Aller au contenu
Warhammer Forum

[95] Tournoi Aos 1000 points 15 octobre


Isenheim

Messages recommandés

Salut, 

 

J'ai envoyé mon chèque il y a quelque semaines et je n'ai pas eu de confirmation de réception de votre part :( 

Vous pouvez nous dire si c'est bon ? 

 

D'autre part je reviens à la charge avec les forêt pour les Sylvaneth... j'aurais surement 1 ou 2 forêt GW mais pour le reste je vais surement me faire des décors 2D (au même format que les forets GW) ça vous va comme solution ou il faut forcement du 3D ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien participer à ce tournoi, modulo de terminer la peinture de mon armée (et là c'est pas forcément gagné).

Je voulais donc savoir la date buttoir de dépôt des inscriptions (liste, chèque ...)  ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs parties tests, je reviens pour faire un point sur les conventions maison. Nous jouerons avec ces modifications :

 

- Toutes mesures se feront de bord de socle à bord de socle. Lors d'un déplacement, n'importe quel point du socle d'une figurine n'a pas le droit de parcourir plus de la valeur en pouce autorisée par le mouvement.

- Les attaques sont mesurées de bord de socle à bord de socle.

- Interdiction de faire chevaucher les socles.

 

- L'Allégeance devra bien être écrite sur la feuille d'armée et sera utilisée tout au long du tournoi. Par contre, le Trait de Bataille et les Trait de commandement peuvent être changé entre les parties, en respectant l'Allégeance.

- Le Général sera nommé par chaque joueur après le déploiement, comme dans les règles.

 

Les règles ajoutées concernant les mesures permettent d'avoir un jeu plus propre et plus clair. Je ne doute pas qu'en amical, il n'y aura pas de problème. Mais, dès qu'on joue avec un peu plus d'enjeu (un tournoi), cela peut amener des zones de flous. Donc, autant rester carré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2016 à 22:16, Isenheim a dit :

- Toutes mesures se feront de bord de socle à bord de socle. Lors d'un déplacement, n'importe quel point du socle d'une figurine n'a pas le droit de parcourir plus de la valeur en pouce autorisée par le mouvement.

- Les attaques sont mesurées de bord de socle à bord de socle.

- Interdiction de faire chevaucher les socle

Vous faites comment pour les lignes de vue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé ma liste ! l'empire sera présent . Petite question : étant donné qu'on choisit pour chaque partie , le trait de commandement, comment cela se passe t'il pour l'artefact? 

Je suis de Paris 17 , donc si  part en voiture de  Paris ou de pas trop loin de chez moi , je veux bien faire un covoiturage ( avec participation aux frais d'essence ). :) 

 

 

 

Modifié par BurningMap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2016 à 01:41, BurningMap a dit :

J'ai envoyé ma liste ! l'empire sera présent . Petite question : étant donné qu'on choisit pour chaque partie , le trait de commandement, comment cela se passe t'il pour l'artefact?

 

Comme dans le GHB. Lorsque tu as déployé ta dernière unité, tu nommes ton Général, en précisant son Trait de commandement. Et, juste après, tu attribut le ou les artéfact(s) entre tes Héros.

 

Je note que tu viens en Empire. Cela tranche mon interrogation avec les unités du Compendium. Je n'ai pas précisé dans le règlement ce qu'il en était. En fait, je ne sais pas si GW les considère comme des unités de son métagame AoS, ou pas. Dans le GHB, GW fait bien une distinction marquée entre les unités AoS des 4 Alliances et celles du 'Compendium' (qui ne sont pas dans une Grande Alliance et regroupent les vieilles références de Battle).

A mon club, nous avons décidé de jouer sans les unités du 'Compendium', en considérant que c'était le chapitre optionnel servant pour faire plaisir aux anciens joueurs de Battle.

 

Du coup, j'autorise le Compendium pour le tournoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les compendium sont encore jouable chez GW, y compris pour les tournois ( TOS de Paris. ) mais seulement les entrées du manuel du général ! Ce sont surtout les produits qui ne sont plus disponible à la vente !

Mais je viens en free people / stormcast / empire , pour être plus exact :) 

J'attends la validation de mon inscription :)

Modifié par BurningMap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je suis entièrement de ton avis.

 

A terme il faudrait aussi imposé les socles rond (voir les proxys). Je ne suis pas spécialement fan de tournois, mais cela peut être l'occasion de rencontre sympa.

 

Par contre le risque c'est d'avoir pleins de joueurs de battle qui recyclent leurs armées sans collé avec l'unnivers AOS... Et ça serait bien dommage.

 

Du coup, pour le moment, vous avez pas mal d'armés/liste AOS ou plutôt du recyclage battle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, BurningMap a dit :

Ok :) d'ailleurs je cherche toujours un covoit de Paris ( je suis dans le 17 ) pour aller au tournoi. 

 

Participation aux frais d'essence !

 

La salle n'est pas (trop) loin de Cergy-Préfecture. Environ 15 minutes à pieds quand tu descends du Rer A.

 

EDIT: Le boulet... J'ai corrigé.

Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.