Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Préparation de l'IR 2017


Ed Breaker

Messages recommandés

Bonjour à tous,

En tant que secrétaire des 15 légions je vais rapporter la décision prise par notre association.

Notre asso :

Nous sommes un petit groupe de joueur situé au havre. Ouvert 2 fois par mois, nous rassemblons une dizaine de joueurs.

Les tournois que nous organisons sont sympathique et nous essayons de tester divers format (dernier en date : trio de joueurs, 2000pts,2 joueurs a 3pm et 1 à 6pm).

Notre capacité est de 15 tables de jeu avec décors. Lors des tournois il arrive fréquemment que des bénévoles (amis, familles ou membres) nous soutiennent.

Maintenant pour l’IR :

Comme dit plus haut nous sommes au havre et cette année la ville fête ses 500ans.de ce fait de nombreuse animation et festivité sont prévu.

La salle, les repas, des possibilités de logement, des décors, des tables ou tout simplement du temps font partit des éléments qui nous manque.

De ces faits, les 15 légions ne pourront organiser l’inter régions cette année.

Nous regardons cependant les possibilités de proposer notre candidature pour l’année prochaine.

Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête à la GDL : Est il possible de délocaliser l'évènement à 50 - 100 KM autour de Paris?

Je suis quasi certain que vous pourriez trouver une grande salle sans le côté Vigipirate. 

(pour les mariages j'imagine qu'il n'y a pas toutes ces contraintes donc idem pour une manifestation ludique)

 

Prenons par exemple le cas de la salle de Coubron dans le 93 où j'ai pu jouer durant mes années parisiennes:

80 joueurs sans problèmes et pas d'autres obligations que l'autorisation de la mairie + une assurance.

 

Si je peux vous aider à trouver une salle, n'hésitez pas:  merci de passer en MP.

 

Juste en 2 mn, j'ai trouvé cela sur leboncoin

https://www.leboncoin.fr/locations/1106978999.htm?ca=20_s

 

J'imagine qu'il y a des dizaines d'offres comme celle-ci. Vous êtes une personne morale donc vous pouvez accéder à ce type de salle.

 

cdt

seby

 

 

 

Modifié par seby3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, seby3 a dit :

Question bête à la GDL : Est il possible de délocaliser l'évènement à 50 - 100 KM autour de Paris?

Je suis quasi certain que vous pourriez trouver une grande salle sans le côté Vigipirate. 

(pour les mariages j'imagine qu'il n'y a pas toutes ces contraintes donc idem pour une manifestation ludique)

 

Prenons par exemple le cas de la salle de Coubron dans le 93 où j'ai pu jouer durant mes années parisiennes:

80 joueurs sans problèmes et pas d'autres obligations que l'autorisation de la mairie + une assurance.

 

Si je peux vous aider à trouver une salle, n'hésitez pas:  merci de passer en MP.

 

Juste en 2 mn, j'ai trouvé cela sur leboncoin

https://www.leboncoin.fr/locations/1106978999.htm?ca=20_s

 

J'imagine qu'il y a des dizaines d'offres comme celle-ci. Vous êtes une personne morale donc vous pouvez accéder à ce type de salle.

 

cdt

seby

 

 

 

 

Bonjour,

 

Quand la salle de Thiais, prévue au départ du projet, à commencé à devenir parano sur la sécurité, les 6D de la peur ont cherché dans le 60, et beaucoup dans le 95 -> refus ou prix excessifs

 

Ensuite, les membres des 2 assocs ont tentés auprès de leurs villes respectives d'obtenir des stades/gymnases/ salles dans le 94 -> refus ou pas de salle assez grande.

 

Décembre 2016, nous sommes venus en soutien aux 6D en activant tous nos réseaux et avons cherché dans un rayon assez important, la ville d'Ivry, évidemment , mais également Chelles (20km du club), Evry (30km du club) Meaux (50km) voire même une ville près d'Orléans (130km). Nous avons également regardé, via des relations ce qu'il état possible de faire avec Paris Expo (VIPARIS) pour l'espace Champerret, et avec des salles privées (Chatelet, salle MAS dans le 13eme) en intra-muros.

 

Evidemment, recherche globale (internet) sur les locations de salles de mariage etc etc (pas adaptés, trop cher ou refus). 

 

On vous passe les refus du genre : Gymnase donc revêtement fragile, donc cassez vous avec vos tables / Rassemblement de jeux donc pas compatible avec notre clientèle-image-etc.

 

Salles de mariages en Juillet, bookées 2ans avant, sinon c'est qu'il y a un loup ou que c'est hors de prix.

 

 

 

Modifié par celtikiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dans la commune de Bondoufle 91070, que je connais pour y avoir vécu, il existe une salle des fetes de trois pièces, dont une de 500m²  plus une de 110m² qui communiquent entre elles.

 

Le prix est de 1700e pour la grande salle et de 500e pour la deuxième. Je n'ai pas demandé pour la troisieme car cela ne me semblait pas utile. 

 

Il faut écrire un courrier à l'attention du maire de la ville avec les dates envisagés ainsi que la raison de la location, mais la dame de la mairie m'as dit qu'elle était disponible au mois de juillet. Elle est louable du Vendredi 15h au lundi matin 8h.

 

C'est une salle simple pourvu d'un parking très grand et Bondoufle dispose de nombreuses places de stationnement facilement accessible.

 

Il est compliqué d'y aller en transport puiqu'il faut aller à Evry puis prendre un bus. Mais l'avantage c'est que Evry propose de nombreuses solutions d'hébergement.

 

Voilà, si cela peut aider c'est avec plaisir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, flubslayer a dit :

Bonjour,

 

Dans la commune de Bondoufle 91070, que je connais pour y avoir vécu, il existe une salle des fetes de trois pièces, dont une de 500m²  plus une de 110m² qui communiquent entre elles.

 

Le prix est de 1700e pour la grande salle et de 500e pour la deuxième. Je n'ai pas demandé pour la troisieme car cela ne me semblait pas utile. 

 

Il faut écrire un courrier à l'attention du maire de la ville avec les dates envisagés ainsi que la raison de la location, mais la dame de la mairie m'as dit qu'elle était disponible au mois de juillet. Elle est louable du Vendredi 15h au lundi matin 8h.

 

C'est une salle simple pourvu d'un parking très grand et Bondoufle dispose de nombreuses places de stationnement facilement accessible.

 

Il est compliqué d'y aller en transport puiqu'il faut aller à Evry puis prendre un bus. Mais l'avantage c'est que Evry propose de nombreuses solutions d'hébergement.

 

Voilà, si cela peut aider c'est avec plaisir.

 

 

Merci Flubslayer,

 

Les demandes à des mairies avec des salles de bonne taille, à prix raisonnable, sont la raison qui nous ont fait espérer de Février à aujourd'hui.

Meaux, Ivry, Thiais, Orléans (enfin une ville à côté) Chelles, le problème, c'est l'alerte attentats.

 

Au passage, j'ai un petit mot pour tous ceux qui ont de près ou de loin pris du temps pour nous aider, et je pense notamment à ceux qui ont géré des Qualifs.

 

 

Modifié par celtikiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que paris ne puisse accueillir l'inter région, croisons les doigts pour qu'une autre asso reprenne le bébé à temps!

Ce serait quand même bien que vous organisiez un tournoi classique dans les limites de votre club, moi je sais que je viendrais si c'était le cas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Dromar a dit :

Dommage que paris ne puisse accueillir l'inter région, croisons les doigts pour qu'une autre asso reprenne le bébé à temps!

Ce serait quand même bien que vous organisiez un tournoi classique dans les limites de votre club, moi je sais que je viendrais si c'était le cas ^^

 

Tous les ans, le GDL 40K, cette année sera la 8ème :)

 

 

http://www.grenierdeslegendes.info/galerie-tournois-40k-gdl6/

 

http://www.grenierdeslegendes.info/2016/10/22/gdl-007/

 

http://www.grenierdeslegendes.info/2016/10/23/gdl-007-suite/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Dromar a dit :

Dommage que paris ne puisse accueillir l'inter région, croisons les doigts pour qu'une autre asso reprenne le bébé à temps!

Ce serait quand même bien que vous organisiez un tournoi classique dans les limites de votre club, moi je sais que je viendrais si c'était le cas ^^

 

Salut à toi,

 

Ce n'est pas possible car nous ne pouvons pas avoir accès à notre salle de tournoi plus de 4 fois par an et nous avons utilisé notre dernière date pour organiser en urgence le D1 40k les 1/2 avril afin de pallier le désistement inopiné des orga initialement prévus.

 

On organise déjà un AoS en mai, un 40k en octobre, et le BLOOD AND RUST en décembre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait-il envisageable pour vous d'accepter d'organiser l'IR si quelqu'un vous trouvait une salle?

 

Etant donné le nombre de personnes intéressées par l’événement et la taille de la région parisienne il doit bien y avoir moyen de trouver une salle. Je citerai pour exemple la proposition de flubslayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour votre info dans la région Lyonnaise il y a aussi des salles dispo de plus de 1000m² (pas sur Lyon même mais Saint Vulbas ou Saint Chamont c'est sûr)

 

clairement j'ai été tenté de reprendre le bouzin mais on sera incapable de fournir ce qu'il faut en table et décors à temps (sans parler de l'orga générale si vous abandonnez tout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter la réponse de Sven : si on vous trouve une salle en Province, mais à une distance raisonnable de Paris, pouvez-vous assurer l'organisation de l'évènement et le transport des décors sur place ?

 

(Outre les solutions lyonnaises déjà évoquées, j'ai aussi une piste du côté de Reims)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Tocquet a dit :

Serait-il envisageable pour vous d'accepter d'organiser l'IR si quelqu'un vous trouvait une salle?

 

Etant donné le nombre de personnes intéressées par l’événement et la taille de la région parisienne il doit bien y avoir moyen de trouver une salle. Je citerai pour exemple la proposition de flubslayer.

 

Etant donné les délais impartis (4 mois, en comptant que le mois de mai, toutes les procédures sont ralenties) et le travail restant, même si une salle apparaît demain, même si les contraintes Vigipirates sont allégées, le bureau du GDL (dont moi et Julius) avons actés qu'il était maintenant temps de se dire qu'on ne pouvait plus matériellement organiser un événement de cette taille avec un minimum de qualitatif.

 

En terme le planning, les 6D s'occupaient de finaliser la salle à l'automne 2016 et nous, nous préparions le règlement, les partenariats et les décors.

Malheureusement après les événements de Nice cet été, les salles qui étaient prévues au départ était beaucoup moins "chaudes" que pendant la phase de préparation.

La création de décors et tout un tas d'autres choses ont dues êtres mises de côté pour chercher des salles depuis Janvier.

La volumétrie des décors et du matériel nécessaire à l’installation de 80 tables plaçait la distance club-salle comme un critère déterminant, nous avons fait sauter ce critère pour se donner toutes nos chances, mais maintenant avec le temps restant, cela nous semble impossible.

 

Donc, malheureusement non, nous estimons que ce ne serait pas "raisonnable", d'autant plus que "à la place" une partie de nos membre va se mobiliser sur le D1 et ne pourra donc pas "travailler" dessus.

 

  

Modifié par celtikiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Blacklight a dit :

Le D1 c'est bien le 1-2 avril ? 2 semaines sa va vraiment faire la différence ?

 

Nous sommes dans le rouge sur notre planning depuis des mois, tout ce qui devait être fait depuis Janvier à été mis en stand-by pour se mettre sur la salle, donc oui 2 semaines de plus mais c'est surtout que nous avons dépassé notre date du raisonnable depuis 1 mois, pour nous mi-février c'était déjà difficilement tenable, nous avons bloqué des congés et nous sommes organisés pour pousser jusqu'à aujourd'hui "au cas où" une salle tombe. 

 

Mais là nous nous sommes fait une raison, impossible de rattraper le retard.

 

Donc oui, pour nous, l'aventure est malheureusement finie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste la solution de proposer des tournois plus modestes à des dates proches et avec le même règlement que l'inter.

Ca n'aura certe pas la même aura mais au moins les gens pourront tester leurs armées au format qui était prévu.

Perso je vais proposer à la warfactory d'organiser un 1650pts sur quimper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Blacklight a dit :

Sa aurait été bien de le dire avant (tenir les gens au courant tout sa tout sa), sa aurai éviter que les gens investissent dans des armées pour un tournois qui ne se fera pas (près de 1200€ rien que dans notre équipe)

 D'accord en tout point. J'ai une belle liste bien liquide (en solo) sur mes étagères maintenant^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est essentiellement à cause de votre manque de communication qu'on en est là.

 

Vous auriez fait une SOS bien avant il y aurait eu des solutions concrètes. 

 

Mais là encore on peut faire genre répartition des tâche :

- nous chez 1dtroyes on peut décorer et tapisser 15 tables

- chez les autres X tables

- une autre team gère les listes 

Etc etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, thepleymo a dit :

C'est essentiellement à cause de votre manque de communication qu'on en est là.

 

Vous auriez fait une SOS bien avant il y aurait eu des solutions concrètes. 

 

Mais là encore on peut faire genre répartition des tâche :

- nous chez 1dtroyes on peut décorer et tapisser 15 tables

- chez les autres X tables

- une autre team gère les listes 

Etc etc etc

Tout à fait Pleymo, mais le plus compliqué restera de trouvé une salle pour 4jours pouvant accueuillir 200gus (168 participant + les juges+orgas+arbitres)

des décors au vu du nombre de club et d'équipe ce sera pas la difficulté pour garnir les tables

 

c'est plus la salle et surtout le fait que ce sera or Paname donc éviter les frais en masse et trouver assez d'hébergement (parce que oui la salle c'est un problème mais faut une ville capable d'accueuillir les 200gus à l'hotel ou +/- 150 joueurs)

 

 

Modifié par Fullmetal59552
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Châteauroux avait accueilli ce nombre de joueur sans problème 2 ans. Tout comme le budget, cà me semble pas choquant d'augmenter le paf ! A magic c'est 50 à 70 € à l'aise ce genre d'évent. 

 

Maintenant je demande au nom de l'une des équipes du grand Est de se donner encore du temps pour trouver la salle. 

 

Pour la partie logistique des décors les team peuvent s'en occuper facilement si les ORGA NE SE DÉSENGAGENT PAS. 

 

La question très concrète n'est pas un problème de salle, mais plutôt est ce que les organisateurs sont motivés pour faire le plus gros évent de l'année où non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Blacklight a dit :

Sa aurait été bien de le dire avant (tenir les gens au courant tout sa tout sa), sa aurai éviter que les gens investissent dans des armées pour un tournois qui ne se fera pas (près de 1200€ rien que dans notre équipe)

Tu sais poto, nous l'IR nous coute bien plus que ça (pour notre équipe Corse)

Outre les 3 billets d'avion Aller/retour Corsica-> Paris, les figurines achetés, le logement

 

Après Paris c'était bien parce que ça faisait central avec autant de déplacement pour tout le monde (un train qui fassent TrouDuCulDuMonde/Paris ça se trouve facile par contre TrouDuCulDuMonde/Pétaouchnok sans correspondance c'est moins facile et plus honéreux ^^)

 

A voir ce que les différent club peuvent nous trouver, mais j'avoue que si l'IR se fait pas ma femme va me déglinguer étant donner que j'ai raccourci nos vacances de 1 semaine pour pouvoir en être ^^

 

@thepleymo comme je disais plus haut des décors chaque joueur peut en amener quelques uns et on sera garni comme à Noel, ce qu'il faut vraiment c'est -une salle - de quoi faire pieuter les gens -pas trop galère a atteindre en train/voiture sans que ça coute 800euros

Modifié par Fullmetal59552
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Ael a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.