Aller au contenu
Warhammer Forum

Préparation de l'IR 2017


Ed Breaker

Messages recommandés

euh tu dois avoir des convs ETC obsolètes

 

parce que ça fait plusieurs mois que c'est fini ça...

 

il y a bien des différences entres les dernières convs et les dernières FAQ GW mais les cavaliers tonnerres n'en font plus partie...

Modifié par Sven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Sven a dit :

euh tu dois avoir des convs ETC obsolètes

 

parce que ça fait plusieurs mois que c'est fini ça...

 

il y a bien des différences entres les dernières convs et les dernières FAQ GW mais les cavaliers tonnerres n'en font plus partie...

Oui effectivement, je viens de trouver les nouvelles convs (la version SPAIN c'est bien ça ?)
L'exemple des loups tonnerres  m'avait marqué j'avoue ne pas avoir vérifié ^^
Mais comme tu le dis il reste des différences entre les convs et les FAQ et dans un cas pareil que prendre ? Les convs ou les FAQ officielles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le moment les seuls points différents que j'ai relevé (y en a sûrement plus mais je n'ai pas encore tout pu lire/prendre en compte) sont l'arc de tir des venoms, la règle de la Canoptek Harvest, la Surge et les attaques de chars, les angles de tirs des volants et enfin la focalisation psychique des démons du chaos.

 

en général la Conv ETC prend le pas sur les FAQ, à voir comment ça va procéder ici

Modifié par Sven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, DaarKouador a dit :

Ouais on verra se qu'en disent les orgas. M'enfin c'est pas l'ETC hein, toutes les publis GW devraient être officielles et prioritaires de fait.

La priorité des conv' est souvent nécessaire pour régler des points où les FAQ sont ... surprenantes.

Par exemple les conv' contredisaient les Draft FAQ GW sur la gestion des pétales de drop pods, et cela était pour le bien de tous. (La FAQ finale a d'ailleurs suivi les conv' sur ce point). C'est le premier exemple qui me vient à l'esprit, je n'ai pas pris le temps d'analyser les FAQ codex pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que fais tu des rules changes apportées par les Conv ETC ? Perso, me voir refuser une FAQ officielle (c'est à dire estampillée GW et point barre) quelle que soit sa facture, est un non sens, voire un scandale. D'ailleurs, puisqu'on parle du Pod, la conv ETC est très discutable (je n'arrête pas de me "battre" en partie pour faire comprendre aux gens que non, l'intérieur du pod n'est pas transparent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec DaarKouador.

 

Que les conv' ETC viennent clarifier certains points de règles litigieux ou ambigus n'est pas un mal. Par contre, si une FAQ officielle GW est venue régler la question, ça me parait assez problématique d'appliquer une convention ETC contraire... car auquel cas, où s'arrête le rules change ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs, on va éviter de faire fermer ce sujet (il y en a bien assez qui ferme) par des trollages, Otto et Kouador le mieux est de voir en MP votre histoire de pod transparent

 

Question ouverte à l'orga via leur MP et/ou forum concernant les conventions avec (j'en suis certains) une réponse claire et en premiere page de l'orga

 

Nos états d'âmes et avis n'interessent que peu la communauté et à part lancer un débat Conv ETC VS clarif GW on n'arrivera à rien

 

J'en appel donc au calme avant les punitions merci :) 

 

Si un orga de l'ir passe dans le coin : quid des conv vs règles et clarif? unique question, et qui mérite je pense une réponse en début de sujet et ou dans le réglements

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le règlement dit que le tournoi suivra les conventions ETC, le CPM suit les conventions ETC.

 

Il vous faut quoi de plus ? 

 

Il y a eu une période délicate avec les divers documents balancés par GW (draft, Facebook, FAQ codex, etc.). Mais maintenant que ça commence à s'éclaircir, ça sera lissé par les Conv', n'en déplaisent aux éternels anti-ETC. Et très franchement, les Conv' ne sont pas parfaites, mais déjà bien plus réfléchies que ce que pond GW niveau règles :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je reviens faire un tour pour voir l l'évolution du règlement.

 

J ai cru comprendre que prendre une formation/un allié identique au codex principale coute 1pm en plus du 1pm de detachement supplémentaire.

 

Donc prendre un CAD et une formation couterait 2pm cash quelque soit la formation? (3pm si la formation vaut 1pm)

Est ce bien cela?

 

Si oui je ne comprends pas trop ce point... le pm de detachement supp existe déjà. Pourquoi le doubler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour forcer la diversité, le détachement secondaire coûte 1PM de plus s'il est de même faction que le principal. C'est plus ou moins moche suivant les codex, mais globalement, les petits dex s'en foutent, notamment avec la détaxe des détachements supplémentaires (Harlouze, Inqui etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs, voici le Lien T3

https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=18719

 

Nous vous invitons à Inscrire le nom de votre région suivi d'un numéro et enfin de votre nom d'équipe.

Comme l'exemple ci-après: Iles-de-France 4 - Gremlins.

 

Le numéro nous servira juste à classer les équipes, ce n'est pas un ordre de priorité.

 

Suite à cela, nous allons finaliser le recensement, et distribuer les tickets supplémentaires suivant les régions possédants une forte densité de joueurs.

Le tournoi est actuellement annoncé ouvert à 168 joueurs, soit 28 équipes.

 

Nous nous servirons du résultat des qualifs réalisés comme liste de priorité.

 

Fin Février, si c'est possible, on fera cette répartition, donc, j'invite l'ensemble des capitaines à inscrire leurs équipes, pas besoin que toutes les équipes soient complètes pour pouvoir faire le compte, le simple fait qu'elles soient créés suffit.

J'invite donc l'ensemble des équipes voulant participer à l'évènement à inscrire leurs noms.

 

Évidemment, ce sont des tickets que l'on va distribuer aux Région, les qualifs peuvent être réalisés en aval, cela n'aura pas d'incidence sur la préparation de l'évènement.

 

Nous ferons un nettoyage passé la sélection des 28 équipes pour plus de visibilité.

 

-----

@VladimirVonBourrin

 

Citation

Je parle des détachements spéciaux mono-faction offert par Imperial Agents (qui rajoute Aeronautica Imperialis et Adeptus Astra Telepathica,en factions jouables).
En gros un joueur par exemple, joue un CAD Deathwatch + une Daemonhunter Strike force (GK) issue du livre Imperial Agents.
Le règlement notait que les détachements comptaient en Tiers 3. Ce qui voulait dire que le joueur DW/GK comptait comme un T3 (et occupait 2 codex).

Et si une équipe comporte par exemple :
CAD Astra Militarum + Psykana division (Imperial Agents)
Vestal Task Force (Imperial Agents) + Allié Deathwatch
CAD Blodd angel + Inquisitorial Representative (Imperial Agents)

Est-ce que cette compo de 3 joueurs compte comme 1 T2 et 5 T3 ou comme 1 T2 et 3 T3 ? 

 

En effet, Imperial agent n'est pas vraiment un codex à part entière.

Dans ton exemple, ta compo prend 1T2 et 2T3.

Par contre, attention, si le premier joueur prend un codex, il le verrouille pour lui.

 

Exemple :

CAD Astra Militarum + Psykana division (Imperial Agents)

Ton codex est donc T3, puisque la GI l'est, les deux détachements sont issu du codex Astra Millitarum, tu sera le seul de ton équipe à pouvoir l'utiliser.

-> on considère que Aeronautica Imperialis et Adeptus Astra Telepathica sont Astra Millitarum (à confirmer)

 

CAD Blodd angel + Inquisitorial Représentative (Imperial Agents)

Ton codex est T2, puisqu'il y a des traces de Blood. En revanche, tu prend pour toi le codex Blood Angel et Inquisition, tes copains n'y auront pas accès.

-> Ton codex ne prend pas de slot Tiers 3 puisqu'il est Tiers2.

 

Vestal Task Force (Imperial Agents) + Allié Deathwatch

Même chose ici, les deux factions comptent pour le tiers le plus haut, et tu empêche tes coéquipiers de prendre ces codexs.

 

Pour résumer, tu paye les points de Tiers (1.2.3) pour chaque détachement principal ou secondaire au sein de ta liste d'armée.

Plusieurs faction au sein d'un même détachement ne verrouille qu'un seul point de tiers, celui dont est issu le plus gros codex le composant.

En revanche, comme une faction est réservé exclusivement à un seul  joueur, jouer un détachement prenant la quasi intégralité des codexs existants en tiers 3 n'est peut être pas l'idée du siècle...

 

Mon explication est assez claire?

 

----

 

Le scénario écarté sera tiré au sort le samedi matin

 

----

 

On suit le cursus des Conv ETC qui ont le mérite de bien encadrer des évènements de plus de 200 joueurs chaque année...

Death From the Skies suit ce principe.

(-> Je relance l'idée que des motivés lancent une FEQ Inter-Région l'an prochain pour encadrer la partie Qualif, Règlement et Convention...)

 

----
 

Citation

 

Dommage... j'étais presque motivé a sortir des formations tyty... mais a ce tarif .....

 

 

Peu de sources de PM en Tyty, à moins de vouloir jouer du Prince.

Spammer deux détachements d'un même codex, en dehors des Skitarii revient à jouer à 1PM, ce que les petits dexs peuvent se permettre sans trop de soucis.

Le Tyty est middle, mais cette règle à été pensé pour justement éviter les abus de son côté.

 

Modifié par Requ'iem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Requ'iem a dit :

 

Peu de sources de PM en Tyty, à moins de vouloir jouer du Prince.

Spammer deux détachements d'un même codex, en dehors des Skitarii revient à jouer à 1PM, ce que les petits dexs peuvent se permettre sans trop de soucis.

Le Tyty est middle, mais cette règle à été pensé pour justement éviter les abus de son côté.

 

On est d'accord donc il y aura du prince du prince et du prince :)

C'est un choix, aucun problème avec ça mais cela ne va pas dans le sens de la diversité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Hoder a dit :

 

ALSACE INDÉPENDANTE. 

 

Accordé !

 

Ça fait donc une place de plus pour les teams Françaises ! Lol

 

 

Sinon,

 

Question sérieuse :

 

Faut-il absolument une liste de priorité avant fin Février ?

 

En Normandie nous n'avons pas fait de qualif suite à la première annonce (3 teams par région). Si il reste des places ça devrait le faire pour nous, mais le cas échéant pourrions nous disposer d'un petit délai afin de nous organiser un petit qualif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Requ'iem a dit :

Pour résumer, tu paye les points de Tiers (1.2.3) pour chaque détachement principal ou secondaire au sein de ta liste d'armée.

Plusieurs faction au sein d'un même détachement ne verrouille qu'un seul point de tiers, celui dont est issu le plus gros codex le composant.

En revanche, comme une faction est réservé exclusivement à un seul  joueur, jouer un détachement prenant la quasi intégralité des codexs existants en tiers 3 n'est peut être pas l'idée du siècle...

 

Mon explication est assez claire?


Nickel, c'est tout de suite plus clair, merci.:)
 

Il y a 4 heures, louisteq a dit :

On est d'accord donc il y aura du prince du prince et du prince :)

C'est un choix, aucun problème avec ça mais cela ne va pas dans le sens de la diversité.


En même temps on parle d'un codex T3 sur une trouzaine d'autre, et surtout d'un codex qui se résume à 2 entrées et demi dès tu veux faire autre chose que de la boue. Le tyty reste ce qu'il est depuis 2 éditions, détachement supp' pénalisé ou non...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Blacklight a dit :

Sera pas inclu dans le CPM 


Pourquoi pas ? Le règlement IR annonce qu'il prendra la dernière version du CPM sorti à la date du 30 Mars. Il y a largement le temps d'intégrer Gathering Storm II.

 

EDIT : 31 Mars dans la version 2.2 du règlement.

Et la question portait également au niveau du règlement. Si la logique reste la même qu'avec Fall of Cadia / Imperial Agents etc, le Tiers le plus haut sera pris en compte. Quid des 3 figurines n'appartenant à aucun Tiers ? Elles comptent comme étant du Tiers le plus haut présent dans la liste d'armée ? (vu qu'elles vont bouffer au CPM, ça parait pas déconnant)
 

Modifié par VladimirVonBourrin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Ael a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.