Aller au contenu
Warhammer Forum

[Space Hulk] Quelques points de règles


Pijama

Messages recommandés

Salut les gens !

Alors voila, hier j'ai fait ma première partie de SH avec des amis ( qui ne sont pas du tout dans le monde des figurines ou même de WH ) et ils ont adoré !

Par contre, les 2 parties jouées, aucun des SM n'a gagné... au début je pensais à un manque de bol ou à un manque de tactique mais je me demande si ce n'est pas aussi un manque de connaissance des règles car j'avoue que j'ai un peu du mal... le livret étant en anglais, j'ai beau être bilingue quasi parfait, y a des moments où je coince... j'ai donc cherché le livret en FR grace à la magie du net et au final... il ne m'aide pas beaucoup plus.

J'ai l'impression que je n'ai pas appliqué les règles de blips correctement car le joueur Gene était VRAIMENT en avantage ( mais genre abusé, je sais que le jeu est asymétrique mais quand meme ahah )

Donc voici quelques questions :

- Y a t il un nombre maximum de Blips autorisé sur le plateau de jeu?

- Hier, le joueur Gene se contentait de mettre ses blips au coin d'un couloir. Du coup il campait la et le joueur SM était obligé d'aller le dénicher au corps à corps...le joueur SM révelait le blip, se retrouvait avec 3 Gene en face, tentait d'attaquer le premier et même si par chance il tuait le premier ben lorsqu'il finissait sa phase d'action, ben il en restait deux et le joueur Gene l'achevait. Je trouvais ça assez ... chiant pour le joueur SM car au final, le joueur Gene n'avait plus qu'a faire camper un Blip a chaque coins de couloir et amasser le reste des blips derrière ...

Y a t il donc la un soucis d'application de règles de notre part ou c'est juste une manière moche de jouer?

( si vous ne voyez pas bien ce que je veux dire, je peux vous faire un dessin ou une photo ^^" )

- Lors d'une révélation de blip involontaire par le SM, est-ce que les Genestealers révélé peuvent jouer lors de la phase du Gene qui suit?

Je pense que si j'ai déjà réponse à ceci, cela m'aidera bien, merci d'avance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Il n'y a pas de maximum de blips autorisé sur le plateau, par contre il n'y aura pas plus de blips que ce que tu en as dans la boite ^^

Oui, planquer un max de blips en attendant les terminators est une tactique possible pour le joueur xéno. C'est rare que les genestealers soient pris par le temps alors que les astartes eux... Ouais, les xénos sont moches :P

Et oui aussi pour ta dernière question. J'ai rien vu qui l'interdit dans le manuel.

 

Cependant fais attention aux règles des missions, il y a parfois des conditions pour les SM ou les xénos qui peuvent changer la donne. Je t'avoue que je n'ai pas toutes les missions en tête, ça fait un petit moment que je n'ai pas joué à ce jeu ^^

 

Bonne chance et que l'Empereur veille sur tes terminators !

Modifié par Rey_Sulfura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.