Aller au contenu
Warhammer Forum

Préparation de l'IR 2017


Ed Breaker

Messages recommandés

Vous devriez plutôt (c'est d'ailleurs surement ce que vous faites déjà une fois cette première température prise) terminer tranquillement de peaufiner votre règlement pépère dans votre coin.

 

Pour être transparent, Req cogite sur le système de tiers depuis juillet.

On en a discuté ensemble lors du séjour en Grèce pour l'ETC (août). Puis le système a été testé lors du GDL007 avec un pseudoCPM (octobre). Ensuite, suite aux retours positifs, il a été décidé de faire l'incorporation du système CPM dans les tiers pour l'IR. Tout ça s'est fait en discutant avec plusieurs capuches et d'autres joueurs de différents circuits.

J'ai passé mon dimanche avec Req. On a discuté aussi de la répartition des tiers. Le travail d'affinage continu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je veux juste savoir comment on intègre les IK/RK dans les rosters et pourquoi la Légion des Damnées est directo intégrée au SM alors qu'elle a un "hum" codex solo reconnu séparé (oui y a qu'une entrée mais bon)

 

sinon c'est très récréatif tout ce flood

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2016 à 23:46, roudairain a dit :

Serait il possible de faire un sujet de règles où l'on pourrait suivre le règlement de l'IR et ses évolutions et un sujet de flood / diarrhée (vomi?) verbal pour les mécontents / sophistes / argumenteurs en tout genre afin de faciliter le suivi pour les gens que les débats intéressent peu ou pas ? 

Merci

 

Nous allons récapituler tout sur le blog GDL et voir avec la modération pour faire un sujet verrouillable afin de répertorier les points importants 

Il y a 11 heures, thepleymo a dit :

 On suivra avec beaucoup plus d'intérêt la saison de la waaagh tav.

Cool, moi j'ai mangé un poulet rôti hier soir, on continue dans le constructif ou on parle de nos projets de vacances tant qu'à faire ? 

 

Il y a 10 heures, Isenheim a dit :

D'ailleurs, c'est beaucoup plus simple que les mecs qui ne sont pas trop chauds ne viennent tout simplement pas.

Parce que cela va éviter d'organiser des qualifications pour rien. Les gens se bousculent pour venir et les places sont chers. Donc, soyez sympas et ne bloquez pas les plus motivés.

 

Ça serait cool aussi que ceux qui ne comptent pas participer ne viennent pas poster ici. C'est déjà assez le bazar.

100% d'accord, et à ce sujet, je suis pour la liberté d'expression mais je pense qu'un petit coup de lance flamme modérateur ne serait pas de trop...

 

Il y a 9 heures, wildgripper a dit :

Témoigner son mécontentement parce que ça lui tient à coeur, et faire un peu de pub pour la waagh en parallèle je dirais. C'est la réalité de l'IR j'imagine, tout le monde se véner pour pas grand chose, ça couine et ça troll à l'infini, comme le sujet est vachement suivi, tout le monde tente de gratter son quart d'heure de gloire, et à la fin tout le monde est content peu importe ce qui s'est passé et comment ça s'est passé.

 

C'est beau l'inter pour ça.

 

Amen, Wildy Warhol

 

il y a 48 minutes, Isenheim a dit :

 

 

 

Pour être transparent, Req cogite sur le système de tiers depuis juillet.

On en a discuté ensemble lors du séjour en Grèce pour l'ETC (août). Puis le système a été testé lors du GDL007 avec un pseudoCPM (octobre). Ensuite, suite aux retours positifs, il a été décidé de faire l'incorporation du système CPM dans les tiers pour l'IR. Tout ça s'est fait en discutant avec plusieurs capuches et d'autres joueurs de différents circuits.

J'ai passé mon dimanche avec Req. On a discuté aussi de la répartition des tiers. Le travail d'affinage continu.

 

Req' à même sacrifié sa participation a notre événement Warmachine pour se concentrer sur 40K et continuer sa quête de la terrine parfaite, c'est dire...

 

Hors troll, le choix du groupe de travail des orgas sur la partie jeu est arrêté et en off comme en public les soutiens sur ce fonctionnement CPM+Tiers sont suffisamment clairs et nombreux pour nous conforter dans cette idée. D'autant qu'après l'IR (à une vache près) les cartes vont être rebattues.

 

La consultation sur la peinture à permis d'élaborer un cadre et une bonne réflexion sur le traitement des mercenaires, avec beaucoup d'idée, ce fût très constructif et je vous en remercie, la décision finale quand au choix de modalité de calcul de la moyenne pour al note plafond sera validé plus tard. Pour ceux qui souhaitent continuer à chouiner sur les notes IR2016, il y a un post débrief ici :

 

 

Modifié par celtikiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Little mises au point :

 

1/ Lorsque Les 6 Dés de la Peur et Corback se sont mis d'accord pour que l'IR vienne en IDF, la volonté de Corback était claire : que chaque année désormais, l'IR change de région afin que le centre de gravité tourne et que les joueurs se rencontrent  sur différents terrains géographiques tout en faisant bénéficier à différentes régions de la possibilité de montrer ce qu'elles savent faire en terme d'orga au travers de l'émulation créée autour de l'IR.

 

C'est pour moi une excellente vision, bravo Corback, au sens où l'IR ne devienne pas un objet personnalisé, possédé, figé, mais qu'il puisse évoluer dans le cadre initial ( poutre /peinture et dose de CPM ) avec ce que chaque région pourra lui apporter de plus dans son originalité, sa spécificité, et sa vision du hobby.:good:

 

Ensuite, aux joueurs participants de trancher, jusqu'au prochain IR qui apportera une nouvelle orientation selon la région,  etc...

 

Vision communautaire et non privatisée des choses, chapeau !

 

 

2/ Cela veut donc dire qu'en 2018, l'IR sera dans le grand Ouest, le Nord, Le Sud Est ?....

 

Alors plutôt que de cracher sur quelque chose qui n'a pas encore eu lieu et dont personne ne peut prédire de la réalité sans l'avoir vécu , à moins d'être le fils mutant de Jeanne d'Arc et du Pr X, laissez-nous notre chance, et critiquez après.

 

 

3/ De la même manière, recevoir des critiques sur la manière dont la peinture a été jugée lors du dernier IR, sur la bouffe, l'utilisation de l'argent par rapport aux lots, ou je ne sais quoi d'autre.... c'est délirant.:blink:

 

Ce n'est pas nous qui organisions le dernier IR !

 

Adressez-vous au orga du précédent IR. Nous ne prétendons pas avoir la science infuse ni tout faire parfaitement, nous prétendons juste annoncer à l'avance comment nous ferons les choses ( grille de notation peinture, menus, etc...).

 

Que nous prenions en compte les remarques issues du précédent IR, oui, bien sûr, mais les critiques dans la tronche qui ne nous concernent pas, non.

 

Encore une fois, laissez-nous notre chance avant d'entamer les procès d'intention.

 

 

4/ Ce n'est pas parce Req a posté le règlement qu'il l'a fait tout seul à la chandelle dans une cave secrète du FBI. 

 

Il a été fait en concertation ( et est toujours en cours ) avec plein de joueurs issus de plein d'endroits de France. Alors non, les 19 437 inscrits du warfo n'ont pas été personnellement consultés pour donner leur avis,

 

Sans doute les prochain orga feront-ils ce petit geste qui ne coûte rien...:D

 

 

5/ A l'image du bon et du mauvais  chasseur, qui peut m'expliquer ce qu'est un vrai ou un faux inter ?

 

 

6/ J'ai entendu que le règlement ne serait pas testé, etc...

 

Mais qui empêche des orgas dans toute la France de faire des tournois en utilisant ce règlement pour faire remonter du rex ?

 

Ca sert aussi à ça l'IR : créer du mouvement, susciter de l'envie, motiver des orga, créer des rencontres entre joueurs d'une même région ou d'une même ville.

 

C'est sûr que si personne ne se bouge et ne fait que critiquer, la communauté va non seulement ne plus en être une, mais va dépérir encore plus.

 

 

 

Bref, c'est lundi, il pleut, et ça casse un peu les pattes pour être poli de commencer une semaine comme ça quand on se bouge le fondement depuis juillet.:devil:

 

Prout !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Usagi3 a verrouillé ce sujet

** Modo usagi3 : Je viens de me taper un heure de boulot à modérer vos âneries (vous savez qui vous êtes) afin de faciliter le boulot des orgas et des gens souhaitant s'inscrire.

 

Un gros rappel avant que je ne m'énerve vraiment à coups d'interdictions de poster de plusieurs mois :

 

- les orgas font un règlement. On leur dit un gros merci pour le travail que cela représente, d'abord. Ensuite, on l'accepte et on vient, ou alors on ne l'accepte pas et on ne vient pas. Point barre.

 

- la peinture, idem même chose. Tu viens au tournoi, tu acceptes  la notation.

 

- violer le CPM ou pas, ranafout'. C'est pas le sujet. Les orgas ont le gros mérite d'essayer d'organiser quelque chose, contrairement à 99% des gens. Encore une fois, ça ne vous plaît pas ? Vous n'y allez pas. C'est la sélection naturelle : pas de participants, les orgas se poseront fatalement des questions, je suppose...

 

- j'ai dit que j'étais énervé ? J'ai dit ce que je pensais des gens qui trollent en commençant un post par "Je sais que Je suis grave HS maiiiiis..." ? (non, mais vous devriez avoir saisi l'idée)

 

Alors on met des glaçons dans son slip, et on poste des trucs CONSTRUCTIFS (demandes d'explication sur un point du règlement, inscription, précisions des orgas...).

 

PS amical : mef, je surveille. **

Modifié par Usagi3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Usagi3 a déverrouillé ce sujet

J'ai pas souvenir de l'avoir vu :

 

Il y a une deadline :

 

- Pour l'organisation des qualifs régionaux ?

 

- Pour la prise en compte des nouvelles sorties ? D'autant plus s'il n'y a pas de suivi assidu des MaJ du CPM pour les prendre en compte ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas cette année, nous ne voulons pas créer des bonus ou malus qui déséquilibrerais directement une partie, comme le choix de la table ou qui commence, sur des parties majoritairement basés sur de la prise d'objectif.

 

Les retours des dernières manifestations qui utilisaient ce système, bien que partant d'une bonne intention, ont clairement démontrés que ça mène des optimisations d'armées qui ne sont pas dans l'esprit de la manifestation.

Tu as donc tout intérêt à utiliser le nombre de PM auquel tu as accès.:wink2:

 

Citation


Il y a une deadline :

 

- Pour l'organisation des qualifs régionaux ?

 

- Pour la prise en compte des nouvelles sorties ? D'autant plus s'il n'y a pas de suivi assidu des MaJ du CPM pour les prendre en compte ?

 

 

Comme dit dans le règlement, nous n'encourageons pas impérativement les équipes à faire des qualifs régionaux, les portes du tournoi sont ouvertes à 34 équipes.

Si il y a de la place pour tout le monde, nous accueillerons tout le monde.

 

Si vous le voulez, vous pouvez faire une rencontre informelle pour classer par ordre de priorité d'inscriptions les équipes de votre région, en fonction des places nous allons inscrire ces équipes en priorités au moment du recensement.

 

- Pour les dates, vous faites cela comme vous en avez envie, le plus tôt sera le mieux.

Nous pensons commencer le recensement officiel des équipes début Janvier 2017, de façon à pouvoir attribuer un nombre précis de place rapidement aux régions présentant une forte communauté.

 

- Pour pouvoir représenter une région, il faut qu'au moins 3 joueurs sur les 6 (le coatch ne compte pas) soit originaire de celle-ci ou y soit résident.

 

Cela de façon à permettre à plus de joueur de participer à l'IR, ou qu'une équipe réduite puisse recruter des joueurs laissés pour compte pour monter quelque chose.

Voir permettre à des joueurs n'ayant pas pu représenter leurs région de jouer au sein d'une autre équipe, et donc de faire plus d'heureux.

 

Évidemment, nous seront très regardant sur les roster de joueurs venant d'autres horizons pour éviter d'avoir des équipes composés de mercenaire uniquement, ces équipes seront soumise à validation par l'équipe organisatrice afin de statuer si elle peuvent ou non prétendre à représenter sa région. (afin de rassurer les plus sceptiques d'entre vous)

 

- Le format est fixé à fin Mars 2017, donc toute sortie avant Avril sera prise en compte.

 

Si le CPM n'est pas mis à jour d'ici la date butoirs (fixé en s'appuyant sur la date de dernière prise en compte du CPM de l'IR 2016 fin Avril 2017) , nous reviendront vers vous en vous proposant par vote à raison d'une voix par capitaine l'une des trois possibilité :

 

- Réadapter une version "Inter Région 2017" du CPM en travaillant collectivement en session restreinte avec des joueurs volontaires et des concepteurs du système.

- Switcher vers un autre système de Compo (PR Like)

- Jouer en V8 ?

 

le choix d'utiliser le CPM à ce tournoi vient du fait que le système est suivi et mis à jour régulièrement par la communauté et ses concepteurs.

Si celui-ci est laissé en désuétude, nous (communauté 40k) n'avons peut-être plus de raison valable de le garder.

 

Dans tous les cas, ce sera votre décision, un groupe de travail sera créé pour avoir une manifestation à la hauteur de vos attente. :wink2:

 

Pour lancer un tel vote, nous allons attendre janvier 2017, le temps de connaître destin du CPM en cette fin de V7 et laisser le temps aux concepteurs du système de nous donner une réponse officielle à ce sujet.

 

Petit teaser pour plus tard :

 

- L'IK / RK comme l'ont remarqué les plus observateurs d'entre vous n'apparait pas dans le règlement, la raison à cela est très simple, nous considérons que ces deux codex font parti du Tiers 1.

Sachant que ce tiers n’a pas droit aux alliés et est limité à 1PM, ces supers lourds ne sont tout simplement pas jouable à cette future manifestation.

 

En revanche, vous pouvez en peindre un et le présenter au prix de Peinture "Vehicule ou Créature Monstrueuse" et tenter de Gagner le Golden Golmon correspondant. :)

 

- La légion des Damnées sera bien présente comme faction jouable à l'Inter Région IDF, nous modifierons le règlement dans ce sens, l'armée est Tiers 3.

 

- Attendez vous à voir le Blood Angel passer prochainement en tiers 2.

 

- Pour la peinture, à moins d'une dérogation exceptionnelle à demander directement aux orgas, la question des peintures mercenaires sera la suivante :

-> Une armée est autorisé par équipe, celle-ci sera noté comme toute les autres armées, mais plafonné à la note de 10/20.

Si d'autres armées mercenaires sont autorisés à une équipe pour une raison impérieuse (accident de la route, joueur malade en j'en passe) elles suivront la même règle que la première.

Le nombre d'armée mercenaire pour chaque équipe en plus de la première est à la décision de l'équipe organisatrice, et sera traité au cas par cas, tout abus entrainera des malus.

Si des équipes ont vraiment des gros problèmes d'armées, nous évoquerons cela calmement, en mp.

 

Si nous avons oublié des "petits codexs", n'hésitez pas à nous le faire remonter.

D'autres infos viendront prochainement, une V2 du règlement intègrera les mises à jours récentes dans un format plus "officiel"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les info Req.

 

Si je récapitule on aura le format final 4 mois avant l'IR (CPM, qui est en tier 1, 2 et 3), on sera limité dans les choix d'armées et on ne pourra pas se prêter de figs entre nous. Ça risque quand même de ne pas être simple pour tout le monde. L'IR ce n'est pas un qualif ETC, j'ai mis un an à peindre mon armée pour le dernier. Faire des rosters acheter les armées et les peindre en si peu de temps c'est pas à la portée de la team lambda.

 

Imaginons j'achète maintenant une armée Tyranides, qui me dis que dans 2 mois elle ne passera pas tiers 2 et du coup je suis marrons car mes potes jouent aussi tiers 2... Tu vois ce que je veux dire ?

 

 

Modifié par Arkeon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VIOL

Hum comme dirait squareroot. 

Bref nous on s'en fout on viendra quel que soit le règlement parce que c'est cool l'ir pour le repos entre deux qualifs.

Par contre je note une erreur fondamentale, ce sont les "désanusseurs du midi" qui ont gagné l'ir l'an dernier, certes des machomens inspirés mais nous essayons avec nos petits moyens de créer des noms d'équipe créatifs en plus de notre idéologie machomens donc le prix wanted devrait être mis sur lesdits désanusseurs. on est en pleine réflexion pour un nouveau nom créatif et intéressant afin de faire honneur à votre tournoi qui s'annonce très bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Imaginons j'achète maintenant une armée Tyranides, qui me dis que dans 2 mois elle ne passera pas tiers 2 et du coup je suis marrons car mes potes jouent aussi tiers 2... Tu vois ce que je veux dire ?

 

Je comprend tout à fait, disons que nous ferons attention, si un changement de tiers arrive aux conséquences que cela peut avoir, et essaierons, dans la mesure du possible, de donner des contreparties aux joueurs impactés.

Nous limiterons les switchs autant que cela peut se faire.

 

Le tyrannide, restera tiers 3, il ne fait pas parti des codex en questionnement, j'imagine que c'est un exemple donné parmi tant d'autres, mais c'est pour cela aussi qu'il me semblait important de donner la température sur les prévisions qui risquent d'arriver, afin d'éviter les surprises au maximum tout en nous donnant la possibilité de continuer d'affiner le système.

 

En début d'année prochaine, sauf catastrophe majeure, il ne devrait pas y avoir de gros changement, à part un rangement des nouveaux codex et supplément dans des cases.

 

Le format sera donné environ 5 mois avant l'Inter Région (période Mars -> fin Juillet) et le CPM un peu plus tard en effet.

(le format du Premier Inter Région à été verrouillé en Juin, je pense que Mars est une date vous donnant plus de libertés)

 

Citation

ce sont les "désanusseurs du midi" qui ont gagné l'ir l'an dernier

Damned, il faut changer cela ! C'est vrai, et je suis impatient de connaître votre nouveau nom d'équipe, on vous fera des affiche rien que pour vous, placardé dans toute la salle :P

Modifié par Requ'iem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, je ne suis pas trop pour favoriser ce système de mercenariat . Moi je vois tout de suite le travers : 

 

Celui qui veut se faire plaisir et venir avec ses figs , qu'il a peinte lui même , en sachant que vu les critères , il n'aura aucune chance de choper la moyenne , Ben indirectement , il va pénaliser l'équipe . 

 

A l'opposé, celui qui n'en a rien à battre, ben il se fera prêter des figs qui assureront d'avoir la moyenne . 

 

Donc en gros , on risque de pervertir l'esprit du tournoi , et quelque part , on va pénaliser le joueur /peintre occasionnel mais qui aime bien ses propres figs , alors qu'il respecte l'esprit du tournoi , et on va ouvrir grand les portes aux peinture mercenaires qui en plus pourront remonter la moyenne en cas de peinture en dessous du niveau attendu ( la moyenne en somme ) . 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??<snip>??

 
Bref, il semblerait que la décision soit prise pour la peinture, donc bon, si ça vous va pas, bien, viendez pas, tant pis. Et puis, 1 merco par équipe avec note limitée, ça va pas beaucoup changer la donne.
 
Bon, reste plus qu'à trouver des gens "motivés" maintenant.
 
Merci aux orgas pour le taf fait et à venir.
Modifié par Ortan Cassius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que les vrais prix de peinture sont individuels, les armées mercenaires ne peuvent y prétendre. 

 

Il y a des prix pour des figurines unique si vous désirez vous concentrer sur une pièce de votre armée plutôt que sur le global, et inversement.

 

La note de peinture d'équipes sert seulement pour le score global de l'équipe.

 

À ce sujet le système parfait n'existe pas, des concessions sont obligatoires pour populariser un événement qui veut réunir des peintres et des joueurs invétérés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ça bien. Ça permet à des joueurs qui n'aime pas peindre de quand même pouvoir venir avec une belle armée pour vivre l'inter-région. Ça permet aussi à de jeunes joueurs qui n'ont pas forcément de gros moyens de se faire prêter une armée par un copain de l'équipe sans avoir à investir une fortune.

J'en aurai un qui correspond exactement à ces deux critères ça tombe bien.

 

En tout cas merci pour ce règlement, au début j'étais légèrement sceptique, mais je pense qu'au final il n'augure que du bon !

 

Le Gob,

Cpt des Petits Ramoneurs Savoyards

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Requ'iem a dit :

La note de peinture d'équipes sert seulement pour le score global de l'équipe.

 

À ce sujet le système parfait n'existe pas, des concessions sont obligatoires pour populariser un événement qui veut réunir des peintres et des joueurs invétérés.

 

L'idée est bonne, mais il me semble que le problème sous-jacent est le barème de notation à côté. Vu le debrief notation de peinture de l'année dernière, 10 était une bonne note, et appliquée tel quel le 10 arbitraire serait un bon bonus au classement.

 

Exemple con, si tu as deux équipes de peintres moyens, et que le peintre moyen a 6/20 avec votre barème. Si dans une équipe il y a un mercenaire qui ramène un 10, tu les avantage sérieusement.

 

En gros, je pense qu'il faut juste relié la notation de peinture et la note arbitraire pour mercenaire, que ce soit en cohérence. Ca peut être fait d'au moins trois manière :

- mettre au mercenaire la note moyenne des non mercenaires

- recaler la moyenne des notes sur la note mercenaire

- annoncer clairement le minimum syndical à peindre pour avoir la même note que les mercenaires ( et donc ajuster le barème ou la note arbitraire en fonction de ça)

 

Je dis pour poser la question, mais ça ne doit en aucun cas relancer le débat sur les notes obtenues aux derniers IR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

L'idée est bonne, mais il me semble que le problème sous-jacent est le barème de notation à côté. Vu le debrief notation de peinture de l'année dernière, 10 était une bonne note, et appliquée tel quel le 10 arbitraire serait un bon bonus au classement.

 

Le barème et les juges n'étant pas les mêmes la notation devrait donner des résultats différents je suppose.

 

Cela dit une armée avec un peintre mercenaire qui à 10 et 5 autres qui ont des notes entres 6 et 8 conservera une moyenne assez basse par rapport aux équipes avec de bons peintres. L'impact sur le classement parait négligeable. En outre, toutes les équipes connaissent la règle du jeu, pour les équipes soucieuses du classement il suffit alors de composer avec cette règle.

 

Mettre la moyenne des notes de l'équipe à un peintre mercenaire (ou encore une note égale à la moins bonnes des autres notes de l'équipe) ce serait aussi avantager une équipe avec 4/5 très bons peintres et un "mauvais" peintre qui a une armée avec peinture mercenaire.

 

Bref, y'a pas de système parfait.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ael a dit :

Annoncer clairement le minimum syndical à peindre pour avoir la même note que les mercenaires ( et donc ajuster le barème ou la note arbitraire en fonction de ça)

 

Justement pour "visualiser" le bareme est il possible que les orgas nous montrent une fig atteignant la moyenne et une figurine approchant du Top Elite ?

Cela pourrait eventuellement eviter certaines futures contestations ou la mauvaise foi lors de la note de peinture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'aime bien l'idée de latex007, ceci permettrait de voir ce que vous considérez comme une figurine "moyenne". Cela permettrait aux peintres de pouvoir, peut-être, revoir/repasser/améliorer ses figurines en prenant des idées ou des bons conseils.

Si je prends mon cas perso, je ne suis pas fana des battle dommage ou weathering, je sais que de base "je me pénalise" sur certains critères, mais si je peux m'améliorer sur le reste (et pas que pour l'IR mais en général), c'est toujours bénéfique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le règlement me paraît toujours aussi bon et juste pour indiquer à Ael que le 10 est un plafond et non pas une note automatique. Si la peinture mercos est mauvaise, le joueur pourra se prendre une note inférieure. A l'inverse une armée exceptionnelle sera plafonné à 10. Donc le règlement a aussi bien géré ce détail important.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en déplacement je remet le barème du Gdl 6 et 7 dès jeudi.

 

oui 10 sera un plafond pas une bite automatique.

 

vous donner un exemple de figurine me pose problème, les 2 juges sont indépendants et ils appliqueront le barème avec leur propre perception, et la possibilité de bonusser ou de malusser si besoin (grosses armées homogènes, idées neuves, plateaux de présentation ...).

 

en plus je me méfie des jugements de valeur le jour J (j'ai eu 9 alors que ma figurine de chef d'escouade est mieux que la photo présentée) c'est pas que j'ai peur de la chouine, mais presque 

 

clairement nous souhaitons que de 0-5 se soit pour le foutage de tronche 5-10 un effort mais avec des erreurs flagrantes ou un résultat pas top, trop de critères oubliés en dépit d'une bonne peinture (cohérence, montage, socle) 10-15 belles armées respectant l'ensemble des essentiels prévus au barème 15-20 top armées. 

 

Et et donc in fine ne pas saker et êtres justes par rapport à une n'oblige relative définie par une grille connue à l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Ael a verrouillé ce sujet
  • Usagi3 a déverrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.