Aller au contenu
Warhammer Forum

Invité

Messages recommandés

Pour le coup ta peinture si particulière donne un aspect très minéral aux armures et ça me perturbe un peu, comme si ils avaient des armures "en diamant de minecraft".

C'est techniquement réussi et même joli, mais ça me trouble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci messieurs pour vos commentaires, ça fait plaisir et ça motive. ^_^

Il y a 22 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Pour le coup ta peinture si particulière donne un aspect très minéral aux armures et ça me perturbe un peu, comme si ils avaient des armures "en diamant de minecraft".

C'est techniquement réussi et même joli, mais ça me trouble.

Comme ça ?

diamondhelmet_icon32.pngimages?q=tbn:ANd9GcToDsFByxQT7GbzYggAvcU

:D

Je ne connaissais pas mais c'est vrai que ça ressemble. Je pensais plus à du Warcraft voire à du Chevalier du Zodiaque mais Minecraft, je l'ai pas vu venir. En tout cas, je cherchais un truc à l'opposé du sinistre sombre habituel et à la mode, et tant pis si c'est kitsch. Mais si ça plaît, tant mieux aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut!

Bon allez depuis le temps que je reluque, moi aussi je lâche mon commentaire sur ta galerie...

 

Et que dire de plus qui n'a pas encore était dit...

J'adore ta façon de traiter les métaux et la manière dont tu joue et applique tes lumières. Le choix des teintes n'est pas sans reste et donne une ambiance très particulière à ta peinture.

 

C'est drôle parce que c'est complètement à contre courant de ce qui se fait actuellement: Exit les lining maitrisés, les dégradés fluides, les lumières avec juste quelques touches de blanc ou les couleurs pétardes...

Ici on voit tes coups de pinceaux, tout part vers le blanc, les couleurs sont ternies mais profondes, le tout étant parfaitement maitrisée...

 

C'est cette singularité qui fait que tes figs vivent quelque soit ton sujet et que ta pate est reconnaissable ou que tu passe. Certains trouvent surement ton style chelou, d'autre adores, mais je pense que l'on s'accordera à dire que c'est techniquement au top, dans un style très personnel à la croisée de la peinture de figs et de la peinture "classique". Perso ça me touche et je trouve ça super.

 

Bref, merci et vivement la suite!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bebop a dit :

Exit les lining maitrisés, les dégradés fluides, les lumières avec juste quelques touches de blanc ou les couleurs pétardes..

Ici on voit tes coups de pinceaux,

Certains trouvent surement ton style chelou

Hou la la, pas du tout, du tout d'accord.  :blink: J'essaie plutôt d'être propre même si ça doit m'arriver de laisser quelques coups de pinceau apparents quand c'est pas vilain et peut faire office de texture. L'air du temps, est quand même au non emploi du pinceau, alors ça oui des coups de pinceau, risque pas d'en avoir. Plouf pot de lasure et basta, photo à 15 m. Mais regarde mes Kingdom Death ou même mon expédition Frostgrave, c'est propre quand même, enfin au niveau des lignings et des dégradés. Runewars, c'est autre chose ... sculpture parfois bien deg' et puis 20 fig's ça commence à peser, j'ai clairement bourriné par endroit et pas du tout sur d'autres. Enfin lire 'pas de ligning maîtrisé' quand y a un dessin à main levée sur chaque figurine de l'armée, j'avoue, je peste. :( Enfin Daqan sur le net, puisqu'on parle d'air du temps et pour info  c'est ça :

Révélation

 

maxresdefault.jpg

maxresdefault.jpg

 

 

Sans coup de pinceau ? Dégradé nickel ? Et c'est des mecs qui pondent des tutos hein ...

 

Mais merci quand même pour l'intérêt. ^_^

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha! Je me suis peut être mal exprimé :wink:

Remplace "lining maîtrisés" par "lining uniforme et partout pareil" et je parle des coups de pinceaux c'est en bien, certainement pas un reproche... Meme ta plus belle pin-up n'a rien à voir avec les volumes "rondouillards" que l'on retrouve à l'aéro et a un certain grain (ça aussi c'est pas un reproche :P).

 

Pour voir ce que je dire, va faire un tour sur le site de GW qui semble être la grande source d'inspiration de nombreux d'entre nous (et ça c'est pas un compliment)!

 

il y a 21 minutes, Absalom a dit :

Sans coup de pinceau ? Dégradé nickel ? Et c'est des mecs qui pondent des tutos hein ...

Oh, pas mal! :lol:

T'as aussi des mecs qui t'explique comment faire cuire un rôti sur un capot de bagnole ou monter un mur en parpaing sans les mains... Pas vraiment... Des référence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. ^_^

J'ai longtemps copié le style 'Eavy Metal. Enfin essayé, hein. Maintenant je suis plus sensible à des peintres comme Grandbarbe ou Giraldez qui privilégient le dégradé au ligning, ou en tout cas qui ne le négligent pas, à l'inverse des peintres du studio gw. Faut se lever de bonne heure pour voir un dégradé chez gw.  Mais là on parle des meilleurs peintres au monde, dans un cas comme dans l'autre.

 

Quant au tuto sur les fig's, je crois au contraire qu'ils sont très suivis, très imités même si le niveau du peintre est franchement pas ouf. Sinon comment expliquer la généralisation des pots de lasure, des palettes humides ou un moment du style aéro ? Le Do It Yourself amateur de mecs lambda, ça cartonne. Et ça donne une bonne idée de ce qui se fait. Enfin je crois.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Merci à toi Rainbow. Pour le choix des couleurs, j'ai respecté l'illustration officielle qui comme d'habitude est vraiment très belle.

 

J'ai un peu retouché les noirs en raccourcissant les dégradés :

 

  179451Export01.jpg

 

206117Export02.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'aime beaucoup tes productions qui rappellent les toiles. Les ombres sur les peaux sont impressionnantes de technicité. Par exemple, j'aime particulièrement le vieil homme. Toujours à propos de la peau, j'ai aussi l'impression quelque chose a un peu changé, sur cet aspect?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour vos com's, petitgarrs et Kren Keer Shar !

 

J'ai décidé de me monter une bande qui soit jouable à Dracula's America mais avec des fig's que j'ai achetées pour Necromnunda au départ. Donc c'est un spin-off en quelque sorte : Dracula's Dark Future

 

On commence avec deux mercenaires, un desperado et un chasseur de prime.

 

3502006408.jpg

 

6885556713.jpg

 

Plus de photos, d'historique sur mon blog pour ceux qui veulent.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

C'est toujours avec un certain plaisir que je passe sur ton sujet.

Tes survivants kingdom sont de vrais réussites mais mon coup de coeur vient plus de tes mercenaires dracula...

 

Ce changement d'univers (par rapport au reste de cette galerie) va à ravir à ton coup de pinceau! C'est beau, très beau!

Petite question, c'est un spin-off maison? Bonne idée et belle ré-appropriation si c'est le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, ça fait plaisir.

 

Il y a 19 heures, bebop a dit :

Petite question, c'est un spin-off maison?

Tout le travail graphique sur les vignettes "réalité augmentée" est de moi oui, à partir d'images trouvées sur le net. J'ai juste tout redécoupé, recoloré et monté, mais c'est assez long à faire l'air de rien, bonjour la conjonctivite après. Le texte de présentation est de moi à partir de ce que j'ai retenu des deux jeux. Un mix quoi.

 

Par contre l'idée d'utiliser les règles de l'un avec les fig's de l'autre, j'ai vu ça dans une conversation sur Warmania. ^_^

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci H.KASS pour ton com'.

 

Il y a 17 heures, H.KASS a dit :

Et pour te dire j ai le même style

Marrant, je ne trouve pas du tout. Tu peins surtout à l'aéro quand même, moi pas, du coup, le rendu est très différent quand même. :D

En tout cas, belle armée, chouette rendu et super table. ^_^

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.