Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][Regles] Abadon et les bienfaits du chaos


Abadon

Messages recommandés

Salut !

Petite question qui me turlupine,un space marine du chaos sans aucune marque de dieu sur le résultat Apothéose sur le tableau des bienfaits du chaos devient il un prince démon universel ? Il est écrit sur le codex que si il possèdais une marque il devenait un prince de cette marque la logique voudrait qu il devient alors un prince demon sans marque si il en avait pas avant , quand on regarde le profil d un prince démon il est écrit qu on a l obligation de choisir une marque donc on choisit ce qu on veut à sa transformation ? Ou c est un cas a part ?

Autre question du meme type , Abadon à la marque du chaos ascendant, il possède par définition les 4 marques du chaos , sur un résultat d'Apothéose ça devient quoi ? Un prince démon de la mort avec 4 marques ? X) ou il y a t il un choix sur la marque à faire car a ma connaissance on peut pas porter plus d une marque du chaos ^^ ou devient il un prince universel ?

Merci d avance de m éclairer ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais laisser les experts du chaos répondre, mais de ce que tu dit, sur la  fiche du prince démon il y a écrit qu'il doit choisir une marque, donc j'aurais été d'avis de dire que sans marque, le monsieur se transforme en PD et à ce moment là il doit choisir une marque afin de satisfaire au pré requis de la fiche du prince démon

 

Pour ce qui est d'abadon => même combat, il doit choisir  car le monsieur Prince Démon Doit être affilié à UNE marque du chaos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le descriptif d'Abaddon précise qu'il dispose des 4 Marques du Chaos.

Le descriptif du Prince démon précise qu'il doit acheter une Marque du Chaos.

Le § Marques du Chaos précise qu'il n'est possible d'acheter qu'une seule Marque du Chaos.

Le § Récompenses du Chaos précise qu'un champion qui se reçoit la récompense Sombre Apothéose conserve sa marque.

 

La logique veux donc

  • qu'un champion du chaos universel ne dispose pas de marque et donc son apothéose ne lui en apporte pas.
  • qu'Abaddon ascendant conserve le bénéfice des 4 marques dont il dispose et qu'il n'a pas eu à acheter (il en dispose "de série" ^^).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses , donc en gros pour le prince il doit acheter une marque mais dans le cadre d une transformation on tient pas compte des points et on conserve ce qu avait le champion avant . Pour Abaddon c est fort 0_0 , si ils respectaient un peux son histoire ils sauraient qu Abaddon à toujours refusé et résister à la tentation de devenir un prince démon ils auraient pu autoriser une relance mais un prince démon à 4 marques sur le champs de bataille je dis pas non :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'ai pas le codex chaos sous les yeux, mais il me semble me souvenir que certain personnage nommé ne pouvait pas se transformer en prince démon via les bienfaits du chaos. Je conseil donc de vérifier si c'est pas le cas d'abaddon justement (et il me semble que si justement). Sinon, je suis du même avis que mes prédécesseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,
Dans les faq non draft, abaddon est le SEUL perso qui ne peux ni devenir enfant du chaos ou prince démon. Si tu fais ces résultats,tu relance tant que tu ne fais as un autre résultat.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
 
Je n'ai pas le codex chaos sous les yeux, mais il me semble me souvenir que certain personnage nommé ne pouvait pas se transformer en prince démon via les bienfaits du chaos. Je conseil donc de vérifier si c'est pas le cas d'abaddon justement (et il me semble que si justement). Sinon, je suis du même avis que mes prédécesseur.


Non c est pas marqué dans le codex Spmc en tous cas ; pas clair :/

Bonjour ,
Dans les faq non draft, abaddon est le SEUL perso qui ne peux ni devenir enfant du chaos ou prince démon. Si tu fais ces résultats,tu relance tant que tu ne fais as un autre résultat.


Et ça vien d ou ? Un decret unanime des concepteurs ? :$
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et ça vien d ou ? Un decret unanime des concepteurs ? :$

Oui, il y a toujours de FAQ sur le site de games.

 

Sinon depuis la 7ème édition, Abaddon peut se transformer en Prince Démon ou en enfant du chaos avec les bienfaits du chaos (la faq v6 disait le contraire).

 

Après sa transformation n'est pas fluff et stratégiquement c'est nul ^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Et ça vien d ou ? Un decret unanime des concepteurs ? :$

Oui, il y a toujours de FAQ sur le site de games.
 
Sinon depuis la 7ème édition, Abaddon peut se transformer en Prince Démon ou en enfant du chaos avec les bienfaits du chaos (la faq v6 disait le contraire).
 
Après sa transformation n'est pas fluff et stratégiquement c'est nul ^^ .

Ah d accord donc il peut bien se transformer ,Abaddon en enfant du chaos c est triste x')
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V7][Regles] Abadon et les bienfaits du chaos
  • 5 semaines après...

Merci Manah de m'avoir redirigé vers ce sujet, mais du coup j'ai quand même une question concernant Abadon en prince Démon :

- le prince démon de nurgle est "lent et méthodique" et donc ne peut pas sprinter

- le prince démon de slanesh peut ajouter +3 ps à sa distance de sprint et possède la règle course

 

J'en conclue (un peu tristement) que la règle "lent et méthodique" l'emporte et qu'Abadon en prince démon ne bénéficie finalement ni des 3 ps de distance de sprint ni du fait que la règle course lui permet de relancer sa distance de sprint, puisqu'il n'a pas le droit de sprinter ?

 

Et autre question (peut être déjà répondue par ailleurs), il ne génère aucun pouvoir psychique en devenant Prince Démon ?

 

Merci pour vos réponses

 

Modifié par Arkiscool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu conclues bien, a priori.

 

Pur ce qui est des pouvoirs psy, il n'en gagne pas en passant prince (il ne passe pas par la case d'achat des options de niveaux de psy), donc il se contentera des 4 marques... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ verrouillé, déverrouillé et verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.