Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Divers] Warcraft, AOS, Old World


fulu

Messages recommandés

C'est extremement beau. 

Après j'ai vraiment un faible pour les armées de Seraphons sur socle jungle. Ce turquoise est très sympa, et l'idée d'en mettre un albinos + les montures de couleurs différentes fait vraiment sortir le côté organique de l'armée. 

 

En plus il y a de la couleur de partout, les socles sont riches. Chapeau ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SexyTartiflette@Spirit Knight   Merci beaucoup !  Un vrai plaisir, en effet, de travailler sur des figurines très colorées, ça change de ce que j'ai fais ces derniers temps !

 

 

C'est le dernier jour de l'été qui mérite encore quelques photos ensoleillées de mes Hommes-Lézards, avant l'arrivée des jours pluvieux et des factions plus dark !

 

a58v4d.jpg

 

9uah85.jpg

 

9rpupg.jpg

 

56aiqe.jpg

 

ba28j2.jpg

 

6vimpg.jpg

 

 

 

 

 

Campagne en Lustrie

Nous avons fait, le weekend dernier, une campagne warcry en 3 arcs, de l'invasion de Lustrie par les skaven. C'était un rêve avec mes amis depuis 2003-2004, avec les sorties des hommes-lézards et des suppléments Lustrie.   Il aura fallu 20 ans, mais c'est enfin accompli !

 

 

La faction des hommes lézards

c0wso3.jpg

 

 

La faction des Skaven

7akaa5.jpg

 

 

La campagne s'est déroulée comme tel:

 

PARTIE 1 - Le Siège du Temple de Sotek

Les Hommes-Lézards portent 4 trésors en début de partie. Les porteurs ont tous 5 pv en moins. Le joueur skaven doit les tuer avant le tour 4. Mon adversaire choisi mes skinks comme porteurs, que je réussirais à rapidement positionner derrière mes Kroxigor qui forment un mur de défense très difficile à passer pour les skaven. Victoire des Hommes-Lézards et validation de ma quête qui me permet de recevoir un premier objet magique. Je tombe au hasard sur un bâton magique invoquant des hordes de serpents (ça tombe à pic).

 

La chaleur moite de la jungle enveloppait le temple de Sotek alors que les Skinks de la bande de Kixi-Taka se prosternaient en prière. Les tambours résonnaient dans l'air lourd, créant une atmosphère mystique. Soudain, des cris aigus percèrent le silence. Les Skinks se précipitèrent à l'extérieur du temple pour découvrir une horde de Skavens qui se arrivait de toutes parts, surgissant de l'ombre des jungles. C'était la première invasion de Skavens depuis des années.

 

Les Skinks se regroupèrent derrière les imposants Kroxigors, formant un front de défense devant le temple sacré de Sotek. Les masses des Kroxigors s'abattirent impitoyablement sur les Skavens qui tentaient de passer. Cependant, l'issue de la bataille semblait incertaine jusqu'à ce qu'une silhouette massive surgisse des frondes de la jungle. C'était Nakai le Vagabond, le légendaire Kroxigor, qui se joignit à la bataille. Sa présence inspira une nouvelle vague de courage chez les Skinks. Les Skavens furent rapidement mis en déroute, abandonnant leurs assauts et s'enfuyant dans la jungle.

 

Kixi-Taka, le Skink Prêtre, s'empara, dans le temple, du bâton légendaire de Sotek, avec la ferme intention de purger les jungles des nouveaux envahisseurs. Il renforçait ses pouvoirs et lui permettait d'invoquer des hordes de serpents pour anéantir ses ennemis. La victoire avait été remportée, mais le danger persistait, car les Skavens n'avaient pas dit leur dernier mot.

 

PARTIE 2 -  La Bataille de la Cité de Xolanthu

Objectifs de prise de contrôle de bâtiments (5 en tout). un Bâtiment contrôlé apporte 1 points à la fin du tour. La partie du 4 tour, celui qui a le plus de points gagne.  Partie très serrée mais victoire des Hommes-lézards et validation d'une nouvelle quête qui me permet d'avoir un nouveau héros allié.

 

Kixi-Taka avait espéré rejoindre la cité de Xolanthu pour lever une armée mais à son arrivée, il fut confronté à un cauchemar. La cité était déjà envahie par les Skavens. Les rues résonnaient des cris de bataille et du fracas des combats. L'objectif était clair : reprendre le contrôle  de la cité.

 

Les Hommes-Lézards de Kixi-Taka s'enfoncèrent profondément dans les rangs Skavens, luttant avec une détermination farouche pour chaque pouce de terrain gagné. Les combats furent acharnés, les pertes lourdes des deux côtés. Cependant, la ténacité des Hommes-Lézards finit par payer. Ils repoussèrent les Skavens de la ville, récupérant les zones stratégiques et finalement, atteignirent le temple sacré de la cité.

 

Au cœur de la cité, au milieu des ruines, ils firent une rencontre inattendue. Le légendaire Skink Kroq-Six, monté sur son Carnosaure, se dressa devant eux. Il avait décimé l'arrière-garde Skaven, permettant la victoire des Hommes-Lézards. Il rejoignit la bande de Kixi-Taka pour faire face à tous les défis futurs pour protéger  la Lustrie.

 

 

PARTIE 3 - La Bataille pour le Bassin Sacré

Les skaven doivent amener un pion trésors à l'autre bout de la carte avant la fin de la partie. La partie dure 4 tour. On est tombé sur un twist très fun qui permet aux joueurs de tirer un dé à la fin de chaque tour et le gagnant peut choisir un quart du champs de bataille sur lequel invoquer une tempête de magie et chaque unité subis 1d6 dégats . Objectif trop difficile, malheureusement pour le joueur Skaven qui n'a pas gagné une seule tempête de magie, et victoire des Hommes-Lézards.

 

Les Skavens  avaient en leur possession une bombe de peste dévastatrice qu'ils prévoyaient d'utiliser pour contaminer le bassin sacré d'une cité-temple. Portée par un gigantesque Rat Ogre, la bombe de peste menaçait de répandre la maladie et la corruption  dans le bassin sacré mais aussi sur toute la jungle avoisinante.

 

Les Skinks de Kixi-Taka se dressèrent en défense désespérée pour arrêter les Skavens. Les rues de la cité-temple se transformèrent en champs de bataille, et le carnage était inimaginable. Mais Kixi-Taka, monté au sommet du temple de Sotek, fit descendre la fureur de son dieu. Des tempêtes de feu ravagèrent les rangs Skavens, et des myriades de serpents surgirent pour engloutir les hordes d'hommes-rats. Face à une telle puissance divine, les Skavens furent mis en déroute, leurs plans macabres réduits à néant.

 

Les Skavens battirent en retraite, poursuivis par la colère de Sotek incarnée en Kixi-Taka. La cité-temple fut sauvée, les bassins sacrés préservés, et la bande de Kixi-Taka avait triomphé contre une menace qui avait mis en péril leur terre natale.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

@khornate_lapin @CaptainCookie@Skalde
Merci beaucoup à vous trop ! ça fait plaisir :D

@khornate_lapin Les kroxigor sont en effets énormes! en particulier quand on les met à côté des skinks.  Ils sont presques 2 fois plus grands que les stormcasts.

 

 

Modifié par fulu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai trouvé cette figurine de Valten sur Ebay, j'ai toujours voulu l'avoir quand j'étais petit, un réel plaisir d'enfin pouvoir le peindre.

 

Je vais probablement me lancer sur une petite armée de l'empire/COS, j'ai d'ailleurs acheté la nouvelle boîte Warcry incluant des cities of sigmar qui iront à merveille.

 

 

re1dza.jpg

vk6pju.jpg

yxqbrv.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fulu a modifié le titre en [Divers] Warcraft, AOS, Old World
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Wow je suis épaté par le niveau dans son ensemble. Que ce soient les hommes-lézards et le fondu sur les écailles, Valten illuminé par la grâce de Sigmar qui semble exalté, ou les ogres et les cannibales, bien sales à souhait tout en restant bien lisibles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 mois après...
  • 4 semaines après...

Ayant pu m'isoler 2 semaines dans ma cryptes et peindre activement, je ressors avec une armée entière, hypé à fond par le vieux monde !
 

(J'attends avec impatience la sortie des nouveaux maraudeurs, donc ça n'est pas encore complet mais je peux déjà vous montrer ce qui découle de ces 2 semaines intensives)

 

 

2qnshy.jpg

 

 

Je me lance sur une armée du Chaos pour The Old World, ma toute première armée en 2002, l'occasion de peindre enfin ces régiments de guerriers du chaos couleur plastique qui trainaient dans un carton.

 

Le lore de The Old World prends ses racines à un âge où l'Empire est à son apogée, plus florissant que jamais. La Bretonnie s’apprête à être unie par la roi Louen Leoncoeur (encore Orc Slayer, si je ne m'abuse) et les croisades au nom de la dame du lac s'étendent de par le monde. Le chaos, lui, est dormant et les pauvres nordiques en prennent plein la figure.

 

Je vise ainsi une armée "Norsca",  moins démoniaque, plus humaine et bestiale, vouée à survivre face à la Bretonnie et surtout, L'Empire et Kislev, qui s'étendent loin au nord, mais aussi au milieu des terribles monstres que l'on trouve sur les terres du nord.

 

Les Norses de mon armée ne sont pas maléfiques. Il voguent les mers du monde, font du commerce avec les royaumes du sud tout comme avec les hommes bêtes dans les forêts les plus lugubres et jusque dans les jungle de Lustrie à Skeggi.  Leur conception du "chaos" est très limitée, consistant essentiellement à vénérer les dieux pour les bienfaits qu'ils apportent aux tribus.

 

Les apparitions des dieux ne sont pas démoniaques comme on les voit traditionnellement au nord :

  • Khorne n'est pas le dieu du massacre mais le dieu de la force et du courage, l'agneau que l'on sacrifie pour obtenir ses faveurs au combat, le fauve dans la forêt qui apparait parfois aux plus vaillants et les accompagne à la victoire (ou les bouffe tout cru)
  • Tzeentch symbolise la sagesse et la clairvoyance. Il apparait parfois comme un grand corbeau aux sorciers et chamanes
  • Slaanesh incarne l'ambition et la politique. C'est celui dont les barbares invoque l'aide en partant en pillage sur leurs drakkars,  avec l'espoir de trésors mais aussi d'un océan clément (et pas trop de kraken et autre bestiole tentaculaires). Il apparait parfois aux aventuriers comme un grand serpent généreux et plein de promesses...mais à quel prix ?
  • Nurgle est le père de la longue vie, de la fécondité et de l'abondance. Il apparait comme une grenouille (je viens seulement de recevoir la figurine et ne prévoit pas de session peinture avant quelques semaines , d'où son absence sur la photo)

(bien sûr, pour les érudits du chaos, ce ne sont probablement rien de plus que les démons majeurs de leurs dieux respectifs, sous une forme qui correspond simplement à l'idée que se font d'eux les humains qui les vénèrent).

 

ydibyt.jpg

 

 

 

 

Lagertha a vu son village bruler et sa tribu presque anéantie aux mains des hommes du sud ayant pour but la simple expansion du royaume. Plutôt sceptique avec les dieux et croyant que les mortels doivent vivre par eux-même, Lagertha implora l'aide, quelle qu'elle soit, de sauver sa tribu. C'est alors que le fauve, le corbeau, le serpent et la grenouille lui apparurent, offrant de sauver les siens, de rendre sa tribu prospère et qu'elle trouve la force d'anéantir les ennemis des Norses, à condition qu'elle le fasse toujours en leurs noms. Lagertha accepta, sans réaliser le pacte qu'elle venait de sceller.

 

Elle se voit désormais à la tête de mes armées,  avec un package d'équipement et d'objets magique pour TOW qui symboliseront les 4 dieux (sorcière level 4 pour tzeench, manticore pour khorne, un familier de sort pour nurgle, un don de slaanesh...et un gros marteau bien bourin de type mjolnir)

 

2mfit1.jpg

pwq3gr.jpg
5d8wml.jpg

 

 

 

Le héros exalté de khorne qui me permettait de recyclé quelques pièces de Archaon

5654uw.jpg

do8pjr.jpg

 

 

Un sorcier de Tzeentch
hxg41t.jpg

 

 

 

 

Mon sauvetage préféré, le shaggot

j9b862.jpg

qyrt86.jpg

 

 

Radukar le démon

1x2bvk.jpg
rthf89.jpg

 

Accompagné de ses potes. Je les imagines comme les dragons ogres (les figurines ayant horriblement mal vieilli et n'étant déjà pas top de base)

bcnd25.jpg$

 

 

Les déchus

Le livre v6 contient une histoire assez sympa de la bête que les maraudeurs vont nourrir, qui faisait autrefois partie du clan, avec un dessin de lycan / loup garou. ça m a grandement inspiré pour mes déchus.

 

Ainsi, les lycans viennent accompagner mes armées de Norsca.  Ancien humains ou créature à part entière ? Seul les dieux eux-même le savent.

 

83q5or.jpg

 

 

Quelques maraudeurs avec des conversions de la bande warcry de Khorne.
mb45py.jpg
mg1ta8.jpg
tuin3r.jpg

La cavalerie 
9hil7q.jpg
u3z61w.jpg
(non je n'ai pas sacrifié le légendaire archaon en métal sans vergogne, je ne trouvais plus son bouclier, son épée était cassée en deux et son casque avait disparu)
7satqd.jpg
 

Un canon apo badigeonné de peinture de rouille , d'huiles et d'ennamels. un sauvetage rapide, simple et efficace
hai6gt.jpg


Des vieux ogres, eux aussi badigeonné de rouille, faits en quelques minutes juste pour les faire
07iyhn.jpg

Des fidèles de la généreuses et bienfaitrices grenouille
5xiv0t.jpg

Un bon vieux pack de 30 guerriers
8pimww.jpg

Et le dragon du chaos, pour lequel j'attends encore quelques pièces afin de faire son chevaucheur
0twpjx.jpg


J'étofferai un peu le lore au fur et à mesure, sachant que je peux encore ajouter plusieurs choses à l'armée (mes géants, ogres etc), mais aussi que j'attends les prochains maraudeurs pour compléter.

Et j'allais presque oublier la petite bande de Wildcorp Hunters que j'ai aussi fait au passage.
bjwemu.jpg

 

 

On est sur du gros speedpaint sans trop se soucier des détails, mais je suis content du résultat global pour avoir fait tout ça en seulement 2 semaines.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala, c'est chouette O.O

En plus on peut agrandir la photo d'ensemble, trop bien !

J'aime beaucoup Radukar. C'est tout bête mais je trouve vraiment le côté démon avec l'effet feu/lave dans ses yeux et sa jambe. Ta fig est vraiment chouette je trouve :)

 

Tu ne parles pas beaucoup de ta façon de choisir les couleurs pour une nouvelle armée, mais tu trouves toujours de bon accords et une bonne harmonie visuelle, à chaque fois sur de gros projets. Tu réfléchis toujours à l'avance ou bien ça te vient au fur et à mesure ?

Par exemple le teint blafard des guerriers contraste à merveille avec le dragon ou les armes de lave, les socles verts s'accordent aussi très bien avec le vert du Shaggot et des fidèles de la grenouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.