Redzep membre de la team Orga. En attendant que Froutos, après un repos du guerrier bien mérité, t'apporte une réponse précise (notamment sur le remboursement repas, note de peinture individuelle), je vais essayer de répondre à quelques uns de tes points. Je le fais sans amertume ni agressivité au cas où le doute subsiste à la lecture de mes propos.

 

Les tables homogènes sont un parti pris choisi par l'équipe organisatrice. Nous avions cet année cependant rajouté un décor infranchissable sur l'ensemble des tables afin d'apporter un peu de nouveauté et de combattre le problème de l'année dernière ou certaines tables faisaient vide. Notre souhait est de minimiser les no matchs du fait de placement de décor / répartitions trop avantageuses pour certaines listes / équipes. Ton retour est cependant intéressant sur ce point.

 

Pour les problèmes de traiteur de samedi (et dimanche), l'annonce était faite à l'espace buvette. Il n'a pas été fait d'annonces micro en effet. Concernant les solutions et afin que chaque équipe présente est un petit quelque chose a mangé, il faut savoir que les repas du samedi midi prévus pour l'équipe orga ont été redistribué (de très bon coeur) aux équipes n'ayant théoriquement pas de plateau repas du fait de l'accident du traiteur. Froutos a également demandé au traiteur de dédommager les équipes impactés sur le repas du dimanche qui malheureusement a été impacté d'un incident à nouveau..........

 

L'équipe de peinture est effectivement composé de 9 juges peintures. Ils étaient organisés en 3 équipes de 3 juges pour juger respectivement 9/9/8 équipes chacun. Au moment de la notation, ils parlaient avec les joueurs notés notamment sur les aspects conversion / mercenariat (et ton armée niveau conversion était fournie).

 

La remise des prix était plus courte que l'année dernière et ceci est en parti dû au RETEX de la première année et sur les temps de trajets routier des équipes venant de très très loin qui après un bon weekend de poussages de pitou n'ont pas forcément envie que nous prenions une heure pour annoncer l'ensemble des classements. Cela explique notamment pourquoi nous n'avons pas fait le classement général équipe par équipe cette année (avec photos et serrage de pinces d'orgas en prime).

 

Merci pour ton RETEX sur cet IR, bravo pour le boulot sur ton armée Ork qui vaut le coup d'oeil et je souhaite bonne chance à la GDL pour le prochain IR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  1.  

    @seby3: merci pour ton débrief ! Partie 1 il avait de quoi gérer ton WK de close l'admech ? Tu n'avais pas de quoi gérer les katagrav au tir ? (car si katagrav il y avait, j'imagine que tu laissais le WK hors de portée de grav). Ou alors c'est de ses robots (au tir) que ton WK avait peur ? 

     

    De ce que j'ai compris tu as tempo, pris du strom et foncé pour l’éternal en fin de game. Pour avoir vu un match similaire (liste quasi mirror à la tienne contre un admech très nono le robot) le WK a foncé en avant une fois les katagrav morts et ça a donné un bon 20-0 fin du tour 4 (quasi TR de l'admech)

En fait l'armée de BZH était composée de 7 robots avec un priest chacun + 3 katagrav avec un tech devant et 3 Katanormal avec un tech devant.

A partir du moment où j'ai pu entamé les Katagravs, j'ai avancé. En même temps, je t'avoue que j'avais mal lu la liste Cult car je pensai que les 7 robots étaient de close.(oups)

De la même manière, j'ai réussi à tuer le priest avec le masque de dominus au tour 4 ce qui m'a aussi permis de foncer avec le WK. Cela m'évitai un contre close trop dur contre les robots.

De tête, il me semble que je n'ai détruit que 2 robots sur 7, au tirs. Bon après, il faut avouer que BZH joue bien et j'avais peur qu'en perdant le WK au tour 1 ou 2, ils sortent de ces lignes pour venir me mettre la pression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J allais répondre justement :) cette partie était très sympa à jouer et seby est l adversaire qu on rêve d avoir à chaque partie. Alors ma liste en fait c est 6 robots et full tir, quand j ai vu le WK avec le sort invisibilité j ai eu peur pour mon postérieur mais il l à perdu sur un péril tour 1. Donc il a manoeuvre davantage en attendant que les gravitons tombent, de mon côté je n avais pas à traverser la table, déjà c était sens de la longueur, mais avec mes 2 pm j avais un avantage bonus sur mes objos. Ma liste est mal construite il me faut un pack de 2 ou 3 full close, car le cantique +2 force au close n est pas suffisant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.