Aller au contenu
Warhammer Forum

Les Bons Romans Age of Sigmar ?


JutRed

Messages recommandés

Salutation à tous !

 

J'ouvre ce sujet dans le but de récolter les recommandations de chacun concernant les romans et nouvelles publiés depuis un an pour Age of Sigmar.

 

Ne nous voilons pas la face, une partie non négligeable du catalogue actuellement commis par la Black Library pour ce nouvel univers fantastique n'est pas fait que d'œuvres de grande Littérature. Cependant j'aimerais avec votre concours à tous faire le tri entre le bon grain et l'ivraie :

 

Pour ma part j'ai accepté de me farcir quelques une de ces productions et voici ce que j'en ai tiré (où on reconnaitra un certains schéma quand au choix des ouvrages abordés) :

 

Storm of Blades de Guy Haley, dans War Storm

 

Ce que j'y ai aimé :

 

- Action bien rythmé avec ses temps longs et ses temps forts

- Introduction de Thostos Bladestorm, bon personnage Stormcast pas trop monolithique

- Bon méchants dont un caméo au poil de Kairos

- Très intéressante description du royaume du métal

 

Legends of the Age of Sigmar collection : Skaven Pestiliens de Josh Reynolds

 

Ce que j'y ai aimé :

 

- Très bon décors, la cité rampante juchée sur un Vers des sables géant, introduction d'une civilisation humaine "standard"

- Bonne description des nouveaux Séraphons qui marque bien la différence avec les anciens Hommes Lézards

- Excellents Skaven ! Retors, fourbes, sournois ou complétement tarés il y en a pour tout les goûts. Mention spéciale au machiavélique Verminarque

- Histoire complète et pas une succession de nouvelles sans liens

 

Fury of Gork de Josh Reynolds

 

Ce que j'y ai aimé :

- Gordrak... what else ?

- La seigneur de Tzeentch, l'autre antagoniste, personnage original avec une bonne backstory et des larbins sympa 

- Zephacleas joyeuse brute des Astral Templars, le stormcast le plus humanisé qui m'aie été donné de lire

 

The Resolute de Josh Reynolds, dans Legends of the Age of Sigmar collection : Sylvaneth

 

Ce que j'y ai aimé :

- Description intéressante des Tree-Revenant, étrange et féérique en contraste total avec les Stromcast plus terre à terre

- Une nouvelle courte mais bien rythmé et sans chi-chi

 

The Oucast toujours de Josh Reynolds, dans Legends of the Age of Sigmar collection : Sylvaneth
 

Ce que j'y ai aimé :

- Excellente utilisation de la nouvelle incarnation de Drycha ! encore une fois très bonne ré-invention d'une ancien personnage WHB et un réel effort pour différencier les sylvaneth au lieu d'en faire des "humains en bois"

- Une galerie de méchants à tomber ! Des chevaliers du graal de Nurgle rien que le concept est excellent et la réalisation toute autant

- Action de guérilla plutôt que vraie bataille, on ressent bien la terreur qu'inspirent les déchus du royaume Sylvaneth

 

The Prisoner of the Black Sun, Sands of Blood, The Lords of Helstone, Bridge of Seven Sorrows, audio-book de Josh Reynolds, compilées en nouvelles dans le recueil Mortarch of Night

 

Ce que j'y ai aimé :

- Le grand retour de Manfred von Carstein dans sa version la plus ambiguë et la plus agréable

- Une suite de nouvelles qui décrivent avec imagination plusieurs endroit du Royaume de la Mort

- Bon équilibre Baston/Papotte

- Une intrigue qui se dévoile au fils des nouvelles et se révèle moins binaire et manichéenne qu'à l'accoutumé

 

Et dans la section "A éviter à tout prix !" :

 

Borne by the Storm de Nick Kyme

 

- Pas inspiré

- Répétitif

- Incohérent

- Sans saveur 

 

Eldritch Fortress de Guy Haley dans Ghal Maraz

 

- Suite raté de Storm of Blades

- Une deuxième moitié brouillon qui enchaine les combats les uns après les autres

- Un final qui fait "pschitt" avec des Khorneux en caméo inutile

Modifié par JutRed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.