Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Invité

Messages recommandés

il y a 13 minutes, BadKarma a dit :

Est-ce que tu poursuivras un peu l'aventure Shadespire ?

Oui bien sûr, j'adore le jeu, c'est une vraie pépite. J'ai déjà les Sepulchral Guard et les Haches Elues donc ça devrait suivre mais sans négliger Aristeia! qui est tout aussi addictif. Et Kingdom Death et Frostgrave. Enfin trop de choses en somme. Merci pour ton com' et désolé pour la fausse manip et le message du dessus tronqué. ? J'ai édité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, petitgars a dit :

J'ignorais l'existence de cette technique. A quoi ça sert?

Ah non non c'est pas une technique, c'est une analogie. Une image quoi, rapport à la souplesse et à la vigueur du geste. Y a la même chose en danse :

tenor.gif?itemid=3420297

 

Faîtes pas ça chez vous. ?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Absalom a dit :

Tu as raison de pinailler. ? En photo, je vois bien qu'il y a des trucs qui vont pas ... genre par exemple l'épée et l'espèce de bout de jupe en métal. Ou la cape mais c'est normal, elle est pas finie. En général j'essaie de retoucher après ou pas d'ailleurs et je poste si je trouve que la pièce a du caractère malgré tout. Enfin j'ai un fouetté assez brouillon en fait.

 

Houla la attends !

Loin de moi l'idée de parler de brouillon hein ;-)!

C'est plus aussi un style graphique avec les arêtes bien marquées, de fort contraste  etc...Un côté BDs que j'affectionne particulièrement !!! C'est beau, ça a de la gueule et du caractère !!!

 

Pour l'épée c'est vrai que j'aurais bien imaginé quelques glacis de finition mais en même temps en l'état, il pourrait tout aussi bien être terminé qu'il n'en serait pas moins magnifique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec l'inqui.

Le rendu au premier abord presque monochrome, mais plein de nuances subtiles quand on détaille, c'est classe.

Le traitement des socles ajoute encore à l'ambiance.

 

Comme tu le disais par ailleurs, c'est rigolo et stimulant de voir que l'on travaille sur les mêmes fig' en parallèle.

Ça m'inspirerait presque une anim' autour de Shadespire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe. 

Tu a différencier le mnm acier et les os. A cette echelle ca pouvait etre casse geule. Mais tu a geré a fond.

Les boiclier sont superbe.

J'aime un peu moin les tissus mais j'arrive pas a mettre le doigt sur ce qui me dérange. Mais sinon franchement c'est de la belle figs bravo. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir. ☺️

 

Oui ça fait un peu monochrome même si c'était pas forcément le but recherché. Les socles, les métaux, les tissus, c'est un peu terne et un peu plat/triste à mon goût. J'essaie de retoucher pour donner plus de profondeur, les rouges orangés notamment et quelques touches de bleu  genre corrosion... m'enfin ça reste à la marge, et ça reste du squelette. A voir quand j'aurai fini la bande si c'est un peu pêchu quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monochrome ici est efficace et cohérent, le rendu n'est pas terne mais plutôt thématique... 

En petite pointe de couleurs si tu en cherches, j'aurais bien vu un OSL léger et discret sur les globes oculaires. Un bleu pâle ou vert spectral... Qu'en penses-tu ?

Et également, tes tissus auraient pu ne pas tous être gris... Quelques couleurs très désaturées / passées / ternies auraient pu amener ce relief que tu trouves manquant. Quelques glacis pourraient suffire d'ailleurs...

 

Mais en tout cas c'est beau !!!

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci pour vos commentaires karezeg et Vincegamer. ☺️

 

Voilà j'ai fini la garde sépulcrale pour Shadespire. Pas mécontent d'en avoir terminé, y a eu un peu de casse mais ça passe en photo (même si trop sombre, j'arrive pas à faire mieux).

 

022.jpg?w=700

 

013.jpg?w=700

 

111.jpg

 

091.jpg?w=700

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est top !!!

Pour ton histoire de photo sombre, il vaut mieux les prendre légèrement sous exposée comme tu le fais pour ne pas cramer les détails. Mais tu peux ensuite très facilement ré-éclaircir le tout sur les réglages de luminosité ou de courbes sur presque n'importe quel logiciel d'images. 

 

Exemple d'une de tes photos que j'ai réajustée en touchant juste l'histogramme et sans aucune perte d'information lumineuse ni zone cramée. Ça prend trente secondes à faire.

 

2018-05-21_06-18-56

 

En tout cas, hâte de voir la suite...

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre indulgence, messieurs et ravi que ça vous plaise. J'essaierai de faire des photos plus jolis cet été, dans de meilleures conditions.

 

Il y a 3 heures, BadKarma a dit :

Une autre petite bande à suivre ?

Oui, bien sûr, c'est tellement rapide à peindre et le pied à jouer que je risque pas de m'arrêter de sitôt. ? Au moins encore deux bandes, en accord plus ou moins tacite mon adversaire principal même si dans l'absolu j'aimerais les avoir toutes ou presque.

 

En tout cas, toutes les figurines des deux prochaines sont déjà montées et seront peintes dans les semaines à venir, j'espère. Puis j'attaque du Aristeia!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmmowi ce chef d'unité :)

(ou de bande. Ou de tas d'os animés)

 

C'est vraiment le sommet de la sobriété au service de belles sculptures, avec une excellente ambiance générale. Je suis même un peu triste que ça ne débouche pas sur une petite armée en bonne et due forme.

 

Si je devais analyser un peu ça en mode grosse tête je dirai qu'il y a dans la peinture de ces morts vivants un travail de ... "contrastes internes des éléments" qui fait que chaque élément de la figurine est traité de façon bien contrastée (assombri et éclairci) mais sans qu'un élément ne "mange" la figurine ou ne paraisse arbitrairement mis en avant. Les couleurs sont "naturelles" et s'intègrent également très bien à l'ambiance et aux autres couleurs. Même la cape très rouge sublime la figurine autrement très sobre sans la "manger", sans attirer trop l'oeil.

Miam miam.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un vrai style personnel qui transparait et que j'aime beaucoup sur tes gardes.

Belle maîtrise du pinceau.

 

Le choix d'un monochrome avec juste cette touche de rouge rend quelque chose de fantastique vraiment.

 

Bravo à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires. Ca fait plaisir. :D

 

Le 29/05/2018 à 13:22, azhagmorglum a dit :

Je suis toujours aussi fan de ton style de peinture, si ne cesse de s'affiner a chaque réalisation.

Je trouve que j'ai surtout gagné en finesse avec la peinture de Super Dungeon Explore ... mais y a des hauts et des bas. Y a des trucs que je supporte carrément plus, en fait tu touches une corde sensible. J'ai du mal avec mes vieilles fig's. Pour ça que peindre pour du jeu, je trouve ça plus sain finalement.

 

Le 21/05/2018 à 23:06, Inquisiteur Thorstein a dit :

Je suis même un peu triste que ça ne débouche pas sur une petite armée en bonne et due forme.

Je n'ai pas d'apriori contre Age of Sigmar mais non, c'est certain, ça débouchera pas sur une peinture de toute une faction.

 

J'ai fini un truc mais pas de photo, on a pas le droit pour le FBA.  ?

 

Voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai commencé les haches élues, toujours pour Shadespire. Voici Vol Orrukbane et Maegim le fou :

06.jpg?w=700

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2018 à 16:25, Absalom a dit :

J'ai fini un truc mais pas de photo, on a pas le droit pour le FBA. 

 

J'avais reconnu et les 2 nains ci dessus me le confirme :)

j'ai voté et j'éspére que tu as passé le premiers tours car ton adversaire érait canon aussi.

 

bonne suite car tes bandes sont très sympa.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.