Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Inter-région


le_venerable

Messages recommandés

je suis passé voir chaque coach ou capitaine concerné par un manque dans leur plateau repas (ceux a 7 ou 8 repas) le samedi après le repas pour m'excuser et proposer :

1/ remboursement des frais du a un repas externe pris entre midi et deux. Seuls fox était concerné, je leur est remboursé 60€ de mc do.

2/ si pas de frais engendré, crêpes offertes a toute l'équipe faute de pouvoir proposer mieux. Certaines équipes ont meme pris plusieurs crêpes par personnes appatement et on a laissé couler.

 

pour le rbt du traiteur cest encore en cours, mais on ne va pas avoir grand chose. Bref. A oublier très vite, hélas.

 

pour ceux qui se posent la question plusieurs traiteur ont ete trster et celui a était le mieux... Comme quoi ...

Modifié par froutos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Debrief et remerciements parce c est la moindre des choses pour tant de boulot...

6 motivés plus tard, on forme la team rillettes et on cherche nos listes... On essai de se caler à 2 Pm mais ca sous entend des joueurs à 0 et se prendre la misere tout un week end n à rien de drôle... Et puis le drame, notre joueur démon s explosé le genou à 3 semaines de l IR...
Pour résumer les rencontres, on enchaîne les défaites mais de très peu... Grosse frustration ! Pour finir avant dernier...
Les teams ont bien joué le jeu des Pm. Force est de constater que l avantage était énorme et le risque d un roster à bas Pm plutôt payant!
J ai d ailleurs pris une bonne derouillée contre la liste Space Wolf 12 speeders et conclaves en 0 Pm avec scénario relique. Ou comment perdre avant de commencer...😨

Pour les remarques et en essayant d être constructif, J étais le joueur eldars avec Wk, donc balancé en première Def et donc choix de la table. Sauf qu elles étaient toute identique ou presque donc bon...
Pas eu de révélation qd à prendre une table plutôt qu une autre...
Les repas... Sans remettre cent balles dans la machine, J aurais préfèré du quantitatif au qualitatif. Autrement dit sandwichs/salade. Mais c est mon humble avis...

Une bise a mes coéquipiers tjrs aussi passionnés par le jeu et à tous ceux que je revois avec plaisir!
Mr Porco... La récompenses était bien méritée tant le padawan à fait du chemin!
Bravo à toi et bien content d avoir partagé un verre!

Et enfin, sincèrement, bravo à Froutos et son équipe pour avoir initié ce projet et l avoir développé!
Bon courage au GDL et aux 6 dés! Modifié par Valius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je suis enfin de retour chez moi alors je prends le temps de poser mon débrief' parce qu'il y a toujours plein de choses bien (et moins bien) à dire après un tel événement.

Bon allez, j'évacue le négatif tout de suite parce que globalement, c'est extrêmement positif. 

1- Comme beaucoup : la bouffe. Vous n'y pouvez rien mais c'était quand même un peu léger, même pour ceux qui ont eu des rations complètes. Mais finalement, c'est normal, il faut trois éditions pour trouver le juste milieu... qui pourrait être (idée pour vos successeurs, ou pour votre événement de février) tout simplement de bons sandwichs (traiteur ou non).

2-  Les lots. C'est vraiment LE truc qui m'a le plus déplu lors de ce week-end. Le tirage au sort, c'est vraiment naze. Vous écoulez des cadeaux à 150 euros en 10 secondes  et en pleine partie. J'ai bien lu le débrief' de Froutos qui évoque un manque de temps mais par exemple, vous auriez pu, en amont, prévoir des concours annexes (concours de fluff, liste la plus molle, liste la plus originale et d'autres concours aussi variés qui puisse être votre imagination). 

3- Vous n'y pouvez rien mais je le mets ici quand même. j'ai été très déçu du manque de variété des listes... Je participe beaucoup au CPM sur le warfo et j'aime beaucoup ce projet mais cet Inter m'a vraiment déçu de ce point de vue. Soyons clair, le système (et ses "trouades" exploitées par les joueurs) est aussi responsable que les joueurs. La plupart des rosters se sont contentés d'un vilain copier-coller des listes des tournois de la Waagh Tavern. ils ont regardé ce qui marchait bien et ont copié. Toutes les listes SM, Eldars, Taus et Cult à 3PM étaient les mêmes et les listes Orks, SMC, Astra, SdB, Eldars Noirs sont toujours aussi rares alors que le CPM doit normalement permettre d'équilibrer un minimum les Codex. En espérant que la nouvelle mouture le permette...
Ici, c'est clairement le revers de la médaille de l'Inter. La volonté de gagner l'Inter a primé sur le côté hobby et donc la plupart des équipes sont venus avant tout pour un concours de kékettes. Après, nous aussi on aurait aimé faire le concours mais il va falloir qu'on achète une pompe pour l'année prochaine.

 

 

Bon c'était plus long que prévu mais, comme dit au début, ça reste un vrai événement vraiment génial.

Ce que vous avez réussi à faire en seulement deux ans est énorme. Ce tournoi est vraiment devenu la fête du bonhomme. Il suffit de voir le nombre d'équipes qui ont voulu venir chez vous cette année. J'espère que vos successeurs s'occuperont bien de votre progéniture qui mérite de grandir encore davantage.

Vous avez retenu les critiques et vous avez fait de votre mieux pour corriger le tir et c'était très bien. Un grand bravo pour la bière à 1 euro, pour les tables (même si ma liste n'a pas aimé vos bloquants et que je pense qu'il est possible de trouver des tapis plus "40k" sans se ruiner).  

Mes éloges sont ici bien plus courtes que mes critiques mais je vous assure que c'était vraiment bien.

 

Enfin, sur le plan personnel, c'est un bilan très mitigé. Je dois faire grosso-modo le même score que l'an passé et c'est vraiment pas terrible. Ma liste, à l'image de notre roster, avait un, voire deux méta de retard. Mais puissance brute n'a fait que ricocher sur les DS cradaingues de mes adversaires. Cela ne m'a pas empêché de passer 3 excellents parties face à des adversaires surper sympas. Face au Duo Ludis, je me fais violer par le joueur GK/DA et je ne prends aucun plaisir mais mon adversaire était très sympa, ce n'est en rien de sa faute. Il n'y aura finalement qu'une partie (la première en 2 participation à l'IR) où mon adversaire m'aura globalement gâché la partie en étant bien trop pointilleux alors que la partie était déjà largement à son avantage. 

Du coup, dans des tournois CPM à 2PM ou plus, je range définitivement mon Astra au placard sauf si le nouveau CPM bouleverse le méta.

 

Enfin, je sais que la nature humaine est ce qu'elle est mais quand quelqu'un oublie son pointeur laser sur une table, le bon comportement est de le rapporter à la table des orga' et pas de le garder... Alors si jamais l'auteur de ce geste a des scrupules, je suis le propriétaire d'un pointeur laser "army painter" (avec encore l'autocollant dessus) qui a disparu à l'issue de la 2e ronde du samedi sur une des premières travées (3 ou 4 de mémoire)...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Cette année j'ai eu la chance de pouvoir me rendre à l'Inter régions avec mon appareil photo et j'en ai bien profité :)
A peu près 430 photos de prises sur l'ensemble des 3 jours !

Pour l'instant je n'ai traité que 130 d'entre elles (boulot boulot boulot) mais je vous les partage avec grand plaisir.
Ces 130 photos couvrent mon arrivée pour l'apéro vendredi soir, les participants d'Armies on parade (que j'ai eu le temps de prendre), les armées bien disposées sur leur plateau entre les rondes, le titan Phantom Eldar et la cérémonie de clôture.

Les 300 autres photos ont été prises pendant les affrontements (oui c'était moi le mec un peu chauve avec son petit appareil sur trépied qui vous a pourri la vie ^^) et je les ajoute dès qu'elles sont prêtes.

Tout ça est mis en ligne sur la galerie Flickr de l'association Lyonnaise dont je fais partie (T'as PAs Dix Dés ?) et voici le lien :

https://flic.kr/s/aHskFU8ziL
 

A bientôt pour la suite :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit debrief de l'inter :)

Tout d'abord, merci à toute l'équipe de Chateauroux pour ce Week-end dont je garderai le souvenir !

Tous les adversaires que j'ai rencontrés ont été forts sympathiques à affronter, agréables même dans la défaite et toujours prompt à taper la discute et à la déconne. et je leur adresse aussi mes remerciements et mes salutations au passage!

Les tables, niveaux décors, étaient bien fournies et de bonne qualité au vu de la quantité qu'il a fallu aligner pour cet évènement. Après pour ce qui est de la variété d'agencement sur une travée peut-être que ce n'était pas plus mal qu'elles soient plus ou moins uniformisées car les bonus PMs étaient relativement costauds (surtout le choix du côté pour une différence d'un PM), du coup couplé à une configuration optimale ça aurait pu devenir insane (amha). Bon il y avait ce souci de non espace entre les tables qui donnait lieu à des allers retours pour ceux qui se retrouvaient en milieu de travée mais l'espace dispo IRL n'est pas extensible contrairement dans le warp.

Pour les listes, il est vrai que suivant les codex (SM, Tau, Eldar et Nécron) on retrouvait souvent une base (voir presque la totalité de la liste) commune avec quelques variations, ce qui fait qu'au bout de la préparation de la dixième équipe on a arrêté car toutes plus ou moins rassemblaient des listes identiques on a fini en mode: un Nécron, Eldar, Tau, SM centu, Démon populeux, sans les lire davantage. Dommage mais on ne peut en vouloir aux joueurs d'optimiser (que ce soit un peu ou à mort sur un tournoi aussi fun ou dur soit-il).

Concernant le CPM (puisqu'il faisait parti intégrante du tournoi je me permet de l'évoquer), j'étais content de remarquer qu'il n'y avait pas eu de no-match, toutes les parties ont été disputées jusqu'au dernier tour, comme dans la plupart des tournois auxquels j'ai participé qui utilisaient le CPM. Certes il y a des choses encore à affiner (d'ailleurs étant joueur SM WS, je trouve que le nouveau CPM SM est une sur une bonne voie avec la PMisation des persos et les discussions sur l'escouade de com) mais je trouve que c'est un plus énorme. Enfin pour ma part j'ai l'impression que si on veut voir de la variété et\ou de la liste "fun" il faut dilué les PM dans le nombre de points: 3 PM pour 1650 j'ai l'impression que c'est peu dilué donc on case ce qu'il faut de dur (les listes sont toutes relativement proches), 1PM pour 1650 va falloir rentrer de la fig non PMisée pour arriver au total après avoir dépenser son PM (autre format que j'apprécie dans le genre 2000 point 2 PM).

Niveau restauration: La qualité était au rendez-vous, mais la quantité était légère. Après il y a des choix à faire on ne peut que très difficilement avoir tout, et pour le coup j'étais bien content de manger des Makis et des brochette Yakitori en tournoi :) . Je ne savais pas que la bière était à 1 euro, belle surprise aussi en découvrant le tarif! Mon foie et ma vessie vous remercie :D

Plus globalement ça a été une super expérience pour moi tant au niveau du jeu que des rencontres et du temps passé avec mes coupains pousseurs de figs. Je remercie donc encore une fois toute l'orga et tous les participants de cet évènement !

@ Unknown Merci pour les photos hâte de voir la suite !

 

 

Ma liste

Rôle Stratège

QG1 Captain (90)(SdG), Chapter Master (40), moto Space Marine (20), armure d’artificier (20), gantelet énergétique (25), bouclier Storm (15),[210]
QG2 Archiviste (65) psyker Niv 2 (25) (divination, télépathie, biomancie, démonologie séraphique), moto (20) hache de force (0) [110]

Elite1 Command squad (90), motos Space Marine (35)
Elite1a Apothicary (15)
Elite1b-e 4 fusils à graviton (4*15), 4 Storm shield (4*10) [240]
Elite 2 Dreadnought Ironclad, lance-flamme lourd (0), in Transport 1 [170]

Troupe1 Bike Squad (63), 1 motard sup (21) 2 fuseurs (2*10) [104]
Troupe2 Bike Squad (63), 1 motard sup (21) 2 fuseurs (2*10) [104]
Troupe3 Bike Squad (63), 1 motard sup (21) 2 lance-plasma (2*15) [114]
Troupe4 Tactical squad (70), 1 fuseur (10) in Transport 2 [115]

Attaque rapide Stormtalon (110), lance-missile Typhoon (20) [130]

Soutien 1 Thunderfire, artilleur (0) [100]
Soutien2  Thunderfire, artilleur (0) [100]
Soutien3  Devastator squad (70) , 4 canons laser (4*20)  [150]

Transport1 Drop Pod (35)
Transport2 Rhino (35)

TOTAL [1647 points]
TOTAL CPM : [2 PM]

 

 

Les parties:

Première partie contre Boris le Hachoir de la team Viking  Am/SM

Sa liste: un gros blob de gardes avec un archiviste et un MdC, 4 ou 5 centurion canon laser lance-missile, Pask punisher avec un autre blindé, 2*3 motos 2 wywy

Je la sens mal, entre Pask et sa satu pour gérer mon escouade de com et les wywy dans mes motos.

Déploiement marteau enclume et 4 objo à 3 points + soutien =1 pt.

Je pose mes motos en réserve et me déploie hors de portée de Pask, mon escouade de com sur flanc droit (côté des Wywy), ma tactique rhino derrière un bloquant qui contrôle un objo et la déva dans des ruines au centre.

T1 lui: il entame la déva, se plante un pv sur son archiviste et je lui abjure un sort à 3 réussites.
T1 moi: Le dread se cache derrière un bloquant juste à côté des Wywy, l'escouade de com avance, tente un barrage orbital sur Pask mais déviation sur les gardes

.T2 lui: il détruit la déva, tente une grosse satu sur l'escouade de com mais le Maître est en forme il bronche pas, Paskounet et le peloton sont déçus.
T2 moi : Le Dread détruit les 2 Wywy c'est déjà ça. L'escouade de com rejoint le dread sur le bloquant. Mes motos entrent en jeu se posent middle map pour de la prise d'objos.

T3 lui : il continue à essayer de détruire l'escouade de com sans succès. Le maitre rushe tout seul mes motos, il détruit une escouade.
T3: son Mdc prend 4 tirs de bolter, 3 blessures, double 1 sur les save: 2PV. Je l'achève avec 2 blessures de thunder (double 1). L'escouade de com contacte le peloton et commence la sape. Le dread se planque.

La suite: je lui finis son peloton au bout de deux tour, puis mon maitre nettoiera la carrosserie de Pask (pas un seul PC sur une charge !). Je mène au Maelstrom et sur l'Eternal Victoire 12-8 .La partie était assez mal engagée pour moi mais la malchance de mon adversaire (perte de l'archiviste sur un péril et le MdC qui enchaine les 1) a joué en ma faveur sur la fin. Malgré son pseudo, Boris est un être gentil, ouvert à la discussion et surtout un adversaire agréable :wink:

La partie me met en forme pour la suite.

2ème ronde Un nécron avec Illuminator dans un pack de 18 guerriers, 7 motos, 14 griffeurs, 6 spectres, 2 pack de guerrier dans barge, immortel dans un volant.Pareil je me sens pas à l'aise (j'ai déjà tester ce genre de liste), j'ai attaqué la liste en espérant une égalité (car les autres ne se la sentent pas vraiment).
Ma liste lui fait peur (avantage pour moi il va hésiter à avancer tip-top). Il se déploie étrangement: les griffeurs sont déployés dans sa zone et ses motos sont derrière ses lignes, parfait, Ces unités ne me gêneront pas pour harceler ses spectres.

Pendant les deux premiers tour je bombarde ses 6 spectres qui ne se jettent pas tout de suite dans mes lignes. Quand il me les envoie ils n'ont qu'un pv chacun. Charge des spectres sur l'escouade de commandement, pas de morts, je désengage et les lui fume au gravit + charge de l'escouade de com. J'ai géré les spectres mais le reste de son armée avance et je me retrouve coincé dans mon coin avec seulement 1 objectif qui vaut des points à l'EW.

La suite est une avancée inexorable de son armée qui me tombe mes motos et il parvient à contrôler le seul objo qui me reste et contrôle pratiquement toute la map. A mon T4 je tente le coup de Trafalgar avec l'arrivée de mon stormtalon et la présence quasi complète de l'escouade de com'. Je fonce et contourne ses lignes, m'approche d'un premier objectif chez lui. A son tour il ne lui reste que 2 motos sur cet objectif, il les laisse dessus et fait approcher un gros pack de guerrier + Szeras pour tirer sur l'escouade et tue 2 motards. A mon tour tel un vil goupil j'entre dans le poulailler: j'élimine les motos au thunder et le Stormtalon se pose sur l'objo. Mon escouade de com charge ses guerriers, 4 baffes plus tard de mon MdC: test de cd raté fuite, 15 Nécron + Szeras dans la malette et je contrôle 1 objo de plus. Je fais la même sur un 3ème objo avec une escouade de motard et résultat je gagne 12-8 !

Je suis à fond mais je vois que l'équipe a pris un petit coup au moral avec notre 2ème défaite...

3ème ronde: je fais les appariements avec l'aide du capichef en déprime ( :P ): a priori je me plante complètement, crise des joueurs appel au meurtre mais notre glorieux chevalier gris remonte le moral des troupes à l'aide de discours et de coups de masse énergétique.

Je prends l'eldar avec chevalier fantôme, GP moto dans un pack de moto, 2 escouade sup' de motos, 3 marcheurs, 3 Vypers, Faucheurs dans serpent, gardiens dans serpent . Je gagne le Toss, Je ne peux pas one-shot le Chevalier (ou avec beaucoup de chance) mais je tente quand même une infiltration... Il me vole l'initiative !

Charge du chevalier sur mon escouade de com, heureusement seulement deux morts. Il oublie le désengagement j'en profite pour me mettre devant son GP, archonte et motos pour leur mettre la poutre. Plus de psy pour les eldars. L'escouade de commandement finira mal à tour suivant car je me suis quand même enfoncé dans ses lignes et après une phase de tir et la charge du chevalier il ne reste rien de l'élite de l'Imperium.  La partie devient une chasse aux SM à la fin il me reste 1 techmarine, un SM à moto et un sergent motard oublié dans une ruine. Au dernier tour il charge mon techmarine. Grosse erreur (la fatigue sans doute). Je lui prends son objo à 4 point chez lui avec le sergent et conteste l'autre. Résultat victoire de mon adversaire 12-8. Je suis content, malgré la défaite j'assure des points.

VICTOIRE de la LTC !!!

4ème ronde: je m'envoie en première def: je prends un SMC 2 Princes démons burnés, 2 helldrakes et de l'oblit...Arg !

La partie est bien sympathique j'use de toutes mes ruses possibles pour contrer les drake et chopper la relique. au 5ème je gagne, au  6ème tour on est plus ou moins sur une égalité, hélas il y a un 7ème tour et je n'ai plus de réserves j'ai tout donné, défaite 14-6 mais j'ai tenu.

5ème ronde contre les Crevards de 13: J'attaque une liste Ork Stompa (des canons trakteurs, du boy en truck, des buggy et de l'antiblindé).
Mon adversaire et moi-même sommes crevés on se la joue cool, petites blagues, passage sous les tables pour éviter de contourner les allées...
J'atomise les tracteurs avec le dread et je volatilise ses troupes au fur et à mesure qu'elles arrivent des réserve tout en me mettant à l'abri de son Stompa qui fait des allers-retour.

Je gagne 13-7 Smile

 

Modifié par Renard-
mise en page
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le ‎08‎/‎08‎/‎2016 à 19:38, Unknown a dit :

Bonjour à tous !

Cette année j'ai eu la chance de pouvoir me rendre à l'Inter régions avec mon appareil photo et j'en ai bien profité :)
A peu près 430 photos de prises sur l'ensemble des 3 jours !

Pour l'instant je n'ai traité que 130 d'entre elles (boulot boulot boulot) mais je vous les partage avec grand plaisir.
Ces 130 photos couvrent mon arrivée pour l'apéro vendredi soir, les participants d'Armies on parade (que j'ai eu le temps de prendre), les armées bien disposées sur leur plateau entre les rondes, le titan Phantom Eldar et la cérémonie de clôture.

Les 300 autres photos ont été prises pendant les affrontements (oui c'était moi le mec un peu chauve avec son petit appareil sur trépied qui vous a pourri la vie ^^) et je les ajoute dès qu'elles sont prêtes.

Tout ça est mis en ligne sur la galerie Flickr de l'association Lyonnaise dont je fais partie (T'as PAs Dix Dés ?) et voici le lien :

https://flic.kr/s/aHskFU8ziL
 

A bientôt pour la suite :wink:

 

Merci beaucoup pour le partage de ces photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

 

Pour ceux qui s'en souviennent, j'avais dit que je ferai un reportage sur l'IR 2016, et le jour J je me suis pointé avec ma petite caméra. Et bien ça y est, il est enfin fini et dispo, je vous le livre donc ici:

 

Donc tout d'abord, je m'excuse pour le temps que cela a pris, j'ai été ralenti par mes vacances et quelques problèmes techniques lors du montage.

 

Concernant la vidéo en elle même, je vais d'abord réitérer mes remerciements à tous ceux qui ont gentiment accepté que je les filme, et surtout à l'équipe organisatrice pour le tournoi, qui était vachement cool!

Pour préciser un peu le projet, je voulais à l'origine suivre les péripéties de plusieurs équipes, voir avec elles comment elles vivaient un tournoi, les pairings, un peu les réflexions qui se cachent derrière un tournoi en équipe, tout en montrant l'ambiance de la manifestation. Bon au final, je n'ai pu me concentrer que sur mon équipe, les Mogways, parce qu'en fait le rôle de coach c'était pas juste boire des bières ^^. J'espère par contre avoir bien capté l'ambiance d'un tournoi de cet ampleur! J'ai essayé de rendre le tout le plus intéressant et dynamique possible, même si au final la vidéo est plus longue que prévu.

 

Bref, je me suis bien marré à filmer et monter le bouzin, j'espère que vous apprécierai tout autant de le regarder!

 

J'ajoute aussi que MadBiker a réalisé plusieurs interview durant l'événement, je ne saurais que vous conseiller de lui demander un lien pour les visionner!

 

edit: petite précision quand même, la vidéo n'est pas disponible sur mobile pour l'instant! Regardable uniquement sur PC.

Modifié par Dahrkan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.