Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[95] Tournoi Aos 1000 points 15 octobre


Isenheim

Messages recommandés

(un modérateur peut-il déplacer ceci en section ''Manifestations'' ? La section est fermée et je ne peux y écrire)

 

Bonjour à tous,

 

Je vous annonce que l'association MGWA organisera son premier tournoi d'Age of Sigmar le samedi 15 octobre, à Cergy.

 

Pour ceux qui nous ne connaissent pas, nous sommes la communauté Warhammer 40.000 du Val d'Oise, fraichement converti à AoS. Nous animons depuis de nombreuses années des tournois de 40k. La communauté AoS étant encore jeune, nous avons décidé de nous lancer aussi dans ce type d'évènement pour promouvoir ce nouveau hobby. L'évènement du 15/10 sera donc pour nous une occasion de faire découvrir Age of Sigmar et de lancer le premier tournoi de ce type dans le nord de l'Ile-de-France. En espérant que cela motive ensuite d'autres clubs à faire de même.

 

Que vous soyez curieux du jeu ou voulez en faire sa promotion : vous êtes les bienvenus !

 

Ci-dessous, les informations organisationnelles. J'ouvrirai l'annonce T3 à mon retour de Grèce. Si vous avez des remarques concernant le format ou les restrictions, n'hésitez pas à poster dans ce sujet.

 

+++ +++ +++ +++ +++

 

I : Lieu:

Maison de Quartier des Linandes
Place des Linandes beiges
95000 Cergy Pontoise

II : Comment venir:

http://www.infotrafic.com/home.php
https://www.transilien.com/web/site

III : Horaires:

Il y aura 4 parties d'une durée de 2 heures maximum durant la journée.

IV : Inscriptions:

Tournoi limité à 24 places.
Pour des raisons d'assurance et de responsabilité, les personnes mineurs devront avoir au moins 16 ans et l'autorisation de leur tuteur légal dès l'inscription sous peine de refus de participation
Une préinscription sur T3 est obligatoire.

Les frais d'inscription sont d'un montant de 15€ par joueur.
Les inscriptions ne seront validées qu'à la réception du règlement complet et par ordre d’arrivée .
Les chèques seront encaissés à partir du 22/08/2016. Aucun remboursement ne sera effectué après cette date, sauf force majeure.

Paiement à l'ordre de Association MGWA à envoyer à :

M. Banquet
Apt 621
4 rue du Bas Val Mary
95630 Mériel

V : Clause de responsabilité:

La MGWA déclinera toute responsabilité en cas de pertes, vols ou détériorations de votre matériel.

VI : Restauration:

 

Une buvette sera disponible tout au long de cet événement et des boissons seront disponibles à la vente.
L'équipe MGWA vous offrira les petits déjeuners pour ceux qui arriveront à temps.
Le café sera servi à volonté.

 

Pour les repas du midi,  vous trouverez à proximité immédiate de la salle une pizzeria, KFC, Mac Donald's et une supérette.

 

VIII : listes d’armée:

Le tournoi est limité à 24 joueurs.

Les joueurs devront utiliser la même liste d’armée tout au long du tournoi. Leur armée ne devra pas dépasser 1000 points (format avec restrictions telles que décrit dans la section ''Parties à jeu égal'' de la publication Games Workshop Le Manuel du GENERAL). Les coûts en points utilisés seront ceux du Manuel du GENERAL. Seuls les BattleScrolls Battalion listés dans Le Manuel du GENERAL seront utilisés.

 

Aucune parution sortie après le 16/09/2016 ne sera autorisé.

 

Pour rédiger sa liste, il faudra respecter ce format :

 

Joueur : Nicolas ''Isenheim''Rossato

Grande Alliance : DEATH

Allégeance : DEATH

 

Trait de bataille : Laquais de la Non-vie

Trait de commandement : Fureur rouge

Artefact de la Mort : Lame des tombes (sur King's Gory Talons)

 

 

Héros1 : Abhorrant Goulh King [100] - Général

Héros2 : Crypt Ghast Courtier [80]

Ligne1 : 1 tranche de 10 Crypt Goulhs, 1 Crypt Ghast [100]

Ligne2 : 1 tranche de 10 Crypt Goulhs, 1 Crypt Ghast [100]

 

Behemoth1 : Terrorgheist [320]

Autre1 : 2 tranches de 3 Crypt Horrors, 1 Crypt Haunter [280]

 

Total = 980

Points de renfort = 20

 

Seul format de fichier accepté : le .txt (bloc-note). Les .pdf, .xsl, .doc, ... seront refusés.

 

IX : Scénarios et restrictions :

 

Nous jouerons 4 scénarios de Bataille rangée du Manuel du GENERAL, tirés au sort avant le tournoi.

 

Pas de restriction particulière. Le format 1000 points du Manuel du GENERAL sera appliqué à la lettre.

 

Règle maison = pour le confort de jeu et éviter les abus, toutes mesures se feront de bord de socle à bord de socle. Lors d'un déplacement, n'importe quel point du socle d'une figurine n'a pas le droit de parcourir plus de la valeur en pouce autorisée par le mouvement.

 

X : Peinture, matériel et modélisme :

 

Les figurines non-peintes ne pourront pas être jouées et resteront dans leur mallette. 3 couleurs minimum.

Chaque joueur doit fournir ses propres dés, mètres (de préférence en centimètres ET pouces), gabarits, et tous les documents relatifs à son armée (battleScrolls).
La liste d’armée devra être produite en au moins deux exemplaires afin d'être montrée à chaque adversaire à sa demande, et j'insiste là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Règle maison = pour le confort de jeu et éviter les abus, toutes mesures se feront de bord de socle à bord de socle. Lors d'un déplacement, n'importe quel point du socle d'une figurine n'a pas le droit de parcourir plus de la valeur en pouce autorisée par le mouvement.


J'ai commencé dans le règlement.

Pour les conventions, on appliquera aussi les FAQ GW. Je mettrai à jour le post si je trouve d'autres points à conventionner.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vais prendre la suite des réponses au nom d'isenheim.
Alors on veux vraiment lancer le truc et prendre la température.
On est en phase test, du coup le règlement évoluera.
Pour le format c'est pour inviter le plus de monde possible et pas décourager ceux qui n'ont pas une armée peinte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les socles, y'a pas de problème si ils sont carrés.
Pour les listes, au plus tard mi septembre.
Pour l'instant faut voir comment faire pour certaines armées qui n'ont pas de ligne. Que ça motive pas les gens à faire une armée destruction avec tout et n'importe quoi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Si il reste de la place ça sera avec grand plaisir que mon armée... enfin ma horde... bref mes quelques gus (oui 1000pts c'est short on fait se qu'on peut !!!) participeront à ce tournoi ! En plus ça permettra de retrouver de vieille connaissance :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.