Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Préparation de l'IR 2017


Ed Breaker

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Suite à une bousculade de tiers 2 dans mon équipe et pas foule de tiers 1 potentiels, je voulais savoir s'il était possible "d'échanger" son slot 0-1 de tiers 1 pour un slot de tiers 2.

 

Cela permettrait de voir un peu plus de ces  armées peu représentées dans les tournois actuels.

 

Merci par avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans déconner, redez clair le lien du règlement histoire qu'on le cherche pas des heures... Pensez aux gens idiots, on est pas aidés

Modifié par Manix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Pour préparer notre rosters,  j'ai commencé à jeter un oeil sur quels super lourds étaient jouables en format IR.

Vous me dites si j'ai bon :

- Le stompa

- les SL AM à 2 et 3 PM

- le pataKhorn 

 

Au sujet de l'IK,  j'ai tapé une recherche dans ce sujet, et j'ai eu un doute. 

Une personne a déjà posé la question pour le skittari /  IK.

Dans le règlement IR, je trouve une ligne qui dit pas d'IK,  mais la phrase juste après me met un doute.

Pour moi, il y a plusieurs façon de sortir un IK en 2PM. (Non exaustif )

Soit en LoW d'un détachement imperium (AS , skittari,  voir AM).

Soit avec par exemple gerantius en détachement principal avec un détachement non PMisé à côté comme skittari ou AS (de IA) par exemple. 

 

Donc, est ce que l'IK est refusé tout cours? 

Ou

S'il rentre dans le format en cherchant, on pourra en voir ? 

 

Si cette question à déjà été répondu,  je m'en excuse, mais malgré mes recherches, j'ai un doute. 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la réponse qu avait été donne est : L IK est en tiers 1. De fait il est injouable puisqu il vaut 2pm et que le tiers n a le droit qu a 1pm

 

 

sinon je repose ma question :

Quelles sont les nouvelles cote salle?

(plus le temps avance plus ca me paraît complique de trouver - le planning de réservation de salle ce remplissant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le détachement start collecting skitarii est-il couvert par le CPM/ autorisé pour l'IR ?

 

Le tech-priest dominus de la formation m’oblige t'il à prendre un slot de Tier 2 ou vous allez être sympa avec un pauvre joueur skitarii toumou ? ^^

 

Des bisous de paix et d'amour, 

 

Petrus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la demande de @JasonfromFW nous ne voyons pas d'inconvénient à ce qu'un choix Tiers 1 soit échangé par un codex tiers 2 ou 3.

 

 

@petrus ruberus Seuls les formations et détachements couvert par le CPM sont autorisés.

Mais dans l'idée oui, la présence d'un choix Tiers 2 rendrait cette formation au tiers le plus haut.

 

Au vu de la multitude des formations à venir, considérez que ce cas sera utilisé pour tous les nouveaux détachements multifactions.

Verrouillage de codex utilisés pour l'équipe + Utilisation d'un choix du tiers le plus haut.

Je dis ça, connaissant les ajouts futurs pour les eldars notamment.

 

@SkilledouSi un détachement spécial peut vous permettre de jouer IK, dans ce cas, vous êtes Tiers 2, et avez 2PM pour l'intégralité de votre détachement.

L'IK vaut 2pm à lui seul, je ne sais pas si un détachement 0PM sans allié existe... Si c'est le cas, oui, vous pouvez jouer un IK.

Ce qui est sûr, c'est qu'il n'existe aucun détachement primaire chez les IK permettant de les jouer avec la limite de PM autorisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Requ'iem a dit :

@SkilledouSi un détachement spécial peut vous permettre de jouer IK, dans ce cas, vous êtes Tiers 2, et avez 2PM pour l'intégralité de votre détachement.

L'IK vaut 2pm à lui seul, je ne sais pas si un détachement 0PM sans allié existe... Si c'est le cas, oui, vous pouvez jouer un IK.

Ce qui est sûr, c'est qu'il n'existe aucun détachement primaire chez les IK permettant de les jouer avec la limite de PM autorisée.

Avec "La chute de Cadia" on peut donc jouer un truc du genre sistas et IK en Low, on est d'accord ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu est tiers 2, si le détachement n'a pas d'autres sources de pm et qu'il est couvert par le cpm c'est potentiellement possible. 

Je dis potentiellement parce que je n'ai pas le détachement en question sous les yeux.

 

Maintenant, un détachement sista/ik est-il des plus pertinent pour un slot tiers deux ? Je vous laisse en juger ;-)

Modifié par Requ'iem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ta réponse sur le remplacement d'un T1 à 1pm par un t2 à 2pm, c'est peut-être pertinent.

 

4 t2 dont une liste ik

2 t3.

 

C'est bien jouable.

 

Il me semblait que le règlement c'était

 

0/1 t1

0/3 t2, et non pas 0/4 si pas de t1

2/6 t3.

Modifié par Bubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh, commencez pas à essayer de vouloir gruger comme des saguouins ! Nous, on veut juste jouer un BA tout gentil à la place d'un SM moche :D

Merci Req' pour les réponses (au passage, on parle bien d'aligner un T2 de plus dans le roaster, en l'occurrence un SW sans loups T, un DA sans RW, un BA et un Necron). Tu valides ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Ik dans le roster c'est tout sauf déconnant !

4 immolator, 1 IK, 3 exorcist et roulez jeunesse (ça rentre dans le nouveau détachement ? )

 

Je suis quand même surpris, avoir 4 t2 ça n'a rien à voir en format que d'être obligé d'avoir 3 t3 si pas de t1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Vorak a dit :

 

Dans l'un de tes messages page 3 ^^

 



Petit teaser pour plus tard :

 

- L'IK / RK comme l'ont remarqué les plus observateurs d'entre vous n'apparait pas dans le règlement, la raison à cela est très simple, nous considérons que ces deux codex font parti du Tiers 1.

Sachant que ce tiers n’a pas droit aux alliés et est limité à 1PM, ces supers lourds ne sont tout simplement pas jouable à cette future manifestation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK.

 

My bad. On ne m'y reprendra plus.

Je commençais à me demander aussi comment j'avais réussi à faire pour ne pas arriver à me contredire avec tous ces nouveaux ajouts :-p

 

Je met à jour le règlement prochainement pour encadrer la question, et nous donner le temps de la réflexion à ce sujet.

 

@snorri61 Non, chaque détachement est unique.

 

Modifié par Requ'iem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Requ'iem : tu pourrais m'expliquer la ligne du réglement?

 

 

** Impossibilité de sortir des Imperials Knights au vu des restrictions imposées, les 3 armées combinés vaudrait pour une seule, et positionnés en

Tiers 2, mais à 2PM, je vous laisse imaginer comment sortir une liste ;-)

 

un ik fait que 2pm puisque

 

Les Détachements des factions IMPERIAL KNIGHTS, INQUISITION, AGENTS IMPERIAUX et SKIITARI ne sont pas concernés par

la règle « Pour chaque détachement en plus du Détachement Principal »

 

 Du coup un IK pourrais être envisageable a partir du tiers 2 non?

Modifié par Fullmetal59552
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Ael a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.