Aller au contenu
Warhammer Forum

IR 2017?


Kermit

Messages recommandés

Il y a 16 heures, Cynosarge a dit :

Effectivement 2 régions qui proposent un projet c'est déjà très bien. Dur, dur de s'impliquer autant pour se dire que l'on a qu'une chance sur 3 de voir le projet aboutir d'autant que les démarches en IDF pour une salle sont très complexes.

 

Je suis bien d'accord, avoir une belle salle c'est pas mal d'efforts à effectuer, difficile surtout avec 33% de chances d'organiser le truc à la fin. Personnellement, ça ne me décourage pas, je pense que ça vaut le coup ^^

 

Aussi, je trouverais ça dommage de restreindre les choix des joueurs (pour qui on organise cela). Aussi, si certains projets n'aboutissent pas (pour ma part, j'ai deux pistes pour une salle, c'est tout à fait possible que je me mange deux refus), c'est bien d'avoir d'autres projets à côté pour garantir l'événement. Après, les joueurs choisissent l'Inter qui leur plaît le +.

 

Gandarin et Kermit seront là au MST d'Octobre (peut-être Cyno également ?), on pourra en discuter à ce moment-là, chacun aura avancé dans ses démarches et on y verra déjà + clair :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vendredi 2 septembre 2016 à 10:22, Tartignolle a dit :

 

 

 

Gandarin et Kermit seront là au MST d'Octobre (peut-être Cyno également ?), on pourra en discuter à ce moment-là, chacun aura avancé dans ses démarches et on y verra déjà + clair :)

 

 

 

Je serai également présent Tartignolle :)

 

Disons que c'est compliqué d'obtenir une salle auprès d'institutions puis, au final, de leurs dire que le projet ne se fait pas. On se grille quasiment pour plusieurs années. Il faut voir la pression qu'il y a sur les salles en IDF pour comprendre notre prudence.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup autant que vous annonciez rapidement le projet que vous espérez mettre en place et que nous votions dessus. En cas de réussite, vous n'aurez pas perdu votre temps pour trouver la salle.

Rien n'empêche de lancer les règlements. La date sera fixé qu'ultérieurement. (Les personnes ne votent pas pour les dates mais pour les règlements. Du moins j'espère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, damsetoi a dit :

Rien n'empêche de lancer les règlements. La date sera fixé qu'ultérieurement. (Les personnes ne votent pas pour les dates mais pour les règlements. Du moins j'espère)

 

Procéder comme ça est la porte ouverte à un énorme fiasco, les négociations pour des salles de ce calibre étant longues, et pouvant aboutir à un refus.

 

De plus, des personnes sont + intéressées par l'événement que par le jeu en lui-même (ou ont de fortes contraintes de planning), cela ne me choque pas que la date soit prioritaire par rapport au règlement pour certains. (Toute personne sensée peut le comprendre. Du moins j'espère).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎05‎/‎09‎/‎2016 à 16:58, Tartignolle a dit :

Toute personne sensée peut le comprendre. Du moins j'espère).

? Pardon ?

 

Autrement, si annonce des projets courant octobre, voire fin octobre, choix du projet courant novembre. Après moment d'ajustement du règlement (passage de V0 à V1 si intégration de certaines remarques qui pourraient être formulées)

Certaines régions doivent prévoir des qualifications avec potentiellement pas mal d'équipes (notamment Nord Pas de Calais  / Picardie), dans ce genre de situation, au plus vite, au mieux.

Le must pour des qualifications serait janvier / février, ce qui laisse moins de 2 mois (potentiellement) pour assurer une équipe, travailler le méta, tester... Ca fait un peu court.

Du coup, de mars à date interr, cela laisse le temps de préparer son interr pour les équipes qualifiées.

Modifié par damsetoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 31/08/2016 à 10:14, Tartignolle a dit :

 

Est-il possible d'envisager un dépôt de projet à la fin octobre, Gandarin ?

 

Je compte sur le tournoi MyreilleST du 8/9 Octobre pour demander une salle à l'Université de Lille, et une semaine me semble un délai un peu court pour avoir (ou pas) une réponse sérieuse de leur part. :)

 

Je suggère que toutes les propositions soient déposées fin Octobre. Ainsi aucun dossier ne pourra reprendre des éléments d'un autre déposé avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je sais pas si c'est le bon endroit pour ma question, mais au hasard j'essaie.

Je fais partie d'une asso qui compte 14 joueurs de 9e Age sur Tours, on souhaite mettre sur pied une équipe pour participer aux IR 2017. C'est une première pour nous depuis 2012.

Comment ça se passe? Y a t-il un coordinateur actif sur la région Centre? Un tournois de qualifications?

La liste des coordinateur est-elle à jours?

 

Merci de vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Petit Lézard a dit :

Je sais pas si c'est le bon endroit pour ma question, mais au hasard j'essaie.

Je fais partie d'une asso qui compte 14 joueurs de 9e Age sur Tours, on souhaite mettre sur pied une équipe pour participer aux IR 2017. C'est une première pour nous depuis 2012.

Comment ça se passe? Y a t-il un coordinateur actif sur la région Centre? Un tournois de qualifications?

La liste des coordinateur est-elle à jours?

 

Merci de vos réponses.

 

 

Chouette! Le retour des Centreux à du vrai jeu de Batteul fantastique...

 

C'est vrai que je sais même plus s'il y a un coordo pour cette région pour 9th.... Pendi au hasard?

Modifié par Babnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Jaina a dit :

Le dernier en date, c'est Fendulac :P

 

Sinon, cette année à Valence, il y avait une équipe "Centre-Auvergne". Reste à voir si le coordo était Centreux ou Auvergnat...

 

:lol:

 

J'ai "vu" son dernier article de pub pour KoW dans Ravage... Petit Lézard demande lui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait une équipe pour les 2 régions car il n'y avait pas (plus ?) d'équipe Centre.

Mais avec le nouveau découpage, le Centre reste indépendant, et l'Auvergne rejoint le pool Rhône-Alpes.

 

Le reste, c'est de la popote locale (truffade ? :P)

 

Vois avec @Fendulac si quelqu'un a repris la suite niveau Centre. Sinon, libre à toi de reprendre le flambeau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super 14 joueurs de 9th Age à Tours c'est une bonne nouvelle!

 

J'espère qu'on aura le plaisir de vous voir en tournois et à l'inter.

 

A priori avec le nouveau découpage des régions Centre devrait pouvoir obtenir 2 équipes - vous y gagnez par rapport à des régions qui ont elles fusionnées et doivent faire des qualifs

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jaina a dit :

Le dernier en date, c'est Fendulac :P

 

Sinon, cette année à Valence, il y avait une équipe "Centre-Auvergne". Reste à voir si le coordo était Centreux ou Auvergnat...

 

Cette équipe était menée par un noyau dur du Centre renforcée par quelques joueurs d'Auvergne. Elle s'est montée sur le tard, il n'y a pas vraiment eu de coordinateur. A voir avec son capitaine (Cernunoob) pour le poste de coordo. 

 



Y a une équipe pour les 2 régions du coup?

Non, c'était exceptionnel. Le Centre aura normalement le droit de demander ses équipes en 2017 :wink:

Modifié par Haltaifkathr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Haltaifkathr a dit :

 

Cette équipe était menée par un noyau dur du Centre renforcée par quelques joueurs d'Auvergne. Elle s'est montée sur le tard, il n'y a pas vraiment eu de coordinateur. A voir avec son capitaine (Cernunoob) pour le poste de coordo. 

 

 

 

Non, c'était exceptionnel. Le Centre aura normalement le droit de demander ses équipes en 2017 :wink:

Ok c'est cool. Je ne serais sans doute pas capitaine de l'équipe, mais c'est moi que vous verrez le plus. J'ai déjà échangé par mail avec Cerunoob sur l'organisation d'un tournois dans la région pour 2017. Je vais reprendre contact pour voir comment on s'organise dans la zone.

 

Merci pour la réactivité les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans mettre à mal les dossiers de chacun, serait-il possible d'avoir simplement les dates prévues pour chaque dossier dans la course à l'IR? Je dois placer le tournoi du Mootland et il me reste 2 possibilités: 24/25 Juin et 01/02 Juillet. J'aimerai vraiment ne pas tomber le même w-e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du côté de l'Ile de France le projet avance bien

 

Ce serait à Nanterre, les 03 et 04 juin

C'est le week-end de la pentecôte donc le lundi suivant est férié

ça permettra aux joueurs de faire la fête le dimanche soir / de visiter Paris le lundi / ou de rentrer chez eux tranquillement.

 

 

C'est aussi entre les présidentielles et les législatives donc pas de vote ce week-end là.

 

 

Notre projet et notre règlement sont prêts.

 

Selon Tartignolle il ne devrait pas y avoir de projet Nord cette année.

 

Gandarin quant à lui a encore besoin d'un peu de temps pour finaliser son projet.

 

@ Michel : je propose le calendrier ci dessous, dis moi si cela te convient :

 

. Vendredi 21 octobre: Diffusion des 2 propositions

. Dimanche 30 octobre : fin des votes des coordos

 

ça laisse 2 week end + 1 semaine pour analyser les projets et faire son choix,

Est ce que cela vous convient?

 

A+

 

 

 

 

 

Modifié par Kermit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.