Aller au contenu
Warhammer Forum

Préparation de l'IR 2017


Ed Breaker

Messages recommandés

@Hoder Ah? et le codex IK en tiers 2 sort d'où? (réel question pas de provoc ou quoi hein ^^) pour ça que je voulais l'explication de texte sur le ** que je comprend pas ^^' parce que c'est dans une ligne 

13. Imperial Knight / War Convocation / Renegade Knight **

 

** Impossibilité de sortir des Imperials Knights au vu des restrictions imposées, les 3 armées combinés vaudrait pour une seule, et positionnés en

Tiers 2, mais à 2PM, je vous laisse imaginer comment sortir une liste ;-) <<<<<<<===== c'est pour la warconv ça non?

 

Codex Tiers 2 "Argent" : 0-3 Points d’équipes

- Adeptus Mecanicus

- Blood Angel

- Cult Genestealer

- Dark Angel

- Démon du Chaos

- Grey Knight

- Khorne Deamonkins

- Nécron

- Space Wolfs

- Space Marines du Chaos

 

je vois nul part le codex IK, que ce soit dans aucun tiers d'ailleurs :s D'où ma question ^^' parce que l'ik fait parti des codex jouable mais comme il est pas dans l'un des tiers je savais pas trop où il figurait :s (à moins que le lien de réglement sur T3 soit pas a jour)

 

Parce que ce qui serait possible c'est de faire un détachement principale a 0pm et payer ses 2pm en alliance pour rentré un IK non?

Modifié par Fullmetal59552
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre le message page 3 disant que l'IK serait T1 et donc injouable, ou encore les tournures récentes du règlement qui rendent la chose alambiquée, je pense AHMA que les orgas voulaient juste trouver une façon polie et subtile de dire que l'IK se sera pas jouable avec le système de Tiers+CPM de cet IR.

Il faudrait dire franco si l'IK est Jouable/Non-jouable, sans autre forme de procès (et sous quelles modalités s'il est jouable), comme ça, plus de questions de la part des gratteurs. ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Sven a dit :

les CAD ne sont pas autorisés en second détachement.

Et de plus si tu prends quoi que ce soit de la même faction en alliance c'est +PM (donc 2PM de base avec le PM de détachement supp ou 1PM si tu n'as pas le PM de détachement de base)

Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh les gars ça m'a l'air incroyablement compliqué vos histoires de savoir ce qui est autorisé ou non à jouer... Bonne chance aux orgas et aux joueurs en tout cas, vous être d'un courage exceptionnel ! 15 pages pour l'instant pour l'orga d'un tournoi, faudra voire jusqu'à combien ça monte ^^

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement il n'y a pas les 28 équipes escomptés de pré-inscrite avant fin Février. Il reste 5 places, je suppose que vous laissez les inscriptions encore ouverte un petit moment. 

 

Ça veut certainement dire qu'on a pas besoin de faire un qualif en Normandie.

 

Est ce que ne pas remplir le tournois peut le mettre en péril (annulation, augmentation du PAF ?). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça arrangerait certainement les orgas... 5 équipes c'est un sacré trou dans le budget... Comme la date butoir était fin février... 

 

Après il y en a déjà 5 de pré-inscrites en RAA, avec les 3 manquantes il resterait potentiellement 2 places encore.

 

À voir ce que les orgas en pense.

Modifié par Arkeon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coté "Centre Val de Loire" je crois qu'il n'y a aucune équipe de prévue (hormis l'équipe d'orga des années passées).

Beaucoup de joueurs ne sont pas disponible à la date de l'IR, et une autre grosse partie ne veut plus entendre parler de 40k avant une V8 attendue comme le messie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2017 à 14:51, Agone69 a dit :

D'ailleurs il serait bon d'avoir un retour des orgas pour la salle and co, vu qu'il me semble qu'on devait avoir de la visibilité sur la salle fin fevrier :)

 

C'est rien de le dire, car en l'état pas de salle = pas de tournoi, ce qui n'aide pas à se projeter (et pourrait expliquer le manque d'inscrits)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs questions restent en suspens depuis quelques jours

- La salle, annoncé fin fev a priori

- La modif du reglement pour rajouter un T2 à la place d un T1

- La place de l IK. Non accepté dans un premier et remis en question ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

- Pour la salle, je laisse Monsieur Ed Beaker communiquer à ce sujet.

- C'est un raccourci, suite à une demande précise d'une équipe, accepté et donc applicable par tous, un T1 non joué peut être remplacé par un codex T2 OU T3.

- Le point 3 est basés sur un constat très simple, il y a eu l'avant et l'après Règlement Version 2.

 

En l'état, si l'IK est jouable d'une quelconque façon, nous le plaçons en Tiers 2, comme décrit dans le document PDF remis début Février.

Toute information antérieure à la date du règlement V2 est annulée et remplacée par celui-ci.

Au passage, quand on parle des 3 armées IK combinées, c'est pour ne pas dire : Imperial Knight, Renegade Knight ou War Convocation qui valent le même choix d'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui nous comptons 25 équipes préinscrites, soit 150 joueurs si chacune d'entre elle viennent.

Le tournoi comptant de la place pour 28 équipes, on peut considérer que pour l'instant, la sélection n’a pas lieu d'être.

 

je laisse un petit délai pour laisser le temps aux retardataires de se manifester, après, on verrouille définitivement le nombre d'équipes inscrites.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Req,

 

J'avoue qu'il serait plus simple que vous précisiez vous-même dans quel cas peut-on prendre un IK. Via Fall of Cadia ? Un tyty allié IK par exemple est-il possible ? Etc. Déjà que ce revirement est assez perturbant et intervient quand pas mal de gens ont déjà une bonne idée de ce qu'ils vont jouer et ont sans doute investi en conséquence en se disant "je ne vais pas pouvoir jouer/affronter d'IK à l'IR" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blacklight il suffit de lire le règlement :

Citation

Certains Codexs peuvent avoir des alliés sous les conditions suivantes :
- Tiers 1 : Aucune alliance n’est autorisée pour les Codex appartenant à la catégorie des Tiers 1.
- Tiers 2 : Les Codexs de Tiers 2 peuvent s’allier avec des Codexs Tiers 3 exclusivement, chaque détachement allié coûtera un point d’équipe en tiers 3.
- Tiers 3 : Les Codexs de Tiers 3 peuvent s’allier avec d’autres Codexs Tiers 3, chaque détachement allié coûtera un point d’équipe en tiers 3.

Donc le tiers 2 est forcément le détachement principal, et le tiers 3 le détachement secondaire.

Or il me semble que les formations de 1 à 3 IK ou RK ne peuvent pas être le détachement principal.

Donc ça règle ce problème.

 

Restent les détachements multi armées type War-Conv et Castellan.

- La war-conv ne passe pas en PM car tu as forcément présence de Adeptus Mecanicus.

- Reste le Castellan avec des skittarii comme seconde faction. (en attendant la PMisation du détachement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin je ne sais pas ce que tu veux que je dise au final. 

Sans aller dans de grandes tirades. 

Il est dit qu'un T2 peut s'allier avec un T3, pas l'inverse.

 

Le détachement qui permet de jouer un IK est du même repompé que fall of cadia, on prend le tiers le plus haut et dans la limite des pm disponible. 

 

C'est au moins la quatrième fois que l'on pose des questions à ce sujet. 

Que ce soit des IK, des marines, des inaris, des carottes ou des patates le procédé est le même. 

 

Et de façon classique. Comme vous l'avez souligné il n'est pas possible de jouer un IK parce que le coup en pm est trop élevé. 

Modifié par Requ'iem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Ael a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.