Aller au contenu
Warhammer Forum

[GW] Retour de Matt Ward?


Damrok

Messages recommandés

Bonjour, je ne sais pas si je opste au bon endroit, mais je n'en vois pas de meilleur. Je suis tombé sur cette info via la page FB: WH 40K Humor. Le mec à poster une photo qui vient du compte twitter de Matt Ward devant la maison mère, annoncant qu'il revient travailler pour GW. N'étant pas un fan boy au point de connaitre tous le personnel de GW, je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle. Voir meme la fiabilité de l'info. Quelqu'un peu m'éclairer svp? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mhhh , de mémoire , il n'a pas fait que des heureux quand il bossait là bas .... Un peu comme Gavin thorpe d'ailleurs , dans une autre mesure . Mais quitte à faire revenir des anciens , il y en certains qui manquent plus que Matt ward , c'est sûr !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'orientation de GW actuellement, je suis d'avis que le retour de Matt ward est logique. GW en mode grosbill, kaldor draigo etc lol. Jette un oeil sur 1d4 chan, il y a un article humoristique sur lui.

C'est un créatif, même si je ne fais pas parti des gens qui ont approuvé ses idées il faut lui reconnaître un talent pour la surenchère et le déséquilibre, c'est à dire la base du fonctionnement marketing de GW pour vendre la dernière nouveauté cheaté où une ancienne réf qui a du mal à se vendre.

Matt ward a été lapidé à coup de D6 mais bon vu la politique commerciale de GW c'est pas vraiment à lui qu'il faut s'en prendre.

Cest facile de critiquer mais on sait pas vraiment toutes les bonnes idées qu'il a vraiment eu et qui sont vraiment appréciées de la communauté.

Enfin bref, je vais quand même stocker quelques cailloux pour les futures lapidations, on sait jamais, pis ça soulage un bouc émissaire. ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas certain que c'est un retour en tant que tel .... dans son twitt, il précise "So it'd seem I have a new client"

Ce qui pour moi ce traduit par, Il semblerait que j'ai un nouveau client .... du coup oui il va travailler pour GW mais pas en tant qu'employer.

 

Matt est l'auteur de plusieur codex et un grand contributeur en son temps du White Dwarf, ce n'est que spéculation mais il se pourrait qu'il soit la pour la nouvelle formule du White Dwarf attendu en septembre.

 

Screenshot_2016-08-02_21.49.25.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le compte twitter de Mr. Ward : https://twitter.com/thetowerofstars

Ca a donc l'air bien réel. Reste à savoir ce qu'il va écrire pour eux exactement (codex, battletomes,.. ?), même s'il y a malheureusement de bonnes chances qu'on ne le sache jamais puisque les noms des designers n'apparaissent plus dans les publications GW.

 

Et effectivement Matt Ward n'est pas vraiment apprécié de la communauté, à cause d'une certaine accumulation de bourdes dans le fluff (Kaldor Draigo et le massacre des soeurs de bataille par les GK dans leur avant dernier bouquin, la mise en avant excessive des Ultramarines dans l'ensemble de ses travaux, etc..) et les règles (le LA Démons du Chaos V7 pour WHB qui était beaucoup trop fort). 

 

Cela veut quand même dire que GW renforce son équipe de Game Design, ce qui va plutôt dans le bon sens par rapport à la politique "on vend des figs pas des jeux" de ces dernières années. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://soundcloud.com/poh-chatchai/nan-na-na-echo-planet

 

Plus sérieusement, j'ai envie de dire, pourquoi pas? Notre ami Matt a certes fait quelques énormités déjà mentionnées plus haut, mais son style (du moins à l'époque, peut-être s'est-il assagi depuis) collerait bien au côté extravagant et excessif d'AoS. Tant que ça reste cohérent, pourquoi pas.

 

 

Ceci dit, pour avoir commis War of the Ring, je lui souhaite quand même de brûler en Enfer dans d'éternelles souffrances, faut pas déconner non plus hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et soudain je me souviens de ce qu'on avait dit lors de la sortie d'AoS "celui qui a écrit la fin des temps s'est barré donc maintenant ça va".

Et là il revient.

Un nouveau contrat pour le fluffkiller peut-être.

Un nouvel univers à assassiner :woot:

 

En vrai autant Thorpe a fait Inquisitor et pour ça il aura toujours une petite place dans mon coeur, autant Ward est un tueur de fluff qui fait frémir les poils du nez et hausser les sourcils. Si il poubellise AoS ok mais ça me fait pas du tout plaisir qu'il revienne vers GW (quelque soit la raison).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, son compte twitter et son blog laissent plutôt penser qu'il est devenu auteur de "roman". Avec un peu de chance, l'Ecclésiarchie peut dormir sur ses deux oreilles quant à la virginité des ses protectrices. Bon après si Le gus en question veut réécrire un codex SdB avec des lance-flammes F10 PA2 et des fuseurs F12 PA1 je m'y opposerait pas! (tiens et si on créait un sujet "imagines ce que MW pourrait inventer!" on pourrait se marrer!!!) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'il a fait de mal le monsieur ?

Pour ce que j'en ai compris il a fait quelques codex bien bien fumés pour ne pas dire complètement grosbill, et surtout il a massacré du fluff plus ou moins régulierement. (a priori hein, je me base sur des infos entendus/lus a droite et gauche). Du coup, s'il vient pour écrire des romans, j'ai un peu du mal a comprendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'il a fait de mal le monsieur ?

Un des gros reproches qu'on lui fait est d'avoir fait le dernier codex Chevaliers gris, complètement pété d'un point de vue fluff (les règles sont pas mal non plus...). On y trouve des CG qui atomisent des mondes à la pelle "pour garder le secret de leur existence", qui massacrent des soeurs de batailles "pour s'oindre de leur sang sacré et protecteur" et un Kaldor Draigo complètement fumé qui part tranquillement dans le warp et grave son nom dans le ventre du prince démon Mortarion.

 

Globalement il fait des codex tout pourris et du flouff tout pourri aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'il a fait de mal le monsieur ?

 

Il a pondu des LA déséquilibrés (Démons du Chaos pour Warhammer V7), a consciencieusement massacré le fluff (exemple : les Blood Angels qui s'allient aux nécrons pour repousser des Tyranides et se séparent bons amis..., il aurait aussi influencé l'histoire du livre ET : Khaine). 

 

Il a par contre fait des choses assez sympas sur le SdA avant la Guerre de l'Anneau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qu'est-ce qu'il a fait de mal le monsieur ?

On y trouve des CG ........ qui massacrent des soeurs de batailles "pour s'oindre de leur sang sacré et protecteur"

 

 

Il me semble que le monsieur n'est pas un fan (et là je suis soft) des Soeurs donc bon à partir de là tout est possible. C'est vraiment un sale temps pour les sistas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:closedeyes:

 

On y trouve des CG qui atomisent des mondes à la pelle "pour garder le secret de leur existence

C'est un peu la base des cg non?

 

pas eux qui sur ordre d'inquisiteur on attaquer les 1er les wolf a la fin de la 1ere guerre d'Armageddon?

 

Pour je le rappel purger les défenseurs en fuite alors qu'ils ont été tenue loin des cg ?.

 

Après les sisters c'est sympa mais même  en elles elles se mettent sur la tronche  (ref l'appel de la tempête tiens encore du wolf dedans .....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour expliquer la création des CG il raconte que Malcador a fait disparaître une planète du système solaire dans le warp pendant mille ans juste avant que Horus ne déboule. C'est genre le premier paragraphe du codex CG de son cru.
Je vous laisse réfléchir à toutes les implications de cette énormité.

Ensuite le codex Necron dans lequel il fait table rase de tout le background ecrit jusque là.

Et des règles fumées au delà du possible.

Alors s'il a fait du bon taf quelque part c'est sur le seigneur des anneaux, sans doute parce qu'il devait évoluer dans un cadre strict (peu ou pas de liberté sur les capacités des armées et personnages)

S'il va à la black library il nous pondra des bouses genre deus sanguinius de James Swallow, où le chapitre des blood angels est décrit comme ayant plus de 10.000 marines et sont des abrutis consanguins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laissons lui le bénéfice du doute. Il a clairement fait du travail de qualité douteuse, mais on a aussi tendance à l'utiliser comme bouc émissaire pour toutes les dérives de GW. Et internet étant ce qu'il est, ça n'a pas pu lui échapper. Donc, qui sait, vu que Gw a l'air de corriger le tir récemment, peut-être que Ward va en faire de même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et peut être que GW va faire des codex équilibrés entre eux....
Ward est une très mauvaise nouvelle pour le fluff (comme dit pour les cg et les ba) et pour les règles. Modifié par gritche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.