Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

La Comté


Messages recommandés

Salut,

Sympa de voir un joueur fluff, moi aussi je me suis lancé récemment dans une force de la Comptée. Alors pour la disponibilité des figurines, hormis les shérifs, Bandobras Touque et le fermier Maggot, il me semble qu'elle sont toutes encore disponibles sur le site de GW.

Une tactique à laquelle j'ai pensé est de jouer une force de hobbits en tant qu'alliés à une autre armée du bien et d'aligner un max d'archers hobbits (3pts pièces pour un tir F2 qui touche sur 3+ à 18", c'est cadeau) en prenant des petits héros à 5 ou 10 points style Lobelia ou Gros Bolger.

Quelques miliciens ou shérifs pour servir de cordon de protection autour des archers peut-être.

L'avantage de cette stratégie c'est d'avoir une bonne puissance de feu pour vraiment trois fois rien en point. L'inconvénient c'est la courte portée des arcs des hobbits et leur résistance en carton face à tout le reste du jeu...

Après j'imagine qu'on peut jouer des pâtés de miliciens comme chaîre à canon pour venir engluer l'adversaire le temps de dégommer certaines unités mais faut avoir le coeur de sacrifier des paquets de hobbits dans l'univers de Tolkien... On peut aussi mixer des troupes avec une meilleure CC avec des hobbits pour essayer de déborder complètement l'adversaire au corps à corps par le nombre et le bloquer si possible pour doubler les attaques portées.

Utiliser des hobbits comme boucliers humain pour protéger une machine de guerre ou un sorcier vulnérable, mais là encore faut être sans vergogne...

Bref les possibilités ne paraissent pas ouf à première vue et je suis aussi curieux de savoir si d'autres ont eu d'autres idées (moins tordues^^) pour utiliser au mieux nos petits semi-hommes! Modifié par AlejandroDeViajes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, et bon courage pour ce projet.
Je suis d'accord avec ce qu'Alexandro à dit, mais attention : Lobélia et Bolger sont des héros indépendants, il ne peuvent donc pas avoir de troupes avec eux.
Attention à l'idée d'un contingent allié d'archers, tu ne peux prendre qu'un tiers d'archers, mais leurs portées n'est pas courtes car ils ont un arc standard. Je suis en ce moment en train d'écrire un tactica hobbit pour le Hobby News Paper prochain, je mettrais le lien à la sortie du numéro.

Fils de Durïn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La comté va te permettre d'aligner de gros héros en allié tout en ayant du nombre dans l'armée. 

 

Si tu veux jouer fluf, tu peux y joindre Aragorn, quelques Nangers du Nord voire même Gandalf le Gris. 

 

Pour faire un peu plus dégueulasse, tu pourrais mettre des rangers avec lance afin d'avoir une seconde ligne et créer une phalange. Après il ne faut pas hésiter à utiliser leur règle des cailloux. En jeter c'est nul mais quand tu en jettes 40 c'est différent! 

 

Les deux héros hobbit qui valent le coup, je pense que c'est le fermier Maggot et Bandobras Touque. Les autres c'est pour aligner du nombre! ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.