Aller au contenu
Warhammer Forum

IR 2017?


Kermit

Messages recommandés

 

il y a 49 minutes, Kim a dit :

Ce qui serait bien, ce serait de fixer la date au niveau des différents projets. Je suggère mi- Juin.

 

Souvent, cela dépend des possibilités de la réservation de la salle, donc difficile de déterminer une date à l'avance.

Vu les salles engagées, les plannings se font souvent plusieurs mois (même une année) à l'avance...

Modifié par Tartignolle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mi-juin c'est franchement pas une bonne idée pour tous les étudiants (qui de mémoire composent une part relativement importante du public de l'Inter) et professeurs. Plus tôt c'est pas wahou mais au moins ça évite d'être en plein partiels / examen national, plus tard c'est plus pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va chercher à monter un projet d'orga du côté de l'Ile de France également :)

Si on y arrive ce serait un juste retour des choses après avoir gagné 3 années de suite.

Je vous tiendrez informé de l'évolution de notre projet fin septembre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gandarin, comme il y aura probablement plusieurs projets de candidature à l'orga de l'inter en 2017, est ce que un dépôt des propositions mi-octobre pour un vote des coordinateurs avant la fin octobre te conviendrait?

 

Y a t'il d'autres régions qui souhaitent proposer un projet?

Tatignolle de ton côté qu'est ce que ça donne?

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin de présenter la meilleure candidature, je suggère que tous les candidats essaient de se mettre d'accord sur une date précise. Nous sommes assez loin en terme de temps, certaine salle sont libres et pas encore réservées sur certains créneaux. En ce qui concerne la Nouvelle Aquitaine, les dates libres pour l'instant sont les week-end du 17-18 Juin, 24-25 Juin et 1-2 Juillet.

 

Vis à vis du fait que mi-Juin est le mois des étudiants etc. , je me permets de rappeler que le dernier IR avait lieu les 18 et 19 Juin. Cette date n'avait pas empêché 168 personnes d'être présentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Kim a dit :

Vis à vis du fait que mi-Juin est le mois des étudiants etc. , je me permets de rappeler que le dernier IR avait lieu les 18 et 19 Juin. Cette date n'avait pas empêché 168 personnes d'être présentes.

 

Pour chaque date, tu auras des mécontents, comme à chaque fois que quelqu'un fait quelque chose ^^

Juin, les étudiants et les profs couinent. Juillet, ceux qui veulent partir en vacances couinent. Perso, j'ai horreur quand un Inter a lieu lors d'un troisième cycle lunaire, c'est horrible.

 

Je te suggère de faire comme cela t'es possible, les gens s'adapteront et les motivés viendront :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En règle générale, ta date sera plus drivée par la dispo de la salle que par les vacances, les étudiants ou le sens du vent :wink:

 

Si vous avez la chance d'avoir plusieurs date, partez sur celle qui vous paraîtra la plus propice et la plus adaptée à la salle. Si on est parti sur un IR en juin, c'est parce que c'était la seule date dispo avant juillet/août et qu'on savait que la salle n'était pas climatisée ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2016 à 23:09, Gandarin a dit :

Bonjour à tous, c'est ok pour La Nouvelle Aquitaine concernant le dépôt d'un projet à la mi-octobre. Un vote quinze jours ou trois semaines après me paraît raisonnable.

 

Est-il possible d'envisager un dépôt de projet à la fin octobre, Gandarin ?

 

Je compte sur le tournoi MyreilleST du 8/9 Octobre pour demander une salle à l'Université de Lille, et une semaine me semble un délai un peu court pour avoir (ou pas) une réponse sérieuse de leur part. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Haltaifkathr a dit :

ESi on est parti sur un IR en juin

De toute façon il y a encore des étudiant qui jouent à 9th age ? Ce n'est plus un jeu que de vieux croulants :lol: dont je fais bien entendu parti ^_^

Modifié par Gob des traboules
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Kim a dit :

Afin de présenter la meilleure candidature, je suggère que tous les candidats essaient de se mettre d'accord sur une date précise. Nous sommes assez loin en terme de temps, certaine salle sont libres et pas encore réservées sur certains créneaux. En ce qui concerne la Nouvelle Aquitaine, les dates libres pour l'instant sont les week-end du 17-18 Juin, 24-25 Juin et 1-2 Juillet.

 

Vis à vis du fait que mi-Juin est le mois des étudiants etc. , je me permets de rappeler que le dernier IR avait lieu les 18 et 19 Juin. Cette date n'avait pas empêché 168 personnes d'être présentes.

Les dates que tu proposes me font penser que je fais bien d'attendre un peu car nous oscillons entre les 2 dates de Juin que tu avances pour notre tournoi. Pour ceux qui font les deux, je ferai au mieux pour garder 2 semaines entre l'Inter et le Moot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mardi 30 août 2016 à 18:18, Tartignolle a dit :

 Perso, j'ai horreur quand un Inter a lieu lors d'un troisième cycle lunaire, c'est horrible.

 

 

 

Toi aussi, un sombre souvenir. C'est à éviter absolument :)

 

A mon sens nous gagnerons à ne pas mettre trop de régions en concurrence. S’engager dans une organisation pour voir au final son travail stoppé peut être relativement démobilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que les 3 qui se sont prononcés seraient bien suffisantes ou tu sous entends que 2 feraient bien l'affaire (genre Tartignolle, te prends pas trop la tête pour cette année et vois plutôt pour en être l'année prochaine avec une confiance forte obtenue auprès de l'Université)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Grosacquet a dit :

Tu veux dire que les 3 qui se sont prononcés seraient bien suffisantes ou tu sous entends que 2 feraient bien l'affaire (genre Tartignolle, te prends pas trop la tête pour cette année et vois plutôt pour en être l'année prochaine avec une confiance forte obtenue auprès de l'Université)?

Probablement que Cyno a voulu dire que 2 régions candidate ça laisse le choix et c'est suffisant

 

C'est vrai que c'est un énorme boulo de monter un projet,

Cette année 2 régions sont candidates ce qui est déjà super

certaines années on manque de candidat, donc effectivement si le Nord (qui a déjà orga Wavrin en 2013) envisage son projet sur 2018 ça évitera que 2 équipes organisatrices sur 3 dépensent beaucoup d'énergie pour rien

 

A+

Modifié par Kermit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement 2 régions qui proposent un projet c'est déjà très bien. Dur, dur de s'impliquer autant pour se dire que l'on a qu'une chance sur 3 de voir le projet aboutir d'autant que les démarches en IDF pour une salle sont très complexes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Cela laisse Octobre pour avoir les proposals et pour voter, Décembre pour faire les équipes, Janvier/Février pour faire les éventuelles qualifs dans les régions...

 

 

 

juste une question pour ceux qui voudraient inscrire leur équipe pour le prochain inter région. Comment ça se passe les qualifs d'équipes? Parce que s'il faut prévoir une qualif en janvier/février, ça peut aider à savoir

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, deux éléments entrent en jeu : (1) le nombre d'équipes (N1) autorisées par grande région (la tienne si je ne m'abuse est Midi-Languedoc-Roussillon) ; (2) le nombre d'équipes (N2) qu'une région peut potentiellement monter. Si N2 < N1, aucun problème, le coordinateur régional fait remonter les N2 équipes qui se sont manifestées. Si N2 > N1, le coordinateur régional doit organiser une sélection pour faire remonter les N1 équipes sélectionnées. Si certains joueurs restent en carafe, ils peuvent rejoindre des équipes d'autres régions qui cherchent des mercenaires. J'espère avoir été clair. Donc le plus simple en phase 1 est de contacter ton coordinateur régional et de lui indiquer votre volonté de monter une équipe.

Modifié par Gandarin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.