Aller au contenu
Warhammer Forum

[GW] Nouvelles peintures et outils pour le hobby en aout


Caitlyn

Messages recommandés

Apparemment d'après war of sigmar ,une nouvelle gamme pour le hobby ainsi que de nouvelles peintures devrait sortir en août .

 

J'ai vu ça nul part en section rumeur et nouveauté donc je me me permet de poster un sujet dédié plutôt que faire du HS ailleurs .

 

 

Howdy Guys and Girls - just want to say there is going to be a new paint and hobby range which will drop in August.

Regards, 
Lady Atia

Modifié par Caitlyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si ça ne dit pas s'il s'agit principalement d'une extension ou d'une refonte de la gamme

Une refonte serait quand même assez perturbante, car tout les tutoriaux et produits numériques liés à la peinture sont basés sur la gamme actuelle ...

Wait and see !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Wishlist on]
S'ils pouvaient revoir les contenants et remplacer les actuels par des flacons pipettes, ce serait un gros plus.
[Wishlist off]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces histoires de pots de peinture sont assez bizarres.

 

La gamme Citadel est de très bonne qualité et est une référence pour 90 % des peintres. Même des "maitres" en la matière.

 

Ca s'est toujours bien vendu.

 

Pourquoi au fil des années ont ils changé tant de fois les flacons et les noms?

 

La peinture c'est le produit le plus stable et le plus universel de leur gamme. Pourquoi tous ces soubresauts?

 

Ah, les pots hexagonaux des années 90....j'ai encore un Nauseating Blue, ouvert il y a 19 ans. Il est encore très bien.

Modifié par Baramyne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Baramyne : je plussoie, les pots hexagonaux j'en ai encore quelques uns qui sont encore bon, alors que des plus récents j'ai dû les jeter.

J'ai jamais compris leur histoire de pots, mais ça a souvent été du n'importe quoi. A croire que c'est fait pour qu'on doivent en racheter régulièrement.

Des flacons pipettes seraient pas mal en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les flacons pipette, ça dépend vraiment des peintres...

Perso, j'aime bien. Mais je dois avouer qu'en temps que peintre occasionnel, le sechage dans la canule du pot pipette et "spurmmm!!!" qui dégeule d'un coup d'un seul quand on insiste un peu pour faire couler un vieux pot, ça m'agace un peu.

Finalement les deux se valent. La gamme air, avec pot pipette. La gamme pinceau avec pot classique. Et puis, c'est pas comme si il y avait rien d'autre, entre Game color, Vallejo, et tout les petits nouveaux (Scale 75 etc..) Ben finalement Gw en pot standard c'est pas si mal. Mais il faudrait des volumes plus importants pour pérenniser le pot.

Modifié par Baramyne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un an j'ai racheté une boite du jeu Space Marines (l'ancêtre de Epic) et dedans il y avait une boite de peinture:

993374IMG5159.jpg

Mis à part un pot qui était mal rebouché toutes les peintures sont encore liquide.

On faisait de bons trucs en 1989...

469520IMG5160.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros +1 à Gaspard. La formule de la potion magique, ils l'avaient

Pour ma part, les vieux solvants ils peuvent les remettre. Si on est en âge de peindre des figurines, on est assez grand pour savoir que la boire est une mauvaise idée, de même que lécher la peinture. Parce que toujours faire "évoluer" sa gamme peinture me laisse totalement froid. GW faisait une peinture formidable il y a 20 ans, l'ensemble des pots hexagonaux à couvercle blanc (bleu pour les lavis et noir pour les métaux) qu'il me reste sont en parfait état, des peintures immortelles qui ne sèchent jamais dans le pot et qui techniquement est excellente (les artistes comme McVey ont pas attendus 2010 pour peindre des merveilles)

En résumé, ils avaient trouvé la formule pour une peinture pratiquement parfaite il y a plus de 25 ans. En 2016 il y a  moins de qualité, moins de quantité et le prix a facilement doublé. Bref, GW fait beaucoup de bonnes choses en ce moment. Mais des nouvelles peintures, rien à f...... ressortez les vieilles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Si on est en âge de peindre des figurines, on est assez grand pour savoir que la boire est une mauvaise idée, de même que lécher la peinture.

Si le solvant est volatile, tu n'y peux pas grand chose, quelque soit ton QI.

Si la législation du pays évolue et interdit l'un des composants de ton produit, tu changes la formule . regarde les figurines en plomb remplacées par le métal blanc à l'époque. Je n'ai jamais léché une figurine. Ou même les peintures au plomb, que tu respires, même une fois sec. 

regarde l'amiante : c'est un isolant thermique mécanique électrique formidable, une produit 'pratiquement parfait il y a plus de 25 ans. En 2016 il y a  moins de qualité, moins de quantité et le prix a facilement doublé.' (pour reprendre ta phrase).

 

Attention,  je ne dis pas que ça explique à lui seul TOUS les changements, mais ça le justifie en partie.

Modifié par Anàrion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

 

Celles-là c'est des plus gros conditionnements pour peindre les tables, mais c'est possible que ce soit ça en effet

 

Non ça n'a rien à voir avec la rumeur par contre il parlait d'un conditionnement dans les commentaires du post sur war of sigmar dans lek sujet consacré car certins revendeur aurait reçu des messages comme quoi ils devrait changer les racks à peintures qu'utilisent les vendeurs prochainement :

Citation

He mentioned that his supplier had told him there was going to be a big revamp of the paint rack retailers use to sell the paints soon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 10/08/2016 à 23:16, Anàrion a dit :

Apres faut voir aussi qu'ils ont du changer les compositions des peintures du à l'interdiction de certains solvants 

J'ai déjà entendu ça. Mais c'est vrai ? J'ai de plus en plus de mal à le croire.

Parce que sauf erreur, les peintures Citadel de l'Age d'Or de GW sont toujours fabriquées par Coat d'Arms. La formule aurait changé ?

Côté Prince August, ça n'a pas l'air d'avoir trop bougé depuis l'époque. Certains marchands ont encore des présentoir plein de vieuseries, et même des métalliques à l'alcool.

Et dans les boutiques de maquettisme, on trouve facilement bien pire : des peintures émail, et parfois des trucs exotiques genre Gunze ou Alclad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2016 à 10:04, le-sergent a dit :

Si on est en âge de peindre des figurines, on est assez grand pour savoir que la boire est une mauvaise idée, de même que lécher la peinture. Parce que toujours faire "évoluer" sa gamme peinture me laisse totalement froid. 

J'ai pris la très mauvaise habitude de refaire la pointe de mon pinceau à la bouche ; pire, dans certain cas (débordement) je mets directement le pinceau sans le rincer dans ma bouche pour corriger en express. Du coup, si la peinture est bien "comestible" comprendre non toxique, je préfère quand même. 

Mohand (qui fait entre autre des vidéos youtube et qui peint pour je ne sais plus quel jeu) est pire, il dilue carrément la peinture avec un petit coup de salive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui n'était pas marqué toxique il y a 20 ans peut être toxique aujourd'hui. Après je suis plutôt étonné aussi par cette explication. Ils ont peut-être changer pour des problèmes de fabrication/réduction des coûts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Effectivement  , il va y avoir un nouveau rack de présentation pour la gamme de peinture , qui intégrera encore plus de refs de peinture , en particulier celles qui existent actuellement dans la gamme ( edge, nouvelles metalliques, les speciales " gemmes" , voir Je crois me rappeler  les citadel air pour l'aero ) mais qui ne sont pas inclues dans le rack hobby actuel . Du coup , on passera de " seulement" 160 teintes à presque / plus de 200 lol ) . Après, en général ( expérience perso de 15 ans de revendeur de produits GW ) , chaque changement de présentoir a induit des modifs : nouveau pots, nouvelle gamme , nouveaux noms , nouvelles teintes , disparitions de certaines ( pensez à faire du stock les gars !)  etc ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.